Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Tout ce qui conçerne le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Une section "Automobile" dans Forum F1 ?
Oui ! Très bonne idée.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty69%Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty
 69% [ 11 ]
Bof, il faut que Forum F1 reste concentré sur la F1.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty13%Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty
 13% [ 2 ]
Non, ça ne m'intéresse pas.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty18%Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Empty
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
The_Jura_39

Messages : 4178

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 17:49

D'habitude quand le sujet arrive à 1000 message automatiquement une nouvelle fenêtre est ouverte ave cl suite du sujet, e là l'automatisme n'a pas l'air de fonctionner, d'où l'absence des messages !
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 18:14

Et j'ai une question :
Est ce que cette année il y aura un concours des membres comme il devait en avoir un en 2007?
Et puis, ce serait bien de recommencer le préféré des membres comme l'année dernière : c'était mémorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 19:04

Oui, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 20:43

actuellement je voit plus la banniére et les boutons profil mp site web du posteurs msn repondre et citer

meme en faisant ctrl et f5

edition du message servimg l'hebergeur d'image de la banniére et des boutons et h.s (pour pas changer Evil or Very Mad ) du coup tout a disparus

forumactif enchaine les problémes depuis ce matin Evil or Very Mad


Dernière édition par NICO le Lun 22 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 20:59

Pareil de mon côté donc ça vient du serveur ...
On ne peut strictement rien faire ...

Concernant la demande de francky, pourquoi pas, si vous le souhaitez ! Very Happy
S'il devait avoir lieu, je pense que ce serait à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Lun 22 Sep - 21:19

Est ce que cette année il y aura un concours des membres comme il devait en avoir un en 2007?

Oui j'ai prévu ça mais vu le peu d'implication qu'il y a eue au début je l'ai pas fait . A vous de voir pour cette année ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mar 23 Sep - 17:18

Je pense que cette année ça pourrait bien marcher. Mais il faut que les gens participent c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 8:40

Est ce qu'il serait possible (oui c'est possible faut avoir envie ...Razz ) de mettre les sujets qui comportent le + de réponses donc les sujets qui nous intéresse le + en post-it dans discussion libre et f1 généralités ça éviterais de parcourir la liste pour trouver le sujet qu'on cherche et enlever des post it les sujet les plus ancien comme dans discussion libre (je crois) il y a un sujet sur l'année 2006 en post it mais on pourrait le remettre en normal et ça le ferais descendre dans la liste car je vois pas ce qu'on peut répondre a un sujet qui date de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 15:37

je propose de créer un nouveau jeu :

Comme on est tous censés être fans de F1 sur ce forum, je me suis dit pourquoi pas proposer un jeu de devinettes à propos des circuits.

Le principe est simple : je montre une photo d'un virage, et à vous de dire de quel circuit il s'agit.

Celui qui trouve la bonne réponse marque 1 pt, et ce sera à lui de montrer la photo suivante.

ça intéresse du monde ? pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu et qui voudraient même apporter des idées pour mettre en place de nouvelles règles, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 16:08

pierrot77 a écrit:
je propose de créer un nouveau jeu :

Comme on est tous censés être fans de F1 sur ce forum, je me suis dit pourquoi pas proposer un jeu de devinettes à propos des circuits.

Le principe est simple : je montre une photo d'un virage, et à vous de dire de quel circuit il s'agit.

Celui qui trouve la bonne réponse marque 1 pt, et ce sera à lui de montrer la photo suivante.

ça intéresse du monde ? pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu et qui voudraient même apporter des idées pour mettre en place de nouvelles règles, je suis preneur.

Ce "jeu" peut être tout simplement intégré aux Quizzz. En effet, avant il y avait bien un Quizz photos.
Donc, ce que tu proposes irait bien dans le Quizz, surtout que pas mal de membres ont réclamé plus de questions sur la F1... ce qui colle parfaitement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 17:33

Je trouve le CP assez basique, on pourrais l'étoffer pour le rendre plus intéressant et moins automatisé (dans le sens ou c'est facile cette année, on met les 2 ferrari, les 2 bmw, les 2 mclaren et 2 autres...)
En plus, les scores sont chaque fois ultra serrés tellement les prono se ressemblent
Voila ce que je propose:

CP 2009

Liste des éliminés en Q3 (1 pt par bonne réponse)
-
-
-
-
-

Liste des éliminés en Q2 (1 pt par bonne réponse)
-
-
-
-
-

Top 10 de la Q1 (Inversion des point par rapport à la place: 10 pts pour P1, 1 pt pour P10, même système que cette année pour les pilotes mal placés)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Estimation du temps de la pôle (le plus proche gagne 5 pts)
-

Pilote ayant le meilleur temps absolu de la qualif (5 pts)
-

Premier pilote à abandonner (5 pts)
-

Classement du GP: (20 pts pour P1, 1 pt pour P20, même système que cette année pour les pilotes mal placés)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -

Dernier pilote à abandonner (5 pts)
-

MTC (5 pts)
-

Soit un total maxi de 300 points
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 17:52

Oui, j'y avais pensé aussi à ajouter les pronos sur les qualifs (élargir aux premières lignes) et autres...

Mais bon, ok ce sera plus intéressant et plus divertissant, mais le problème c'est que ca va devenir très compliqué, plus long pour participer, et beaucoup plus lourd à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 17:59

Participer ca c'est pas un problème on peut bien prendre quelques minutes pour le faire

Comptabiliser ca c'est autre chose, faudrais un bon fichier qui compte tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 18:36

c sur que là !
C'est carrément TOUT prendre en compte !!
LOL.

Déjà ajouter un top 8 qualif, ça ça serait faisable, car on peut conserver le même fichier excel que celui utilisé pour la course ça revient au même.

Après pour toutes tes propositions, je pense qu'il faudrait voir ce qui pourrait vraiment être intéressant. Comme les temps de la qualifs, c'est pas mal et pas trop trop lourd à gérer.

Mais mettre carrément les 20pilotes dans un ordre précis que ce soit pour la qualifs et/ou la course, je pense ça serait un peu "trop" que ce soit pour les joueur ou l'organisateur (au pire, reprendre un second organisateur sur ce jeu, comme Solaris, qui s'en occupait bien l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Mer 24 Sep - 18:54

moi je serais pour tout ça.

la plus problématique, c'est de créer du excel qui calcul tout. a chaque GP le plus fastidieux serait de rentrer les donnée de chaque joueur dans l'escel. (a plusieurs, des feuilles excel séparé par exemple (qualif / course ?) ça irait plus vite.

ouais je pense c'est pas trop galère :

-1) quelqu'un de doué en excel nous fait tout les calcul.
-2) 2 personnes prennent les données des joueurs pour les metter dans la feuilel des qualif et de la course.
-3) Juste à mettre dans l'excel les résultats... et on obtiens les points.

Certes c'est aussi un peu plus long pour les joueurs mais moi je pense que ça permettrais de meilleurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 8:07

ça va etre super long

ceux qui se participent pas a la coupe du monde parce que c'est trop long ne jouerai plus au pronos

plus un jeu est facile a jouer plus y a de participants
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 8:34

Pour les nouvelles règles du Concours Pronos, je serais pour :

1) pronostiquer le nombre de pilotes classés à l'arrivée. Celui qui trouve le nombre exact a 10 points de bonus, celui qui fait une erreur de plus ou moins 1 a 6 pts, erreur de 2 a 2 pts, et au-delà, pas de bonus.

2) Une fois dans l'année (et quand on veut), on décide de compter double son nombre de points marqués au pronos. Il faudra le faire là où on est sûr de son coup. Mais on n'a le droit de le faire qu'une seule fois dans l'année.

3) Pronostiquer sur la durée du GP. Celui qui fait le meilleur prono sur la durée ramasse 10 points de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 8:36

Et pour le jeu du Tiercé des Duels, je propose de faire un tirage à la fois pour les qualifs ET pour la course (et il faudrait que les 2 tirages soient différents).
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 9:08

pierrot77 a écrit:



3) Pronostiquer sur la durée du GP. Celui qui fait le meilleur prono sur la durée ramasse 10 points de bonus.
ceux qui préférent regarder le gp tranquillement devant leur télé sans se conecter seront penaliser Evil or Very Mad

un dimanche de gp a partir de 13h30 / 45 y a plus personne sur le forum jusqu'a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 9:33

Moi je serai pour ne rien rajouter , rien enlever. Neutral

- Pour ne pas décrédibiliser les classements antérieurs et pouvoir enfin comparer sur 2 années.
- Les palmarès de chacun seront faussés.
-Plus on rajoute de règles plus c'est compliqué, et quand ont voit que ce jeux qui est très cours à pronostiquer il y en a déjà qui n'ont pas le temps de le faire je dis non.

- Plus il y a de règles (bis) plus ça rebute les gens.
- Le jeux marche déjà bien comme ça , pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 10:21

Hina a écrit:
Moi je serai pour ne rien rajouter , rien enlever. Neutral

- Pour ne pas décrédibiliser les classements antérieurs et pouvoir enfin comparer sur 2 années.
- Les palmarès de chacun seront faussés.
-Plus on rajoute de règles plus c'est compliqué, et quand ont voit que ce jeux qui est très cours à pronostiquer il y en a déjà qui n'ont pas le temps de le faire je dis non.

- Plus il y a de règles (bis) plus ça rebute les gens.
- Le jeux marche déjà bien comme ça , pourquoi changer?


Ouais, mais JOC4 a raison : c'est vrai qu'on se copie pas mal les uns les autres aux pronos, du coup les écarts de points sont relativement faibles.
Il faudrait donc pronostiquer un autre truc pour que les écarts soient plus grands, comme par exemple pronostiquer sur le TOP 8 des qualifs (au lieu de seulement la 1ère ligne), ou alors sur le nombres de pilotes classés à l'arrivée.
C'est simplement une règle ou deux qui mettrait juste un peu plus de piment dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 10:42

Citation :
c'est vrai qu'on se copie pas mal les uns les autres aux pronos, du coup les écarts de points sont relativement faibles.

Ben là la réponse est simple, suffit de pas copier l'autre , si ont tente rien ont a rien , si vous voulez passez devant faut passer par là et si vous vous loupez ben vous aurez essayé x)

Les qualifs sont pareil..

Ca va tourner autour de Hamilton, Massa, kubica raikkonen et Kovaleinen , puis la suite les Webber, Trulli, Glock, Alonso,Vettel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 11:12

pour eviter de se copier c'est simple il faut envoyer ces pronos en mp au responsable du jeu comme ça personne ne connait les pronos des autres et a l'arrivée on publie tous les pronos et les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 11:19

Citation :
pour eviter de se copier c'est simple il faut envoyer ces pronos en mp au responsable du jeu comme ça personne ne connait les pronos des autres et a l'arrivée on publie tous les pronos et les résultats

C'est pas mal comme idée! mais Belgarion/aja/Schumigate/Ka4col...
les pauvre ^^ 22 messages dans la boite mail :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 11:22

on envoye ces pronos a un modo qu'on aura choisit avant le debut de la saison et on garde le meme jusqu'au dernier gp
comme ça un seul modo n'aura pas sa mesagerie pleine a craquer

ou alors plus simple mettre ces pronos en "spoiler" comme ça ceux qui veulent copier affiche le prono ceux qui veulent pas le laisse cahché
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 12:03

Changer les règles pour rajouter plus de pronos risque de devenir plus compliqué à gèrer mais surtout plus compliquer à jouer. Là le jeu est clair, simple et rapide. Quand on voit Belgarion tenter l'expérience de ne plus mettre les valeurs au manager, pourquoi rajouter des pronos au CP ?

Pour la question de copier les autres, difficile de mettre autres chose que Massa / Hamilton en vainqueur. Les 5-6 premiers sont souvent les même donc logique que nos pronos se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce qui conçerne le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Le forum-
Sauter vers: