La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 [2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riton
avatar

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish


MessageSujet: [2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?
Sam 16 Juin - 16:52

Le motoriste français définira sa stratégie liée aux partenariats moteurs au mois de septembre
Motoriste de quatre équipes cette année, Renault Sport F1 pourrait étendre son activité à six formations d'ici à 2014, a révélé Jean-François Caubet sur Autosport.com. Le losange pourrait également se restreindre à deux partenaires, ce qui signifierait le départ de deux équipes parmis Lotus, Williams et Caterham. Une décision sera prise d'ici au mois de septembre.

" Le problème que nous avons est que nous avons besoin de choisir ce que sera notre stratégie pour 2014 ", explique le français au site britannique. " Nous avons deux types d'options: de nous concentrer sur deux équipes ou de choisir un plus grand nombre de partenaires. Dans tous les cas, la décision sera prise en septembre parce que nous devons décider de ce que nous faisons. "

Une telle décision entraînera en effet des conséquences. Dans le premier cas, il s'agit de choisir quel sera le meilleur partenaire pour épauler le Red Bull Racing. Renault optera-t-il pour Lotus, son ancienne écurie, pour Williams, son partenaire emblématique, ou pour Caterham, le jeune pousse à l'avenir prometteur ?

Dans la seconde option, la firme de Boulogne-Billancourt devra renouveler les contrats de ses formations partenaires, et en trouver deux autres. Toro Rosso et HRT cherchaient l'an passée à recevoir le V8 Renault. Marussia pourrait également se positionner, tout comme Sauber. Le losange a l'embarras du choix et bénéficie d'une très bonne image de son moteur.

Entre temps, Renault doit s'assurer que le Conseil Mondial de la FIA l'autorise à équiper plus de quatre écuries.

" Ce que nous voulons d'abord comprendre, c'est quelle sera la position du Conseil Mondial sur le nombre d'écuries motorisées. Ce sera discuté la semaine prochaine ", ajoute Jean-François Caubet.

" Nous sommes tout à fait clair avec Jean [Todt] et nous avons parlé avec Bernie que nous avons besoin d'avoir un marché ouvert, car les anciennes règles de limitation, quand il y avait Ferrari, nous, Cosworth, Mercedes, Honda, BMW et Toyota, ne sont plus adaptées. Nous avons dit à Jean que maintenant, nous avons besoin d'avoir un marché ouvert, sans aucune limitation pour 2014 ", précise Jean-François Caubet.

Ce discours laisse tout de même entrevoir le désir d'équiper un maximum d'écuries en 2014. Autosport.com parle de six formations, soit la moitié du plateau. De quoi augmenter les chances de succès pour Renault Sport F1 ! Dans son histoire, le motoriste français n'a jamais équipé plus de quatre équipes, un vrai défi, donc, mais pas désagréable pour les amoureux du losange, dont les logos seraient aussi omniprésents sur la grille de départ.

Quant au coût du moteur, Autosport.com parle de 20 Millions d'Euros. Un montant amené à baisser au fil des saisons.

Alors, êtes-vous pour un plus grand nombre de partenaires Renault en F1 ? Et quelle serait pour vous la meilleure formation pour recevoir le V8 français ? Nous vous laissons la parole !


" "
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: [2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?
Sam 16 Juin - 20:51

Completement contre... je prefererai avoir beaucoup plus de motoristes differents, avec des spécifications differentes. ça m'enerve déjà assez qu'il y ai que Renault,Mercedes,Ferrari,Cosworth.. alors si c'est pour avoir encore moins ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Riton
avatar

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish


MessageSujet: Re: [2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?
Ven 29 Juin - 17:51

Ca y est Renault a trouvé le problème des défaillances sur l'alternateur de Vettel et de Grosjean,c'est une surchauffe,Schumigate avait raison,c'est la faute à Vergne Very Happy


" "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014][Motoriste]Renault Partenaire de qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: