Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La saison Moto GP 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera champion du monde ?
Valentino Rossi
La saison Moto GP 2006 Empty80%La saison Moto GP 2006 Empty
 80% [ 8 ]
Nicki Hayden
La saison Moto GP 2006 Empty10%La saison Moto GP 2006 Empty
 10% [ 1 ]
Marco Melandri
La saison Moto GP 2006 Empty0%La saison Moto GP 2006 Empty
 0% [ 0 ]
Dani Pedrosa
La saison Moto GP 2006 Empty10%La saison Moto GP 2006 Empty
 10% [ 1 ]
Loris Capirossi
La saison Moto GP 2006 Empty0%La saison Moto GP 2006 Empty
 0% [ 0 ]
Sete Gibernau
La saison Moto GP 2006 Empty0%La saison Moto GP 2006 Empty
 0% [ 0 ]
Autre
La saison Moto GP 2006 Empty0%La saison Moto GP 2006 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Retour

AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: La saison Moto GP 2006
Lun 22 Mai - 13:58

Les fan de F1 étant généralement fan de sports mécaniques en général, j'espère que ce topic aura du succes
Certains ont l'air de s'y intéresser vu ce qu'on lit sur le topic Rossi Very Happy

Alors voila le classement du championnat après 5 courses sur 17:
Code:
1    Nicky Hayden (USA/Honda)        83
2    Marco Melandri (ITA/Honda)      79
3    Loris Capirossi (ITA/Ducati)    79
4    Daniel Pedrosa (ESP/Honda)      73
5    Casey Stoner (AUS/Honda)        65
6    Colin Edwards (USA/Yamaha)      45
7    Toni Elias (ESP/Honda)          44
8    Valentino Rossi (ITA/Yamaha)    40
9    Sete Gibernau (ESP/Ducati)      33
10    Makoto Tamada (JPN/Honda)        33

On voit que Rossi avec sa Yamaha officielle n'est que 8ème avec un retard déja très conséquent. Certes la malchance y est pour quelque chose, mais il n'y a pas que ca. La jeune génération (Hayden, Melandri, Pedrosa, Stoner) explose complètement et Rossi semble très mal embarqué pour rafler un nouveau titre. On se dit qu'en grand champion qu'il est il va remonter et finalement l'emporter... mais on se disait la même chose pour Schumacher l'an dernier...

En tête du championnat nous avons Hayden sur une Honda officielle qu'il pilote depuis plusieurs années avec une progression constante, suivi de Melandri (vice champion du monde 250cc il y'a quelques années en ayant manqué les 3 premières courses) sur une Honda privée, mais la différence n'est pas flagrante du tout. A égalité avec ce dernier Capirossi le vétéran italien sur sa Ducati qu'il connait par coeur et qu'il a amené vers les sommets. Viens ensuite en quatrième position le deuxième Honda officielle de Dani Pedrosa, champion du monde 125cc en 2003 et 250cc en 2004 et 2005, qui malgré son inexpérience en catégorie reine, me semble le mieux armé pour remporter le titre: il deviendra pour moi le successeur de Rossi en tant que patron de la moto, il a déja 3 titres de champion dans les petites catégories et est très régulier sur une saison. Ensuite Stoner, Edwards (le coéquipier de Rossi) et Ellias ne semblent pas en mesure de prétendre sérieusement au titre. Derrière Rossi nous trouvons seulement Gibernau, vice champion derrière Rossi à plusieurs reprises mais très nettement sur la pente descendante depuis l'an dernier

Alors votre avis ? Rossi, un jeune aux dents longues, le vétéran Capirossi, ou alors une surprise ?

J'ajouterais qu'en temps que fan de Max Biaggi, j'ai été tellement dégouté qu'il ne trouve pas d'écurie pour cette saison que je n'ai pas regardé les 5 courses déja disputées, juste les résultats et l'un ou l'autre résumé. Mais je suis en train de rabattre mon support sur Pedrosa, et cette saison semble tellement passionante que je crois bien que je vais m'y remettre Razz

PS: si ca intéresse des gens, je peut aussi faire un topic WRC et Motocross Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Lun 22 Mai - 15:15

Pas grand chose à voir vous allez me dire, mais bon, je voulais savoir ce que devenez Olivier Jacques?? Champion de 250 ou je ne sais plus il y a quelques années...

Sinon, niveau moto, je ne connais les meilleurs que de nom en regardant automoto... c'est tout, alors pas d'avis prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Lun 22 Mai - 16:30

Moi non plus, je ne connais pas trop le monde de la moto, juste les favoris des courses( Rossi, Biaggi ... )

JOC4 a écrit:
PS: si ca intéresse des gens, je peut aussi faire un topic WRC et Motocross Very Happy
Un topic WRC serait pas mal, mais vu comment est parti cette nouvelle saison, Loeb va sûrement gagner de nouveau le titre de champion du monde, donc pas trop d'intérêt ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Lun 22 Mai - 22:40

Moi j'suis particulièrement la MotoGP, mais je n'arrive pas à voir les GP... malheureusement.
Je n'ai pas Eurosport ou la chaine les diffusant (qu'il est loin le temps où il les passait sur la 2 !!)

Mais je regarde un ptit résumé et je suis le classement.

C'est sur que les jeunes prennent la relève ! J'les aurais pas cru aussi avide de victoires en début de saisons.

Sinon j'ai toujours aimé Capirossi. Et je pense que Rossi va remonter !

Et enfin, je trouve dommage que parmis ces jeunes il n'y ait pas le français Randy De Puniet.
Après deux courses où il avait marqué des points (bon pas grand chose, 2 fois 4, mais quand même), pour son GP national il n'a pas eu de chance...

Sinon allez sur le site officiel (que je trouve très complet et surtout le gros +, le choix de la langue !) et regardez la fiche pilote de De Puniet. Chaque pilote se présente, en anglais, et je trouve trop drole l'accent de ce pov Randy...
Enfin, je ferais pas mieux que lui, mais bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Mar 23 Mai - 12:26

De Puniet pour la précision a été éjecté de la piste par Rossi après 2 virages Razz

En Belgique ca passe sur un chaine gratuite Razz mais ils sont tellement pro-Rossi (c'est hallucinant, pire que Thierry Roland avec la France en foot lol!) que quand je regarde c'est à Eurosport.

Sinon il est évident que Rossi va remonter et ne restera pas 8ème bien longtemps
Mais 7 pilotes et 43 points a rattrapper, même si il reste 12 courses, ca semble déja énorme
Le tout sera d'abord de sortir de la spirale négative...

PS: Olivier Jacques bah il devait être trop mauvais on en entend plus parler ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Dim 4 Juin - 16:20

Et voilà !
J'lavais dit, il l'a fait !
Rossi a gagné le Gp d'Italie, chez lui et se relance pour le championnat !
Même s'il est encore loin des 4 premiers.
(à 34 points du leader)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Dim 4 Juin - 16:33

GP d'Italie ce dimanche, et Rossi renoue avec la victoire sur ses terres, mais comme le prouvent les écarts, la course fut très serrée

Code:
1    Valentino ROSSI          Yamaha
2    Loris CAPIROSSI          Ducati          + 0'00"575
3    Nicky HAYDEN              Honda          + 0'00"735
4    Daniel PEDROSA            Honda          + 0'02"007
5    Sete GIBERNAU            Ducati          + 0'03"070
6    Marco MELANDRI            Honda          + 0'11"793
7    Tony ELIAS                Honda          + 0'18"999
8    Kenny ROBERTS Jr          KR              + 0'19"172
9    Makoto TAMADA            Honda          + 0'19"231
10    John HOPKINS              Suzuki          + 0'19"821

Au championnat:

Code:
1    N. Hayden        99
2    L. Capirossi      99
3    M. Melandri      89
4    D. Pedrosa        86
5    V. Rossi          65
6    C. Stoner        65
7    T. Elias          53
8    C. Edwards        49
9    S. Gibernau      44
10    M. Tamada        40

4 pilotes en 13 points (soit une demi-victoire, 5 points en F1...), le suspense est total. Sans oublier Rossi qui remonte quelque peu et a qui il reste 11 courses pour remporter le titre. A noter que l'Italien a dépassé aujourd'hui les 55 victoires de Mick Dohann en catégorie reine, il lui en manque encore 13 pour battre le record absolu d'Agostini...

Et j'ai encore raté la course Crying or Very sad, saleté de barbecue et saleté d'horaire avec les courses à 13h ^^

Edit: grillé par Belgarion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Lun 5 Juin - 10:27

Ca n'a pas directement à voir avec le champ' moto, mais Schumacher a roulé en motoGP dans une biplace, durant le weekend du GP d'Italie (félicitations à Rossi!).
Conclusion : définitivement pas de moto pour Schumacher ! ouf ! L'un des aspects qui le dérangent le plus en moto (et il l'avait déjà dit et redit, au sujet de la moto comme du rallye) : c'est trop dangereux !! (par rapport à la F1).
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Ven 9 Juin - 19:04

Je veux pas dire de bétise mais je crois que Olivier Jacques est pilote d'essai chez Kawasaky.Il n'a pas su gérer son titre de champion du monde 250 cm3.
Son passage à l'époque en 500 à était émaillé par des chutes malheureuses qui ont entrainaient des blessures le privant de guidon.
Cela dit l'année derniére il a obtenu un podium sous la pluie en remplacant un pilote titulaire bléssé, ce qui lui a permis de faire 2 ou 3 courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Ven 9 Juin - 21:41

BILL a écrit:
Je veux pas dire de bétise mais je crois que Olivier Jacques est pilote d'essai chez Kawasaky.Il n'a pas su gérer son titre de champion du monde 250 cm3.
Son passage à l'époque en 500 à était émaillé par des chutes malheureuses qui ont entrainaient des blessures le privant de guidon.
Cela dit l'année derniére il a obtenu un podium sous la pluie en remplacant un pilote titulaire bléssé, ce qui lui a permis de faire 2 ou 3 courses.

Exactement !!
Il s'était bléssé notamment à plusieurs reprises (il me semble) à l'un des poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Ven 25 Aoû - 9:04

Tout comme en F1, il reste 5 courses à disputer et tout reste possible, 5 pilotes pouvant encore de près ou de loin vider le titre:

Code:
1 N.HAYDEN      201
2 D.PEDROSA    176
3 V.ROSSI      163
4 M.MELANDRI    161
5 L.CAPIROSSI  151

La victoire valant 25 points, l'avance d'Hayden sur Pedrosa ne vaut pas plus que celle d'Alonso en F1, à la différence que d'autres pilotes, dont l'incontournable Rossi, n'ont pas abandonné.

Mais le titre devrait se jouer malgré tout entre les 3 premiers: Hayden est encore solidement accroché en tête malgré quelques signes de faiblesse lors de la dernière course, Rossi revient très fort et finit toujours bien placé quand sa moto ne lache pas, et Pedrosa progresse de facon fulgurante pour sa première année dans la catégorie, prouvant tout son potentiel et que sa réputation n'est pas usurpée

En tout cas la fin de championnat vaudra la peine d'être vue, les courses étant toujours pleines de dépassements et de spectacle (on ne dira pas à l'inverse de quel autre sport Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Ven 25 Aoû - 11:51

Aucune chaines hertzienne ne diffuse le championnat de MOTO GP donc je ne suis pas vu que j'ai pas le câble ou le satellite ...
Rossi en ce moment en MOTO GP c'est l'équivalent du Raikkonen en F1, c'est un bon pilote mais sa moto ne lui permet pas de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Ven 25 Aoû - 22:31

Hmmm à la différence que Rossi est 6 ou 7 fois champion du monde Neutral

Rossi est en meme temps Schumacher pour son palmares, Raikkonen pour sa mécanique déficiante, et Alonso parce que je veut pas qu'il soit champion Razz

Sinon t'a pas de chance, en Belgique ca passe sur les chaines gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Mar 31 Oct - 23:35

La saison s'est terminée dimanche. L'épiloque fut à son image: complètement fou !

Rossi a compté 51 points de retard à un moment de la saison, il a remonté petit à petit tous ses concurents sauf Hayden qui lui tenait encore tête à 2 courses de la fin avec 12 points de mieux. La Hayden a connu son premier abandon de la saison, à cause d"une chutte provoquée par... son équipier Pedrosa. Rossi a finit deuxième et pris la tête du championnat du monde avec 8 points d'avance. On croyait la cause entendue, le titre ne pouvait plus échapper à Rossi...

Et pourtant, à la dernière course, l'italien, partie en pôle, a chutté après 7 tours alors qu'il n'était que 5ème. Remonté jusqu' à la treizième place finale, il échoue a 5 points de Hayden qui remporte le titre grace a sa troisième place. Il met fin a 5 titres consécutifs pour Rossi, au terme d"une saison passionante de bout en bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Mer 1 Nov - 10:42

Je trouve que c'est lors de cette saison que Rossi a prouvé qu'il était le maitre en comblant son reatrd. Dommage que la fin ne lui soit pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006
Dim 4 Fév - 16:57

aja-89 a écrit:
Je trouve que c'est lors de cette saison que Rossi a prouvé qu'il était le maitre en comblant son reatrd. Dommage que la fin ne lui soit pas favorable.

salut je suis fan de moto ,je la pratique aussi c'est vrai que rossi n'a pas eu de chance lors du de la grande finale ,mais vu ce qu'il a effectuer pour revenir et mème prendre la tète a un moment ce fut grandiose ,il est vraiment incroyable sur une moto je connais peut de pilotes capable de faire la mème chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La saison Moto GP 2006 Vide

La saison Moto GP 2006 EmptyMessageSujet: Re: La saison Moto GP 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison Moto GP 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: