Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand prix d'Abu Dhabi 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui prendra l'avantage pour la deuxième place constructeur?
 FERRARI
 LOTUS
 MERCEDES
Voir les résultats
AuteurMessage
NICO

Messages : 5180

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:12

Lord Oneill a écrit:
En plus, ce circuit est vraiment sans le moindre intéret...
Enfin, on sait jamais, il va peut être pleuvoir...........................................
ils ont jamais vu la pluie a Abu Dhabi Razz 

Vettel a recommencé il mérite une sanction, donnons la victoire à Webber ça serait tellement drôle
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:31

C'est impressionnant j'ai jamais été autant d'accord avec Villeneuve, piquez moi Laughing 
-Sur le retour des bacs à gravier
-Sur Ferrari avec la stratégie de Massa
-Sur Gutierrez
-Sur Ferrari encore avec la pénalité d'Alonso.
#DriverCtryTeamTimeGapPits
1Sebastian VettelGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GermanyRed Bull1:46.9342
2Mark WebberGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 AustraliaRed Bull1:46.33930.8002
3Nico RosbergGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GermanyMercedes1:45.27533.6002
4Romain GrosjeanGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FranceLotus1:44.53334.8002
5Fernando AlonsoGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 SpainFerrari1:43.43467.1002
6Paul di RestaGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GreatBritainForce India1:45.78678.1001
7Lewis HamiltonGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GreatBritainMercedes1:46.19779.2002
8Felipe MassaGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 BrazilFerrari1:46.45582.8002
9Sergio PerezGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 MexicoMcLaren1:46.28891.1002
10Adrian SutilGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GermanyForce India1:49.01493.2001
11Pastor MaldonadoGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 VenezuelaWilliams1:45.53095.9002
12Jenson ButtonGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GreatBritainMcLaren1:47.0902
13Esteban GutierrezGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 MexicoSauber1:46.6792
14Nico HulkenbergGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GermanySauber1:45.9651 lap3
15Valtteri BottasGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FinlandWilliams1:44.3511 lap2
16Daniel RicciardoGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 AustraliaToro Rosso1:47.1001 lap2
17Jean-Eric VergneGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FranceToro Rosso1:44.5581 lap2
18Giedo van der GardeGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 NetherlandsCaterham1:46.6111 lap2
19Charles PicGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FranceCaterham1:46.5011 lap2
20Jules BianchiGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FranceMarussia1:47.6582 laps2
21Max ChiltonGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 GreatBritainMarussia1:48.3032 laps2
RKimi RaikkonenGrand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 FinlandLotusRETIRED
Un seul abandon ..
Au niveau des suprises je dirais le retour des Force India, les Williams , et Alonso mine de rien.
Merci de le refroidissement de la piste .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:32

Citation :
Vettel a recommencé il mérite une sanction
Je l'avais oublié celui là! je trouve excellent que Vettel en ai rien a taper des sanctions XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:34

Hina a écrit:
Citation :
Vettel a recommencé il mérite une sanction
Je l'avais oublié celui là! je trouve excellent que Vettel en ai rien a taper des sanctions XD
il arrêtera quand on le sanctionnera au niveau des victoires, les amendes c'est l’équipe qui paye et ils sont riches .
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:35

Je sais , mais bon.. c'est tellement risible cette FIA..

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Jv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:41

Citation :

La course d’Alonso a été marquée par son dépassement en sortie des stands sur Jean-Eric Vergne, qui s’est produit en dehors de la piste. Si cette manœuvre est sous investigation par les commissaires, le pilote Ferrari, quant à lui, rejette la faute sur le Français.
"On ne sait pas ce qui va être décidé par les commissaires mais il faut laisser un espace à côté à chaque fois et JEV ne l’a pas fait, j’ai été forcé d’aller dehors".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 15:57

Hina a écrit:
C'est impressionnant j'ai jamais été autant d'accord avec Villeneuve, piquez moi Laughing 
-Sur le retour des bacs à gravier
-Sur Ferrari avec la stratégie de Massa
-Sur Gutierrez
-Sur Ferrari encore avec la pénalité d'Alonso.
Pour ceux comme moi qui n'ont pas les mêmes commentaires, tu peux détailler ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:01

NICO a écrit:
Hina a écrit:
Citation :
Vettel a recommencé il mérite une sanction
Je l'avais oublié celui là! je trouve excellent que Vettel en ai rien a taper des sanctions XD
il arrêtera quand on le sanctionnera au niveau des victoires, les amendes c'est l’équipe qui paye et ils sont riches .
Faut voir combien de réprimandes il a. La pénalité n'intervient qu'après 3, donc si les seules qu'il a son 2 fois ses donuts, il ne risque rien. La sanction financière pour Red Bull en Inde est venue du fait qu'il a abandonné sa voiture sur la piste et pas des donuts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:02

- Que les dégagements partout laisse trop de champ libre aux pilote de tenter tout et n'importe quoi
et que la faute est facilement pardonnée.

-Que la Stratégie de Massa est très bizarre , il a 2 tours de mieux de pneus, il lui suffit juste de
gerer  Alonso qui va les faire chauffer derrière lui, mais il s’arrête en premier.Febreau repond que le mechanicien n'aurait pas fait expres pour la roue , et là Villeneuve souris , mais ne rajoute rien.

-Que Guttierez tant qu'il n'aura pas été sanctionné ou eu un gros accident continuera a zigzaguer quand
un pilote veut le doubler.

-Que Ferrari aurait la clémence habituelle de la F1 sur des faits similaires .Et quand Febreau lui demande de dire explicitement de dire que la FIA serait plus clémente avec Ferrari, il ne reponds pas
(ce qui sous entends que oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:12

Pour la sanction contre Vettel et les donuts, je demande une sanction, juste parce que c'est Vettel ! :PPour les donuts, f*** à la FIA, là dessus on est tous d'accord je pense !

Pour Alonso qui double hors de la piste... Je ne pense sincèrement pas qu'il l'est fait exprès, il se prend tout de même les vibreurs à fond la caisse... Difficile de penser que c'était intentionnel. Après, fallait-il rendre la place... Là encore, laissez 3 mètres de sécurité entre vous et la voiture que vous envisagez éventuellement peut-être de doubler en évaluant tous les risques de sanctions que vous encourrez... Non, finalement, il aurait dû rester bien sagement derrière et attendre que JEV rentre au stand ! Il ne peut pas faire comme tout le monde bordel ??! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:17

Alonso n'est pas sanctionné .

Maintenant on attends la disqualification de Vettel pour récidive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:34

Pour moi c'est Vergne qui doit être sanctionné pour manoeuvre dangereuse. Il pousse Alonso dehors en se mettant lui même à la limite de la piste, l'espagnol n'a pas d'autre choix si ce n'est l'accrochage.
A une telle vitesse, avec des bacs à graviers ca aurait frolé l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:36

Pourtant la trajectoire de Vergne est celle de tout les pilotes qui négocient le virage ..
Alonso arrive comme une balle derrière, c'est lui tente de passer à gauche d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:51

J'ai regardé plusieurs fois la petite vidéo que tu as mis. Ca va vite mais en mettant pause régulièrement on voit clairement qu'Alonso est déja a coté de Vergne quand celui-ci va coller la ligne et même mordre sur les vibreurs. Sur les premières images Vergne est au milieu de la piste et Alonso a déja une demi-voiture à coté de lui. Ensuite Alonso est juste à coté de lui et est encore sur la piste. Puis Vergne fini sur le vibreur et Alonso forcément hors de la piste.
Je dis pas qu'il l'a forcément fait exprès mais les rétroviseurs ne sont pas la pour rien. En tout cas Alonso n'est absolument pas en faute (pourtant tout le monde sait à quel point je l'apprécie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 16:55

Enfaite ça se joue surtout sur 1-2  secondes avant la video, ou Vergne ne voit pas encore Alonso qui sort à droite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 17:02

Vettel a écrit:

"Elle volait même à un moment, en tout cas je le ressentais ainsi. Les écarts ont été énormes, c’est une grosse surprise. Merci à l’équipe et merci à Renault aussi, beaucoup de nos succès leur reviennent, ils font du très bon travail et j’espère que l’an prochain nous aurons un moteur aussi puissant et fiable que celui-ci."

"Elle volait même à un moment, en tout cas je le ressentais ainsi. Les écarts ont été énormes, c’est une grosse surprise. Merci à l’équipe et merci à Renault aussi, beaucoup de nos succès leur reviennent, ils font du très bon travail et j’espère que l’an prochain nous aurons un moteur aussi puissant et fiable que celui-ci."

Vettel semble tirer beaucoup mieux parti des Pirelli. Y a-t-il un secret ? "Je ne sais pas. J’ai un antipatinage ! Je plaisante mais c’est ce que certains disaient il y a 3 ou 4 courses encore. Ces pneus sont difficiles à gérer, très sensibles. Quand vous êtes devant cela aide, c’est un paramètre positif que de ne pas avoir de trafic."

Vettel a encore effectué des donuts à la fin de la course. S’attend-il a une réprimande ? "Non parce que cette fois j’ai bien ramené la voiture au parc fermé. Vous voyez, elle est juste là ! Si on a une amende, Christian (Horner) m’a prévenu que c’est moi qui devrait la payer."


Excellent. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 17:08

Il regagne un peu de sympathie auprès du public en faisant le show et en défiant l'autorité de la FIA ^^

En fait y a plus besoin de se demander ou sont passés tous les balais servant à enlever les débris sur la piste après un accrochage et qui sont devenus inutiles depuis que tout le monde à peur de se faire pénaliser. La FIA les a tous récupérés Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 18:04

Jean Eric Vergne au micro :

"La priorité est toujours sur toujours celui qui est sur la piste,depuis longtemps à chaque fois qu'un pilot double en mettant une roue sur la ligne blanche il est pénalisé d'un drive true comme c'est arrvé à Romain à Budapest pour quelques centimètres  là il mets carrement les 4 roues en dehors de la ligne blanche il a rien , je crois qu'il y a quelque irrégularités sur ce problème là."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 18:55

Y'a une différence entre dépasser en quittant la piste et se faire jeter hors de la piste par un pilote qui ne l'a pas vu/ ne veut pas se faire dépasser..
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 19:01

Il se fait pas jeter, Alonso arrive en sur-vitesse et à la fin de la ligne des stands Vergne ne peu pas le voir dans les rétroviseurs ni sur le coté. une fois Alonso à son niveau c'est déjà trop tard il est proche du vibreur et Alonso dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 19:07

Hina a écrit:
Jean Eric Vergne au micro :

"La priorité est toujours sur toujours celui qui est sur la piste,depuis longtemps à chaque fois qu'un pilot double en mettant une roue sur la ligne blanche il est pénalisé d'un drive true comme c'est arrvé à Romain à Budapest pour quelques centimètres  là il mets carrement les 4 roues en dehors de la ligne blanche il a rien , je crois qu'il y a quelque irrégularités sur ce problème là."
Entièrement d'accord avec lui.

Alonso était en faute. S'il y avait de l'herbe à cet endroit, il aurait peut-être eu le droit de repasser par la case ''stand''.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 19:12

La FIA a obligé Alonso a passer des examens médicaux suite a son mini saut sur le vibreur lors du dépassement de Vergne , on pourrait croire a une blague mais non .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 19:18

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Sans_t10

Une image qui vaut mieux qu'un long discours pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013
Dim 3 Nov - 19:21

Ben oui, Vergne devance Alonso. Il devait le laisser passer, priorité à Vergne.

Et tu crois qu'à ce moment précis, à la vitesse où ça va, il a le temps de regarder dans son rétro à gauche sachant que le virage était à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 Vide

Grand prix d'Abu Dhabi 2013  - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2013

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand prix d'Abu Dhabi 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Abu Dhabi - Yas Marina-
Sauter vers: