Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2010]La saison de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riton

Messages : 1567

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Mar 22 Juin - 12:51

La future R31 de 2011 est déja en fabrication depuis janvier,je viens de lire ca sur Renault-F1.fr,allez y faire un tour il y a beaucoup d'infos trés interressantes sur la conception et le développement des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Ven 9 Juil - 13:05

La pression est actuellement sur Vitaly Petrov,Renault lui demande de faire des progrés si il veut garder sa place pour la saison prochaine.En réalité,je pense que Renault a déja fait son choix pour la saison 2011 et désire deux pilotes trés performants.Donc Vitaly,ne stress pas,fais de ton mieux,de toute façon l'année prochaine, tu n'es plus là.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Ven 9 Juil - 13:51

Sauf s'il "rebondit" (si on peut appeler ça comme ça) sur une écurie de moindre importance. À voir.
Mais je suis pas contre son remplacement par un pilote plus performant pour la saison prochaine. (j'aurais même aimé un remplacement pour les derniers GP moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Dim 11 Juil - 15:02

Pour mettre encore un peu plus la pression sur Petrov, Bouillier a dévoilé sa liste de pilote potentiel pour l'année prochaine : Raikkonen (hé hé !), Buemi, Sutil & Kobayashi.

Pas mal la liste ! Un champion du monde et trois pilotes "jeunes" mais leader dans leur écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 12 Juil - 13:44

Il avait bien démarré la saison pourtant, laissant entre voir de bonne choses par rapport aux piquet, Grosjean notamment mais Renault, dans sa lutte contre Mercedes et même pourquoi pas Ferrari dans un second temps, ne peut pas se passer d'une voiture sur chaque gp et Petrov doit hausser son rythme en course. Mais dire que oui, on a une liste de pilote pour le remplacer, cela ne va faire que de le stresser.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 12 Juil - 15:53

Mon ordre de préférence des 4 pilotes concernés : Sutil, Kobayashi, Raikkonen, et Buemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 12 Juil - 17:34

monza77 a écrit:
Il avait bien démarré la saison pourtant, laissant entre voir de bonne choses par rapport aux piquet, Grosjean notamment

Certes, il prenait souvent des départs canons, mais son principal souci, c'était les qualifs. Il était souvent à la rue par rapport à Kubica. Aujourd'hui, en F1, on ne peut pas faire une bonne course sans faire au préalable une bonne qualif. Sa malchance n'est qu'un problème secondaire.

Vu les beaux progrès de Renault par rapport à 2009, Grosjean aurait peut-être fait l'affaire, qui sait ?...Et nul doute que Kimi aurait retrouvé le chemin de la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 6:59

BelXander a écrit:
Mon ordre de préférence des 4 pilotes concernés : Sutil, Kobayashi, Raikkonen, et Buemi.

Et si c'était Webber??????
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 7:11

Renault travaille énormement pour améliorer les performances de la R30,d'aprés Eric Boullier,ils disposeront d'un nouveau package aérodynamique et d'une nouvelle suspension pour le GP de Hongrie.Pour ce qui concerne le F-duct il sera surrement utilisé pour le GP de Spa fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 9:58

lapirex a écrit:
BelXander a écrit:
Mon ordre de préférence des 4 pilotes concernés : Sutil, Kobayashi, Raikkonen, et Buemi.

Et si c'était Webber??????

Pour Webber, cela va dépendre de la fin de saison et surtout si il ne se sent pas de faire une saison de plus chez redbull avec cette ambiance.

Concernant l'avis de Bel, je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien voir Sutil au volant de cette monoplace.


Pierrot, tu as raison, mais je ne pense pas Grosjean aurait fait l'affaire et surtout, je n'ai pas aimé le pilote durant son passage en F1, toujours a se chercher des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Benj

Masculin
Messages : 31
Pilote préféré : Webber / Alonso / Rosberg / Kubica

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 10:47

monza77 a écrit:
lapirex a écrit:
BelXander a écrit:
Mon ordre de préférence des 4 pilotes concernés : Sutil, Kobayashi, Raikkonen, et Buemi.

Et si c'était Webber??????

Pour Webber, cela va dépendre de la fin de saison et surtout si il ne se sent pas de faire une saison de plus chez redbull avec cette ambiance.

Concernant l'avis de Bel, je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien voir Sutil au volant de cette monoplace.


Pierrot, tu as raison, mais je ne pense pas Grosjean aurait fait l'affaire et surtout, je n'ai pas aimé le pilote durant son passage en F1, toujours a se chercher des excuses...

Pour Webber j'y ai aussi pensé a une arrivée chez Renault en 2011 pour éviter une guerre total entre Webber et Vettel et surtout sa ouvrirai les portes a Buémi chez Red Bull, depuis le temps que ses prévus...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 11:01

Ouais, pas con pour Webber.
Je l'aime bien, donc je serais pas contre.

Mais avec Sutil on mise sur la jeunesse et il pourrait créer quelque chose avec Renault. (même si les pilotes restent rarement plus de 2 saisons consécutives au sein d'un team, pourtant c'est souvent comme ça qu'ils sont champions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 17:02

Webber pourrait apporté une motivation supplémentaire à l'écurie française, puis il pourrait aussi communiqué sur ce qu'il a vu chez redbull ce qui peut être un bon atout lors de la conception de la voiture.

Puis pour moi Webber ne peux plus resté chez Rebbull, il est clairement pris pour un sous pilote par rapport a Vettel alors qu'il est aussi bon voir même meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Benj

Masculin
Messages : 31
Pilote préféré : Webber / Alonso / Rosberg / Kubica

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 17:05

Magic_Senna a écrit:
Webber pourrait apporté une motivation supplémentaire à l'écurie française, puis il pourrait aussi communiqué sur ce qu'il a vu chez redbull ce qui peut être un bon atout lors de la conception de la voiture.

Puis pour moi Webber ne peux plus resté chez Rebbull, il est clairement pris pour un sous pilote par rapport a Vettel alors qu'il est aussi bon voir même meilleur.

Mais le problème de Webber est le faites qu'il a prolongé donc Red Bull pourrait faire on vous paye moins cher vos moteurs mais en échange on vous refile Webber
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Jeu 15 Juil - 21:21

Renault pourrait tout simplement racheté le contrat ou webber peut démissioner, enfin si c'est possible mais normalement je pense qu'est c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 2 Aoû - 9:54

Vitaly Petrov aprés les performances des deux derniers GP a surement reconquit l'estime de son patron.Il pourrait donc résigner pour la saison prochaine,mais peut être chez Lotus qui sera équipé des moteurs Renault,en fait avec un probable échange Petrov/Kovalainen
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Mar 3 Aoû - 8:59

A voir, car il a surement sauvé sa place pour cette fin de saison, mais pour 2011 rien n'est fait, cela dépendra de la manne financière du renault f1 team, des décisions de Carlos Ghosn et de la direction de renault qui tend à vouloir se désengager de la F1 mais aussi des sponsors de Petrov. La décision n'est pas encore acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Sam 28 Aoû - 14:55

Je suis en admiration devant Kubica,c'est a mes yeux le meilleur pilote du plateau,il n'a surrement pas la meilleure voiture mais sait toujours en tirer partie.C'est lui qui a poussé Renault pour avoir le Fduct et on en voit l'avantage aujourd'hui.Il sait trés bien motiver son équipe et la faire avancer.Si Renault continue a aller dans son sans et lui fournir ce qu'il demande,Kubica est un futur champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Mar 14 Sep - 6:55

Eric Bouiller l'a de nouveau affirmé : la première option pour un pilote 2 pour 2011 reste Vitaly Petrov... non seulement parce qu'il progresse (néanmoins, il attend toujours de voir son réel potentiel) mais aussi pour les finances que le marché russe laisse entrevoir.
Dans ses autres options, il redit clairement que les discussions avec Kimi Raikkonen et son manager se sont intensifiés depuis le podium en Belgique de Kubica... Avoir une monoplace compétitive, c'était le souhait de Kimi... Néanmoins, il affirme que Kimi n'est pas la seule autre option sans citer précisément d'autres pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 20 Sep - 10:29

Paroles d'Eric Boullier : "Nos simulations ont montré que notre voiture a gagné à peu près une seconde trois quarts entre les premiers essais (en février) et maintenant. Nous sommes une des équipes avec la plus forte progression. C’est une vraie source de satisfaction. Nous avons prouvé être une équipe capable d’opérer au plus haut niveau."

Oui, on est tout à fait d'accord sur ce point : Renault est LA surprise de l'année, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 20 Sep - 15:31

Schumigate a écrit:
Paroles d'Eric Boullier : "Nos simulations ont montré que notre voiture a gagné à peu près une seconde trois quarts entre les premiers essais (en février) et maintenant. Nous sommes une des équipes avec la plus forte progression. C’est une vraie source de satisfaction. Nous avons prouvé être une équipe capable d’opérer au plus haut niveau."

Oui, on est tout à fait d'accord sur ce point : Renault est LA surprise de l'année, il n'y a pas de doute.

Durant les essais privés de début de saison, Renault était au niveau de la Toro Rosso, voir même dérrière ! Aujourd'hui, les Renault sont capables de se battre sur certaines courses avec les meilleures et pourrait pourquoi pas viser la victoire à Singapour, un circuit qui a réussi à l'équipe l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 20 Sep - 15:32

Yep ! Et ça me fait bien plaisir. (comme vous pouvez vous en douter)
J'espère sincèrement que la voiture de la saison prochaine sera au moins aussi performante que la Renault actuel, et ce d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Lun 20 Sep - 15:38

Quand on pense qu'à la fin 2009, l'avenir de l'équipe était en sursis avec le Crashgate, le départ d'Alonso et le licenciement de Briatore. Le duo Boullier-Kubica a vraiment fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Mar 28 Sep - 10:43

2011, Petrov mal embarqué, Raikkonen pourquoi pas ?

Citation :

Renault a écarté des pilotes, Raikkonen reste en lice


Une décision approche

mardi 28 septembre 2010 - 11h35, par Franck Drui
Le deuxième baquet Renault F1 n’est toujours pas attribué mais Eric Boullier, le directeur de l’équipe se rapproche d’une décision puisque certains pilotes ont déjà été prévenus qu’ils ne sont plus considérés pour ce poste. Aucun nom n’a été bien entendu cité mais on sait que Renault est ou était en discussions avec Heidfeld, Sutil et Glock parmi les noms les plus connus. Kimi Raikkonen et Vitaly Petrov restent tous les deux en lice.

"J’ai déjà dit à certains pilotes que nous ne continuerons pas les discussions avec eux, il faut maintenant attendre. Kimi reste un de nos scénarios envisagés. La décision se rapproche mais nous voulons vraiment considérer toutes les options," déclare Boullier à nos confrères d’Autosport.

Le Français a déjà déclaré la semaine derrière qu’il souhaitait rencontrer Raikkonen afin de jauger en personne de sa motivation et pourquoi il voulait revenir en Formule 1. Pas de date annoncée pour cette rencontre mais elle ne devrait certainement plus trop tarder si Kimi a de réelles envies de revenir.

De l’autre côté, Petrov est toujours candidat à sa propre succession malgré un week-end à Singapour en demi-teinte. "C’est frustrant car il continue à faire des erreurs. On lui met de la pression. On lui fournit tout ce qu’il faut comme soutien pour être certains qu’il peut faire un bon deuxième pilote l’an prochain. Si Kubica finit 5ème et Petrov 7ème ou 8ème, c’est bien, c’est ce qu’on attend d’un jeune pilote. S’il est déjà à sa limite, alors c’est un autre problème," ajoute le directeur de Renault F1.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Mar 28 Sep - 11:30

Sérieusement un duo Kubica / Raikkonen pour 2011, je prends ! Ca serait un duo aussi compétitif que chez Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes ! Et là, les 5 top teams avec 10 excellents pilotes dont 5 (ou 6) champions du monde, je prends aussi !
Car pour quitter leur 5e position du championnat l'année prochaine, il faudrait en plus d'avoir une voiture correcte, deux pilotes talentueux pour aller décrocher les points !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault
Ven 8 Oct - 5:52

Et encore un sponsor russe pour Renault pour les 4 derniers GP. Un sponsor qui aurait beaucoup plu à Raikkonen puisqu'il s'agit de Flagman... de la vodka !

Alors chez Renault qu'ils ne se foutent pas du monde : si Petrov est pris face à Heidfeld ou Sutil, c'est bien pour l'ensemble des sponsors qu'il amène.
Donc dans ce cas, Boullier nous aura tous pris pour des guignols à marteler que les performances passent avant les sponsors...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[2010]La saison de Renault - Page 2 Vide

[2010]La saison de Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2010]La saison de Renault

Revenir en haut Aller en bas
 

[2010]La saison de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: