La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 

Les consoles et les jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
BelXander

MessageSujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo
Lun 4 Oct - 23:28

Sinon, cette aprèm j'ai pu tester Gran Turismo 5 (enfin la démo) à Saturn.

Alors que dire. Bon, déjà, visuellement c'est clair que c'est joli, ça y a rien à dire. Un cran au-dessus des Forza 3 ou autre F1 2010.
Par contre, j'ai pu tester la vue intérieur de la Nissan GTR GT500 et la Citroën Concept GT5 et... c'est moche !
Franchement, j'ai été surpris. Alors bon, faudra voir sur des bagnoles plus communes avec un intérieur classiques, car sur tous les screens ça avait l'air fouillé, beau, etc...
Mais là, pour la Citroën c'est très sobre et pour la GTR en fait vu que c'est une voiture typée course, bah y a pas grand chose, donc c'est ptet pour ça. Mais là, c'était un intérieur du niveau de Race Pro quoi.
Et j'ai aussi eu un petit bug au chargement du circuit du Nurburgring Nordschleife ou pendant 10 secondes je roulais sur une piste tout droit sortie de Wipeout. Étrange.

Par contre la conduite m'avait l'air plaisante et efficace. J'ai testé sans aide et avec quelques aides. Mais bon, j'vais pas m'étendre là-dessus car j'ai pas réellement pu me faire un avis. En fait, dans la démo, on peut pas changer la répartition des touches (et j'ai pourtant cherché partout ! *), donc j'étais avec le bouton X pour accélérer et le carré pour freiner... Bref, pas le joie. Et en plus de ça, le joystick de la manette était pété !! Pas de bol...

* Autre point noir, les temps de chargement ! Tout simplement horrible. A la moindre sollicitation on se tape un écran noir avec un GT d'argent brillant pour signifié que ça charge et qui dure 3 plombes.
Car j'ai pris le jeu en pleine course qu'un mec venait de lâcher. J'ai voulu continuer sa course, mais les touches me plaisait pas, j'ai donc voulu changer. Sauf que lorsqu'on met start en jeu, on a le choix uniquement entre "continuer", "recommencer" ou "quitter la course en cours". Je sais pas si ça sera pareil dans le jeu complet, mais c'est limite.
Et donc si on fait quitter, go pour l'attente. (par contre le recommencer est quasi instantané !)
On arrive sur une zone de pré-course (pas le menu principal) où on peut lancer la course, changer les paramètres (aides à la conduites en fait et c'est tout), voir un ralenti, prendre des photos, faire des réglages, et retourner au menu.
J'ai pas tout testé. Les aides s'affichent directement, mais pour le retour au menu, pareil... Temps d'attente interminable !
Et dans les menu, tout est bridé. On a le droit juste à course simple, 6 bagnoles, 4 circuits. Donc j'ai pas pu changer les touches, et je suis reparti pour me retaper des chargements !

Enfin, je terminerais par les dégâts. S'ils sont pris en compte, j'entends par là, on se tape un mur, ça joue sur la mécanique (je me suis mangé un mur à 220 km/h à cause de la croix, et ma direction et ma boite de vitesse en avaient pris un coup), visuellement parlant dans cette démo, nada. Quelques éraflures et basta.

Pour le son, je me prononce pas vu que j'étais en magasin. Pas terrib pour juger.
Hâte quand même de poser la main sur le jeu complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Mar 5 Oct - 7:49

C'est vrai que les chargements surtout depuis le 3 sont assez énervant.. :/

http://www.forumf1.net
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Mar 5 Oct - 10:49

Je me rappelais pu qu'il y en avait tant que ça dans le 4...

Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Mar 5 Oct - 11:46

Un mur à 220 normalement la voiture repart pas, mais bon ^^
Attendons le vrai jeu pour juger, mais de toute facon après 5 ans de retards et de reports, y'aura forcément des décus

Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Mer 6 Oct - 8:17

Bon, j'ai reçu ma nouvelle nouvelle carte graphique et mes barettes mémoires...
Prions.
Laughing

Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
http://forumf1.actifforum.com
Rín

Féminin

Mer 6 Oct - 8:41

je pense que du coup ta carte mère va lacher, puis l'alim qui dans un dernier soupir :

chaangeeedepeecccccééééeiuehhhhhscccccchhhhhhrrhhrhrpfffffffsssss....

Schumigate

Masculin

Mer 6 Oct - 11:55

Bon, finalement, après un arrêt cardiaque, tout fonctionne !

Arrêt cardiaque quand j'ai mis les deux barettes mémoires et que l'ordi n'a pas voulu redémarrer ! Je les ai inversés de place, et miracle... allez savoir pourquoi!

F1 2010 roule ! graphisme pas au max, mais c'est fluide et ça s'annonce très bien.

Merci à Hinata et BelXander pour leurs aides ! Merci beaucoup.

BelXander

Masculin

Mer 6 Oct - 12:33

Ah bah c'est bien cool ça !!
Ça fait plaisir.
Pour les barrettes de RAM, faut pas chercher à comprendre. LOL !

Sinon, ptit conseil, ne quitte jamais le jeu après une séance d'EL où y a des recherches et développement !
Au lieu de retourner au paddock ou quitter, va tout à droite (derrière l'ingénieur) et fais "passer à la qualification". Normalement tu peux retourner au paddock et quitter le jeu. Si tu prends pas la piste le jeu te remettra à cette qualif. (en fait j'ai jamais testé alors j'sais pas trop s'il te considère comme dernier... ^^)
M'enfin, le mieux c'est de pouvoir faire la qualif quoi.

Sinon, reste plus qu'à jouer en ligne ensemble ! Wink

Lord Oneill

Masculin

Mer 6 Oct - 13:01

Non si tu quitte en plein milieu d'une séance (ou avant même de la commencer évidement, tu recommences au début la fois d'après

Loïc Solaris

Masculin
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Mer 6 Oct - 13:53

en effet on pourrai etre au dernier tour de la course, quitter le jeu, quand on reprendra on devra la refaire. ce qui en fait peut être embetant si on veut tout simplement abandonner et passer a la suivante ^^. (a moins de faire du sens inverse pour etre disqualifié).

www.fiction-heroica.fr :  Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !

Schumigate

Masculin

Mer 6 Oct - 14:11

Alors, j'ai tout d'abord mis niveau Difficile, mais avec la Lotus, même avec traction complet et boite auto en aide, j'ai fait 22e en qualif à Barhein... Exclamation Et la course, n'en parlons pas... dernier !
Pire encore, j'ai testé quelques tours sans aide à la traction, c'est 2-3 tête à queue à chaque tour... même pas la peine (pour l'instant en tout cas).

Donc, je pense que je vais commencer une carrière en niveau Intermédiaire hein... histoire de pouvoir tenter une Q2 de temps en temps !

Oui pour des courses en réseau quand je me serais rodé... j'ai du retard par rapport à vous ! Et en plus, je n'ai jamais fait de jeu en réseau, donc faudra encore m'expliquer plein de choses ! Razz

BelXander

Masculin

Jeu 7 Oct - 18:12

J'ai WRC 2010 ! (vu que F1 2010 est truffé de bugs, je vais plutôt me pencher sur ce jeu, en espérant qu'il n'en ait pas)

Alors qu'en dire.

Je vais commencer par le contenu, le gameplay et les menus.
Les menus sont sobres mais complet. Par contre, les aides à la conduite sont répartis de façon assez étrange.

On a "assistance au freinage" qu'on peut doser, "aide au freinage" et "aide à la stabilité" qu'on peut activer ou non, "boite" auto ou manuelle, les dégâts, légers ou complets et la difficulté des concurrents qu'on peut doser de la même façon que l'assistance au freinage.
Sauf que... L'assistance au freinage en fait, c'est "attention je vais freiner à ta place" ! Et il faut le savoir. Car rien n'est indiqué pour ça. Mais c'est bel et bien le cas. Moi je pensais que c'était un sorte d'ABS en fait. Mais non. L'ABS c'est l'aide au freinage qui évite qu'on bloque les roues quand c'est activé. Oui, on pourrait facilement croire l'inverse. Ce que j'ai fait.
Donc si vous mettait de l'assistance au freinage, faite attention. Ça va vous limiter énormément. A arriver à un certain point (genre à partir de 2 tiers de rempli) vous n'aurez même plus besoin de toucher aux freins tellement l'ordi fera tout à votre place ! Très perturbant. (même si ça peut servir pour les débutants complets)

De la même façon, mais à un effet moindre, l'aide à la stabilité est trop appuyée lorsqu'on l'active. La voiture est un peu rigide et les enchainements gauche/droite sont assez chiant à prendre. La voiture ne répondant pas vraiment comme on le voudrait, n'acceptant pas qu'on la mette à la rupture dans les virages. Je vous conseille donc de désactiver ça aussi. La voiture sera alors bien plus nerveuse et sensible mais au moins elle répondra mieux à vos sollicitations.

Car le gameplay est bien prenant une fois ces détails réglés. J'ai déjà fait quelques spéciales sans aucune aide donc (juste boite auto), et j'avoue qu'on a de bonnes sensations. (en plus on peut quand même passer les rapports en auto, ce qui peut servir par moment ; en tout cas moi j'apprécie)
On sent que l'adhérence change, plus ou moins lorsqu'on passe d'une surface à une autre. La conduite demande beaucoup de toucher et de précision. Surtout que les dégâts en complets sont vraiment embêtants. Quelques touchettes peuvent vite vous causer quelques ennuis. Et lorsqu'on ne connait pas les spéciales il n'est pas rare de se prendre un rocher ou un arbre piégeux qu'on aura pas vu et mal anticiper malgré notre copilote.
Copilote (homme ou femme au choix) qu'on peut régler pour qu'il annonce les virages avec plus ou moins d'avance ou de retard. Intéressant. Perso, je joue en "avancé" ce qui me permet de bien anticiper. (5 paramètres, très avancé, avancé, normal, en retard, très en retard)

Bref, pour la conduite c'est du tout bon, même si ça va demander un temps d'adaptation. C'est pas totalement simu, mais c'est loin d'être arcade.
Pour le contenu, c'est plutôt pas mal. Outre les modes de jeu classique, contre la montre, spéciales/rallyes ou championnat simple, et le multi, on a une carrière à mener de A à Z. Ou plutôt des rallyes de moindre importances aux spéciales de WRC !
Un peu comme F1 2010, on va débuter avec des voitures de catégories inférieures. Les 2 premières voitures qu'on peut choisir sont la Ford Fiesta ou la Citroën C2 par exemple en J-WRC.
Il va falloir faire ses preuves et gagner ces courses pour évoluer et passer en WRC et venir concurrencer Sébastien Loeb.

De plus, vous devrez gérer votre équipe ! Car contrairement à F1 2010, où seul la carrière de notre pilote compte, ici on peut gérer toute notre écurie. On doit donc acheter les voitures qui nous conviennent, dont on peut personnaliser l'apparence (peintures et autres) tout comme on peut choisir des sponsors !
Sponsors qui s'intéresseront à nous en fonction des résultats bien entendu, qui offriront plus ou moins d'argent et qui apparaitront sur notre voiture.
Vous avez un calendrier à respecter et vous pouvez choisir le copilote qui vous convient.
Sur ce point, c'est très positif.

Venons-en maintenant aux points qui le sont un peu moins.
Niveau son. Les musiques sont assez discrètes mais plutôt bien choisies, tandis que le son des moteurs est assez moyen. On pouvait en tout cas s'attendre à mieux. Dommage.
Le copilote, qu'il soit homme ou femme est juste dans ses commentaires et ses anecdotes. (lorsqu'il/elle annonce les virages, qu'on se prend un mur, qu'on gagne, en fonction des écarts, etc...)

Le dernier point, concerne bien sûr les graphismes. Si vous avez déjà vu quelques screenshots, vous savez ce qu'il en est. Ce n'est pas Dirt 2.
Les voitures sont plutôt jolies, et les dégâts sont bien rendues, pour ça il n'y a rien à dire.
Tout comme la poussière qui se dégage derrière nous sur la route. Poussière appréciable car qui reste longtemps en suspension, pas comme beaucoup de jeu où elle fait 2 mètres derrière nous et disparait ou s'arrête. Là on a une réaction assez crédible, car lorsqu'on regarde une course de rally sur terre, la poussière dégagée par les voitures est vraiment impressionnante.

Par contre, donc, le reste n'est pas génial pour un jeu de 2010. Les salissures sur les voitures sont vraiment très médiocres, et les diverses textures, si elles sont trop mal (certaines étant même jolies), ne sont pas au niveau qu'on pouvait être en droit d'espérer. Et elles sont beaucoup répétées. On retrouve le même arbustes copié collé x1000.
En plus de cela, il y a du clipping ; apparition d'éléments du décor visible. (moins prononcé que dans la démo j'ai l'impression)
Je n'ai pas noté de ralentissements, sauf peut-être lorsqu'on utilise la vue arrière dans certains virages chargés. (j'entends chargé en décor, forêt, rivière, et compagnie)

Bref. C'est quand même un jeu très sympathique, tant que sur le contenu et le mode carrière que pour les sensations de conduite si on est pas trop trop regardant sur la qualité graphique du titre.

Voici un screen pris pendant le ralenti de ma première course de sélection :

Tout au max, ça reste quand même assez sympa.

Lord Oneill

Masculin

Ven 8 Oct - 12:44

Coté 10 sur 20 sur jv.com, ils disent que le gameplay est vraiment mauvais. Tu es d'accord avec ca ?
Ou bien ils n'ont pas assez cherché à paufiner les aides et les réglages ?

BelXander

Masculin

Ven 8 Oct - 15:27

A mon avis Rivaol devait jouer avec toutes les aides ou presque, c'est pour ça. Quand on regarde ses Gaming Live, on voit que c'est pas vraiment un pro simu. Il joue à Race Pro en vue extérieur... (quasi injouable cette vue, alors que la vue cockpit est un régal. Le Gaming Live de GTR 2 est assez marrant aussi. On voit rapidement qu'il est en très facile. Et celui de la F1 un peu pareil.
Car c'est sur que rien qu'avec la stabilité, qui pourtant peut être utile, la voiture ne répond vraiment pas pareil que sans. Avec, on a l'impression qu'elle est récalcitrante. On ne peut pas vraiment faire du contre-braquage vif comme on le veut.
Sans par contre, je trouve que ça va mieux. Après, c'est vrai que c'est pas non plus le meilleur jeu de rally du monde ni le meilleur gameplay d'un jeu de rally. Mais pour moi ça va.
Aussi toutefois, je suis assez d'accord sur le fait que les voitures glissent pas mal en fait. On sent les différences d'adhérence lorsqu'on passe d'un type de surface à une autre car on glisse encore plus en passant de l'asphalte à la terre par exemple, mais sur l'asphalte il y a un manque flagrant de grip. C'est assez étonnant.

Schumigate

Masculin

Lun 11 Oct - 12:30

Alors, je ne sais pas si c'est un problème de "calibrage de performance de l'IA" selon le circuit sur F1 2010, mais mes performances me paraissent bizarre... IA en intermédiaire et toujours les mêmes aides au pilotage, la même voiture (une lamentable Lotus Razz ) etc...

Barhein :
Q 11
C 2

Australie :
Q 12
C 11

Malaisie
Q 7
C 3

Chine
Q 22
C 24

Espagne
Q 24
C 22

Monaco
Q 24
C 21

Turquie
Q 8
A venir...

Sur certains circuits, je fais la Q3 et le podium, sur d'autres, quoique je fasse (en essayant plusieurs réglages) je suis dernier en qualif et ma voiture ne peut rien faire en course...
Problème d'IA ou autres?

(remarque : sur GP4 niveau AS, j'ai déjà gagné les GP où ici je suis dernier... donc je ne pense pas que ce soit moi... je ne sais pas)

Lord Oneill

Masculin

Lun 11 Oct - 12:49

Barcelone tout le monde s'en plaint sur les forums, l'IA est nettement plus rapide qu'ailleurs.
Shanghai par contre j'y ait fait mon meilleur résultat

BelXander

Masculin

Mer 13 Oct - 19:06

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046326-gran-turismo-5-repousse-encore.htm

Juste LOL.

francky

Masculin

Mer 13 Oct - 20:42

Un jour, peut être...
Lord Oneill

Masculin

Mer 13 Oct - 20:51

AHAHAHAHA ! Comme je suis étonné... ou pas Razz

Rín

Féminin

Jeu 14 Oct - 7:24

c'est commercial , juste pour profiter des jours de Noël, il n'y a rien a rajouter au jeux c'est trop tard.

Invité

Jeu 14 Oct - 9:59

Ce jeu ne sortira jamais et ça sera toujours une grosse farce commerciale.

Vive F1 2010 !!! Cool
BelXander

Masculin

Jeu 14 Oct - 11:29

C'est marrant quand même.
Beaucoup l'attendaient au début de la vie de la PS3. Peu après Forza 2.
Puis, beaucoup l'attendaient dans les eaux de la sortie de Forza 3, en disant qu'il allait l'exploser, toussa.
Au final, il est même pas sorti non plus à ce moment là.
Tout le monde disait alors "non, mais c'est normal, on a jamais eu de date précise en fait, attendez que Polyphony annonce une date quand même au lieu de spéculer". ^^
Et là, même avec la date annoncée, bah il est pas encore près de sortir quoi...
On l'aura surement en même temps que Forza 4.

@ Hina : Mouais, cet argument ne tient pas trop la route. Pour moi ils se rendent compte que le jeu a encore de nombreux défauts et veulent encore le peaufiner. (rien que les temps de chargement hallucinant vont en souler plus d'un je pense)
Car avec la sortie définie qu'on avait, c'était pas mal pour moi. Ça faisait une bonne sortie pour toucher tous les fans hardcore qu'ils l'attendent depuis x temps, en laissant un peu de temps pour faire redescendre la pression mais en étant toujours présent dans les rayons. Et bien sûr, être aussi là pour Noël ! En remettant un petit coup marketing (de la pub quoi) par exemple. Ça aurait pu le faire pour moi.

Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Jeu 14 Oct - 13:07

Quelqu'un a PES 2011 ? Si oui est-ce que dans les équipes classic il y a cruyff pelé zico platini beckenbauer ? Qui ont été lamentablement sortie dans le 2010...

Rín

Féminin

Lun 18 Oct - 9:21

Schumigate

Masculin

Lun 18 Oct - 13:35

Dans F1 2010, je ne pige pas... J'ai dépassé ma première mi-saison, mon écurie Lotus me propose à plusieurs reprises un nouveau contrat... Mais les autres (BMW Sauber, STR, Virgin et HRT) disent depuis plusieurs GP : MEPRISEE, vos déclarations à la presse n'ont pas plu...

Faut dire quoi pour qu'elles changent d'avis? Je ne dis rien de négatif et quand on me pose des questions sur la saison suivante, je dis que je parle avec plusieurs écuries ou que je ne suis pas encore décidé...

Mais à ce rythme (refuser Lotus et attendre miraculeusement que les autres ne se sentent pas "méprisé") je vais me retrouver sans contrat alors que j'ai marqué 93 pts en 13 course (dont 4 podiums, 1 victoire et 2 pôles)... Il leur faut quoi à ces écuries de malheur ???

BelXander

Masculin

Lun 18 Oct - 15:29

Ouais, c'est bizarre.
Moi j'avais toujours été positif ou neutre (j'vais pas non plus dire que j'ai une voiture capable de faire podium sur podium alors que c'est pas vrai, ça serait ridicule je trouve, mais je disais que l'équipe faisait de son mieux, etc... pour que ça passe bien), et je plaisais à peu près à tout le monde.

Contenu sponsorisé

Les consoles et les jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut