Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Ven 9 Juin - 13:17

Bah Nalbandian a abandonné...
Il souffrait du dos je crois.
Donc Federer est passé et est en final !

On a la moitié de ce que tout le monde pensait !!!

Nadal ou Ljubicic pour le rejoindre ?
Réponse dans 2 à 5 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Ven 9 Juin - 17:04

Tout le monde a zappé le 3ème set pour regarder le foot mais ca y'est, on a la finale de rêve Very Happy
Nadal bat Ljubicic 3 sets 0 en 2h40 et des poussières, 6-4, 6-2 et 9-7 au tie break dans le troisième set

Les demi finales n'ont pas été trop éprouvantes, les 2 joueurs seront frais dimanche pour la finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 9:15

La finale que tout le monde attendait : ils l'ont fait ! Very Happy
Ca va être du grand spectacle !

Federer, N°1 mondial depuis environ 2 ans, 3 titres du grand chelem d'affilée.

Nadal, N°2 mondial, N°1 sur terre battue, 58 (??) victoires consécutives sur terre battue, vainqueur à Roland Garros l'année passée.

Du rêve, du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 9:59

Aujourd'hui finale dame : Henin-Hardenne/Kuznetsova sur France 3 à 14h45 !
Je donne Henin gagnante en 2 sets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 11:36

Moi j'espère Henin gagnante !!
Mais c'est vrai que je pense qu'elle fait figure de favorite !

Allez Justine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 15:31

Félicitations à Justine Henin-Hardenne (JOC sera content des progrès en orthographe) qui a remporté Roland Garros, son 3e titre à Paris (en 4 ans !!), le 5e de Grand Chelem.

Elle a battu en finale Kuznetsova en 2 sets 6-4 6-4.

Le match était plutôt intéressant malgré pas mal de fautes directes en début de parties dues à la crispation et la pression des joueuses. C'est Henin qui se libérera la première pour remporter le 1er set. Début de 2e set d'enfer pour Svetlana qui prend le break direct. Mais Justine débreack de suite et à 3-3 remporte le jeux pour un 4-3 libérateur. Justine est alors en pleine confiance et dirige le reste de la partie jusqu'à la victoire.

Bravo à elle, bravo la Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 15:32

Justine Hénin-Hardennes gagnes Roland Garros pour la 3ème fois de sa carrière !!!
En 2 sets, 6-4, 6-4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 15:46

BelGarion a écrit:
Justine Hénin-Hardennes gagnes Roland Garros pour la 3ème fois de sa carrière !!!
En 2 sets, 6-4, 6-4 !
Schumigate t'as devancé Laughing
D'ailleurs bonne analyse du match de sa part !

Demain, la grande finale que tout le monde attend depuis le début de Roland !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Sam 10 Juin - 16:08

Bah franchement le tennis féminin dait peine à voir comparé au masculin je trouve Neutral
Techniquement, physiquement, suspensement (Razz), cette finale tout comme l'ensemble du tournoi m'a décu.
Que de fautes directes, peu de grands coups ou d"échanges de folie, pas de match marathon, des favorites éliminées en offrant un niveau très moyen, des affiches qui n'ont pas tenu leurs promesses,...

Alors que coté masculin le tournoi a été superbe, et le meilleur sera pour demain normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 16:41

Voila c'est fini, victoire de Nadal en 4 sets et 3h de jeu

Un match avec quelques bons moments, des points spectaculaires, mais décevant dans son ensemble. Federer n'a pas joué à son meilleur niveau et a fait beaucoup trop de fautes directes en revers, il l'a payé cash.

Federer prend le premier set alors que Nadal n'est pas encore dans le match, ensuite c'est la rengaine habituelle pour l'espagnol: pas un point de laché, des jeux serrés mais il finit toujours par émerger. Nadal a servi pour le match a 5-3 dans le 4ème et la Federer a eut un sursaut d'orgeil et a contre-breaké, mais Nadal s'est finalement imposé au tie break.

Ceux qui espéraient un match épique de plus de 5h avec 5 sets ultra serrés sont forcément décus...

Prochain grand rendez vous: fin du mois à Wimbledon, sur le terrain de jeu du suisse, le gazon. Il est invaincu sur cette surface depuis 36 match, mais plus impressionnant encore... depuis 2002. Il a en effet remporté les tournois de Halle et Wimbledon en 2003, 2004 et 2005...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 16:46

Heuresemnt pour les joueurs qu'il n'y a pas plus de tournois sur gazon car sinon Federer serait encore plus loin devant au classemant ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 17:01

Félicitations à Nadal qui a fait un très beau match après un premier set catastrophique... mené 5-0 !!
Félicitations aussi à Federer qui n'a pas démérité d'être en finale mais qui n'a joué à son meilleur niveau que par à coup.

Fini Roland Garros Mad . Bientôt Wimbledon mais bon, niveau retransmission TV hertzienne, c'est pas ca... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 17:06

Schumigate a écrit:
Félicitations à Nadal qui a fait un très beau match après un premier set catastrophique... mené 5-0 !!
Félicitations aussi à Federer qui n'a pas démérité d'être en finale mais qui n'a joué à son meilleur niveau que par à coup.

Fini Roland Garros Mad . Bientôt Wimbledon mais bon, niveau retransmission TV hertzienne, c'est pas ca... dommage.
Aah quelle joie d'avoir eurosport Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon ca passe aussi en partie à la RTBF... si mes souvenirs sont bons, tu captais cette chaine en 2005 pour la F1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 17:07

Comme l'a dit JOC4, match plutôt décevant dans son ensemble mis à part les quelques points impressionnants !

Sinon juste pour info : le gagnant de Roland Garros que ce soit Homme ou Femme remporte la belle petite somme de 900 000 euros environ !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 17:08

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Schumigate a écrit:
Félicitations à Nadal qui a fait un très beau match après un premier set catastrophique... mené 5-0 !!
Félicitations aussi à Federer qui n'a pas démérité d'être en finale mais qui n'a joué à son meilleur niveau que par à coup.

Fini Roland Garros Mad . Bientôt Wimbledon mais bon, niveau retransmission TV hertzienne, c'est pas ca... dommage.
Aah quelle joie d'avoir eurosport Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon ca passe aussi en partie à la RTBF... si mes souvenirs sont bons, tu captais cette chaine en 2005 pour la F1 scratch

Oui, je la captais l'année passée en habitant Lille... Mais à Amiens, cette année, ca ne passe pas ! Donc je me tape les pubs de TF1 durant la F1 je ne peux plus zapper sur la RTBF !
Et là, je n'aurais pas le droit à Wimbledon ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 11 Juin - 18:04

C'est vrai match plutot basique.

Pas super passionnant ni très intéréssant si ce n'est les 2 derniers sets plutot bataillés.
Mais Federer était loin d'avoir toute se force et Nadal a fait pas mal d'erreurs.

Ca valait pas PH Mathieu - Nadal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Tennis
Dim 28 Jan - 16:27

Je suis étonné de voir qu'il n'y avait pas de topic sur le tennis !
Surtout après le concours organisé par JOC4 où Federer, Graff ou Agassi figurait parmi les derniers survivants !

En parlant de Federer, le "Dieu" du tennis vient encore de frapper ! En effet, il vient tout juste de remporter son 10ème titre du Grand Chelem : l'Open d'Australie en battant Gonzalez 7-6-6-4 6-2.

Décidément, ce type est imbattable ! Le seul trophé du Grand Chelem qui manque à son palmarès c'est Rolland Garros ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 28 Jan - 16:29

On appelle cela la malédiction de Roland Garros... demandez à Sampras ou Hingis ce qu'ils en pensent ! Laughing

Sur le 10e titre de Federer j'allais justement mettre un mot dans le topic de JOC4 sur la coupe du monde... je le fais ici !

Sinon, si on a déjà parlé tennis ici dans le topic Roland Garros 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Dim 28 Jan - 16:35

En effet, on avait déjà parler de tennis sur le forum mais c'était juste pour le tournoi de Roland Garros après plus rien ...

D'ailleurs je vais fusionner les deux topics et renommer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Lun 29 Jan - 12:17

A noter que chez les femmes, c'est une revenante qui gagne, Séréna Wiliams, qui réussie bien son retour en battant la nouvelle n1 mondiale, la belle sharapova. Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Lun 29 Jan - 13:03

Sharapova n'était pas dans le match, elle n'était pas assez agressive contrairement à ce qu'elle fait d'habitude et contre une adversaire de la classe de Serena (même si elle était classée au 81ème rang mondial au début du tournoi) qui tape aussi voire plus fort que la russe ça ne pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Ven 2 Fév - 12:06

De plus je dirai que Serena a bien su gérer les hurlements de Sharapova. lol!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Ven 2 Fév - 18:47

Surtout qu'elle crie aussi fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Lun 12 Fév - 20:26

On a eu un week end riche en tennis avec la qualification de la France en coupe Devis avec un Gasquet taille patron. Elas en quart la France va affronter sa béte noire, la Russie qui a éliminée la France ces 4 derniére années. On verra ce qui va ce passer à Moscou.

Sinon à Paris il y avait l'open gaz de France ou on n'a pas eu la finale attendue Henin-Mauresmo qui sont toute deux tombées en demi finale. C'est pas mal du tout pur Justine surtout aprés les problémes d'ordre personnel qu'elle a eu cette hiver. Au finale, c'est Petrova quia gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Jeu 22 Fév - 12:44

"Battre ou égaler des records, c'est vraiment sympa, mais ça n'a jamais été un but en soi", avait déclaré celui qui vient de passer 160 semaines au sommet du classement ATP, soit autant que Jimmy Connors. Selon Sampras, Roger Federer, privé de concurrence, peut faire beaucoup mieux.

Il convient de s'en tenir à l'essentiel. Il y a trois ans, battre le record de Jimmy Connors était défi immense, c'est aujourd'hui un simple moment symbolique dans la carrière d'un joueur. Roger Federer ne se mesure pas en semaines, pas plus qu'en nombre de victoires, il incarne désormais le tennis.

Le statut du Suisse dans l'histoire de son sport n'a pas besoin d'une feuille de statistique pour exister. Sa guirlande de records décore à peine sa collection de trophées majeurs. Ce qui compte pour Federer à l'heure actuelle c'est le jeu et sa longévité.

C'est pourquoi il est intéressant de le comparer à ses anciens "collègues", Jimmy Connors et Pete Sampras pour n'en citer que deux, mais aussi aux autres extra-terrestres de la planète sport (le cas du golfeur Tiger Woods s'impose ici).

Connors est déjà loin, les prochaines "cibles" sont Sampras et Laver

L'exploit permanent de Federer est de se concentrer sur chaque tournoi, voire chaque match, tout en plaçant ses objectifs dans le long terme. Pour le moment, il n'a pas trouvé d'adversaire à sa taille sur une saison entière. Alors, il se bat avec le passé et le futur.

Federer a creusé une telle avance sur ses poursuivants au classement ATP (près de 3600 points d'avance sur le N.2 mondial) qu'il est assuré de rester sur le trône pendant des mois encore. 160 fois numéro 1 depuis le 4 février 2004, il va bientôt devancer John McEnroe (170). Devant, restent trois légendes Jimmy Connors (268), Ivan Lendl (270) et Pete Sampras (286, ces trois joueurs n'ayant pas réussi ces records en continu mais en semaines cumulées).

Pete Sampras est-il la pénultième référence avant la divinité pour Federer ? C'est à nuancer certainement. Depuis le début de l'ère Open, l'Américain a été le seul à dominer son petit monde aussi longtemps.

Son compatriote Andre Agassi a gagné chacun des quatre Grand Chelem au moins une fois, mais Sampras en a remporté 14 au total (sauf Roland-Garros). Bjorn Borg, John McEnroe et Jimmy Connors ont eu une aura similaire mais ils ont souvent dû partager les lauriers.

"-Qui domine plus son sport, Woods ou Federer ?
- Pete Sampras : Je pense que l'on domine plus difficilement en golf. Tiger Woods doit se battre contre plus de joueurs en même temps. Mais il faut se rendre compte que Roger n'a perdu que cinq fois lors des dix-huit derniers mois.(7 défaites depuis mai 2005, ndlr)"

Sampras est en tout cas le seul à pouvoir relativiser. De son point de vue, personne ne peur s'autoriser à le contredire. " Je le vois gagner 17, 18 ou 19 titres majeurs. Il les gagne avec tant de facilité. S'il y avait trois ou quatre joueurs qui le pousser à jouer en cinq sets, tout serait possible. Mais il peut passer cette vitesse supérieure qui fait la différence depuis quelques années", a expliqué Pete sur SportsIllustrated.

Selon lui, il faut jouer service-volée pour déstabiliser le Suisse : "(Si je devais jouer contre lui) j'utiliserais mon service et je serais agressif. C'est ce que j'ai fait face aux grands joueurs de fond de court (Agassi, Courier) àmon époque. Je ferais service-volée sur mes deux services et j'attaquerais son revers. Malheureusement, personne ne sait faire ça aujourd'hui."

Sampras avait perdu 5-7 au 5e set leur seule rencontre à Wimbledon (2001)

Si Federer est sans adversaire déclaré, il faut donc regarder vers d'autres sports pour trouver des records à sa mesure : " Les records sont faits pour être battus, Roger va battre le mien (records victoires en Grand Chelem - 14), Tiger Woods va battre celui de Jack Nicklaus (18 Grand Chelem en golf) et Barry Bonds celui de Hank Aaron (755 home-runs en base-ball)."

Finalement, chaque record que Roger Federer bat prolonge l'hommage perpétuel que le monde du tennis lui rend depuis trois ans. L'homme à 25 ans et le joueur a encore six ou sept bonnes saisons minimum devant lui.

Sampras lui a dit récemment combien il respectait "son jeu, sa façon d'être sur le court et ce qu'il représentait pour le tennis." Et il sait que Rod Laver (le dernier qui a réussi le Grand Chelem en 1969) n'en pense pas moins.

Plus que les records qui défilent, on imagine que c'est ce genre de compliments doivent toucher et motiver le Suisse pour poursuivre sa route.

eurosport
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis
Mer 23 Mai - 15:25

On est en fin mai donc Roland Garros fait bientôt son retour !

Le tournoi commence dimanche ou lundi mais les qualifications ont déjà commencé !

Cette année Nadal part encore favoris mais après sa défaite contre Federer à la finale du tournoi de Hambourg après tout de même 81 matchs consécutifs sur terre sans défaite, il se pourrait que le suisse ait une chance de gagner ce grand chelem cette année. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tennis - Page 4 Vide

Tennis - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Tennis

Revenir en haut Aller en bas
 

Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: