Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les fils de... pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Les fils de... pilotes
Mer 17 Mai - 11:24

On n'a jamais vu et parlé autant des pilotes fils de pilotes...
En F1, on a eu dernièrement Hll, Villeneuve & Rosberg...
Et on pourrait s'attendre dans les années à venir à voir les fils de Piquet et Prost ainsi que le neveu de Senna...

Que pensez-vous de cette "mode"?

Un nom prestigieux garantit-il le talent?

Quel est le fils de (ou le neveu de...) qui promet le plus?

Quel a été celui qui a surpassé son aïeul? Lequel n'a pas réussi à lui succèder?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Mar 30 Mai - 17:40

Il s'agit en effet d'une "mode" mais cela ait du essentiellement au fait que ces pilotes portent un nom connu et que par là même, un nom "commercialement intéressant"... donc ce sont des pilotes qui trouvent plus facilement des sponsors ce qui leur permet de gravir les étapes plus facilement que les autres... sans compter si papa pilote est tjs vivant et peut aider le fiston.
Cela ne me dérange pas. Mais cela ne m'exite pas non plus. Faut dire que les papas des pilotes (Hill, Villeneuve, Rosberg), je ne les ai pas connus... alors ! Mais dans 20-25 ans si les fils Schumacher, Montoya ou autres viennent en F1, je serais sans doute bcp plus exitée du bout de mes 50 balais :affraid: !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 8:59

Après Nelson Piquet Junior qui était en A1 GP (et qui sera sans doute pilote d'essais l'année prochaine en F1), il est probable de voir s'aligner Bruno Senna dans l'écurie Brésil A1 GP. Emerson Fittipaldi veut le tester. S'il réalise une bonne saison, il y a fort à parier qu'on le verra d'ici qq années en F1 aussi... Le nom "Senna" peut ouvrir toutes les portes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 9:08

Oui mais le gros problème de ces fils de pilote c'est qu'ils sont toujours comparé a leur père ou parents. Pour Bruno Senna devoir être comparé a son oncle va être très dur pour lui car les gens vont attendre de lui qu'il fasse les memes exploits je pense que ça peut être un handicape dans sa carrière de F1. Le talent n'est pas éréditaire mais j'ai vu quelque chronos de Bruno Senna il a l'air assez rapide mais j'attend de voir sur une F1 après on vera mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas Ayrton donc il ne faut pas le voir trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 9:45

si ca tombe dans qq annees la f1 sera composé du neveu de senna du fils prost etc...


et pourquoi pas se retrouver dans qq annees avec un petit schumacher
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 12:28

Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer un pilote de F1 des années 80-90 avec un pilote de F1 d'aujourd'hui.
C'est pas les mêmes voitures, la même technologie employé, etc ...

Et je suis d'accord avec Magic_Senna sur le fait que le talent n'est pas héréditaire ! Mais avoir un lien de parenté avec un célèbre pilote de F1 fait qu'on a plus de facilité à piloter. Le fait d'être plonger depuis son enfance dans ce monde va permettre d'accueillir des automatismes et d'apprendre beaucoup plus rapidement surtout si on a un professeur qui a tout gagné dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 13:49

oui ils ont l'avantage de pouvoir bénéficier pour certain d'entre des conseils de leur parent comme le fils a Prost parce que Bruno Senna je crois qu'il poura toujours demandé a Ayrton mais je crois qu'il lui dira pas grand chose lol arggggg non j'ai pas le droit de me moquer d'ayrton pannnn
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 18 Aoû - 13:52

Magic_Senna a écrit:
oui ils ont l'avantage de pouvoir bénéficier pour certain d'entre des conseils de leur parent comme le fils a Prost parce que Bruno Senna je crois qu'il poura toujours demandé a Ayrton mais je crois qu'il lui dira pas grand chose lol arggggg non j'ai pas le droit de me moquer d'ayrton pannnn
LOL oui c'est pas bien ...
Et puis comme ils peuvent bénéficier de l'expérience d'un de leurs proches, les gens en attendent encore plus d'eux et comem la dit Magic_Senna cela peut devenir un handicap mais aussi un avantage par exemple pour trouver une place dans une bonne écurie ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 15 Déc - 18:17

En ce moment, chez Honda, un petit nouveau fait des essais : Marco Andretti. Fils de Michael et petit fils de Mario, le champion F1 1978. Rien que ca !!
La 3e génération, c'est assez fort et unique je pense !!
Et en plus, visiblement, il a l'air talentueux parce qu'il s'en sort sans problème lors de ses premiers essais...
Encore un fils de... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Ven 15 Déc - 20:28

De plus outre- atlantique il réalise de bonnes perf en indicar et je croit qu'il c'est trés bien classé lors de la mythique course des 500 miles.
En ce moment c'est la mode de recruter des fils d'ex pilote de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Jeu 11 Jan - 17:12

Notons que Bruno Senna sera en GP2 en 2007 et normalement en 2008. Il doit sa place (en plus de son talent et de son patronyme) à son "tuteur" Gerhard Berger qui lui réserverait une place bien au chaud chez Toro Rosso pour 2008 ou 2009 !
C'est Magic_Senna qui doit etre content !!

Sinon, on a pas mal parlé aussi durant l'intersaison de Marco Andretti le fils de et petit fils de... mais je ne sais plus ce qu'il fait en 2007 Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Jeu 11 Jan - 17:28

AH Berger il me fait plaisir !!!! en meme temps faut pas s'étonner il faisait parti des amis de Senna donc forcément normal qui donne un coup de pouce à Bruno Senna. Sinon j'espère que Bruno Senna va nous éblouir en GP2 pour pouvoir accèder la F1 le plus rapidement possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Dim 13 Mai - 10:49

A noter que Bruno Senna a gagné son premier GP en GP2 lors de la 1ere manche du GP d'Espagne.
Il inscrit donc le nom de Senna à Barcelone, chose que son oncle n'avait pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes
Dim 13 Mai - 14:13

C'est très bien ce qu'a fait Bruno Senna il fait revivre la légende et cela doit l'encourager a faire encore mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les fils de... pilotes Vide

Les fils de... pilotes EmptyMessageSujet: Re: Les fils de... pilotes

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fils de... pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: