Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le GP du Canada 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Le GP du Canada 2006
Jeu 22 Juin - 10:12

GP du Canada = milieu de la saison.
Circuit de Montréal = terre septu-victorieuse de Schumacher. king
A la FNAC de Montréal = venez acheter le dernier album de Villeneuve !  :affraid:

Arrow  Une seule question : Renault dominera-t-elle une nouvelle fois le GP... et s'envolera-t-elle encore (définitivement) aux championnats?


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Jeu 22 Juin - 11:46

Faut pas oublier que l'année dernière, Renault s'est mis en difficulté après Montréal et un 0 pointé. A mon avis, Renault est battable ici et ses concurrents doivent y penser pour relancer les championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Jeu 22 Juin - 12:29

Montreal et ses lignes droites (surtout la dernière) qui commencent et se terminent par une épingle ou une chicane, voila bien un circuit ou il est possible de dépasser.

Montreal et son célèbre panneau de pub "bienvenue au Quebec" dans lequel est camouflé un aimant à champions du monde Razz.

Montreal, grand prix à domicile pour Villeneuve, qui sous la pression pourrait partir à la faute... et terminer sa course dans la Renault d'Alonso... et remettre son grand ami Schumacher dans la course au titre Twisted Evil

Montreal et sa course dominée par les Midland de Monteiro et Albers qui voudront se dépécher de finir pour voir le match Pays-Bas - Portugal qui commence juste après à 21h Razz

Voila une course qui s'annonce bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Jeu 22 Juin - 12:38

Montréal : célèbre pour être exigeant avec les freins ! ( cf. topic " Quelques données & Fiche Technique " ).
En tout cas, les deux GP qui s'annoncent GP du Canada ( Montréal ) puis GP des Etats Unis ( Indiapolis ) mettront à rude épreuve les monoplaces. Le premier GP étant très exigeant sur les freins puis le second sur le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Jeu 22 Juin - 13:20

ces 2 grand prix sont tout simplement primordial pour la fin de saison ! cette tournée nord américaine marque la mi saison et si Ferrari ne parvient pas à chopper un maximum de points en une semaine je vois pas comment les titres échapperaient à Renault ...

bref c'est un peu maintenant ou jamais pour Ferrari ...

si Renault gagne les 2 courses alors cette saison sera définitivement close et on aura une fin de saison plutot interessante sur les transferts que sur la piste ! bref la fin de saison 2006 risque d'etre une sorte d'interim ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Ven 23 Juin - 13:15

Il m'énerve encore cet Alonso.
Une nouvelle fois il fait des déclarations style "attention à Ferrari", "nous ne serons pas les meilleurs", "blablabla"... et à chaque fois ils (lui et Renault) mettent la patée à tout le monde...
Pas besoin de faire un faux suspense, Alonso, la saison apparait comme foutu (espérons que non !), c'est comme ca, tu seras champion du monde sans concurrent...
Et pas besoin de te mettre tjs en infériorité avant chaque weekend pour en sortir plus glorifier par la suite après ta victoire ! On le sait que de nos jours, c'est le pilote qui fait tout... Razz
Enfin bref, stratégie de communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Ven 23 Juin - 14:19

T'inquiète pas Schumigate, tout cela sera bientôt fini Very Happy
Je doute qu'Alonso fera des déclarations de ce genre l'année prochaine chez McLaren, surtout si l'écurie anglaise fait des performances similaires à celles de cette année !
Par contre, il a raison de se méfier des Rouges, Renault n'a jamais été très performant en Amérique du Nord ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Ven 23 Juin - 17:09

Alonso profite du fait qu'il peut jouer avec tout le monde car son équipe est au-dessus du lot et tu as raison ka4_cool, il risque de changer son discours l'année prochaine. Mais Renault doit maitenant assurer des points en Amerique du Nord car ils sont moins fort.
Ferrari peut espèrer remonter son retard car ils vont avoir une meilleure voiture(plus rapide notamment).
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Ven 23 Juin - 18:23

Maintenat que FISICHELLA est confirmé pour 2007, il doit étre en pleine confiance, on va voir si les résultats vont suivre: j'en fais le paris en tous cas dans mes pronostiques.
J'éspére toute fois une victoire des ferraris pour relancer la saison pour l'instant a sens unique , sans grande concurrence pour Renault. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Invité
Anonymous


Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 12:57

La campagne nord-américaine va, je pense, décider du sort de la saison.
Soit Renault fracasse encore tout sur son passage, et c'est même pas la peine de regarder les GP suivants, comme en 2002 et 2004.
Soit Ferrari et pourquoi pas McLaren montre des performances supérieures et on espère une bataille jusqu'en octobre.
Bien que fan de Renault, je préfére la seconde solution. Mais c'est clair que si Renault enfonce le clou, je n'aurais même plus envie de suivre les GP "procession"...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 13:08

Pour le spectacle moi aussi je préférerai que Ferrari et Mclaren remporte ces prochains GP pour relancer le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 13:11

En tout cas, au vue des premiers essais libres, Renault est largent devant les deux autres écuries et surtout Ferrari !
La Renault d'Alonso pointe son nez à plus d'1 seconde et demi de la Ferrari de M.Schumacher et à 1 seconde de la McLaren de Kimi ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 15:58

Essais libres 3 : les 2 Renault bien en tête devant les BMW. Raikko et Schumi sont à 0,4-0,5sec.
Ferrari dit attendre des températures plus chaudes pour que cela aille mieux...
Les Williams en bridge sont à + d'1s et les Toyota, si elles continuent comme ca, vont devoir se battre contre leurs amis japonais de super aguri !

Donc, on va prier pour qu'il fasse chaud chaud (cacao), pour que les rouges remontent la grille au mieux. Sinon, va falloir notre dose en pizza énergétique demain soir pour ne pas sombrer devant le GP !
Je dis ca avec humour mais je le pense, c'est ca le pire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 16:13

J'espère une chose pour la retransmission de demain : qu'on nous passe en boucle l'album de Villeneuve durant les temps morts du GP (c'est-à-dire... qu'on pourra largement s'écouter l'album en entier !) Razz Razz
On a vu un extrait à AutoMoto dimanche dernier si je ne me trompe pas. C'était comment dire? Bucolique... romantique... bref, à chier. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Sam 24 Juin - 17:29

Q1 : c'est déjà fini pour Webber (apparemment un peu gêné par son coéquipier Rosberg)! mais aussi Speed, Monteiro, Albers, Sato & Montagny...

- - Edit - -
Q2 : c'est aussi fini pour Villeneuve (le seul régional de l'étape), Klien, Heidfeld, Schumacher R., Liuzzi & Coulthard.

Les BMW ont soit roulés à vide pendant les EL pour se montrer, soit vont de nouveau faire un premier relai très long...
Notons qu'il y a Trulli dans le top10 ! Rosberg fait aussi parti de la fête.
Schumacher est 2e derrière Alonso dans les temps des Q2...

- - Edit - -
1 F. Alonso (ESP) Renault 1:14.942
2 G. Fisichella (ITA) Renault 1:15.178
3 K. Raikkonen (FIN) McLaren 1:15.386
4 J. Trulli (ITA) Toyota 1:15.506
5 M. Schumacher (GER) Ferrari 1:15.986
6 N. Rosberg (GER) Williams 1:16.012
7 J. Montoya (COL) McLaren 1:16.228
8 J. Button (GBR) Honda 1:16.608
9 R. Barrichello (BRA) Honda 1:16.912
10 F. Massa (BRA) Ferrari 1:17.209

Cool... deux Renault en première ligne...
Raikko 3e, Schumi 5e...
Shocked une Toyota 4e avec Trulli... mais que fais tu là??
Une très bonne perf de Rosberg, 6e !!
Massa, la 2e Ferrari, 10e. C'est vraiment pas de bonne augure... ni pour Ferrari, ni pour le spectacle.

On n'a plus qu'une chose à espérer : accrochage entre Alonso et Fisichella !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Dim 25 Juin - 9:02

Alonso a deja gagné, le championnat ce soir sera plié, Renault cette année est imbatable. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Dim 25 Juin - 11:02

BILL a écrit:
Alonso a deja gagné, le championnat ce soir sera plié, Renault cette année est imbatable. :affraid:

Du calme, du calme !
Etape par étape !
Mathématiquement, il ne sera pas encore champion ce soir... mais bon, va falloir vite sortir ses calculatrices pour calculer quand il le pourra ! Very Happy

Une Toyota 4e scratch après leur temps aux essais catastrophiques... il a 2 litres d'essence, fera un tour et au stand ! C'est juste pour se montrer, au niveau publicitaire ! Sinon, une nouvelle fois, le temps de publicité de Toyota aurait été quasi nul. Faire ce bluff (comme l'a fait Honda a plusieurs reprises) leur permet de sauver la mise un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Dim 25 Juin - 13:44

C'est ce que je pense aussi ! La Toyota de Trulli a roulé a vide pour la Q3, impossible d'être revenu aux avant-postes aussi rapidement ...
Et puis vu la performance des Ferrari chaussées en Bridgestone, je doute que la Toyota aurait pû faire mieux sans roulé à vide ...
Je sais pas mais je sens bien que le championnat que ce soit pilotes ou constructeurs soit bouclé après les 2 GP d'Amérique du Nord ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Dim 25 Juin - 14:24

ka4_cool a écrit:
C'est ce que je pense aussi ! La Toyota de Trulli a roulé a vide pour la Q3, impossible d'être revenu aux avant-postes aussi rapidement ...
Et puis vu la performance des Ferrari chaussées en Bridgestone, je doute que la Toyota aurait pû faire mieux sans roulé à vide ...
Je sais pas mais je sens bien que le championnat que ce soit pilotes ou constructeurs soit bouclé après les 2 GP d'Amérique du Nord ... Evil or Very Mad

Si la Toyota n'est pas vide d'essence, c'est à en perdre son latin ! Leur temps en ES3 sont médiocre : juste devant les Aguri !!
Les conditions météo n'ont pas pu changer tant que ca pour améliorer leur pneumatiques, et effectivement vu que Ferrari a eu bcp de mal avec, on ne voit pas Toyota s'en sortir aussi bien !
La course nous révélera cela.

Concernant les championnats... et comme l'a dit Emma... dans 8 jrs on va sortir nos calculettes et voir si ce sera en Allemagne ou en Turquie qu'Alonso et Renault seront champions... s'ils gagnent encore ici, je vise pour les championnats gagnés au mois d'aout lors de ces deux GP... on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Dim 25 Juin - 18:52

Grande satisfaction des fans de F1 devant enfin un Grand Prix un peu plus intéressant !
Quelques actions, 2 voitures de sécurités, beaucoup de pression et de fautes des pilotes... résultats : un beau grand prix.

Mais... toujours un Alonso vainqueur !
Et toujours Schumacher et Raikkonen derrière, avec en prime un dépassement (sur faute) de l'allemand sur le finlandais dans l'avant dernier tour !

Mon analyse complète suivra.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Lun 26 Juin - 10:08

Grand prix plutôt sympa !
Et encore une victoire d'Alonso !
Mais bon, vu qu'elle a été un peu disputé avec Raikkonen + avec les safety car, c'est une victoire moins ennuyante que d'habitude. Mais bon, le résultat est le même : Renault et Fernando continuent leur ascension.
Que dire pour McLaren? A part qu'ils sont en progrès? Qu'ils pourraient jouer les troubles fêtes et qu'ils pourraient dépasser la scuderia pas très très en fête ce weekend et plutôt (enfin, c'est relatif, Schumacher a fait du bon boulot en course aussi) chanceuse en course.
Que dire de Montoya ! Razz Une tête brulée qui s'est core brulé les ailes hier... ca ne va pas remonter sa cote !
Que dire des Honda?! H.S. ! Mon petit Jenson qui se fait manger le petit point de la 8e dans le dernier tour... snif
Belle perf de Trulli ! Totalement opposée à celle de Ralf qui a fait... qu'a-t-il fait d'ailleurs?

Donc au final, de belles promesses pour Indiana et c'est le principal ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Lun 26 Juin - 11:31

j ai remarquer 2 choses apres ce gp

1) SCHUMI a le meme nombre de points apres 9 gp (59) en 2006 qu alonso en 2005

2) si alonso garde ce rythme il peut etre champion au mois d aout Mad

en esperant que ca soit repousser sinon les gps n auront vraiment aucun interet deja qu actuellement ils on en pas beaucoup alors si le titre est jouer...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Lun 26 Juin - 11:48

Ouais mais à Indiana, Schumacher a plus de chance de gagner car sa voitures a une meilleure vitesse de pointe. Ensuite si Alonso fait une ou deux erreures cela peut relancer le championnat pilotes. Et puis, le championnat constructeur n'est pas encore gagné pour Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Lun 26 Juin - 12:58

magnifique ce grand prix ! des pilotes qui comettent des petites fautes ici et là, un bon suspence, la voiture de sécurité, la stratégie bizare des rouges ,la poisse de Villeneuve , le bon point prix par Coulthard ...
☀
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006
Lun 26 Juin - 15:04

je sais pas si vous avez remarquer mais a l arrivee du gp du canada les 5 premiers pilotes + le 7 ieme sont les meme qu a l arrivee du gp d angleterre (et dans le meme ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP du Canada 2006 Vide

Le GP du Canada 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP du Canada 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Canada - Montréal-
Sauter vers: