Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de la manière de se comporter de Kimi hors de sa monoplace ?
Je l'adore, il est la pour piloter et rien de plus. Les autres devraient en prendre de la graine
[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty64%[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty
 64% [ 9 ]
Le show fait partie de la F1, c'est dommage
[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty0%[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty
 0% [ 0 ]
Il en faut de toutes les sortes...
[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty36%[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Empty
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 17 Mai - 15:20

Dans le monde de la F1 fait d'extravagences et de scoop sensationnels, il est un des plus grand pilotes par le talent qui brille aussi par sa discretion: Kimi Raikkonen. A l'inverse d'un Alonso très showman (limite à la Valentino Rossi), les conférences de presse, les interview, les rumeurs, les déclarations sentationelles, les journalistes, ca ne l'intérese pas du tout et il essaye d'y échapper au maximum. Lui c'est clair, il est la pour piloter et gagner, rien de plus. Somme toute le rêve de tout patron d'écurie (à part Briatore qui est en plein dans ce monde ^^). Mais qu'en est-il des fans de F1. Préfèrent-ils des pilotes qui ne s'expriment pas beaucoup en paroles mais beaucoup sur la piste (Raikko) ou alors des pilotes qui s'expriment en paroles... et aussi sur la piste (Alonso) ?
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 17 Mai - 15:45

Oulalala un sujet sur Kimi Raikkonen quoi !! Dit donc JOC4 c'est la journée des bons posts ( même si généralement tes posts sont très bons Razz ) et des bons sujets !!!
Bon alors Kimi, mon pilote préféré sur le circuit incontestablement, quelqu'un de simple, discret et qui ne cherche pas à être sur le devant de la scène et qui surtout n'est pas extravagant ! Il est là pour faire son job et rien d'autre ! Il s'exprime sur la piste et non en dehors et c'est ce que l'on demande à un pilote !

Pas comme ce Alonso qui va signer chez McLaren avant même le commencement de la saison 2006 ... vraiment pathétique, juste histoire de s'assurer son avenir en F1. Je sais pas mais quand tu sais que tu es l'un des meilleurs pilotes sur le circuit tu vas pas signer un contrat juste parce que l'écurie dans laquelle tu es n'est pas sûr de rester en F1 ... franchement je sais pas du tout ce qui lui passé par la tête Razz (ahaha ça va énerver les pro-Alonso cette phrase, et bah tant mieux !)

Bon revenons à Kimi, un pilote bourré de talent capable de partir en dernier sur la grille et finir sur le podium ! Quand il est dans sa monoplace, on sent qu'il est concentré, calme et on voit bien qu'il vise la victoire ! Et lorsqu'il gagne, il ne montre pas sa joie comme Alonso, qui lui saute partout et est très irrespectueux envers ses adversaires ...

Pour résumé Kimi est un jeune très talentueux et qui aura très certainement une longue carrière en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 17 Mai - 16:13

Raikkonen est le pilote que je préfére... après Schumi évidemment.
Et je le respecte pour son talent, sa discrétion, sa façon d'être. Pour le fait qu'il ne commet quasiment jamais de faute. Pour sa combatitivité. Parce qu'il sera chez les rouges bientôt... Very Happy

J'ai voté qu'il en fallait pour tous les gouts. Effectivement, si tous les pilotes étaient aussi discret que Kimi... ca n'ira pas... et s'ils étaient tous fou fou comme Alonso ou tous grognon comme Montoya ca n'irait pas non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 19:14

Je pense que Kimi est un pilote talentueux, autant qu'Alonso si ce n'est plus à condition qu'il ait un jour une voiture rapide et fiable en même temps; et aussi un peu de chance.
Cependant ce week-end à Monaco, j'ai été décu de son attitude aprés la casse de son moteur.
Sur TF1 on peut le voir rentrer à pied sur un yhote boire des coupes de champagnes avec ses pottes pendant que la course continuait.
On peut étre décu de casser souvent des moteurs ou avoir des problémes techniques.
Ill peut se dire aussi que l'année prochaine il sera plus chez Mclaren.
Mais malgrés tout je trouve qu'il à montré une ingratitude totale envers son équipe, ses ingénieurs qui travaillent toute la saison pour lui donner la voiture la meilleure possible .
Il aurait du aller les voire pour au moins leur faire un compte rendu de la casse, pouvant peut éttre ainsi prévenir une casse chez Montoya.
J'espére cependant qu'il a fait ca, de façon à envoyer un signe à son écurie, pour les stimuler encore plus !!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 19:23

Il a quand même du se tapper la moitié du circuit à pied avec toutes les caméra braquées que lui, ca doit pas être facile à gérer après une telle désilusion, à tel point qu'il a gardé son casque. Un moment de décompression était vraiment normal dans un cas comme ca

Après je crois qu'il était sur un yacht de McLaren ou de Mercedes, on l'a vu parler avec je sais plus qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 20:24

BILL a écrit:
Je pense que Kimi est un pilote talentueux, autant qu'Alonso si ce n'est plus à condition qu'il ait un jour une voiture rapide et fiable en même temps; et aussi un peu de chance.
Cependant ce week-end à Monaco, j'ai été décu de son attitude aprés la casse de son moteur.
Sur TF1 on peut le voir rentrer à pied sur un yhote boire des coupes de champagnes avec ses pottes pendant que la course continuait.
On peut étre décu de casser souvent des moteurs ou avoir des problémes techniques.
Ill peut se dire aussi que l'année prochaine il sera plus chez Mclaren.
Mais malgrés tout je trouve qu'il à montré une ingratitude totale envers son équipe, ses ingénieurs qui travaillent toute la saison pour lui donner la voiture la meilleure possible .
Il aurait du aller les voire pour au moins leur faire un compte rendu de la casse, pouvant peut éttre ainsi prévenir une casse chez Montoya.
J'espére cependant qu'il a fait ca, de façon à envoyer un signe à son écurie, pour les stimuler encore plus !!!!!!! Question

Oh je trouve qu'on ne peut rien lui reprocher... Le pauvre Kimi se tape un enième de chez enième casse mécanique... il se tape tout Monaco a traversé à pied sous l'oeil des caméras... les boules sérieux ! Il a bien le droit d'aller se reposer et de noyer sa déception dans le champagne...
Et puis, pas sur qu'il puisse remonter jusqu'aux stands qui se trouvent à l'intérieur du circuit alors que lui marchait à l'extérieur... enfin, ca c'est un détail.
Bravo à lui pour sa course. Après snif à lui aussi. Quel talent (à demi) gâché chez McLaren-casse-tout-le-temps-surtout-quand-Kimi-joue-la-gagne...!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 20:29

J'ai pas vu la course jusqu'à la fin donc j'ai pas vu ce dont tu parles ...
C'est vrai que c'est pas très respectueux mais bon qu'est ce que tu veux qu'il fasse puisqu'il ne court plus. Aller donner un compte rendu sur ce qui s'est passé, moué ... le problème c'est que le pilote ( selon moi ) ne sait pas du tout pourquoi il y a eu tel ou tel problème et qu'elle en est la cause, la seule information qu'il peut donner à ses ingénieurs c'est qu'à un moment il a senti une baisse de régime de son moteur et qu'il a finalement dû s'arrêter parce que la monoplace n'avançait plus ...
Et puis franchement faut pas trop lui en vouloir parce qu'il a quand même abandonné alors qu'il était assuré de monter sur le podium, à mon avis il a vraiment été déçu sans le montrer étant donné que ce cher Kimi est une personne extrêmement discrete. Contrairement à Webber qui lui a bien montré sa colère en jetant son volant lorsqu'il a vu que son moteur avait explosé, chacun son style ...
Faut pas croire mais les premiers déçu lors d'un abandon sont avant tout les pilotes !

BILL a écrit:
Il aurait du aller les voire pour au moins leur faire un compte rendu de la casse, pouvant peut éttre ainsi prévenir une casse chez Montoya.
J'espére cependant qu'il a fait ca, de façon à envoyer un signe à son écurie, pour les stimuler encore plus !!!!!!! Question
Il a pas besoin de stimuler l'équipe, ça fait quand même 2-3 ans que Kimi voit le titre de champion du monde s'envoler ... l'équipe connait ses motivations et fait tout pour lui permettre d'y arriver et puis faut tout de même pas oublier qu'il y a aussi un championnat constructeurs donc 1 abandon c'est des points en moins pour l'écurie. De ce fait, l'équipe a aussi ses propres motivations !

Franchement la question se pose même plus, si Kimi va rester ou pas chez McLaren l'année prochaine ... S'il veut devenir champion il doit changer d'écurie !
Et un pilote de son rang n'aura aucun problème à trouver une top team, toutes les écuries l'accueilleront les bras ouverts Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 21:25

C'est clair que tant que Raikkonen (sa décision dépend aussi de celle de Schumacher) n'aura pas choisi son équipe, le reste des transferts dans les top teams sera gelé.

McLaren, Renault, Ferrari, les 3 le veulent, un seul l'aura...

Pour enfoncer un peu Webber:
Citation :
Lorsque la MP4-21 de Kimi a commencé à laisser échapper des volutes d’une fumée trop bien connue de son pilote transformé en passager, Räikkönen s’est rangé sur le côté en trois temps : pour ne pas gêner les autres monoplaces encore valides, pour inviter un commissaire de piste à circonscrire un début d’incendie (ayant la même origine que celui qui l’avait contraint à jouer de l’extincteur à la fin de la première séance d’essais libres) et enfin, pour se glisser dans une échappatoire, ce qui permit d’éviter de prolonger jusqu’à l’écœurement l’épisode de la voiture de sécurité.

Deux boucles plus tôt, en plus du Cosworth CA2006, la lucidité de Webber était partie en fumée. Furax d’avoir été privé d’un possible podium et d’une lutte avec les ténors, Webber a prolongé sa course plus que de raison, et la terminé en queue de poisson. Son moteur avait en effet développé des symptômes d’un mal incurable dès l’enchaînement de la piscine, mais Mark s’est entêté et a abandonné plus d’un kilomètre plus loin, à la montée de Sainte Dévote.

Un abandon qui serait finalement rapidement passé dans les pertes et profits de Cosworth et du Grand-Prix de Monaco, si Webber n’avait jailli hors de son cockpit comme un diable de sa boîte près à commettre l’irréparable : écumant de rage pendant que les commissaires écumaient son V8, l’Australien jetait de toutes ses forces son volant sur son baquet et tournait le dos à sa monoplace meurtrie, en défiant le règlement qui exige que, après un abandon en piste et pour raison de sécurité, un pilote remette en place son volant, seul outil permettant de mettre une F1 au point mort et donc de l'évacuer dans les plus brefs délais lorsque la voie des airs (grue) n'est pas une option.

Le lancer de volant du pilote des Antipodes pourrait bien lui revenir au visage tel un boomerang. La négligence du sociétaire de l’écurie Williams a en effet de facto placé les commissaires dans une situation dangereuse, au bout du couloir délimitant la sortie des stands, en sortie de virage. La FW28 avait une vitesse enclenchée, ce qui a singulièrement compliqué et rallongé la tâche des commissaires, ainsi que sa dangerosité, et qui a finalement motivé la sortie du safety car, dont on connait l'impact sur le déroulement de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 21:31

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
C'est clair que tant que Raikkonen (sa décision dépend aussi de celle de Schumacher) n'aura pas choisi son équipe, le reste des transferts dans les top teams sera gelé.

McLaren, Renault, Ferrari, les 3 le veulent, un seul l'aura...

Pour enfoncer un peu Webber:
Citation :
Lorsque la MP4-21 de Kimi a commencé à laisser échapper des volutes d’une fumée trop bien connue de son pilote transformé en passager, Räikkönen s’est rangé sur le côté en trois temps : pour ne pas gêner les autres monoplaces encore valides, pour inviter un commissaire de piste à circonscrire un début d’incendie (ayant la même origine que celui qui l’avait contraint à jouer de l’extincteur à la fin de la première séance d’essais libres) et enfin, pour se glisser dans une échappatoire, ce qui permit d’éviter de prolonger jusqu’à l’écœurement l’épisode de la voiture de sécurité.

Deux boucles plus tôt, en plus du Cosworth CA2006, la lucidité de Webber était partie en fumée. Furax d’avoir été privé d’un possible podium et d’une lutte avec les ténors, Webber a prolongé sa course plus que de raison, et la terminé en queue de poisson. Son moteur avait en effet développé des symptômes d’un mal incurable dès l’enchaînement de la piscine, mais Mark s’est entêté et a abandonné plus d’un kilomètre plus loin, à la montée de Sainte Dévote.

Un abandon qui serait finalement rapidement passé dans les pertes et profits de Cosworth et du Grand-Prix de Monaco, si Webber n’avait jailli hors de son cockpit comme un diable de sa boîte près à commettre l’irréparable : écumant de rage pendant que les commissaires écumaient son V8, l’Australien jetait de toutes ses forces son volant sur son baquet et tournait le dos à sa monoplace meurtrie, en défiant le règlement qui exige que, après un abandon en piste et pour raison de sécurité, un pilote remette en place son volant, seul outil permettant de mettre une F1 au point mort et donc de l'évacuer dans les plus brefs délais lorsque la voie des airs (grue) n'est pas une option.

Le lancer de volant du pilote des Antipodes pourrait bien lui revenir au visage tel un boomerang. La négligence du sociétaire de l’écurie Williams a en effet de facto placé les commissaires dans une situation dangereuse, au bout du couloir délimitant la sortie des stands, en sortie de virage. La FW28 avait une vitesse enclenchée, ce qui a singulièrement compliqué et rallongé la tâche des commissaires, ainsi que sa dangerosité, et qui a finalement motivé la sortie du safety car, dont on connait l'impact sur le déroulement de la course.

OUh.... et par les temps actuels, Webber ferait bien de se méfier... parce que d'après les images(=> il continue un bon kilomètre pour trouver un endroit bien dangereux, il ne remet pas son volant pour compliquer et rallonger la charge des commissaires...), c'est évident qu'il a DELIBEREMENT arrêté sa monoplace en plein milieu de la piste, voulant gêner ses poursuivants avec la sortie de la safety-car... il a ainsi modifier toute la fin de la course...

Ah lala... quand on veut dire des conneries, c'est facile... image télévisée à l'appui... qui pour me contredire?? Villeneuve peut être?? Razz Razz

Bon allez, je vais coucher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Lun 29 Mai - 21:43

Ah oui, j'avais complétement oublié cette règle ! Comme quoi il faut remettre son volant en place. Mais bon, il voulait tellement bien faire et il savait qu'il en avait la possibilité qu'il n'a pas réussi à se controler et est parti furax. Pour une fois que sa monoplace était performante mais comme chez McLaren, il y a un vrai manque de fiabilité chez Cosworth !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:01

Raikkonen discret mouais je suis pas totallement d'accord ! certe sen france on en parle pas beaucoup dans les journaux mais c'est pas le cas à l'étranger où toute les rumeurs circulent à son sujet ( alcoolique principalement )

par ailleurs apres son élimination à Monaco il est directement aller sur un yatch dans une piscine avec quelque verres !! pas tres discret comme attitude !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:03

Raikkonen, un alcoolique ??!!!
Non ça peut pas être possible ... pour piloter une F1 comme il le fait, il faut être en pleine possession de ses moyens que ce soit physique ou mentale!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:05

d'ailleurs Moncet a eut une replique bizarre apres son élimination à Monaco qui faisait indirectement reference à ses problemes avec l'alcool ! ( une phrase du style attention au bulle de champagne kimi )

je sais pas s'il est alcoolique ou pas et d'ailleurs ca me regarde pas mais ce garçon a une reputation d'un grand buveur en dehors des circuits , réputation averé d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:19

mister TV a écrit:
d'ailleurs Moncet a eut une replique bizarre apres son élimination à Monaco qui faisait indirectement reference à ses problemes avec l'alcool ! ( une phrase du style attention au bulle de champagne kimi )

je sais pas s'il est alcoolique ou pas et d'ailleurs ca me regarde pas mais ce garçon a une reputation d'un grand buveur en dehors des circuits , réputation averé d'ailleurs !

Razz Attention à ne pas tout transformer !!! Ils ont effectivement parler du champagne et de Kimi, mais c'était pour dire que ses yeux y étaient allergiques et qu'à chaque descente de podiums, il évitait trop le contact. Uniquement cela !

Sinon, Kimi a effectivement eu qq pb d'alcool, je crois lors de l'intersaison 2004-2005 où il a d'ailleurs eu un accident de voiture... mais je pense que c'est tout. Et c'était en intersaison... et puis il fait froid en Finlande, faut bien se réchauffer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:22

effectivement depuis quelques temps on en parle un peu moins de ces quelques soucit d'alcool ...
mais bon la phrase de Moncet n'a pas été dite par hassard ... apres il faut lire entre les lignes !!
forcement sur tf1 il va pas balancer et ooo amigos regarder Kimi l' alcolo de service ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:26

Franchement Kimi j'adore son style : n'en fait pas trop en dehors mais beaucoups sur la piste.
Et puis franchement, l'image après le GP sur la bateau été superbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 16:40

bien sur superbe lol !! dommage que le réalisateur n'ai pas fait un plus gros zoom sur son beau corps n'est ce pas aja-89 ! lol!

à la la tout ce qu'il faut pas faire pour attirer du people sur la F1 !
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 18:33

Raîkkonen alcoolique je sais pas bringeur certainement.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais c'est le débat qui veut ca.
J'aurais été curieux de voir la réaction de Monsieur Briatore, Fabio pour les intîmes, si Alonso ou Fisichella allaient tranquillement se reposer sur un yhote sans étre passé par la case départ c'est à dire par leur stand aprés un abandon!!
Qu'il soit decu soite, qu'il en ait assez d'abandonner en course ok, qu'il soit fatigué pourqu'oi pas.
Il faut pas oublier que ces pilotes sont les top du top ils ont valeurs d'examples.Ne pas vouloir faire 3 Km à pied alors qu'ils prennent 2 ou 3 G à chaque courbe c'est pas du sport.Tous ca parcequ'il est décu.
Si on revien en 1996 et 1997 quand Mickael Schumacher a rejoint Ferrari et qu'il abandonnait 1 foi sur 3 même pendant les tours de chauffe, sa réaction était de remercier ses ingénieurs pour les progrés accomplis et de les motiver pour la suite; ON DEVIENT PAS 7 FOIS CHAMPION DU MONDE par hasard ou en trichant!!!!!!
C'est un autre comportement!!
Chez Mclaren entre montoya qui dans son stand durant un week end passe plus de temps avec sa famille que ses ingénieurs, et Kimi qui fait preuve de "dilétente" , Ron Denis qui semble parler de retraite dans un avenir proche: je trouve que McLaren donne en ce momment une impression de CLUB MED. Il ya apparament que Mercedes qui a l'air de s'inquieter. Monsour Roger intérogé sur la grille de depart à Monaco coincidence, ou hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 18:55

moi ca me dérange absolument pas l'attitude de Kimi apres son abandon à Monaco !! je vois pas ce qu'il y a de choquant à aller se détendre dans une belle piscine sur un beau bateau !!
le débriefing il peut etre fait plus tard, à froid ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 19:24

BILL a écrit:
Raîkkonen alcoolique je sais pas bringeur certainement.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais c'est le débat qui veut ca.
J'aurais été curieux de voir la réaction de Monsieur Briatore, Fabio pour les intîmes, si Alonso ou Fisichella allaient tranquillement se reposer sur un yhote sans étre passé par la case départ c'est à dire par leur stand aprés un abandon!!
Qu'il soit decu soite, qu'il en ait assez d'abandonner en course ok, qu'il soit fatigué pourqu'oi pas.
Il faut pas oublier que ces pilotes sont les top du top ils ont valeurs d'examples.Ne pas vouloir faire 3 Km à pied alors qu'ils prennent 2 ou 3 G à chaque courbe c'est pas du sport.Tous ca parcequ'il est décu.
Si on revien en 1996 et 1997 quand Mickael Schumacher a rejoint Ferrari et qu'il abandonnait 1 foi sur 3 même pendant les tours de chauffe, sa réaction était de remercier ses ingénieurs pour les progrés accomplis et de les motiver pour la suite; ON DEVIENT PAS 7 FOIS CHAMPION DU MONDE par hasard ou en trichant!!!!!!
C'est un autre comportement!!
Chez Mclaren entre montoya qui dans son stand durant un week end passe plus de temps avec sa famille que ses ingénieurs, et Kimi qui fait preuve de "dilétente" , Ron Denis qui semble parler de retraite dans un avenir proche: je trouve que McLaren donne en ce momment une impression de CLUB MED. Il ya apparament que Mercedes qui a l'air de s'inquieter. Monsour Roger intérogé sur la grille de depart à Monaco coincidence, ou hasard?
Le problème c'est qu'on ne peut rejoindre les stands à pied étant donné que les stands se trouvent à l'intérieur du circuit donc il ne pouvait faire autrement ...
Mais peut être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 20:10

Non à moins qu'il y ait un tunnel en dessous du circuit il ne pouvait pas rejoindre les stands ^^

Je pense pas que l'attitude du moment de McLaren doit être d'accabler Kimi, mais plutot de se dire qu'à cause d'eux ce dernier ne peut pas concrétiser son talent par un titre...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mar 30 Mai - 21:58

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Non à moins qu'il y ait un tunnel en dessous du circuit il ne pouvait pas rejoindre les stands ^^

Je pense pas que l'attitude du moment de McLaren doit être d'accabler Kimi, mais plutot de se dire qu'à cause d'eux ce dernier ne peut pas concrétiser son talent par un titre...
Tout à fait d'accord ! Et dans plusieurs interviews, l'équipe McLaren déclare être déçu de ne pouvoir permettre à Kimi de devenir champion du monde avec le talent qu'il a !
C'est l'un ou même le principal objectif de l'écurie ! Mais ce ne sera sûrement pas chez McLaren que Kimi deviendra Champion du Monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 31 Mai - 8:15

j'estime du haut de me petite personne lol! que Dennis commence à devenir l'artisan principal de cet échec !!
il devrai penser à démissionner ... il est peut etre temps que Mercedes fassent une entitée unique comme BMW ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 31 Mai - 12:03

J'espère que non pour la renommée de la F1. Une écurie McLaren, avec tout son passé et sa légende, a quand même plus de "gueule" qu'une écurie Mercedes.

Et McLaren sans grand constructeur ne pourrait pas se maintenir au top. On le voit avec Williams, la troisième écurie mythique de la F1 (avec Ferrari of course), qui fait du bon travail mais gagner en F1 sans le soutien d'un grand constructeur me semble devenu impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?
Mer 31 Mai - 12:49

d'ailleurs un tres bon numéro de F1 racing dans les kiosques ce mois ci avec les 40 ans de MCLaren en forumle 1 ! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? Vide

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ? EmptyMessageSujet: Re: [2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
 

[2006] Raikkonen, l'exemple à suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Vodafone McLaren - Mercedes-
Sauter vers: