Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2011][Autre] Brawn dénonce l’opportunisme de certains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2011][Autre] Brawn dénonce l’opportunisme de certains Vide

[2011][Autre] Brawn dénonce l’opportunisme de certains EmptyMessageSujet: [2011][Autre] Brawn dénonce l’opportunisme de certains
Sam 15 Oct - 12:11

Citation :
Tout est matière à marchandage

samedi 15 octobre 2011 - 09h49, par Sandrine Bouchard
Le paddock de Formule Un est souvent comparé à un repaire de requins, et cette réputation semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Politique et petits arrangements sont monnaie courante et le moindre prétexte est bon, comme l’a révélé Ross Brawn. Le simple désir d’une équipe de changer de nom est matière à marchandage – l’accord unanime des autres équipes est nécessaire, et certaines chercheraient à en tirer profit.

« Si ça devient une question d’échange – et je vous garantis que les équipes qui essaient de changer leur nom auront été approchées par d’autres équipes qui veulent des faveurs en échange de leur accord – ce n’est pas correct », a déclaré Brawn en conférence de presse à Yeongam.

« C’est ce qui nous est arrivé quand nous avons voulu changer notre nom. Certaines personnes ont cherché à obtenir des faveurs. C’est ce que nous devons éviter », a-t-il ajouté.

Martin Whitmarsh a abondé dans son sens : « Le problème que Ross vient de soulever… je me rappelle, ces deux dernières années, quand il y a eu la volonté de renommer l’équipe Mercedes Benz, combien un certain nombre de personnes ont conspiré contre ça, ce qui était ridicule et très dommageable pour le sport. »

Ce débat a été ouvert par les demandes des équipes Lotus et Lotus Renault de pouvoir changer d’appellation, afin de mettre terme à une situation ambigüe et plutôt embarrassante pour la Formule Un.

Interrogés à ce sujet, Ross Brawn, Martin Whitmarsh et Christian Horner se sont accordés à dire que tout changement d’appellation ne nuisant pas aux intérêts du sport ne devrait pas être bloqué, mais que des garde-fous devaient quand même être mis en place.

« Nous n’avons pas d’opinion tranchée et nous ne nous opposerions pas à une proposition sensée », a indiqué Brawn. « Nous ne voulons rien qui puisse être préjudiciable à la Formule Un. Nous ne voudrions pas que quelqu’un baptise son équipe… je préfère ne pas faire de suggestion, mais nous ne voulons pas de ce genre de choses. »

« S’il y a une raison valable pour qu’une équipe ne change pas son nom – parce que ce n’est pas dans l’intérêt de la F1 – alors très bien, il devrait y avoir un débat. Ca doit être fait de façon adulte et pas utilisé pour diviser », a-t-il ajouté.

« Comme Ross le dit, s’il y a une raison logique et sensée, alors pourquoi pas. Mais je pense que nous devons aussi prendre garde à ce que ça ne devienne pas excessif et que des compagnies ne changent pas le nom de leur équipe d’une année sur l’autre ou tous les deux ans », a continué Horner.

Whitmarsh partage lui aussi cette opinion, mais a ajouté l’élément commercial dans l’équation. Pour lui, les petites équipes doivent avoir la possibilité de modifier leur nom si c’est dans l’intérêt de la continuité de leur présence en Formule Un.

http://motorsport.nextgen-auto.com
Revenir en haut Aller en bas
 

[2011][Autre] Brawn dénonce l’opportunisme de certains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: