Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix d'Europe 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui va remporter le GP d'Europe 2010 ?
Lewis Hamilton
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Jenson Button
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty17%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 17% [ 1 ]
Mark Webber
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Sebastian Vettel
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty67%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 67% [ 4 ]
Michael Schumacher
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty16%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 16% [ 1 ]
Felipe Massa
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE
Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
socha

Messages : 1546

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Dim 27 Juin - 17:45

Des pilotes ont été pénalisés ce qui fait inverser les positions de Buemi et Alonso et fait grimper Rosberg au 10e rang
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 6:10

pierrot77 a écrit:
Schumigate a écrit:
Sinon, au final, à part l'intervention de la safety car et ce qui en a découlé... ça comme tous les ans, le calme plat. La preuve de Button coincé derrière Koba pendant la moitié du GP sans pouvoir tenter quoique ce soit...

C'est normal que Button n'ait rien tenté sur Kobayashi : il savait que Kobayashi devait repasser par les stands et que devant lui, il ne fallait pas attaquer car c'était son coéquipier. Même coincé derrière la Sauber, Button était déjà assuré de la 3ème place.

Mais contrairement à toi, je n'ai pas trouvé cette course ennuyeuse, qui d'ailleurs l'est de moins en moins au fil des années. Il y a quand même eu quelques moments de suspense : le départ un peu mouvementé, d'une part, et le défi relevé par Hamilton de conserver sa 2ème place après une pénalité, d'autre part.

Relis toi et aperçois toi que ça confirme ce que j'ai dis : à part la safety car et les conséquences de celle-ci : que dalle.

Et la remarque sur Button : non, ce n'est pas normal qu'il n'ait rien tenté !!! M**** la F1 c'est pas une pause café où on attend que l'adversaire aille pisser pour prendre sa place !!!! Et puis, coéquipier ou pas, pareil, son boulot c'était aussi d'aller chatouiller Hamilton ! Surtout avec la pénalité d'Hamilton, Button aurait pu viser la 2e place !

Pour ceux qui critiquent la stratégie de Ferrari, arrêtez car à dix mètres près, il était dans la même qu'Hamilton ! Ils n'ont juste pas eu de bol que la safety passe un poil devant eux, c'est tout !!

Concernant les pénalités, voici l'article d'ESPNF1 :

La commission de course a pénalisé tous les pilotes qui étaient sous enquête pour des irrégularités vis-à-vis du Safety Car durant la course dans le Grand Prix d'Europe, dimanche à Valence.
Jenson Button, Rubens Barrichello, Sébastien Buemi, Nico Hulkenberg, Robert Kubica, Vitaly Petrov, Adrian Sutil, Tonio Liuzzi et Pedro De la Rosa ont été pénalisés de 5" et Timo Glock de 20", mais pour non respect des drapeaux bleus.
Le classement de la course est du coup légèrement altéré. Fernando Alonso prend la 8e place à Sébastien Buemi et Pedro De la Rosa sort des points, remplacé par Nico Rosberg. Petrov, Liuzzi et Glock reculent aussi.
Le classement revu
1. Vettel Red Bull-Renault
2. Hamilton McLaren-Mercedes
3. Button McLaren-Mercedes
4. Barrichello Williams-Cosworth
5. Kubica Renault
6. Sutil Force India-Mercedes
7. Kobayashi Sauber-Ferrari
8. Alonso Ferrari
9. Buemi Toro Rosso-Ferrari
10. Rosberg Mercedes
11. Massa Ferrari
12. De la Rosa Sauber-Ferrari
13. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
14. Petrov Renault
15. Schumacher Mercedes
16. Liuzzi Force India-Mercedes
17. Di Grassi Virgin-Cosworth
18. Chandhok HRT-Cosworth
19. Glock Virgin-Cosworth
20. Senna HRT-Cosworth
21. Trulli Lotus-Cosworth
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 6:32

Course un peu moins ennuyeuse que les précédentes éditions, je trouve. Même si pour le vainqueur, il ne faisait pas aucun doute, derrière y avait des bagarres intéressantes notamment avec Kobayashi sur la fin. Grosse frayeur pour Webber, c'était vraiment impressionnant. Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 497272 Heureusement, plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 9:15

Un GP sans plus hélas, on a eu deux premiers tours de folies avec Webber qui manque son départ, la bataille entre Kubica et Button ou encore Petrov pour essayer de réparer son erreur. Ensuite nada. Heureusement qu'il y a eu le safety car, sinon c'était la cata.
Les deux gros perdants du week end son Webber et Alonso côté pilote et Ferrari et Mercedes côté écuries.

Mercedes n'y est pas et la, on voit les conséquences du développement de la brawn jusqu'aux derniers GP pour glaner les deux titres. Donc pour moi, on ne les reverra pas en haut d'ici la fin de saison sauf circonstance particulière.

Sinon, Glock et Senna ont ils étaient pénalisé pour leur comportement en course où dans leur lutte, ils auraient pu faire du petit bois?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 9:29

monza77 a écrit:
Sinon, Glock et Senna ont ils étaient pénalisé pour leur comportement en course où dans leur lutte, ils auraient pu faire du petit bois?

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, Glock a eu 20 secondes de pénalités pour drapeaux bleus non respectés. Senna n'a rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 11:24

Schumigate a écrit:
monza77 a écrit:
Sinon, Glock et Senna ont ils étaient pénalisé pour leur comportement en course où dans leur lutte, ils auraient pu faire du petit bois?

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, Glock a eu 20 secondes de pénalités pour drapeaux bleus non respectés. Senna n'a rien eu.

Oui, c'est ça. D'ailleurs Senna aurait mérité aussi une pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 11:32

Pas vraiment vu que Glock était derrière et que lui défendais sa position (pas Glock)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 12:43

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Sanstitreze

J'ai pas vu la course mais ceci semble résumer le plus important ^^

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer clairement le soucis avec la SC ? Pourquoi toutes ces pénalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 12:56

Ils roulaient trop rapidement sous safety car !! Razz
Arrêtés aux stands, ils ont rejoint la safety car déjà en piste en roulant trop vite.
Dans le règlement, il est stipulé qu'il faut rouler sous safety car pas trop vite et pas trop lentement...

Une blague de la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 13:34

Schumigate a écrit:
Et la remarque sur Button : non, ce n'est pas normal qu'il n'ait rien tenté !!! M**** la F1 c'est pas une pause café où on attend que l'adversaire aille pisser pour prendre sa place !!!! Et puis, coéquipier ou pas, pareil, son boulot c'était aussi d'aller chatouiller Hamilton ! Surtout avec la pénalité d'Hamilton, Button aurait pu viser la 2e place !

Si, justement c'est normal car les consignes d'équipe existent aussi chez Mclaren ! A ton avis, pourquoi en Turquie le staff Mclaren a intimé l'ordre à Button de baisser de rythme soi-disant à cause d'un problème d'essence (alors qu'il y en a largement assez pour rouler à fond tout le temps) ? Parce que chez Mclaren, on ne veut pas seulement jouer le Championnat Pilotes, on veut également le titre Constructeurs qui nous échappe depuis 1998 ! Et donc les enjeux sont plus importants que le spectacle, d'où la non-prise de risque de Button face à Kobayashi.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 13:45

Je suis totalement d'accord avec toi Pierrot77, mais je confirme mon commentaire : tout ceci n'est pas normal !
Consigne il doit y avoir quand il y a danger, quand ça chauffe.
Mais là, Button n'a visiblement même pas envisagé d'aller se frotter avec Hamilton.

Enfin bref, Button est devenu champion du monde de cette manière, alors peut être a-t-il raison. Mais pour le spectacle et la sportivité, ce n'est pas ce qu'un fan de F1 recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 15:19

Lord Oneill a écrit:
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer clairement le soucis avec la SC ? Pourquoi toutes ces pénalités ?

Citation :
Ils roulaient trop rapidement sous safety car !! Razz
Arrêtés aux stands, ils ont rejoint la safety car déjà en piste en roulant trop vite.
Dans le règlement, il est stipulé qu'il faut rouler sous safety car pas trop vite et pas trop lentement...

Une blague de la FIA.

Non non, la blague est pire que ça !!

Les pilotes incriminés affirment qu'ils ont eu cette pénalité parce qu'ils avaient roulé trop vite lors du tour de déploiement de la SC... hors lorsqu'elle est entrée en piste, certains pilotes avaient quasiment terminé leur tour (Button, Buemi par exemple)... et les commissaires ont dit que leur tour était trop rapide !!! Pour respecter les temps imposés, il aurait fallu qu'il ralentisse voir qu'ils s'arrêtent !!!!
C'est totalement débile comme règle ! Incroyable, tous les ans les règles de la SC changent et tous les ans, le paddock s'en plaint.

Autre pilote à s'en plaindre : Schumacher qui est resté bloqué au bout des stands avec un feu rouge ! Alors qu'il doit être rouge uniquement si la SC passe avec le peloton serré derrière elle... Hors on a bien vu à l'image qu'il n'y avait pas bouchon derrière la SC...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Lun 28 Juin - 16:49

Bon déja faire ralentir les pilotes sur tout le circuit alors qu'il n'y a qu'une seule zone qui pose problème c'est n'importe quoi, qu'on les laisse rouler comme ils veulent sur toutes les portions vertes le temps de se regrouper derrière la SC, qui ne doit allumer ses feux que quand elle voit le premier arriver derrière elle... Pas compliqué pourtant

Aux USA y'a des centaines de SC par saison et jamais de problème, cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mar 29 Juin - 12:47

Ouais, la règle du Safety Car en F1 a toujours été bordélique à souhait. ^^

Sur Eurosport ils proposent de mettre plusieurs SC ici et là sur le circuit, pour pouvoir faire sortir la voiture au bon endroit, à savoir avant le ledaer, au moment x (lorsqu'un accident se produit), tout en interdisant l'accès à la voie des stands tant que le safety car ne passe pas devant la ligne droite des stands !
Je trouve que c'est loin d'être con cette règle. Au moins on conserverait le classement du mieux possible comme il est au moment de l'accident et donc de l'arrivée de la safety car. Et idem pour les ravitaillements (enfin juste changements de pneus maintenant), qui se ferait qu'après le passage du leader. (qu'il rentre au stand ou non à la fin du tour en cours)

Après, avec cette règle, fini justement les chamboulements due à la voiture de sécurité. Et donc sur des tracé tourniquet, bah on aurait beaucoup moins de surprise. Car classement inchangé, et plus trop de possibilité de jouer sur les arrêts aux stands pour espérer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mar 29 Juin - 13:34

Ce que tu dis la me fait penser à un truc vraiment bète... y'a plus de ravitaillement en essence, donc plus aucune urgence quand aux arrêts aus stands (par rapport à 2008 ou certains avaient du choisir entre pénalité et panne d'essence).

Donc y'a cas interdire les ravitaillement pendant la SC c'est pas plus compliqué. Classement inchangé, plus besoin de stresser, dés l'annonce de sa sortie les pilotes peuvent ralentir à volonté, ca n'aura aucune incidence.

Ou je sais pas moi, jusque y'a quelques années y'avait aucune règle spécifique et ca se passait toujours bien. A trop vouloir compliquer les règles on fout le bordel et on ouvre la porte à des cas imprévus par ce même règlement
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mar 29 Juin - 15:32

Ouais, c'est vrai.
Mais bon, y'en a qui en profite quand même pour passer la 2nde catégorie de gommes. Ça leur évite de devoir leur faire en course lors des GP où une série en dur et une autre en tendre suffise pour aller au bout par exemple.
Mais ouais, on pourrait aussi tout simplement les interdire pour toute la durée de la Safety Car c'est sûr. Au moins ça changerait vraiment quasiment pu rien aux courses.
À voir si c'est un point positif ou non après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mar 29 Juin - 16:31

Ben perso j'aime bien les safety car lotterie, mais si ca doit finir par 15 pénalités c'est pas la peine quoi
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mer 30 Juin - 7:58

Schumigate a écrit:
monza77 a écrit:
Sinon, Glock et Senna ont ils étaient pénalisé pour leur comportement en course où dans leur lutte, ils auraient pu faire du petit bois?

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, Glock a eu 20 secondes de pénalités pour drapeaux bleus non respectés. Senna n'a rien eu.

Ok merci Schumigate.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010
Mer 30 Juin - 13:23

Je viens de regarder le grand prix (ben oui pas là ce week end et un américain à occuper et qui regarde pas la F1 (; )

Pour commencer, quel accident de Webber ! Impressionnant !! La sécurité est désormais incroyable en Formule1, même si j'ai l'impression qu'on a frôlé le pire. L'important est que Webber soit en pleine forme.

Concernant les problèmes de la safety car, pourquoi créer des règles inutiles et qui emmerdent tout le monde au lieu de faire simple !! Il y a quelques années, dès qu'il y avait une Safety Car, les monoplaces restaient derrière, point final.

En effet, rester derrière la Safety Car permettrait de ne pas créer des incompréhensions et tous les pilotes sauraient quoi faire. Tous les pilotes?? Je ne crois pas. Hamilton arrive en effet à doubler la Safety Car.

Concernant l'incident d'Hamilton, avant de regarder la course j'entendais parler de "manipulations" par Alonso, "il méritait le drapeau noir" disait Briatore. Autant parler de manipulations est exagéré puisque les commissaires se peuvent pas toujours réagir immédiatement; par contre un drapeau noir aurait été une bonne idée puisque grâce à cette tricherie Hamilton termine 2e au lieu de finir au niveau des Ferrari (c'est-à-dire 8e). Comme depuis le début de l'année, l'anglais reçoit de petites sanctions qui n'influent en rien sur son classement. A quand de vraies sanctions ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Europe 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix d'Europe 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Europe - Valencia-
Sauter vers: