La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 [2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ? Vide

[2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ? EmptyMessageSujet: [2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ?
Mar 8 Mai - 12:49

Citation :
La rumeur est relancée...

7 mai 2012 - 09h51, par D. Thys
S’il faut en croire le Times de Londres, l’équipe Mercedes ne fera pas de vieux os en F1. Kevin Eason, le correspondant de ce vénérable journal britannique, affirme en effet que Ferrari, McLaren et Red Bull auront un représentant dans le conseil d’administration lorsque la F1 sera cotée à la bourse de Singapour, mais Mercedes n’a pas reçu une telle offre.

"Pour quelle raison Mercedes recevrait-il la même offre que les autres ? Ils ont gagné une course en F1, rien de plus," affirme Bernie Ecclestone.

Cette attitude de Bernie Ecclestone irriterait très fortement la direction de Mercedes et ce constructeur serait aujourd’hui sur le point de quitter la F1. Toujours selon Kevin Eason, Mercedes étudierait actuellement la meilleure façon de se séparer de son équipe basée à Brackley.

http://motorsport.nextgen-auto.com

Citation :
Les rumeurs se font insistantes, mais sont-elles fiables ?

8 mai 2012 - 09h59, par D. Thys
Le constructeur allemand Mercedes a-t-il l’intention de quitter la F1 ? C’est ce que certains affirment, notamment un informateur de Jean-Louis Moncet, l’un des commentateurs de la F1 sur TF1.

"Le conseil d’administration de Mercedes doit voter l’arrêt du programme F1 fin 2012 et par voie de conséquence ne signe pas les accords proposés par Bernie Ecclestone. La majorité des actionnaires mettent leur veto sur la poursuite de l’aventure F1. L’avenir de l’équipe se joue aussi sur l’investissement du sponsoring et l’issue du bras de fer avec Ecclestone," rapporte Jean-Louis Moncet sur son blog (http://blog.autoplus.fr/moncet/)

Tout cela est bien sûr à prendre avec les pincettes d’usage comme le fait d’ailleurs remarquer Jean-Louis Moncet. Hier Norbert Haug avait démenti l’information selon laquelle un processus de retrait était à l’étude.

Notons encore que l’actionnaire le plus important de Daimler AG, la maison mère de Mercedes-Benz, est le fonds Aabar Investments (9,1 %), contrôlé indirectement par le gouvernement de l’émirat d’Abu Dhabi. Ce fonds d’investissement est l’un des sponsors de l’équipe de F1.

http://motorsport.nextgen-auto.com


[2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ? Tue11110
Revenir en haut Aller en bas
 

[2012] [Mercedes] Mercedes vers la porte de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: