Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [2013] Pirelli... la story !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: [2013] Pirelli... la story !
Mar 2 Juil - 11:33

Pirelli n'avait pas encore droit à son article propre... et pourtant, je crois qu'on a définitivement pas fini d'en parler !

Après le nouveau fiasco à Silverstone, on apprend que Pirelli aurait changé la composition et la structure de ses gommes sans en avoir le droit et sans prévenir les équipes.  Cela pour éviter les surchauffes qu'engendraient les précédents pneus, là, le nouveau problème ce sont les crevaisons... pas mieux voire pire donc !

Ce changement caché expliquerait la rapide évolution dans la hiérarchie : Ferrari et Lotus qui descendent sans vraiment comprendre pourquoi. Par contre Mercedes et Toro Rosso qui explosent miraculeusement...

Le pire dans tout ça c'est Paul Hembery le représentant de Pirelli en F1 qui a menti (de nouveau) au sujet de ses pneus affirmant qu'ils n'avaient pas été changé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: Re: [2013] Pirelli... la story !
Mar 2 Juil - 17:25

Ca devient du n'importe quoi ces histoires de pneus,j'ai lu un article la semaine dernière (il faut que je le retrouve) c'était une interview du patron de Michelin qui trouvait inadmissible que l'on maltraite des pneus de cette façon.
Je pense que Pirelli est à coté de la plaque,et que Michelin devrait revenir....vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: Re: [2013] Pirelli... la story !
Mar 2 Juil - 21:45

Rien que de parler des pneus à tout les grand prix est une preuve que la f1 va nulle part..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
royal_azol
royal_azol

Masculin
Messages : 826
Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button

[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: Re: [2013] Pirelli... la story !
Mer 3 Juil - 8:59

Je pense qu'on va pas tenir jusqu'à la fin de l'année avec ces foutues pneus Pirelli ... Faut vraiment faire quelque chose, c'est hyper dangereux pour le pilote ! Ils attendent quoi ? Qu'un pilote meurt pour vraiment se creuser la tête ? Malheureusement, il sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: Re: [2013] Pirelli... la story !
Mer 3 Juil - 11:14

J'ai retrouvé le texte de Michelin
Présent aux 24 H du Mans,Pascal Coussnon,directeur de la compétition Michelin depuis avril 2012,n'a pas nié son agacement concernant la manière dont les pneus étaient maltraités en F1.ni l'intérêt que le manufacturier de Clermont-Ferrand porterait aux GP."Nous sommes prêts à nous asseoir et présenter nos idées qui permettaient d'assurer le spectacle tout en nous amenant vers des challenges interessants en termes de transfert de technologie.Je pense par exemple au passage à des pneus 18 pouces et non plus des 13 pouces.La contrainte que subit par exemple un pneu en LMP1 est supérieure à ce qu'il subit en F1...Et nous sommes en 18 pouces!" Pourquoi un tel revirement alors que ses prédécesseurs à la tête du département compétition de Michelin ont toujours refusé de s'engager dans un championnat sans concurent direct.sans adversaire?"Parce que nous avons évolué,répond il,nous voulons étre en compétition pour étre poussés dans nos derniers retranchements.Le rallye et même l'endurance nous ont montré que le réglement pouvait étre l'adversaire qui nous manquait.Maintenant nous disons à la FIA faites nous un réglement pour nous éprouver!pas un challenge qui consisterait à faire un pneu qui tient un tour,mais plutot un GP.
Le pneu ne mérite pas cette image,c'est un objet hypertechnologique et l'on en fait un produit qui se jette comme celà.Je suis triste.J'éprouve même de la colère!Nous sommes pour le spectacle en sport auto mais il faut mettre le curseur à la bonne place entre spectacle et technologie.On peut y arriver en développant des solutions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2013] Pirelli... la story ! Vide

[2013] Pirelli... la story ! EmptyMessageSujet: Re: [2013] Pirelli... la story !

Revenir en haut Aller en bas
 

[2013] Pirelli... la story !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers: