Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand prix annulé pour 2006...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Grand prix annulé pour 2006...
Sam 21 Jan - 20:36

Mauvaise nouvelle... le grand prix de Belgique n'aura très vraissemblablement pas lieu en 2006, faute de temps pour effectuer les rénovations nécessaires (même si je vois plutot des problèmes de thune et de politique belgo-belge )

Les négociations sont en cours et en bonne voie avec tonton Bernie pour les 5 années suivantes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: c'est bien dommage...
Dim 22 Jan - 14:00

Oui, j'ai appris cela... après 2003 pour des pb de publicité cigarette... ca sera donc 2006 pour faute de budget...
Et encore une fois, y'a du politique-Ecclestone là-dessous évidemment...
Mais bon, c'est vraiment dommage car comme chacun le sait, le circuit de Spa est l'un des plus beau du monde et représente tellement l'histoire de la F1 que c'est forcément regrettable de le perdre une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Jeu 9 Fév - 16:56

Cette fois c'est officiel, le grand prix a été retiré du calendrier 2006. Et si il est a nouveau prévu pour 2007, il n'est pas dis que tout sera réglé d'ici la
Je trouve vraiment honteux de perdre un tel grand prix pour des conneries pareilles (blabla interminable pour le financement des rénovations imposées par la FIA). Comme l'a dis Henry Pescarolo il y'a peu: "contrairement au nouveau Nurburgring qui est devenu inintéressant, le nouveau circuit de Spa a su garder tout son intéret et son âme. Mieux vaut un tracé exceptionnel et des infrastructures dépassées que l'inverse."
Malheureusement, la FIA n'est pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mar 2 Mai - 20:23

Je partage carrément votre avis ... Perdre Spa (le fameux "Uzi") est vraiment un coup dur. C'est un magnifique circuit ... je suis ecoeuré.
Ils auraient mieux fait de supprimer Indianapolis qui pour moi n'est pas un circuit .. de F1.
Quant à Barhein ... mouais y'a mieux qd même.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mar 2 Mai - 21:37

R-Ton a écrit:
Je partage carrément votre avis ... Perdre Spa (le fameux "Uzi") est vraiment un coup dur. C'est un magnifique circuit ... je suis ecoeuré.
Ils auraient mieux fait de supprimer Indianapolis qui pour moi n'est pas un circuit .. de F1.
Quant à Barhein ... mouais y'a mieux qd même.
C'est sûr qu'Indianapolis n'est pas un circuit de F1 ... cependant, il est très apprécié par les fans de vitesse.

Pour revenir à ton post, tu sais on ne choisit pas de supprimer un circuit en un claquement de doigts ! Tout est une question d'argent, de business ... comme d'habitude ! Et lorsque l'argent n'est pas au rendez-vous, le reste ne suit pas malheureusement pour nous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mer 19 Juil - 16:21

Bonne nouvelle puisque Spa devrait revenir pour la saison de 2007. En effet, une société à racheter la précedente ( j'ai oublié les noms des sociétés désolé ). Bernie n'aurait donc plus de souci d'odre financier pour l'organisation de ce GP.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mer 19 Juil - 16:24

Pour une bonne nouvelle, ca c'est une bonne nouvelle !!

Et vous parliez sur un autre topic des GP sous la pluie : en Belgique on y a souvent droit ! Et c'est génial.

Vivement ce GP de Belgique 2007.

J'en connais un belge sur ce forum qui va être content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mer 19 Juil - 20:32

Lol !

Un circuit comme Spa contente tout le monde (sauf Heidfeld apparement scratch Suspect )

Mais bon... conaissant les spécimen qui dirigent le pays, le sport belge et le circuit... je préfère attendre que ca soit officiel.

Moi j'ai entendu y'a quelques jours à peine que c'étais mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Ven 11 Aoû - 13:43

Parait-il que le tracé du circuit sera légérement modifié pour son retour en 2007. J'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Ven 11 Aoû - 14:42

Le retour en 2007 qui reste largement a confirmer :s

C'est chaque fois pareil: tout le paddock veut aller à Spa, Ecclestone aussi, il fait les efforts nécessaires pour, mais c'est au niveau des politiques belges que ca coince Evil or Very Mad
Cette bande d'incapables n'est pas foutue de faire ce qui est demandé dans les temps, tout ca pour des histoires de fric, de politique et de problèmes communautaires. On a le plus beau circuit du monde, adoré de tous ou presque (n'est ce pas Nick Razz), mais on est pas foutus de l'organiser correctement Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Mer 13 Sep - 11:19

Et voilà pour une histoire d'argent ou je ne sais plus quoi exactement, on n'a pas de GP pendant 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Jeu 12 Oct - 11:30

C'est enfin définitif et signé : le GP de Belgique aura bel et bien lieu l'année prochaine, le 16 septembre !! Bernie, la clic de Spa et la clac politique se sont mis d'accord... Y'était temps!
Pour une bonne nouvelle, ca, c'est une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Jeu 12 Oct - 11:38

Un accord a été signé ce midi à Londres entre la Région wallonne et Bernie Ecclestone pour finaliser la tenue du GP à Francorchamps en 2007.

La RTBF annonce donc la signature d'un accord entre Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l'Economie représentant le gouvernement wallon, la société Spa Grand Prix, la société de promotion du circuit de Francorchamps et Bernie Ecclestone.

Le contrat prévoit que la Région wallonne dispose de la possibilité d'organiser le Grand Prix de Formule 1 ou de l'arrêter. Elle prendra sa décision au lendemain du Grand Prix 2007. Elle peut décider de continuer à organiser le GP elle-même jusqu'en 2010 au moins, pour autant que celà ne lui coûte pas trop cher.

Dans le cas contraire, soit Bernie Ecclestone se charge de l'organisation (coût: 18 millions) soit on arrête les frais et la Région wallonne dédommage Bernie Ecclestone à hauteur de 18 millions également.

Il convient d'ajouter 23 millions d'euros pour l'aménagement du circuit, ainsi que la compensation aux communes pour les taxes qu'elles ne percevront plus. Et pour un montant qui n'a toujours pas été fixé


SOURCE SPORT.BE

le document a etait signer par BERNARD CHARLES ECLESTONE
(plus connu sous le diminutif de bernie )
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...
Dim 15 Oct - 9:35

Et si ce grnad prix que Schumi apprecie temps, avait été au calendrier?
Avec des si on peut tout faire mais schumi champion du monde? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Contenu sponsorisé


Grand prix annulé pour 2006... Vide

Grand prix annulé pour 2006... EmptyMessageSujet: Re: Grand prix annulé pour 2006...

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand prix annulé pour 2006...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Belgique - Spa-Francorchamps-
Sauter vers: