Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le Grand Prix de Turquie 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui va remporter le GP de Turquie ?
Jenson Button
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty13%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 13% [ 1 ]
Lewis Hamilton
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Felipe Massa
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty25%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 25% [ 2 ]
Fernando Alonso
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty13%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 13% [ 1 ]
Sebastian Vettel
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty38%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 38% [ 3 ]
Mark Webber
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty13%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 13% [ 1 ]
Nico Rosberg
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Michael Schumacher
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE
Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 14:49

Bizarement personne ne dis rien de mal sur alonso c'est la faute de Ferrari ...pour Massa lui est 5ème lui qui est tellement dominer par Alonso .... comment a t-il réussi???
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 15:15

Magic_Senna a écrit:
Bizarement personne ne dis rien de mal sur alonso c'est la faute de Ferrari ...pour Massa lui est 5ème lui qui est tellement dominer par Alonso .... comment a t-il réussi???

TJ39 a écrit:
Alonso qui fait des conneries en qualif, on commence à avoir
l'habitude...

Rassure toi Magic, nous sommes.... 2 Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Icon_biggrin .

C'est peut etre de la faute de Ferrari, mais un pilote comme Alonso devrait être capable de faire quelque chose avec 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 15:33

La faute de Ferrari ? Il est gonflé Alonso si il a dit ca

Il a fait un premier temps, insuffisant
Il est ressortit, il a fait une erreur dans son premier tour
Et dans le deuxième, il était simplement trop lent

Bref il a eut 3 tours pour faire un temps correct
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 15:54

D'après ESPNF1, Massa est 8e et non 5e...
Ferrari descend au fur et à mesure...

Schumi un poil devant Rosberg, mais devant...

McLaren vs RedBull. J'espère pour le spectacle qu'Hamilton passera 1er au 1er virage !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 15:58

Schumigate a écrit:
J'espère pour le spectacle qu'Hamilton passera 1er au 1er virage !


Vite! c'est collector XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Sam 29 Mai - 22:09

Pourquoi c'est collector? il peut très passé premier ailleur que lors du premier virage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 7:29

Non Schumigate qui encourage Hamilton et Mclaren.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 9:09

c'est uniquement pour le spectacle et le championnat !!!

Sinon, Viva Schumi qui grille les 4 devant lui au départ ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 9:31

Il est trop vieux, sa vu baisse il va voir double devant lui, puis son temps de réaction a augmenté de 2/10 , il perd 1m au départ, sa canne augmente le poids de sa voiture de 500g, et le déambulateur dans le coffre de 3 kilos.


Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 232654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 10:41

^^

Pourtant il gagne une ou des places quasiment à chaque départ cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 10:56

Je poste parce que je viens de voir que j'suis a 1994 messages ça me pertube trop mdr

Sinon Schumigate retourne sa veste c'est beau^^ colabo va mdr
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:12

Alors la faute à Webber ou la faute à Vettel ?

La caméra embarquée de Vettel me pousse à jeter la faute sur Webber.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:29

Je ne sais pas...en tout cas, c'est vilain, j'allais faire une belle perf au CP^^
Sinon, splendide duel entre les deux McLaren...dommage que l'équipe soit intervenue Sad

EDIT : bon, voilà, doublé McLaren... quelle fin de course, dommage que la pluie ne soit pas vraiment venue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:37

Mon manager Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:39

C'est pas possible d'avoir un tel accident !!! Quel connerie !! Comme dirais Jacques Laffite : "O quel con, Aaahhhh meeerde, quel dommage, quel dommage !" (cf 1997).

Doublé McLaren mais nous avons eu la confirmation que Red Bull était devant tout le monde.

Concernant le classement final, la première chose que je remarque, c'est Schumacher 4e. Malgré une voiture en dessous du lot, il commence à montrer quelque chose et le podium est proche.

Le point négatif, c'est les deux pilotes Red Bull pour qui le doublé était signé, je n'arrive pas à savoir qui est le plus responsable. Ferrari est loin également, ils ont fait un pas en arrière et Alonso redevient tête de mule.

Pour finir, un petit coup de gueule contre la réalisation. En effet, dès que Hamilton gagne, on montre la McLaren, puis sa copine. C'est-à-dire qu'on privilégie sa compagne que les mécanos. Je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de tous les hommes, les mécanos qui ont rééllement un lien avec la victoire de Hamilton. Voilà, c'est quelque chose qui me gêne et que je souhaitais dire.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:46

Raaah un peu les boules pour Jenson ! Sans l'accrochage Vettel-Webber trois tours avant qui a fait une forme de jurisprudence sportive il aurait sans doute gardé l'avantage !

Sublime grand prix sinon, sans pluie, sans gros rebondissements, et c'est à noter !

Je suis particulièrement déçu pour Alguersuari qui perd 2 places hors des caméras et qui loupe un point :-/
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:48

Webber a du faire une erreur au virage précédant, car Vettel est vraiment arrivé très vite dessus. Webber protège sa position en se mettant à l'intérieur bien avant le freinage mais Vettel trouve quand même un trou de souris pour se glisser, et la Webber serre au maximum et l'oblige à freiner sur la partie sale de la piste, du coup la perte de controle était inévitable. Ca aurait déja été limite de défendre comme ca sur un autre, mais sur son équipier c'est de la connerie pure, une manoeuvre à la Webber quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:50

Ben ils ont laissé Button attaquer une fois , puis après on lui a dit de calmer le jeux, je pense qu'ils ont voulu éviter un accrochage trop bête , surtout que là c'est un doublé en jeux.

Redbull devant tout le monde pas ici, on l'a bien vu les Mclaren était dans le même rythme .


Sinon bon grand prix, ok les écarts faible mais peu de dépassement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 13:59

Ah lala… Accrochage Vettel-Webber… sans doute le plus gros « choc » depuis le début de saison… ils sont coéquipiers, ils étaient tous les deux leaders du championnats… ils auraient dû offrir le doublé à Red Bull… Résultat : une simple 3e place et une chute au championnat pour Vettel.

Alors, à qui la faute ? Sur les images on voit que c’est Vettel qui donne un coup de volant vers la droite… dans sa première interview il dit qu’il a perdu le contrôle au freinage… on verra les explications définitives. Mais toujours est-il que ça fait mal…



Donc, bravo à McLaren avec un doublé (certes chanceux mais) mérité. Hamilton & Button ont fait un excellent boulot. Irréprochable. Et Christian Horner devrait prendre des cours avec Whitmarsh… le coup du « vous êtes court en essence » à ses pilotes… j’étais mort de rire… !



Bravo aussi à Schumacher, le meilleur des autres. Course impeccable, au niveau de sa Mercedes. Devant Rosberg qui n’a pas pu tenté quoique ce soit.



Ferrari, 800e GP… ben à oublier totalement. Massa a été (de nouveau ?) transparent comme Alonso qui n’a pu passer Petrov qu’à la toute fin de course… Ils étaient clairement 4e voire 5e sur ce GP alors qu’ils faisaient le doublé à Barhein il y a 2 mois !



Renault est un peu redescendu de son nuage mais ils n’ont pas du tout démérité. Kubica aurait pu être 4e ici si il s’était mieux qualifié. Petrov aurait du être dans le top10.



Honte à Lotus dont aucune voiture n’a franchi l’arrivée…

Bouhhh à Williams qui (comme tous les ans) après un début de saison avec quelque points, s’effondrent totalement.



RQ : le coup de Vettel va totalement bousillé tous les jeux… que ce soit le CP, le Manager ou les jeux de la gomme… Seul quelque uns au TD vont devenir riche avec sa défaîte face à Alonso…
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 14:03

Pour moi c'est du 50/50. Vraiment compliqué même en revoyant plusieurs fois de suite les images de déterminer un responsable.
Les 2 ne voulaient surtout pas perdre ce combat tout simplement donc l'accrochage était inévitable.

C'est pas la 1ere fois qu'ils se rentrent dedans, si je me souviens bien pendant un GP du Japon les 2 s'étaient deja rencontré !

L'autre fait marquant du GP est l'absence totale de Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 14:12

Ils s'étaient accrochés une fois sous SC sous la pluie en 2007 au Japon, quand Vettel était encore chez Toro Rosso. Webber était 2è et Vettel 3è et l'australien avait freiné fort, Vettel lui était rentré dedans. C'était des circonstances totallement différentes
La ca va chauffer chez Red Bull ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 15:47

Bon ben j'avais mi victoire Button , j'aurai du mettre Hamilton ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Dim 30 Mai - 16:44

C'était un excellent Grand prix j'ai beaucoup aimé.

J'ai une nouvelle fois adorer la superbe intelligence de course de Button.

L'attaque de Hamilton parfaite aucune erreur.

Les redbull accrochage qui coûte cher à l'écurie mais surtout à Vettel distancé désormais au Championat. Pour Webber n'est pas le fautif il garde sa trajectoire laisse certes peu de place à Vettel mais on voit bien que c'est Vettel qui commet l'erreur.

800ème grand prix fantôme pour les Ferrari...

Schumacher 4ème !!! Petit à petit le podium s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Lun 31 Mai - 11:44

Bien sympathique ce grand prix de Turquie !
Avec la cerise sur le gateau : l'accrochage entre Vettel et Webber. Chacun à son idée sur la question, la mienne c'est que c'est tout simplement du 50/50. Et je suis sûre que cela n'arrivera plus jamais car Red Bull et Christian Horner vont dorénavant dicter la conduite de leur pilote stype : "Rubinho, pense au championnat, pense au championnat" à la Todt made in Schumiland. Razz

D'ailleurs Ferrari aurait peut-être bien besoin d'un Jean Todt en ce moment. Les points marqués par la scuderia depuis Barhein ne font que diminuer.

A part ça... heu... Bravo à Jenson qui a encore une fois prouvé à tout ces détracteurs qui avait les épaules et qu'il pouvait attaquer quand sa voiture le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Lun 31 Mai - 12:07

Un bon gp dans l'ensemble, il ne faut pas cracher dessus car voir une grande partie de la course avec le top 4 en moins de 2 secondes c'est pas mal puis Hamilton a tenté, Button aussi et Vettel aussi. La faute incombe au deux je pense, Vettel aurait du attendre et Webber le laisser passer, enfin bref, cela est pas mal pour McLaren.

Concernant renault, dommage pour Petrov, sa touchette avec Alonso lui coute les points, mais il l'a tenu 40 tours dans ses échappements, belles perfs et je pense que Kubica aurait pu mieux faire sans Rosberg devant lui, car ila cramé ses pneus sans pouvoir le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010
Lun 31 Mai - 14:44

Citation :
Fernando Alonso a bel et bien échappé à un accident hier lors du Grand Prix de Turquie. Lors de son dépassement sur Petrov à cinq tours de la fin, la roue arrière gauche de sa Ferrari F10 est entrée en contact avec l’avant droit de celle de la Renault R30, ce qui a provoqué une crevaison immédiate pour le pilote russe.

Mais ce que Fernando ne savait pas avant de finir la course, c’est que sa jante a également été fortement endommagée dans le contact : presque un huitième du rebord de la jante a été arraché, cette partie essentielle qui assure le contact et l’étanchéité avec le pneu. De manière incroyable, aucune crevaison n’a été à déplorer pour l’Espagnol, qui a même signé son meilleur tour personnel deux tours avant la fin de la course ! Cela aurait également pu se finir très mal avec une sortie de piste à haute vitesse...

C’est très certainement ce morceau de magnésium arraché de sa roue qui a entraîné la crevaison du pneu de Petrov. Alonso s’est déclaré désolé pour le Russe, dont il a salué la prestation. "A la fin je devais l’attaquer, ces deux points de plus peuvent devenir essentiels à fin du championnat. Je suis désolé qu’il ait souffert d’une crevaison car il a vraiment fait une très bonne course."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2010

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix de Turquie 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Turquie - Istanbul-
Sauter vers: