Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 2010 Grand prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui s'imposera en Belgique?
 Webber
 Vettel (sauf moteur, accrochage,penalité..)
 Alonso (si deux Redbull K-O?)
 Massa (si Alonso coupe la radio.)
 Hamilton (Qui a dit Fduck?)
 Button ( parce qu'il y a deux Mclaren)
 Rosberg
 Schumacher (le bon vieux temps..)
 Kubica
 Petrov
 Autre (Carambolage 1998?)
Voir les résultats
AuteurMessage
The_Jura_39

Messages : 4178

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 15:38

BelXander a écrit:
Ouah, tu t'es lâché The_Jura_39 !
Sympa. J'ai bien aimé lire ton compte-rendu/analyse/avis de ce GP.
Bien, écrit, quasi pas de fautes, etc. Et je suis d'accord avec toi sur la majorité des points où tu donnes ton avis.
Sutil chez Renault ! Wink ^^
Pour les safety car, je crois que c'est parce que y avait des débris sur la piste non ? (pour la première)
Pour Vettel, il a surtout était pénalisé pour avoir mis hors d'état le pauvre Button. (enfin il me semble)
Et enfin, pour les drapeaux jaunes, tu sais parfois, c'est juste une monoplace qui sort de la piste, hop drapeau jaune agité dans le secteur + affiché à l'écran à coté des tours restants, puis vu que la voiture reprend la piste, hop arrêt du drapeau jaune. Donc c'est pas toujours utile de montrer tous les petits faits de course comme ça.

J'étais surtout motivé pour faire un bon gros résumé ! Pour les fautes d'orthographe, c'est plus parce que je ne me suis pas relu, c'est sur qu'il y en a 2-3 énormes Very Happy .

Sinon concernant Vettel, selon les commentateurs de TF1 il a été pénalisé pour avoir trop changé de trajectoire, et non pas pour sa manœuvre. Une sanction qui ne servait à rien puisque Vettel s'était déjà pénalisé tout seul comme un grand.

Pour les drapeaux jaunes, ce que je critique c'est le fait qu'il se passe quelque chose, qu'on le sache mais qu'on ne le voit pas, même si c'est une petite sortie je préfère qu'on nous le montre plutôt que des voitures qui tournent ce qu'on a largement le temps de voir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 16:41

Citation :
Pour les drapeaux jaunes, ce que je critique
c'est le fait qu'il se passe quelque chose, qu'on le sache mais qu'on ne
le voit pas, même si c'est une petite sortie je préfère qu'on nous le
montre plutôt que des voitures qui tournent ce qu'on a largement le
temps de voir autrement.

Entièrement d'accord = )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 17:04

Ouais, pas faux. Mais bon, le réalisateur préfère surement resté en direct que mettre un replay pour juste montrer une petite sortie de piste sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 21:05

Pourquoi pas montrer la sortie de piste dans une partie de l'écran tout en gardant l'image du direct dans le reste de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 22:26

Pour les drapeaux jaunes, je ne sais pas, mais en tout cas les commentateurs de TF1 ne voient rien. Par exemple, lorsqu'il pleuvait, le réalisateur nous montrait une lutte entre deux pilotes du ventre mou, Sutil et Buemi je crois. Et juste devant on peut voir De la Rosa partir dans les graviers dans le virage 14. Le drapeau jaune apparaît sur l'écran presque immédiatement après. (Malbranque : attention drapeau jaune !!). Bon, après on a eu le ralenti, mais bon, je sais pas vous, mais moi, je l'ai bien vu^^
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Lun 30 Aoû - 22:35

Dans la tv turc eu il réduise carément l'image principale et ils passent de la pub lol
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 12:34

"Le Grand Prix de Belgique a été suivi par une moyenne de 3,2 millions de personnes, avec 26% des téléspectateurs. C'est autant que pour l'édition 2010. TF1 a réalisé l'une de ses meilleures audiences de la saison pour la Formule 1. A noter que les les hommes âgés de 15 à 49 ans, la part d'audience monte à 34%.

Comme toujours, le pic d'audience a été au moment du départ. A ce moment de la course, 3,9 millions de téléspectateurs étaient devant le Grand Prix."

Sources autoplus

Cela est pas mal du tout pour TF1 et j'espère que cela va les conduire à poursuivre l'effort financier qu'ils consentent pour qu'on puisse voir la F1 =)
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 13:23

francky a écrit:
Pour les drapeaux jaunes, je ne sais pas, mais en tout cas les commentateurs de TF1 ne voient rien. Par exemple, lorsqu'il pleuvait, le réalisateur nous montrait une lutte entre deux pilotes du ventre mou, Sutil et Buemi je crois. Et juste devant on peut voir De la Rosa partir dans les graviers dans le virage 14. Le drapeau jaune apparaît sur l'écran presque immédiatement après. (Malbranque : attention drapeau jaune !!). Bon, après on a eu le ralenti, mais bon, je sais pas vous, mais moi, je l'ai bien vu^^
Ouais, ça j'ai remarqué !! On suit la lutte entre ces deux pilotes (c'était pas plutôt Alguerusari d'ailleurs ? m'enfin, pas très grave) et on voit devant dans un virage une voiture sortir ! Les voitures passent, les commentateurs restent sur ce duel sans même avoir remarqué la sortie de piste, juste ils signalent le drapeau jaune. Puis, ils nous montrent la cause et là "c'est donc à cause de De La Rosa qu'il y a eu un drapeau jaune". Bah oui, on l'a vu ! Faudrait ptet avoir un oeil plus attentif à l'ensemble de ce qui se passe sur l'image et pas que aux monoplaces sur la pistes. Franchement, c'était pourtant bien visible. Ou alors, faut que TF1 investisse dans des écrans plus grands dans leur cabine de commentateurs.


Sinon, à Monza77, c'est zarb le "autant que pour l'édition 2010". Le GP de Belgique de ce week-end, c'était pas un peu l'édition 2010 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 15:56

Massa était très mal placé sur la grille de départ ! En effet, une vidéo amateur montre que sa Ferrari avait très très nettement (plus d'un mètre !!!!) dépassé sa ligne jaune !
Heureusement (et bizarrement...) pour lui, son GPS et les commissaires de course n'ont rien vu... pourtant, vu l'écart important, y'avait pas photo !

Voir la vidéo via le lien : Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 16:05

ah oui exact Massa qui vole le départ en réalité mais je pense pas qu'il est fait exprès de se placer ainsi je pense plutôt que c'est une erreur d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 16:06

Lol dans le genre super visible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 16:11

Magic_Senna a écrit:
ah oui exact Massa qui vole le départ en réalité mais je pense pas qu'il est fait exprès de se placer ainsi je pense plutôt que c'est une erreur d'inattention.

Erreur d'inattention? y'a quand même plus d'un mètre-2 mètre d'écart ! Razz Il n'a pas pu ne pas le voir!
Et ils ont une marche arrière les cowboys de la F1 donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 16:18

Quand je dis inattention sur sur le fait de s'arrêter ou il faut après il a vue qu'il était surement mal placé, en ce qui concerne la marche arrière elle est jamais utilisé car elle peut abimé le moteur ou la boite. Si tu remarques quand il rentre la voiture dans les stands ou quand ils font une sortie de piste il utilise jamais la marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 16:35

Il devrait risquer une pénalité théoriquement de 25 secondes non ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 31 Aoû - 20:32

Ca montre encore une fois que la FIA ne fait pas correctement son boulot, sanctionne trop sévèrement certains pilotes pour de petites actions et pas du tout d'autres pilotes qui le méritent clairement. Felipe Massa n'est pas le seul qui a eu de la chance depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 5:05

Une belle victoire de Lewis comme je l'avais espéré. Cool

Belle remontée pour Schumi. Very Happy Dommage qu'il ai eu une pénalité...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 12:04

@ Bel, effectivement, sur autoplus, ils se sont bien planté et moi même je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela.

Sinon pour Massa, je ne suis pas si sur que cela soit volontaire, il est arrivé trop vite sur sa place, donc cela peut expliquer son positionnement, mais volontaire pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 14:57

Ce n'est pas volontaire, je ne vois pas quel aurait été l'intérêt de tenter de tricher tout ça pour gagner 1 place !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 15:45

Est-ce que Vettel aurait perdu le contrôle de sa monoplace derrière Button à cause du flux d'air dégager par la McLaren et ayant agi négativement sur l'aileron avant de la Red Bull ?

http://www.toilef1.com/L-accident-de-Vettel-provoque-par.html

Dans cet article, ils en parlent, et lorsqu'on regarde la vidéo présente pour illustrer leurs dires, à 22/23 sec dans cette vidéo on voit très clairement l'aileron de Vettel se tordre d'un coup fortement vers la droite. Puis, immédiatement après ça, Vettel perd le contrôle. Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 16:21

ça va remettre en cause les ailerons Flexibles ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mer 1 Sep - 16:54

Comment il bouge bien l'aileron avant. Ca magouille un max, chez Red-Bull...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Jeu 2 Sep - 9:17

C'est clair que l'aileron fait un truc pas net ! Il fait une énorme "vague" et boum Vettel perd le controle juste après....

Même s'ils respectent les nouvelles normes d'anti-flexibilité de la FIA, ces ailerons pourraient finalement être dangereux... la FIA va de nouveau se pencher sur la question après une telle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Ven 3 Sep - 18:30

Je pense que cet aileron et au top dans la figuration de la pole position et la course en tete,par contre dans le trafic et en poursuite dans le peloton il genere de grosses perturbations et rend le pilotage trop réactif.On voit bien sur l'image de la caméra hélico qu'en braquant a gauche pour doubler Button,il perd totalement l'adhérence les roues braqué completement a droite,et,il là retrouve d'un coup sec qui le renvoie dans Button,c'est ce qu'on appelle ce prendre les pieds dans le tapis.
Je ne suis pas vraiment fan de Vettel,mais je pense que cet accident est plus dut a un problème mécanique qu'a une erreur de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Ven 3 Sep - 18:39

Moi en revisionnant l'images je pense que Vettel commet une erreur de pilotage je pense qu'il il a changé trop brutalement de trajectoire, il était complètement blotti derrière Button du coup il a été totalement déventé lors qu'il a voulu l'attaquer au freinage. Donc si on additionne son changement de trajectoire trop brusque et le fait qu'il est été déventé pour moi c'est une erreur de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Ven 3 Sep - 18:49

Je viens encore de revisionner,et j'ai l'impression qu'un instant,il pense que Button va s'ecarter a gauche pour prendre le virage,je pense qu'il a voulu passer a droite avant de s'apercevoir qu'il allait trop vite et qu'il n'avait pas la place.En tous cas,il a de la chance que sa voiture revient sur Button car il partait droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique
Mar 7 Sep - 12:46

J'arrive après la bataille mais je suis le seul à me dire qu'on avait jamais vu un pilote être pénalisé pour avoir changé de ligne alors qu'il est en position d'attaquant et non de défenseur ?

Qu'on le sanctionne pour avoir causé un accrochage je veux bien (encore que c'est pas ca qui inciterait les pilotes à tenter des dépassements), mais la leur raison est totallement bidon, c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 Vide

2010 Grand prix de Belgique  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2010 Grand prix de Belgique

Revenir en haut Aller en bas
 

2010 Grand prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Belgique - Spa-Francorchamps-
Sauter vers: