Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand prix de Malaisie 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

GP de Malaisie - Qui sur le podium (3 pilotes) ?
Sebastian Vettel
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty17%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 17% [ 3 ]
Mark Webber
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty6%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 6% [ 1 ]
Jenson Button
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty28%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 28% [ 5 ]
Lewis Hamilton
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty22%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 22% [ 4 ]
Fernando Alonso
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty6%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 6% [ 1 ]
Felipe Massa
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Michael Schumacher
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty6%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 6% [ 1 ]
Nico Rosberg
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty11%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 11% [ 2 ]
Kimi Raikkonen
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Romain Grosjean
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty6%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 6% [ 1 ]
AUTRE ?
Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 8:53

Bernie est un ... et ça fait trop longtemps qu'on le sais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 8:55

Franchement l'impression d'avoir perdu ma matinée... Et encore une fois, ceux qui ne connaissent pas trop la F1 doivent halluciner... Deux trois gouttes de pluie et on stoppe tout et puis... ben... on verra quand on repartira ! Ca donne envie de regarder la F1 un tel spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 9:01

Me semblait pourtant qu'ils avaient modifié les extrèmes pour que justement ils permettent de rouler sous une pluie extrème... y'a 10 ans la F1 n'était pas un sport de peureux. Spa 1998, Monaco 1996, même Fuji 2007, on ne reverra plus jamais ca apparement :s
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 9:02

ah bah... ce matin ,jallume la tv en reveillant ma copine. sauf que la 1 marche pas. jme dis : crotte ! jattendais ce gp depuis quelques jours et jpeux meme pas le voir !

finalement on dirait que je rate rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 9:02

Départ à 11h15 sous SC.. ok dans 30mn quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 9:03

Loïc Solaris a écrit:
ah bah... ce matin ,jallume la tv en reveillant ma copine. sauf que la 1 marche pas. jme dis : crotte ! jattendais ce gp depuis quelques jours et jpeux meme pas le voir !

finalement on dirait que je rate rien ^^

bah regarde sur Firstrow : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 11:20

Moi aussi failli sacrifier un jour de repos à cause de ce drapeau rouge.. j'ai failli éteindre la télé et pioncer. Finalement la course reprend.. et Alonso remporte le Grand Prix. ^^ Devant Perez qui nous a fait un GP magnifique..
Bon le Grand Prix était assez intéressant au final, que ça fait du bien de voir les Red Bull galérer un peu :p
Beaucoup de soucis aux stands, je pense notamment à Hamilton qui a perdu le Grand Prix à ce moment là. Vergne 8ème, c'est super de revoir des français en F1 Wink
Et puis le premier GP de Kimi que je regarde, 5ème, ça reste correct. Meilleur tour en course à la fin du GP on ne change pas les traditions Smile
Et puis Massa pitoyable.
Pour moi le championnat ne devrait pas échapper aux Mclaren. En espérant que je me trompe !
Ça faisait quand même un moment que je n'avais plus regardé de Grand Prix, et je suis toujours agacé par ses publicités à répétition. Les commentateurs toujours aussi pitoyables.
Pour finir, je ne me suis pas vraiment trop emballé devant ce GP, je savais que Perez ne dépasserait pas Alonso et je savais qu'il n'allait pas pleuvoir dans les 20 derniers tours.. pas tellement de dépassements sur la piste.. enfin ça reste quand même un GP intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 12:02

Perez Cumule 2 erreurs , Une seule aurait tout changé.
-Les stands ou il perd en relance + le tour en trop (+3s)
-Sa Sortie large ou il perd 4s .

Soit 7s de perdu au minimum alors qu'il le collait.

Pour Hamilton, quelque chose a changé, il tiens la course, il fait les pôles, et il est moins brouillon.
J'ai cru me tromper quand la mclaren a touché la HRT (qui a aussi cassé la course de Vettel au passage) mais c'était Button.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 12:13

Pos Pilotes Ecuries Tours Ecart Points
01 F. Alonso Ferrari 56 Winner 25
02 S. Perez Sauber 56 +2.2 secs 18
03 L. Hamilton McLaren 56 +14.5 secs 15
04 M. Webber Red Bull Racing 56 +17.6 secs 12
05 K. Räikkönen Lotus 56 +29.4 secs 10
06 B. Senna Williams 56 +37.6 secs 8
07 P. di Resta Force India 56 +44.4 secs 6
08 J. Vergne Toro Rosso 56 +46.9 secs 4
09 N. Hulkenberg Force India 56 +47.8 secs 2
10 M. Schumacher Mercedes 56 +49.9 secs 1
11 S. Vettel Red Bull Racing 56 +75.5 secs
12 D. Ricciardo Toro Rosso 56 +76.8 secs
13 N. Rosberg Mercedes 56 +78.5 secs
14 J. Button McLaren 56 +79.7 secs
15 F. Massa Ferrari 56 +97.3 secs
16 V. Petrov Caterham 55 +1 Lap
17 T. Glock Marussia 55 +1 Lap
18 H. Kovalainen Caterham 55 +1 Lap
19 P. Maldonado Williams 54 +2 Laps
20 C. Pic Marussia 54 +2 Laps
21 N. Karthikeyan HRT 54 +2 Laps
22 P. de la Rosa HRT 54 +2 Laps
Ret K. Kobayashi Sauber 46 +10 Laps
Ret R. Grosjean Lotus 3 +53 Laps

Pilote Licence Equipe Licence Points
01 Fernando Alonso Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Es Ferrari Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 It 35
02 Lewis Hamilton Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb McLaren Mercedes Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 30
03 Jenson Button Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb McLaren Mercedes Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 25
04 Mark Webber Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Au Red Bull Racing Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 At 24
05 Sergio Pérez Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Mx Sauber Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Ch 22
06 Sebastian Vettel Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 De Red Bull Racing Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 At 18
07 Kimi Räikkonen Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Fi Lotus F1 Team Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 16
08 Bruno Senna Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Br Williams Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 8
09 Kamui Kobayashi Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Jp Sauber Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Ch 8
10 Paul di Resta Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb Force India Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 In 7
11 Jean-Eric Vergn Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Fr Toro Rosso Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 It 4
12 Daniel Ricciardo Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Au Toro Rosso Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 It 2
13 Nico Hülkenberg Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 De Force India Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 In 2
14 Michael Schumacher Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 De Mercedes AMG Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 De 1

Equipe Licence Points
01 McLaren Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 55
02 Red Bull Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 At 42
03 Ferrari Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 It 35
04 Sauber Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Ch 30
05 Lotus F1 Team Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 16
06 Force india Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 In 2
07 Williams Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Gb 6
07 Toro Rosso Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 It 6
07 Mercedes AMG Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 De 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 12:21

Ouf, heureusement qu'après la safety car, la course a valu le coup !

Evidemment, on retiendra un duel Alonso / Pérez des plus inattendus !!! Les bookmakers n'avaient pas prévu ça !
C'est incroyable de voir à quel point Pérez a été costaud hormis la petite sortie au large ! 17 GP, sur une Sauber, 2e c'est parlant ! Après effectivement, il aurait pu gagner mais bon, ne gâchons pas le plaisir.

Ce qui est tout de même étrange c'est à quel point Pérez était plus rapide qu'Alonso et qu'Hamilton... et que son propre coéquipier, Kobayashi qui a une bonne réputation. Ainsi, Pérez très économe en pneumatiques, qu'on annonce de plus en plus chez Ferrari, vient peut-être de faire le GP de sa vie et de gagner un ticket pour la Scuderia. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Derrière, Webber limite la casse chez Red Bull pour qui descendre du podium doit faire tout drôle ! Mais quel plaisir pour moi ! Razz
Nonobstant cela, heu... les HRT ont ruiné la course de Vettel et de Button. Et là, ce n'est pas drôle du tout...

Une belle 5e place pour Raikkonen qui va définitivement faire ravaler le sourire de Grosjean (j'en parlais ce matin) : 16 pts déjà pour le champion, 0 pt pour le français et combien de tours de courses en 2 GP...?

Derrière ces 5 là, il y a plus de grosses pointures ! Pas de Vettel, Button, de Mercedes... des points pour les autres, qu'ils en profitent.

Le cas Mercedes est interpellant : très bon en qualif mais en course, ça a été une agonie lente jusqu'à l'anonymat... Schumi a déclaré que les soucis de Melbourne avaient été réglés, ce n'est pas le cas ! A noter qu'en deux GP, on a clairement vu que Schumacher était désormais devant Rosberg : la voiture lui convient beaucoup mieux.

Ensuite, comment éluder le pauvre Massa. Parce que là, à ce niveau, on le plaint. A un tour d'Alonso, le victorieux... Après un GP d'Australie tout aussi décevant, un changement de châssis, c'est la nullité absolue... Il y a réellement un soucis...

Et enfin, bon point pour les Williams qui ont failli faire 2 top10. Maldonado n'a pas eu de bol, décidément les derniers tours ne lui réussissent pas ! Senna a montré qu'il avait tout de même du talent... pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 12:38

Merci Grosjean d'avoir ruiné la course de Schumacher pour commencer.

Ce qui est bizarre avec Mercedes c'est que pendant les essais hivernaux, tout le monde était impressionné par leurs simulations course. A croire que ces problèes de dégradation de pneus sont arrivés comme par magie à Melbourne

Massa on ne pensait pas qu'il pouvait faire pire qu'en Australie, et pourtant... :s

La ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est pour HRT. Button c'est lui qui fait une erreur, il avait largement la place pour passer à l'intérieur mais il a eut un peu de sousvirage qui lui a fait percuter la HRT. Et Vettel c'est aussi sa faute, il passe puis il se rabat trop vite et plante son pneu dans l'aileron avant...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 13:29

Un grand prix intéressant, avec une Victoire d'Alonso ! Qui a su parfaitement tiré profit des faits de courses.

La deuxième place de Perez est une très grande surprise c'est bien pour lui et pour sauber !

En ce qui concerne Grosjean je ne suis pas surpris qu'il ne fasse pas grand chose en course, il refait exactement les mêmes erreurs qu'ils faisaient lors de son premier passage en F1...

Pour Massa c'est vraiment la cata... il n'y ait plus du tout malheureusement je dois dire que j'suis très perplexe sur son cas, j'espère que Ferrari et lui même vont réagir pour qu'il puisse revenir au premier plan.

Bruno Senna a fait une super remonté ! Il démontre qu'il n'est pas qu'avec une valise d'argent mais bien avec du talent !

Dommage pour Schumacher c'est le métier qui rentre... mdr.

En tout cas Red bull doit se poser pas mal de question car voir gagner Alonso avec une voiture en bois et voir que même en qualification les deux Mc laren les dominent, ils doivent cogiter un peu !

Vivement le prochain Grand prix ! Et une Victoire de Bruno Senna devant Massa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 14:20

Hi hi c'est amusant de vous voir critiquer à 11h puis à 13h finallement constater l'extraordinaire GP que nous avons eût.
C'est à la fin de la foire...vous connaissez la suite.

Bon commençons par Grosjean qui m'enerve aussi. Il fait exactement comme le dit Magic les mêmes boulettes qu'en 2009 et en plus il est toujours sûr de lui à longueur d'interview avant la course et accusatoire après. J'appelle pas ça un comportement de winner mais au contraire un manque de patience, il veut tellement impressionner qu'il foire. Il gère clairement mal la pression. Lotus doit aussi mieux le préparer mentallement en lui indiquant qu'il joue pas sa peau à tous les GP, qu'il a toute une saison pour construire sa légitimté et donc qu'il est inutile de s'acharner à vouloir à tout prix vouloir faire 1 podium à chaque course.

Continuons avec les français pour à l'inverse souligner la très belle course de Vergne qui réussit à rester en piste en pneus intermédiaires avant le drapeau rouge et au final choper des points.

Bravo à Perez d'avoir maintenu le suspense pour la victoire avec ce magnifique coup de s'être arrêté des le tour 1 pour mettre les pneus pluie. Il a du recevoir la bénédiction du pape qui est au Mexique en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Dim 25 Mar - 14:49

C'est passé inapercu mais encore mieux joué de Kartikheyan d'avoir commencé la course en extrème, il était 8è à un moment de la course. Probablement le plus grand coup d'éclat d'une HRT cette saison
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Lun 26 Mar - 11:01

C'est insupportable d'arrêter un GP dès qu'il pleut un peu ! Ils vont nous refaire le coup tous les ans en Malaysie ou quoi ?!
A quoi bon développer et avoir des pneus pluies si on ne s'en sert pas au final ...
Je ne comprends vraiment pas la logique de la FIA : le pneu pluie extrême peut évacuer 45l d'eau à la seconde, on multiplie ça par le nombre de monoplace en piste, plus le bon drainage de la piste, en quelques tours, c'est réglé ! Au contraire, suspendre la course, c'est empirer la situation ...
Pour une fois que je suis d'accord avec les commentateurs de TF1 ... Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 190945

Heureusement que la seconde partie du GP a sauvé le coup :

- Massa, au fin fond du trou ! A mon avis, s'il avait pu abandonner, ça l'aurait largement arrangé. C'était tout un symbole lorsqu'il sortait tout juste des stands et qu'Alonso et Pérez passaient juste à ce moment là et le recalait à 1 tour derrière.
Un bémol tout de même concernant la stratégie de Ferrari pour Alonso : Perez revenait comme un boulet de canon, la piste était dorénavant sèche, pourquoi ne pas faire rentrer Alonso pour chausser les slicks ? Au lieu de ça, ils l'ont laissé faire 10 tours sur le sec avec ses pneus pluies avant de décider de lui changer ses trains ...

- Quel plaisir de voir Peter Sauber en larmes à la fin du GP ! C'est beau la F1 quand même Razz
Superbe course de Perez, prendre 1 sec à chaque tour sur Alonso, les Rouges devaient se ronger les ongles et stresser à mort. Dommage que dans sa fougue, il fasse surprendre/cette erreur qui lui coûte finalement la plus haute marche du podium.

- Grosjean, 2 GP, 2 abandons. Jamais 2 sans 3 comme on dit ?! En tout cas, il a intérêt à faire mieux parce qu'il a tout de même l'une des meilleures monoplaces du plateau en ce début de saison.

- Mercedes, où sont-ils ? Dommage pour Schumi, je pense qu'il aurait fait une belle course s'il n'avait pas été victime de cet accrochage en début de course. Rosberg s'est fait mangé petit à petit au fil de la course, visiblement impossible de lutter. Mercedes rapide sur sec mais complètement à la ramasse sur mouillé ? A voir ...

- Concernant Vettel, je suis d'accord avec Lord, il s'est rabattu trop rapidement. Ça change de voir l'allemand énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Lun 26 Mar - 12:58

Cette interruption de course nous a offert de belles images comme Schumacher et Massa assis côté à côte, tel un grand frère allant soutenir son petit en difficulté mdr. J'image la discussion bon alors felipe t'as oublié tout ce que je t'es appris ! Tu me fais honte en étant aussi minable, tu devais être mon successeur et tu te laisse bouffer par cet arrogant d'Alonso que je peux pas encadrer. Laughing

Toujours Schumacher et un employé de Mercedes qui lui fait regarder sa montre pour pas louper le nouveau départ. Razz
Les 2 pilotes de Force India papotant tranquillement comme 2 vieux retraités qui savent pas quoi faire de leur temps libre ca aussi c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Lun 26 Mar - 21:56

J'ai pas vu la course (malheureusement), j'ai vite fait écouter la fin à la radio, mais voici quelques stats en découlant :

- 4 courses sans victoire pour Vettel : une première depuis l'été 2010
- Premier podium pour Perez : le dernier "nouveau podiumiste" était Petrov il y a un an.
- Première victoire pour Ferrari depuis Silverstone 2011
- Premier podium pour Sauber depuis Kubica au Brésil 2012
- Hamilton est toujours monté sur le podium cette saison
- Vergne premier français dans les points depuis 2009

Comparatif avec 2011 :

- Vettel, c'était 50 pts sur 50, seulement 18 cette saison
- 15 pts de plus pour Alonso
- Perez 22 pts en 2 courses, contre 14 sur toute l'année 2011
- Sauber 30 pts contre 6 en 2011
- Après deux courses en 2010, Massa était leader du championnat

Comparatif entre équipiers :

Button 25-30 Hamilton
Vettel 18-22 Webber
Alonso 35-0 Massa
Kobayashi 8-22 Perez
Räikkönen 16-0 Grosjean
Di Resta 7-1 Hülkenberg
Maldonado 0-8 Senna
Ricciardo 2-4 Vergne
Rosberg 0-1 Schumacher

Pour la p'tite histoire, derrière, Marussia devance Catheram et HRT
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Lun 26 Mar - 22:00

ça se base sur quoi le comparatif entre équipiers ? le total n'est pas le même pour toutes les équipes.J'ai pas compris non plus les 50 pts /50 de Vettel
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 5:57

Citation :
Premier podium pour Sauber depuis Kubica au Brésil 2012
(En 2008)

Sauber BMW ne compte pas comme Sauber, mais BMW , donc le dernier podium de
Sauber c'est Frentzen en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 9:19

NICO a écrit:
ça se base sur quoi le comparatif entre équipiers ? le total n'est pas le même pour toutes les équipes.J'ai pas compris non plus les 50 pts /50 de Vettel

J'ai oublié de préciser, tout simplement sur le nombre de pts marquésLe Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 974706 Pour Vettel, c'est qu'en 2011 il avait inscrit 50 pts sur 50 possibles après deux courses, contre seulement 18 cette saison.

@ Hina : oui je me suis un peu gourré sur la date Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 155273 Mais toi aussi, c'était 2009 ! lol ! Après je sais pas, ça restait Sauber, donc BMW ou pas, pour moi c'est Sauber
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 9:21

socha a écrit:
NICO a écrit:
ça se base sur quoi le comparatif entre équipiers ? le total n'est pas le même pour toutes les équipes.J'ai pas compris non plus les 50 pts /50 de Vettel

J'ai oublié de préciser, tout simplement sur le nombre de pts marquésLe Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 974706 Pour Vettel, c'est qu'en 2011 il avait inscrit 50 pts sur 50 possibles après deux courses, contre seulement 18 cette saison.

@ Hina : oui je me suis un peu gourré sur la date Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 155273 Mais toi aussi, c'était 2009 ! lol ! Après je sais pas, ça restait Sauber, donc BMW ou pas, pour moi c'est Sauber

http://www.statsf1.com/fr/sauber/classement.aspx?p=3
Dernier podium de Sauber en ... 2003 !!
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 9:33

Disons que BMW-Sauber c'était tout de même sous l'égide de Peter Sauber Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 9:40

socha a écrit:
Disons que BMW-Sauber c'était tout de même sous l'égide de Peter Sauber Wink

oui c'est les mêmes personnes mais officiellement c’est deux équipes différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012
Mar 27 Mar - 11:50

C'était plutot Mario Theissen que Peter Sauber..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2012 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2012

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix de Malaisie 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Malaisie - Sepang-
Sauter vers: