Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui placeriez-vous chez STR en 2012 ? (2 croix)
 Sebastian Buemi
 Jaime Alguersuari
 Daniel Ricciardo
 Jean-Eric Vergne
Voir les résultats
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 7:47

Ecurie "moyenne", elle n'en reste pas moins le passage obligatoire pour débarquer en grande pompe chez Red Bull quelques années plus tard.

Mark Webber fera sans doute sa dernière saison en 2012 et donc une place royale sera vacante aux côtés de Vettel... Qui pour épauler le chef ?

Il y a tout d'abord les deux pilotes actuels Buemi et Alguersuari qui n'ont pas démérité cette saison et qu'il est difficile pour nous téléspectateurs de concrètement critiquer. Mais il y a aussi deux autres pilotes du giron Red Bull : Ricciardo placé cette année chez HRT, et le français Jean Eric Vergne, le pilote d'essais. Bien plus difficile encore de juger ces deux derniers. Ricciardo dans une HRT, le pauvre a du faire ce qu'il pouvait, néanmoins il a été régulièrement dominé par son coéquipier. Vergne impressionne mais qu'en essais, il n'a jamais courru de GP.

Donc, si vous étiez à la place de Marko Helmut, qui placeriez vous chez STR en 2012 ?
(votez pour deux pilotes)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 10:53

Alguersuari et Vergne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 12:03

Déjà y'a une logique de résultat à respecter :

- Alguersuari semble réellement être talentueux, à 21 ans, il a fait des performances remarquables en course. Si il confirme son talent en course, je pense qu'il peut faire des performances à la Sutil, et viser plus haut dans les années à venir.

- Buemi semble talentueux aussi, mais surement une classe en dessous. 11 points d'écart dans une équipe comme Toro Rosso, c'est quasiment un gouffre. Cependant il a régulièrement été malchanceux cette saison.

A mon sens l'idéal serait un duel Ricciardo-Vergne chez HRT, seulement le risque est que les résultats soient trompeurs si l'un se révèle vraiment mauvais. Par exemple, chez Ferrari, Alonso est-il si exceptionnel et Massa à un niveau normal, où l'inverse ?

Mais donc je vote pour la logique de résultat : Alguersuari-Buemi.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 12:31

Marko doit effectivement se casser la tête...

Ma logique : si entre Buemi et Alguersuari il y avait vraiment un futur Vettel, je pense qu'on s'en serait aperçu avec une réelle différence nette entre les deux bonhommes... Hors si ce n'est pas flagrant, il y a deux possibilités : tous deux sont excellents ou tous deux sont "juste" bons...

Donc comme il n'y a pas de réel futur Vettel apparent. Je n'en garderais qu'un... Mais lequel ? Celui qui en interne est le meilleure : au niveau des réglages, du développement, histoire d'assurer un suivi cohérent vers 2012.
Et après, il faut prendre un "risque" (certes mesuré) en prenant un nouveau : Vergne ou Ricciardo... Vergne parce qu'il est français évidemment !
De toute façon, STR est là pour dénicher le talent donc, ils doivent prendre un risque qui au final est mesuré et nécessaire.

Donc un parmi Buemi / Alguersuari
Et un parmi Vergne / Ricciardo

Mais après... Je ne sais pas... Faut être dans les teams pour connaître vraiment leur capacité intrasèque...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 19:45

Il faut déjà savoir a quoi sert vraiment cette équipe redbull 2
Si elle sert a dénicher le futur champion du monde,alors il faut changer les pilotes en espérant que ce futur champion n est pas encore était recrute par une autre équipe
Si toutefois l équipe veut progresser le mieux est encore de garder ces deux pilotes confirmes
J ai entendu pas mal de critique,mais pour moi buemi est un très bon pilote,il n est peut être pas arrive a s adapter a la voiture cette saison,ou peut être aux pneus,je pense que la saison prochaine sera beaucoup mieux,on ne peut pas écarter un pilote comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mer 16 Nov - 23:03

Ce qui est injuste, et c'est la loi du sport, c'est que ces deux bonhommes ont cent fois leur place parmi largement les 24 meilleurs pilotes au monde, mais également parmi les 18 meilleurs pilotes au monde (oublions les 3 petites équipes), voire mieux.

Je crois qu'Alguersuari a plus de potentiel naturel que Buemi. Buemi n'est pas un excellent pilote mais un garçon qui a énormément bossé pour parvenir là où il en est. Alguersuari c'est sans doute l'inverse.

Je vois plus en Alguersuari un futur grand qu'en Buemi. Mais Buemi a nettement sa place en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Jeu 17 Nov - 21:49

Il y a un truc qui m'echappe.. il me semblais que STR était à vendre depuis 1 ou 2 ans, et quelle devait devenir indépendante de Redbull, alors là ils ont Cepsa qui les demarque de plus en plus de REdbull, mais aprés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Ven 18 Nov - 11:06

Ils se démerdent pour faire leur voiture, mais Red Bull reste le principal sponsor, donc à son mot à dire pour les pilotes je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Dim 4 Déc - 14:21

Pour moi il me semble assez logique de garder les 2 pilotes actuels.
Ils font de bonne performance et sont régulièrement dans le top 10, en plus en gagnant de l'expérience ils ne peuvent que devenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Lun 5 Déc - 9:10

A noter que Alguersuari a remporté le Desafio après la disqualification d'un certain Jules Bianchi qui a été exceptionnel.

Devant des pilotes comme Massa ou Sutil. Ca parle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Mar 6 Déc - 14:02

"Pour le moment, il semble que Toro Rosso soit enclin au statu quo", a déclaré Ricciardo, membre du programme de développement des pilotes de Red Bull, dans le journal West Australian. "Ce n'est pas encore quelque chose de formel mais c'est ce que j'ai cru comprendre. S'il y a pour moi une bonne chance d'être sur la grille de départ l'année prochaine, ce sera avec une équipe qui ne sera pas dans le giron de Red Bull, mais la bonne nouvelle c'est que je vais rester sous contrat avec Red Rull. Ils se sont mis d'accord pour continuer avec moi."

Il truste le baquet de Trulli chez Caterham, expliquant :

"J'aimerais bien dire qu'il y a une chance pour moi d'y aller, mais pour l'instant ce n'est qu'une option", a ajouté Ricciardo. "Ce serait vraiment un pas en avant par rapport à cette année, alors ce ne serait pas une mauvaise chose. Je doute qu'ils soient à la bagarre pour marquer des points l'année prochaine. Mais je pense que cette équipe est en train de progresser comme il faut. Si Kovalainen devait être mon coéquipier, c'est quelqu'un de très bien pour s'étalonner. Il a gagné un Grand Prix dans le passé et il a écrasé Trulli cette année."



espnf1
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Dim 18 Déc - 14:09

Alors, quelqu'un a-t-il eu bon ? vergne + Ricciardo ?

Sinon, on parle d'Alguersuari chez HRT afin d'avoir deux pilotes espagnols alignés... Après 3 ans chez Toro Rosso, c'est la chute... Mais visiblement, c'est ça ou bye bye... Pour Buemi, ce sera sans doute bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Dim 18 Déc - 14:35

Alguersuari chez HRT, c'est sans doute une ultime chance pour lui, on sait que son talent il est probablement à hauteur des 5-6 meilleures équipes. Faut juste espérer qu'une grosse cylindrée (enfin grosse, du style Sauber ou quoi) le prenne dès 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Dim 18 Déc - 15:01

Faut dire qu'avec le choix très tardif de STR, Buemi et Alguersuari se retrouvent tout deux dindons de la farce... Virés au dernier moment où toutes les autres écuries sont déjà pleines...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Dim 18 Déc - 19:16

Alors que ce sont deux pilotes très talentueux. C'est vraiment lamentable ce qu'a fait Helmut Markko
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Jeu 29 Déc - 13:02

Citation :
[...]Toutefois, une vidéo enregistrée dans le garage Toro Rosso lors du
week-end passé en Corée du Sud, alors qu'il restait quatre Grands Prix à
courir, montre clairement une dispute entre Alguersuari et le
consultant sportif du programme Red Bull, Helmut Marko.


Le contexte



Lors des essais du samedi, le pilote espagnol a retenu Sebastian Vettel
pendant plusieurs virages. Ce dernier, qui simulait un tour de
qualification, a fait un signe de la main impatient lorsqu'il est
finalement passé devant. De retour au garage Toro Rosso, et en présence
du patron Franz Tost, l'impitoyable Marko explique à Alguersuari qu'il
aurait dû laisser passer le pilote de l'écurie principale Red Bull
Racing.


Alguersuari se défend en expliquant qu'il effectuait son propre run ; il
rétorque en demandant s'il doit céder le passage "sur chaque tour".
Marko s'adresse ensuite à Tost : "C'est inacceptable."


Pour le journal espagnol ABC, il s'agit du jour où Red Bull "a coupé les ailes" d'Alguersuari.
Et oui, on connaissait déjà le Helmut Marko qui fait frémir Mark Webber... Désormais, on sait même qu'il terrorise les poulains de chez STR...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?
Jeu 29 Déc - 14:23

Hasard ou non, ça a contribué au déclin d'Algo en fin de saison...

De plus ça n'a aucun sens, aucun règlement n'oblige un mec en plein run à laisser passer un autre (d'autant plus pas en plein run !) même si c'est une HRT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? Vide

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ? EmptyMessageSujet: Re: [Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toro Rosso] Qui chez STR en 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: