La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 Quelques données & Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka4_cool
avatar

Masculin
Messages : 3750


MessageSujet: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 22 Mai - 17:03

- CHASSIS

Hauteur de caisse : Monaco est un circuit particulièrement sinueux mais aussi très bosselé et glissant, notamment en début de week-end lorsqu'il y a encore peu de gomme déposée sur la piste. Nous opterons pour une hauteur de caisse supérieure de 5 à 7mm à la normale afin de s'adapter au mieux aux changements de surface de cette piste.

Suspensions : Toujours pour maximiser l'adhérence de notre monoplace, nous choisirons des suspensions souples pour permettre à la voiture d'absorber les bosses et de bien se comporter dans les virages serrés. La surface bosselée du circuit implique que les roues de la monoplace soient capables de tourner indépendamment, pour cela, nous jouerons également avec les barres anti-roulis. Nous nous concentrerons aussi sur le carrossage, qui sera ici assez important, mais nous devrons rester raisonnables pour ne pas rendre la voiture instable sur les bosses et dans les zones de freinage.

Aérodynamique : C'est à Monaco que nous utilisons les appuis les plus importants de la saison et nous utiliserons parfois de petits appendices pour optimiser encore davantage le grip aérodynamique. Des appuis aérodynamiques élevés ne sont pas qu'utiles en virage, ils jouent également un rôle important au freinage et à la ré-accélération. La vitesse de pointe en ligne droite ne sera pas ici un élément essentiel et nous avons l'habitude de rouler avec une traînée plus élevée que la normale afin de gagner en appui.

Braquage : L'épingle du Grand Hôtel est le virage qui nécessite le plus grand angle de braquage de la saison, il est par exemple deux fois plus important que celui que nous avons eu à Barcelone lors du dernier Grand Prix. En outre, nous pourrons travailler sur la sensibilité de l'anti-patinage et un différentiel plus libre pour faire tourner la voiture avec l'accélérateur.

- MOTEUR

Performances : Le circuit de Monaco n'est pas un tracé particulièrement exigeant pour le moteur (les pilotes ne passent que 50% du tour à pleine charge, la valeur la plus faible de l'année.). Mais il a néanmoins ses spécificités que nous devons prendre pour pouvoir tirer le meilleur du RS26. Les bosses très nombreuses ici représentent un risque réel de sur-régime. Plus qu'un moteur offrant une vitesse de pointe très importante, nous chercherons à avoir un moteur "rond", tout en souplesse pour être efficace même à très bas régime, lors des nombreuses relances.

Boîte de vitesses : Sur ce circuit, nous aurons tendance à utiliser une boîte courte, avec des rapports très rapprochés, afin d'optimiser la plage d'utilisation du moteur et notamment son accélération.

Refroidissement : Le manque de longues lignes droites aura tendance à empêcher le refroidissement du moteur, d'autant que la boîte courte implique un régime moteur souvent très élevé. Afin de le préserver au maximum nous serons très attentifs à son refroidissement et nous pourrons même, si besoin, ouvrir la carrosserie sans que cela représente un désavantage en terme d'aérodynamique et donc au niveau du chronomètre.

Source : F1-live


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: faut citer ces sources
Lun 22 Mai - 19:41

tu pourrais dire que cet article provient du site du fils de jean todt :

GP2006

pour ceux qui se poserais la question !!


et aussi que la personne qui parle c est un menbre de l equipe RENAULT
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
avatar

Masculin
Messages : 3750


MessageSujet: Re: faut citer ces sources
Lun 22 Mai - 21:52

NICO59120 a écrit:
tu pourrais dire que cet article provient du site du fils de jean todt :

GP2006

pour ceux qui se poserais la question !!


et aussi que la personne qui parle c est un menbre de l equipe RENAULT
Pas du tout ! Cet article ne provient absolument pas du site du fils de Jean Todt comme tu le dis ... cet article provient de F1-live !
A chaque GP je copie/colle cette fiche technique du GP à venir pour donner les informations importantes et les caractéristiques du circuit et ainsi permettre à tous les membres de pouvoir être informer sans pour autant aller à la source même ...
De plus, je ne connais pas GP2006 donc ça ne peut pas venir de ce site.


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
avatar

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies


MessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 22 Mai - 22:45

Exact!
J'avais reconnu depuis longtemps que ces infos provenait de ce site.
f1.racing-live.com
Site que je consulte régulièrement.
Je connais aussi GP2006, mais j'y vais moins souvent.

Sinon il est vrai qu'il serait tout de même utile que tu cite la source.

(en plus la 'vraie' source et le site RenaultF1Team !)

Edit : Ah ils l'ont mis aussi sur GP2006 ! Donc NICO59120 tu avais aussi raison. (enfin t'allais pas dire ça pour rien non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 23 Mai - 9:11

Arrivée 2005 :
1 - Kimi Raikkonen (McLaren)
2 - Nick Heidfeld (Williams)
3 - Mark Webber (Williams)
4 - Fernando Alonso (Renault)
5 - Juan Pablo Montoya (McLaren)
6 - Ralf Schumacher (Toyota)
7 - Michael Schumacher (Ferrari)
8 - Rubens Barrichello (Ferrari)

Ce que je me souviens : Alonso a eu des gros pb de pneus lui faisant perdre bcp de temps en fin de GP... Les BAR étaient absentes car suspendues... Schumacher a doublé Barrichello dans les derniers kilomètres (ce qui a provoqué une piquante de Rubens... qui peut etre depuis ce GP avait décidé de quitter Ferrari) avant d'aller faire une touchette sur son frère sur la ligne d'arrivée (provoquant un commentaire acide de son frère : "il est fou"...).

Palmarès des victoires :
2005 - Kimi Raikkonen (McLaren)
2004 - Jarno Trulli (Renault)
2003 - Juan Pablo Montoya (Williams)
2002 - David Coulthard (McLaren)
2001 - Michael Schumacher (Ferrari)
2000 - David Coulthard (McLaren)
1999 - Michael Schumacher (Ferrari)
1998 - Mika Hakkinen (McLaren)
1997 - Michael Schumacher (Ferrari)
1996 - Olivier Panis (Ligier)
1995 - Michael Schumacher (Benetton)
1994 - Michael Schumacher (Benetton)
1993 - Ayrton Senna (McLaren)

A noter qu'Alonso n'a jamais gagné ici... que ces dernières années ont été plus favorables aux pneus michelin... et que Schumacher malgré 5 succès ici n'a plus gagné depuis 5 ans !

Pole 2005 : Fernando Alonso (Renault) en 1'16''281

Record circuit : Jarno Trulli (Renault, 2004, en qualif) 1'13''985


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 24 Mai - 7:52

c est vrai que ca serait plus honnete de citer ces sources ca permettrait aux gens de lire l article dans son contexte original

pour monaco c est vrai que schumi n y a pas gagner depuis 2001 senna et le record man avec 6 succes l equipe mclaren y fetera ces 40 ans elle est aussi la seule a avoir ces pilotes vainqueur d un gp de monaco kimi en 2005 et montoya en 2003 ( avec williams)
mes sources c est mes archive personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
avatar

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen


MessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 24 Mai - 8:18

Alonso n'est jamais monté sur le podium à Monaco !!
Monaco réussit plutot bien à MCLaren .... Monaco le réveil de la MP421 !!

enfin deja on sais que Montoya va finir dans le mur !! cruel n'est ce pas lol!


"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques données & Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Saison 2015 :: GP Monaco - Monté-Carlo-
Sauter vers: