La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Athlétisme 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
avatar

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen


MessageSujet: Athlétisme 2010
Lun 2 Aoû - 15:48

Les championnats d'Europe d'athlé se sont terminés hier soir à Barcelone avec un joli bilan pour la France :
18 médailles dont 8 en or, record absolu depuis la création de cette compétition.

Mais surtout, après le fiasco africain de 23 têtes à claques et de leur encadrement incompétent, quel plaisir de voir de la fraîcheur, de nouvelles têtes en plus performantes et en plus humble avec en premier plan bien sur Lemaître et Soumaré pour le sprint.
Au dela de la moisson de médaille, c'est surtout l'état d'esprit de tout ces athlètes français(e) sans exception qu'il faut saluer. On peut gagner, perdre ainsi va le sport. Mais avoir une telle unité, délivrer un beau message à longueur d'interviews, être soudé dans l'effort le tout dans la joie et la bonne humeur voila au final le plus important de cette semaine et ce qui donne le plus de satisfaction et de plaisir pour les français.

L'excellente course du 3000 mètres steeple avec les 2 français seul en tête et de loin, ca n'arrive pas tout les jours ! Dommage ils auraient pu arriver ensemble sur la ligne l'image aurait été encore plus belle.

Avec en plus des commentaires assez engagés de Patrick Monteil sur les valeurs, il a bien taclé la politique de Sarkozy. " A l'heure où l'on parle beaucoup d'immigration voila l'exemple de personnes d'origines africaines parfaitement intégrées en France, ca va remettre les pendules à l''heure"... Et vlan.


"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".
Revenir en haut Aller en bas
monza77
avatar

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso


MessageSujet: Re: Athlétisme 2010
Mar 3 Aoû - 8:41

Très beaux championnats d'Europe en effet, mais la joie et la bonne humeur viennent avec les résultats. Quand un groupe gagne, tout le monde veut gagner et prend du plaisir car il n'y a moins de pression. On a une belle jeunesse avec des possibilités et qui cherche à véhiculer une bonne image mais attention aux effets d'annonces, il faudra voir si, lorsqu'elle sera en difficulté, les discours seront toujours les même.

Sur le plan sportif, c'est super ce qu'ils ont fait, chapeau bas messieurs et mesdames mais maintenant, il faut passer une marche supplémentaire pour confirmer sur le plan mondial lorsque la Chine, les USA et la Jamaïque seront représentées aussi. La tâche semble rude mais on aura une première réponse en 2011 avec les mondiaux puis 2012 après =)


Revenir en haut Aller en bas
 

Athlétisme 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Répondre au sujetSauter vers: