La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 Avec des si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Avec des si...
Mar 4 Mai - 9:07

Je propose de retracer un peu d'histoire en partant d'un évènement pour en suivre les conséquences.Bien sûr tout n'es pas vrai mais essaye d'être le plus cohérent.

"Si Senna était encore là"

Saison 1994 , Senna Remporte le grand prix d'Imola avec 10s d'avance sur Schumacher, sa première victoire de la saison. La suite se joue entre ces deux pilotes, Magic Senna est imbattable à Monaco, et se rapproche de Schumacher au championnat, pour finir par le doubler aprés l'exclusion de Schumacher pour son fond plat et son non respect du drapeau noir. Senna est Champion pour la 4eme fois et égale Prost. Schumacher est Vice Champion.

Saison 1995, La williams est la meilleure voiture du plateau et en ce début de saison Senna une fois encore se bat contre Schumacher, Si au Bresil Senna s'impose, Schumacher reprend la main à Montreal et Grande Bretagne.
La Williams en progression en fin de saison permet à Senna de s'imposer Facilement et de terminer sur un cinquième titre d'affilé.Bien aidé par Damon Hill malgrés de nombreuses Erreur.David Coulhard reste pilote essayeur.
Senna est donc 5fois champion du monde et se retire de la F1. Schumacher toujours pas titré tente une saison encore le paris chez Benetton pour 1996 Chez Williams Villeneuve remplace Senna. Chez Ferrari Alesi et Irvine sont choisi , tandis que Chez Benetton Berger rejoins Schumacher.

Saison 1996, La williams est au dessus du lot , Hill et villeneuve sont aux avant post, Alesi et Irvine pestent contre une voiture peu fiable, et chez Benetton la voiture n'est pas au niveau, Schumacher réussi quelques coup d'éclat et remporte 2 victoires Berger une seule . Hill est Champion devant Villeneuve.

Lassé de Benetton, Schumacher file chez Ferrari, Alesi rejoins Benetton, Ferrari réussi une voiture plus fiable mais pas encore au top. Benetton reste au même niveau, Bien aidé par l'apport de Schumacher l'année précédente.Hill est remplacé par Coulthard qui rejoins enfin la F1.

Saison 1997 , Villeneuve sans réel concurrence s'impose devant son coéquipier . Suivent Schumacher et Alesi , Ainsi que Hakkinen.

Saison 1998, La Ferrari est au niveau, Mclaren est en forme, le duel se joue entre ces deux équipes. La suite reste la même...
Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Avec des si...
Mar 26 Oct - 8:52

"Si Le 11 septembre n'avait pas eu lieu."

Jordan alors toujours dans une forme correcte n'aurait pas eue à subir le départ de certains de ses sponsors, et aurait pu en 2002 développer une voiture bien plus performante.Le manque d'argent moins important, lui aurait permis de garder une part de ces pilotes, et n'aurait peu être pas engagé Sato. On peu déterminer l’échec Sato de 2002 , et se dire que Jordan aurait fini 6eme au championnat. Une meilleure fin pour Jordan qui sait?

Stoddart alors gérant de European et de Minardi, à souffert de la chute du trafic aérien, préférant sauver sa compagnie il a du limiter fortement le budget alloué à la petite écurie Italienne.

La chute de L’écurie Prost ? Si le moteur Ferrari était bien trop cher pour L’écurie, le 11 septembre n'est pas vraiment une conséquence , on peu cependant se dire que la récession du début 2002 lui a empêche peu être la reprise par un investisseur ? De toute façon Prost n'a jamais été soutenue par le sport Auto Français.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
 

Avec des si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: