Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Quelques données & Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 5 Juin - 12:34

Comme pour chaque GP, F1-live fait un petit dossier sur les caractéristiques du GP de ce week end. Bonne lecture :

Aérodynamique : Les appuis requis à Silverstone sont moyens forts, presque identique à ceux que demande Barcelone.
La charge est indispensable pour passer les virages rapides du début du tour. Cela peut entraîner un petit déficit en vitesse de pointe, mais les lignes droites assez courtes et les zones de freinage rendent les dépassements difficiles. Le manque de gros freinage signifie, de plus, que les équipes utilisent des écopes se situant parmi les plus petites du championnat afin d'optimiser le rendement aérodynamique.

Hauteur de caisse : Le circuit n'est pas particulièrement bosselé, il n'est donc pas difficile de déterminer la hauteur de caisse optimale. L'exception est le freinage du virage n°8, dans lequel la surface irrégulière de la piste peut déséquilibrer la voiture.
Les pilotes ont, aussi, légèrement tendance à monter sur les vibreurs en sortie des virages rapides afin de prendre la meilleure trajectoire, ce qui peut faire paraître le circuit plus bosselé qu'il n'est.

Suspension : Nous utilisons la voiture avec un équilibre mécanique situé sur l'avant, essentiellement avec un train avant plutôt rigide et un train arrière plutôt souple. Cela permet à la voiture d'être compétitive dans les changements de direction en virages lents et rapides. Le train arrière plus souple permet quant à lui de bénéficier d'une meilleure motricité, surtout en sortie des virages 9, 11 et 16.

Pneumatiques : Les nombreux virages à haute vitesse signifient que Silverstone est exigeant pour les pneumatiques, qui travaillent sous forte charge pendant un tour. Cependant, la différence par rapport à un circuit comme Barcelone est qu'aucun de ces virages n'est très long.
En général, si les températures sont fraîches et que les pneumatiques commencent à grainer, alors c'est l'avant gauche qui souffre. A l'opposé, l'arrière gauche sera plus sollicité sur les températures montent.

Conditions de piste : Etant un ex-aérodrome, Silverstone est exposé au vent, et cela peut avoir une grande influence sur le temps au tour. Les rafales peuvent altérer le rendement aérodynamique des voitures et rendent l'équilibre imprévisible, surtout en virage rapide. Le pilote doit être capable d'évaluer la direction et la force du vent, puis d'ajuster son pilotage en fonction.

Moteur : Le pourcentage du tour passé à plein régime a augmenté de manière sensible avec l'utilisation des moteurs V8 : il passe de 59 % en 2005 à 71 % en 2006. Silverstone est donc désormais l'un des circuits les plus exigeants dans ce domaine.
Les moteurs doivent également être réactifs à haut régime, lorsque pilote négocie un virage à fond ou presque. Cependant, pour la huitième course de la saison, les problèmes de refroidissement sont contrôlés et, après une séance d'essais sur cette piste, ne seront pas source d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 5 Juin - 15:16

Vive Renault F1 Team, qui livre toutes ses infos sur les circuit !

C'est toujours assez intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 5 Juin - 15:48

je trouve ce tracé tres bon et tres agréable à manier sur la console !! surtout la 1ere partie et l'enchainement des S sans oublier le 1er virage où il faut etre le plus vite possible pour bien conditionner tout le tour !
c'est le circuit où je m'éclate le plus sur ma console avec la Hongrie !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 5 Juin - 15:59

En effet, Silverstone est un très bon circuit, plaisant à regarder Very Happy

Ce qui est intéressant avec ce genre de données, c'est que cela nous donnent à nous spectateurs, des détails sur ce qu'il va être important d'avoir pour ce circuit : le meilleur package pour gagner en gros !
De plus, si à chaque GP, on lit ce genre de dossier, on se rend vraiment compte que tous les circuits du championnat sont différents. Pour gagner, il faut donc un package qui puisse être modifier sans perdre de sa fiabilité et de ses performances, le travail des écuries est donc primordial pour que les pilotes puissent gagner.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Lun 5 Juin - 23:59

ka4_cool a écrit:
En effet, Silverstone est un très bon circuit, plaisant à regarder Very Happy

Ce qui est intéressant avec ce genre de données, c'est que cela nous donnent à nous spectateurs, des détails sur ce qu'il va être important d'avoir pour ce circuit : le meilleur package pour gagner en gros !
De plus, si à chaque GP, on lit ce genre de dossier, on se rend vraiment compte que tous les circuits du championnat sont différents. Pour gagner, il faut donc un package qui puisse être modifier sans perdre de sa fiabilité et de ses performances, le travail des écuries est donc primordial pour que les pilotes puissent gagner.

Entièrement d'accord.

Il faut que le package de la monoplace soit le meilleur dans chaque catégorie et ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut que chaque élément s'adapte au circuit et aux circonstances.
Et en cela on peut voir que la Renault l'année dernière tout comme cette année est un poil au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 6 Juin - 12:13

Il faut aussi prendre en compte, notamment avec le nouveau réglement, que les monoplaces font 2 courses avec le même moteur !
Donc modifier un moteur qui a déjà couru un week end et qui est donc configuré pour un circuit déterminé n'est pas du tout une tâche facile. Tout changé que ce soit le régime moteur, la hauteur de caisse, tout ce qui est aérodynamique, les suspensions, les pneus ... doit prendre énormément de temps pour les ingénieurs et mécaniciens de l'écurie ! Leur travail est primordial pour offrir le meilleur package au pilote et lui facilité la tâche pour viser la victoire !

D'où l'importance des Essais Libres, qui permettent aux ingénieurs et mécaniciens de trouver tout au long du week end, la meilleure configuration de la monoplace.
C'est pour cela que lorsqu'un pilote gagne, c'est toute l'équipe qui gagne. Il y a un gros travail qui est fait dans " l'ombre ", qui sans celui-ci la performance ne serait pas au rendez-vous !

Bref j'admire ces ingénieurs et mécaniciens qui fournissent un travail énorme à chaque week end de GP cheers
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 6 Juin - 23:33

Exactement !

C'est vraiment un gros travail qu'abattent tous ses mécanos et ingénieurs de la F1 !

Encore bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 7 Juin - 9:27

c'est un super circuit j'adore !!! je pense que Schumacher sera en pole devant Alonso surement ou devant une Mc laren qui sera compétitive ici je pense comme à l'habitude. Je pense qu'on va assister à une belle course et une bagarre à 3 entre michael, fernando et kimi j'ai hâte que ça commence !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 7 Juin - 12:23

Magic_Senna a écrit:
c'est un super circuit j'adore !!! je pense que Schumacher sera en pole devant Alonso surement ou devant une Mc laren qui sera compétitive ici je pense comme à l'habitude. Je pense qu'on va assister à une belle course et une bagarre à 3 entre michael, fernando et kimi j'ai hâte que ça commence !!! lol!
En tout cas, je crois que ce week end, la météo sera avec nous !
Donc normalement, on aura un bon week end avec du soleil, du soleil et du soleil et des révisions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 7 Juin - 15:16

ka4_cool a écrit:
Magic_Senna a écrit:
c'est un super circuit j'adore !!! je pense que Schumacher sera en pole devant Alonso surement ou devant une Mc laren qui sera compétitive ici je pense comme à l'habitude. Je pense qu'on va assister à une belle course et une bagarre à 3 entre michael, fernando et kimi j'ai hâte que ça commence !!! lol!
En tout cas, je crois que ce week end, la météo sera avec nous !
Donc normalement, on aura un bon week end avec du soleil, du soleil et du soleil et des révisions Evil or Very Mad

--HS--
Ah ah des révisions ! Razz Razz
Moi je suis en vacances depuis samedi et jusqu'au 30-31 aout !!! Razz Razz
Courage en tout cas à tous les travailleurs !
--FIN HS--
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 27 Oct - 8:29

Voici le nouveau traces de Silverstone , le 2 eme secteur à changé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 27 Oct - 9:31

La F1 resterait donc à Silverstone ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mar 27 Oct - 9:51

Pour 2010 ou 2011 ça dépend de Donington.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 8:48

Citation :
Le circuit de Silverstone organisera le Grand
Prix de Grande-Bretagne de F1 suite à un nouvel accord avec les
dirigeants de la F1.

Les administrateurs du circuit ont précisé que cet accord, approuvé par
Bernie Ecclestone, prévoyait le maintien du Grand Prix à Silverstone
pour les 17 prochaines années.
F1 live

Jamais vu ça ... 17ans! On peu pas en dire de même pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 9:28

Dans l'équipe, ils expliquent que d'habitude tonton Bernie signe seulement des contrats de 5 ans maximum. Après, 17 ans, c'est long et il peut s'en passer des choses, donc pour moi, 17 ans n'engagent en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 9:46

Enfin du coup Donington c'est mort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 10:47

Les dirigeants du circuit expliquaient qu'avec des contrats de 5 ans, ils ne pouvaient pas avoir les subventions pour rénover le circuit, ce que demande Bernie. De ce fait, Bernie a accepté un contrat plus long pour faire les travaux sur ce circuit qui se doit de rester en f1.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 12:40

Mais on sait tous que Bernie résiliera le contrat au moindre truc qui lui plaira pas, ces contrats ne veulent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 12:44

Hinata a écrit:
Enfin du coup Donington c'est mort je pense.

Les propriétaires n'ont pas le soutient financier pour pouvoir organiser un GP.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques
Mer 9 Déc - 13:03

Lord Oneill a écrit:
Mais on sait tous que Bernie résiliera le contrat au moindre truc qui lui plaira pas, ces contrats ne veulent rien dire

Et oui malheureusement. D'ici la fin de ce contrat il aura déjà trouver des nouveaux pays exotiques pour organiser de nouveau GP hors d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques données & Fiches Techniques Vide

Quelques données & Fiches Techniques EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiches Techniques

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques données & Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Grande-Bretagne - Silverstone-
Sauter vers: