Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après le fiasco de 2005...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 17:10

Inutile de rappeller ce qui s'est passé en 2005, l'affaire Michelin, 6 voitures en course, un public américain médusé...

Comment va se passer cette édition ? Quel accueil va réserver le (probablement maigre) public à la F1 en 2006 ?
Les américains n'y conaissent pas grand chose à la F1, il n'ont donc en majorité pas compris ce qui s'est passé, pourquoi 16 voitures n'ont pas roulé. Aux USA c'est tellement simple la course de monoplace: les pneux ne vont pas et bin on en mets des autres, point barre.
Les conaisseurs de la F1 étaient furieux de ce qui s'est passé alors qu'ils savaient très bien pourquoi ce problème était insoluble, alors la réaction du public US risque d'être bien plus virulente.
Après le boycott des voitures en 2005, le boycott du public en 2006 ? Et finalement a terme plus de grand prix des Etats Unis ? Le circuit n'est certes pas le plus passionant du championnat mais Indianapolis est un temple légendaire de la course automobile, et les USA une part de marché importante pour les grands constructeurs

Votre avis ?


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 17:24

Michelin et d'autres sponsors ont fait je crois bcp d'efforts au niveau commercial depuis l'année passée pour offrir de nombreuses places au GP pour les américains... espérons que cela suffise... et puis espérons que d'ici là, le championnat ne soit pas complétement joué !!

Deuxième point : on a parlé y'a quelques semaines d'un GP à Las Vegas si je n'ai pas rêvé... alors bon, c'est que niveau finance et audience, ils prévoient pas trop noir !!

Et puis bon, s'ils ne sont pas contents, que la F1 n'aille plus là bas ! De nombreux autres pays souhaitent accueillir un GP ! (mais bon, niveau pub et business, les USA sont de l'or... alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 18:19

il est indispênsable que la F1 fasse un petit séjour aux USA ... c'est quand meme un immense pays ... comme je trouve totallement débile que la Russie n'ai pas son grand prix ...
et pendant ce temps Saint Marin est toujours présent au calendrier ! mystere et boule de gommes !

sinon un grand prix à Las vegas ca le ferrai quand meme !! mais bon deja qu'à Monaco je pers un nombre dinguisimo de gomme je prefere meme pas imaginé ce qu'il se passerai à Las Vagas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 19:30

La Russie n'a pas son propre GP parce que je crois qu'ils n'ont pas les infrastructures adaptées pour accueillir tout ce beau monde et garantir un minimum de sécurité et aussi parce que là-bas c'est pas la police qui fait règner l'ordre mais la Mafia !
Bref, pour l'instant aucun intérêt à aller là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 19:38

si on s'agenoux devant la mafia alors elle a gagné ...

l'intret d'aller en Russie et bien tout simplement car c'est le pays le plus vaste du monde ! ca me suffit comme argument ! un championat du monde qui débarque pas dans le grand pays ... je toruve cela étrange ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Mar 30 Mai - 19:58

mister TV a écrit:
si on s'agenoux devant la mafia alors elle a gagné ...

l'intret d'aller en Russie et bien tout simplement car c'est le pays le plus vaste du monde ! ca me suffit comme argument ! un championat du monde qui débarque pas dans le grand pays ... je toruve cela étrange ! Suspect

Je ne sais pas si tu as déjà fait de l'histoire ou de la géopolitique, mais la Russie a beau être le plus vaste pays du monde, elle sort encore difficilement et douloureusement du communisme... donc le pays n'est pas très riche et n'a que très peu de grosse industrie indépendante avec de gros investisseurs, et pas de grands marchés internationale, et de plus quasiment aucune culture automobile... donc rien pour attirer la F1 !
...Jusqu'à ces dernières années où elle s'est ouverte au monde (sous le couvert de Poutine et de ses hommes... qui a dit Mafia? oh !) durant lesquelles une très mince couche de la population s'est millionnairisé (au détriment des 99,9% de la populasse restante)... donc désormais des gros investisseurs apparaissent (comme l'a à demi prouvé Midland) et le marché s'ouvre plus ou moins sur l'occident.
C'est pour cela qu'un GP en Russie (à Moscou, car c'est sans doute la seule ville qui fleurisse de tout ce nouveau système capitaliste controlé) commence à titiller l'ami Bernie Ecclestone qui ne veut surtout pas manquer ce marché en expansion, comme il n'a pas manqué la Malaisie, la Chine et le Moyen-Orient (avec Barhein) ces dernières années. Du bon boulot au passage pour Bernie que l'on a tendance à trop critiquer (mais c un autre sujet).
Donc, c'est normal que la Russie n'ait jamais accueilli de GP jusqu'à présent, mais il serait fort étonnant qu'elle n'en accueille pas un d'ici 5 à 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Jeu 1 Juin - 7:25

ya une erreur dans le titre cest pas FISACO mais FIASCO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...
Jeu 1 Juin - 11:44

Non non pas d'erreur je ne voit pas de quoi tu parles Razz scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Après le fiasco de 2005... Vide

Après le fiasco de 2005... EmptyMessageSujet: Re: Après le fiasco de 2005...

Revenir en haut Aller en bas
 

Après le fiasco de 2005...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP USA - Indianapolis-
Sauter vers: