La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 1990-2006 Qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: 1990-2006 Qualifications
Jeu 11 Mar - 18:32

un tableau fait par moi même qui montre l'ecart entre la pôle et la dernière place sur la grille, ainsi que l'ecart entre la dernière voiture non qualifiée/présqualifiée. Précision, Pour l'année 2003, les temps pris pour faire les écarts sont ceux d'un pilote ayant réussi son tour.(pas de sortie) Pour les années 2005/2007/2008/2009 les qualifications ne permettent pas de déterminer vraiment les écarts.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Jeu 11 Mar - 19:57

Normal des nombres comme 286 ou 412 ?


Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Jeu 11 Mar - 20:13

Oui c'est les temps en qualif des life, 4-5mn


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
avatar

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 14:43

Tableau intéressant en effet. Certaines années les écarts étaient énormes (95), d'autres beaucoup moins (99).


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 14:46

En 1995 la règle des 107% y était pas, et il y avais 26 voitures, donc même en prenant un velo, on pouvais se qualifier .^^ Il faut savoir aussi que plus il y a de voitures, plus les temps se resserrent, exemple 1990/1991, les écarts sont moins élevés car les 26 places sont chères, et même si elles sont en dessous des 107% elles doivent devancer la 27eme voiture.
Donc pour moi si en f1 on pouvais dépasser 26 pilotes, ça serait pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 15:47

J'ai quand même du mal à imaginer une F1 faire un tour de circuit en 5 minutes Shocked
Même avec ma voiture je dois pouvoir faire mieux que ca... Elle devait vraiment être comique cette écurie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 17:16

Et encore j'ai pas prise en compte 2 temps, car l'un était de 14mn, et l'autre de 17.
Bah cherche l'écurie Life, et Coloni.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 17:48

Life c'est du très lourd en effet... leur meilleure temps en qualif se situe à 14 secondes... de la première voiture non-qualifiée... 18 secondes par rapport à la pôle. Et ca reste leur meilleure "perf", sinon ca monte à 20 ou 30 secondes Shocked

Ne nous plaignons plus de HRT ^^


Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 18:37

"Dix-neuf écuries, soit trente-cinq monoplaces sont engagées en
championnat du monde[48],
or seules vingt-six monoplaces peuvent prendre le départ d'un Grand Prix et seules trente sont autorisées à
prendre part aux essais qualificatifs[49].
Comme les saisons précédentes, une séance de pré-qualification est
instaurée pour éliminer les monoplaces les moins performantes. Les
écuries novices et les monoplaces les moins performantes de la saison
précédente y prennent part le vendredi matin du week-end de Grand Prix
de 10 heures à 11 heures 30 : neuf monoplaces, dont celle de l'écurie
Life, sont concernées. À l'issue de cette séance-couperet, les quatre
voitures les plus rapides accèdent à la séance de qualification où
seules les vingt-six plus rapides des trente décrochent leur place sur
la grille de départ[50].
La saison débute le 11 mars 1990 par le Grand Prix des
États-Unis
sur le circuit de Phoenix. Brabham réalise en pré-qualification un temps
de 2 min 7 s 147, alors qu'Ivan
Capelli
, le dernier pilote qualifié, a tourné en 1 min 33 s 044 et que Gerhard Berger a signé la pole position en 1 min 28 s 664. Brabham est à plus
de 38 secondes de la pole position (soit 143 % du temps du meilleur)
mais surtout à 34 secondes du dernier qualifié. La vitesse maximale que
la Life a atteinte est de 185,57 km/h,
alors que la vitesse maximale a été établie par Derek
Warwick
à 271,44 km/h,
soit quasiment 100 km/h de
mieux[51].
De plus, la monoplace n'a jamais pu aligner plus de deux tours de piste
d'affilée, pour un total de seulement quatre tours[52],[53]
avant de devoir rentrer au stand suite à une panne d'allumage et un
début de surchauffe du moteur W12 finalement installé dans la monoplace[54],[55].
Il est clair que la Life n'est pas du tout au niveau des standards de
performance requis pour la Formule 1[56]."Wikipedia


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications
Ven 12 Mar - 18:44

Et ils se plaignent que des voitures 7 secondes plus lentes sont dangereuses ^^

La seule voiture que la life savait suivre ca devait être la safety car ^^

Ca fait mal au coeur de voir le nom Brabham associé à cette vaste blague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 1990-2006 Qualifications

Revenir en haut Aller en bas
 

1990-2006 Qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: