Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LAS VEGAS en ville hote du grand prix des USA : pour ou contre
 pour
 contre
 pour seulement si on garde aussi Indianapolis !
 contre un grand prix aux USA : les américains se foutent de la F1 de toute façon !
Voir les résultats
AuteurMessage
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 12:41

ma question est simple : pour ou contre le déplacement du grand prix des USA vers Las vegas ...
à part la portion des 500 milles le reste du circuit actuel est mauvais ! presque tous le spilotes sont d'accord sur ce sujet ...
la F1 c'est le sport le plus galmour, le plus chic, le plus riche, le plus dingue par ses exces alors autant aller à Las Vegas qui symbolise parfaitement toute les valeurs de la F1 !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 13:12

Perso je suis pour à condition d'avoir un circuit à l'image de la ville : splendide !
En tout cas pour les rentrès financières se seraient un bon coup par rapport à celui d'Indianapolis !!!!!!
Tu devrait soumettre cette proposition à Bernis car je pense qu'il l'apprécirait.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 13:18

Je n'ai pas trop d'avis sur la question. J'ai mis contre. Car un GP par pays, c'est largement assez, vu que bcp de pays réclame un GP. Et d'ailleurs, il ne faut pas ""donner"" deux GP à un pays qui n'a aucun amour pour la F1...
Après que ce soit Indiana (lieu à grande histoire automobile) ou Las Vegas (lieu un peu "fou"), ca m'est égal, tout ce que je veux, c'est que le circuit soit le meilleur possible. Indianapolis, c'est moyen... alors si celui qu'aurait Las Veags serait meilleur, pas de pb pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 13:44

Quitte à dévier un peu du sujet... moi le GP des Etats-Unis que je préfèrerait ca serait sur l'oval tout entier d'Indianapolis. La partie intérieure du circuit est inintéressante, alors pourquoi pas une fois sur l'année une course sur un oval, avec des dépassements à la pelle comme c'est le cas en Indycar, et un aspect tactique ultra important ?
Pour nous Européens ca serait une nouvelle expérience de course, et pour les américains ca les inciteraient à s'y intéresser d'avantage vu qu'ils conaissent déja et qu'ils en rafollent
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 13:53

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Quitte à dévier un peu du sujet... moi le GP des Etats-Unis que je préfèrerait ca serait sur l'oval tout entier d'Indianapolis. La partie intérieure du circuit est inintéressante, alors pourquoi pas une fois sur l'année une course sur un oval, avec des dépassements à la pelle comme c'est le cas en Indycar, et un aspect tactique ultra important ?
Pour nous Européens ca serait une nouvelle expérience de course, et pour les américains ca les inciteraient à s'y intéresser d'avantage vu qu'ils conaissent déja et qu'ils en rafollent

Je pense que ce serait bcp trop dangereux... les F1 ne sont pas solides solides... le moindre accident sur l'oval ferait un massacre...
Ce n'est pas dans la culture F1 de vouloir des accidents, alors que les américains n'attendent que ca...
Les F1 roulent plus vite que les NASCAR donc ... attention
Et niveau intérêt, je pense que ce seront les plus rapide devant les plus lents derrière... tout simplement car l'écart entre les écuries de F1 doit être plus important que les écarts entre les équipes de Nascar...
De plus, pas sur que cela exite les pilotes de F1 de tourner en rond (sens propre !!)
Enfin, je peux me tromper mais je ne vois pas ca d'un bon oeil.. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 13:59

Schumigate a écrit:
Je n'ai pas trop d'avis sur la question. J'ai mis contre. Car un GP par pays, c'est largement assez, vu que bcp de pays réclame un GP. Et d'ailleurs, il ne faut pas ""donner"" deux GP à un pays qui n'a aucun amour pour la F1...
Après que ce soit Indiana (lieu à grande histoire automobile) ou Las Vegas (lieu un peu "fou"), ca m'est égal, tout ce que je veux, c'est que le circuit soit le meilleur possible. Indianapolis, c'est moyen... alors si celui qu'aurait Las Veags serait meilleur, pas de pb pour moi !
Tout a été dit par Schumigate, je n'ai rien à ajouter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 14:09

Schumigate a écrit:
Je pense que ce serait bcp trop dangereux... les F1 ne sont pas solides solides... le moindre accident sur l'oval ferait un massacre...
Ce n'est pas dans la culture F1 de vouloir des accidents, alors que les américains n'attendent que ca...
Les F1 roulent plus vite que les NASCAR donc ... attention
Et niveau intérêt, je pense que ce seront les plus rapide devant les plus lents derrière... tout simplement car l'écart entre les écuries de F1 doit être plus important que les écarts entre les équipes de Nascar...
De plus, pas sur que cela exite les pilotes de F1 de tourner en rond (sens propre !!)
Enfin, je peux me tromper mais je ne vois pas ca d'un bon oeil.. :cyclops:

Y'a pas que le Nascar qui roule sur oval, y'a aussi l'indycar qui passe a 350 km/h dans les courbes...
Les voitures d'Indycar sont plus solides que les F1 ? scratch

En règle générale les crash sur circuits oval ne sont pas spécialement dangereux, car l'angle d'impact sur le rail est très faible, la voiture glisse sur le rail et finit par s'arrèter. Si ce genre de course peut se faire en Indycar, en F1 ca doit passer aussi je pense

Les plus rapides devant, les plus lents derrière ok, mais ceux avec un niveau de performance sembable se passeraient et repasseraients sans cesse.

Par contre niveau pilotage je suis d'accord, c'est moins stimulant que sur circuit conventionnel... encore que, c'est pas bètement tourner en rond, y'a plein de paramètres a gérer malgré tout (usure des pneux, économie d'essence, aspiration, voitures plus lentes, safety car,...). Une fois par an je pense que ca ferait raler personne une course différente... et ca permettrait à Montoya et Villeneuve d'occuper le haut de l'affiche au moins une fois par an Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 15:47

j'y avais pensé aussi à proposer l'oval d'INdy dans le sondage mais comme l'a dit Schumigate trop dangereux pour la F1 donc complement utopique !

pour moi forcement Las vegas je suis pour à 100% ! un circuit en plein désert avec tous ces grand batiments en paysage pas mal ou alors un circuit dans la ville avec le grand désert en paysage pas mal aussi !
si j'aime la F1 c'est pour son coté luxe, paillette , pour son coté incassecilbe , exactement comme las vegas !! la démesure à l'état pur !

pas comme le foot qui est accesible à tous et qui en cela en fait un sport totalement banal et sans interet comme presque tous les autres sport d'ailleurs ! la F1 c'est le reve , l'évasion ...
à quoi bon regarder un sport qu'on peut faire soi meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 15:53

mister TV a écrit:
à quoi bon regarder un sport qu'on peut faire soi meme !!
A voir qu'on est très nul en comparaison lol!

Pour les F1 en oval à Indianapolis, je voit pas ce que ca a de plus dangereux que l'indycar sur ce même circuit scratch
Je dis pas que l'indycar n'est pas dangereux, mais pourquoi la F1 ne prendrais pas les mêmes risques que l'indy ?
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 15:59

mister TV a écrit:
à quoi bon regarder un sport qu'on peut faire soi meme !!
Bah justement c'est ça l'intérêt !
Les jeunes regardent un match de foot et voient des choses qu'ils essaient de reproduire le lendemain en jouant avec leurs copains !!
Un sport accessible à tous c'est un sport qui a un public large. Et tu parles de banalité, je te rappelle que pour arriver au niveau de Zidane, Beckham, Ronaldhino ... il faut beaucoup beaucoup d'entraînement et de travail pour arriver a un tel niveau de performance alors dire que c'est BANAL faut arrêter de dire n'importe quoi !
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le foot que tu dois dire que c'est un sport de naze et que tu dois constamment rabaisser ce sport ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il n'y a pas que la F1 et le cyclisme dans la vie ! Bref, j'ai pas envie de faire la morale mais tes nombreuses remarques de ce genre commencent à faire monter la sauce ...

Et je rappelle que la Coupe du Monde fait partie des évènements ou est l'évènement le plus attendu dans le monde entier ! Et c'est justement parce que tout le monde peut y accéder que c'est devenu un sport populaire dans le monde entier ...

FIN DU HS !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Jeu 1 Juin - 23:59

Moi franchement j'ai de suite voter Pour mais en conservant Indianapolis.

Mais en lisant les différent posts, je revois mon avis sur la question.

En effet, j'ai oublié de prendre en compte que la F1 n'est pas particulièrement apprécié aux états-unis, que le circuit F1 de Indianapolis avec l'intérieur n'est pas des plus passionnant pour les pilotes etc...

Donc pourquoi ne pas le changer et le déménager à Vegas !
C'est vrai que là on aurait un week-end à l'image de Monaco !

Et moi franchement ce que je rêverais ça serait d'un circuit en ville, type Monaco, dans les rues de Las Vegas !

Sinon c'est sur qu'une course en oval avec des F1 ça pourrait être cool à voir !

HS : Sinon c'est sur que les sports mécaniques sont certainement les seuls sports que l'on ne peut reproduire tout les jours quand on en a envie à l'inverse du foot, rugby, vélo, tennis etc...
Car d'une faut un circuit, ou une piste de rallye agrée, et aussi la voiture !
Car si c'est pour réserver un circuit et y aller avec sa vieille R5... Ca le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Ven 2 Juin - 13:03

En parlant de circuit en ville, pourquoi ne pas utilisé de circuit de champcar ( les patrons pourraient alors voir Bourdais ) ou envisagé un retour sur celui de Seattle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Ven 2 Juin - 16:39

pour moi le sport doit faire rever !! et c'est pas en regardant un sport que je peux moi meme faire que je peux rever !
apres bien touot sur tout depend de ce que l'on attend du sport et chaque opinion est respectable !
c'est pour cela que j'aime la F1 un sport de "bourges" et qui s'assume comme tel !
et c'est justement car le foot est populaire que j'aime pas ou plutot trop populaire pour etre tout à fait précis ...
ce qui est rare est précieux ... la F1 est rare donc précieuse donc j'admire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Dim 4 Juin - 15:51

La F1 doit devenir ""fun"" pour attirer un public plus nombreux. Un GP de Monaco est fun. L'écurie RedBull est fun. Un Grand Prix à Las Vegas serait fun. Comme un GP en plein Londres comme il a été un temps question... Je pense que l'image positive et commercial de la F1 pourrait en bénéficier, car elle garde je pense une image assez rigide et stricte vue de l'extérieur par des non-initiés...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?
Dim 4 Juin - 15:58

enfin en meme temps mettre des grands prix en ville de partout je suis plutot contre ! ca doit rester unique justement pour éviter la routine et la bannalité !
ce qui est précieux est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? Vide

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!? EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Prix des USA à Las Vegas ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP USA - Indianapolis-
Sauter vers: