Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 2014 Le grand prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui va remporter le grand prix de Belgique?
 Rosberg
 Hamilton
 Ricciardo
 Vettel
 Bottas
 Massa
 Alonso
 Raikkonen
 Un autre?
Voir les résultats
AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 15:06

Cela fait donc 3 fois que les freins sont la cause d'une mauvaise qualification d'Hamilton..
il a rencontré un problème de freins en Q3, avec un disque légèrement endommagé à l'avant-gauche.

L.Hamilton a écrit:

"J'ai perdu sur Nico dans le premier secteur à cause de ce problème de freins, constatait Lewis. Mais je ne suis pas vraiment déçu, car l'essentiel est de partir devant et s'élancer en deuxième position n'est pas gênant sur ce circuit. La météo s'annonce meilleure demain et la course devrait se jouer entre Nico et moi. On verra bien qui sera le meilleur demain."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 15:25

L'abandon d'Hamilton à Melbourne va l'handicaper toute la saison ça plus les problèmes en qualifs
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 16:42

n oublions pas que le vainqueur du dernier GP marque 50 PTS
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 17:05

Débat sur le Twitter de Thibault Larue à propos de la nullité de Ericsson 

https://twitter.com/FrenchF1/status/503219750563233792
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 17:18

Aprés comme ça s'est déroulé sous la pluie c'est pas pareil, aussi bien il a pu faire son tour au meilleur moment etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 19:56

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 XPB_690476_1200px%20copie
Horner et derrière lui Newey.

Claire Williams elle aussi s'est pretée au jeux aprés ses deux pilotes .(non sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Sam 23 Aoû - 20:07

Alonso l'a fait aussi et il a nommé le président de Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 6:48

j ai vue la video de BRANSON quand il le fait.On sent que l eau est froide quand même huhu2
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 6:51

Surtout que dehors il fait pas chaud non plus, actuelement il y a de gros nuages au dessus du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 7:33

Hina a écrit:
Cela fait donc 3 fois que les freins sont la cause d'une mauvaise qualification d'Hamilton..
il a rencontré un problème de freins en Q3, avec un disque légèrement endommagé à l'avant-gauche.

L.Hamilton a écrit:

"J'ai perdu sur Nico dans le premier secteur à cause de ce problème de freins, constatait Lewis. Mais je ne suis pas vraiment déçu, car l'essentiel est de partir devant et s'élancer en deuxième position n'est pas gênant sur ce circuit. La météo s'annonce meilleure demain et la course devrait se jouer entre Nico et moi. On verra bien qui sera le meilleur demain."

F1i : http://www.f1i.com/f1i-features/synthese-du-samedi-avantage-rosberg/
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 8:23

façon quand il va avoir le drs ouvert il va essayer de passer dans le grand bout droit.Reste a savoir comment nico va defendre sa position  !non
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 8:55

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Gp210

Je suis en train de voir la course de GP2 , et il fait soleil, la piste cependant est mouillée hors trajectoire.
D'ailleur je crois que le commentateur s'est.. Marc Minari! Ca fait longtemp lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 10:18

ok,je viens d aller voir sa tête ,je ne me rappelais plus son visage
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 13:48

Ca va être l'ambiance chez Mercedes ce soir..
Premier accrochage entre les 2, fallait bien que ca arrive un jour.

Hamilton a trop de choses contre lui cette saison que pour remporter le titre j'ai l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:01

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Podium10
L'image du week end, Rosberg touche la roue d'Hamilton , et casse son aileron.
Devant Hamilton crève et devra abandonner en fin de course problème de grip .
"C'etait totalement inconduisible, je ne gagnais rien sur Romain Grosjean , expérience difficile.."
Explique l'Anglais aprés la course.
Le championnat devient critique chez Mercedes.

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Podium11
Rosberg en mal avec un aileron cassé récupère un débris dans la ligne droite et ne s'en deferra
que 2 tours plus tard.
2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Poiduy10
De retour en piste aprés un changement de pneus et d'Aileron l'Allemand trop pressé, dans la difficulté de
dépasser une Redbull peu chargée en aileron, bloque ses pneus dans sa tentative et doit s'arreter quelques tours
ensuite à cause du plat entranant les vibrations.
2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Podium12
Alors que les positions sont presque figée, derrière la bataille est rude entre Magnussen, Alonso, Vettel et Button . Avec un danois trés defenssif voir trop , les deux pilotes (Alonso/Magnussen)
sont sous investigation . Au final Vettel est le gagnat puisqu'il fini devant Magnussen, alors
qu'Alonso fini loin dans le dernier tour (problème mecanique/crevaison?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:05

Lord Oneill a écrit:
Ca va être l'ambiance chez Mercedes ce soir..
Premier accrochage entre les 2, fallait bien que ca arrive un jour.

Hamilton a trop de choses contre lui cette saison que pour remporter le titre j'ai l'impression..

Un abandon de + , des problèmes en qualifs et en course ça fait trop pour être champion
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:14

Rosberg bien qu'il est en soit pas non plus trop a critiquer , s'est fait copieusement hué sur le
podium, plus qu'un Vettel en 2013 pour dire.. Eddie Jordan en a même demandé au publique d'être
fair play.
Bizarrement plus on avance, plus je me dis qu'on retiendra de 2014 que Hamilton meritait plus
le titre que Rosberg au vu des evenements..ce qui posera , comme pour Villeneuve préjudice
quand on parlera de celui ci .

En tout cas les deux gerant de Mercedes tiennent Rosberg pour responsable:
Citation :


"Lewis était devant Nico et sur la bonne trajectoire. Nico était derrière et c’est lui qui fait la faute. C’est inacceptable que ce genre d’erreur arrive au 2ème tour d’une course. En fin de course, dans le feu de l’action, cela peut se comprendre. C’est un geste stupide et inutile. Au final, c’est Mercedes qui en pâtit," lance Lauda.

"On ne dépasse pas avec le couteau entre les dents au 2ème tour d’une course," ajoute Wolff. "C’est inacceptable de la part de Nico. Nos deux pilotes ont une seule règle à respecter : ne pas s’accrocher. Nous allons évidemment régler ça en interne mais Nico a commis une grave erreur de jugement dans cette tentative de dépassement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:31

Classement du grand prix (Attention Magnussen sous investigation)
#DriverCtryTeamTimeGapPits
1Daniel Ricciardo2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 AustraliaRed Bull1:52.9741:24:36.5562
2Nico Rosberg2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GermanyMercedes1:51.9873.3003
3Valtteri Bottas2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 FinlandWilliams1:54.60627.92
4Kimi Raikkonen2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 FinlandFerrari1:56.80336.5002
5Sebastian Vettel2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GermanyRed Bull1:54.62451.8003
6Kevin Magnussen2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 DenmarkMcLaren1:56.65853.82
7Jenson Button2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GreatBritainMcLaren1:55.91154.02
8Fernando Alonso2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 SpainFerrari2:02.98760.5002
9Sergio Perez2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 MexicoForce India1:55.70463.6002
10Daniil Kvyat2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 RussiaToro Rosso1:55.75164.62
11Nico Hulkenberg2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GermanyForce India1:55.59764.82
12Jean-Eric Vergne2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 FranceToro Rosso1:55.56771.02
13Felipe Massa2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 BrazilWilliams1:54.54375.03
14Adrian Sutil2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GermanySauber1:54.18281.43
15Esteban Gutierrez2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 MexicoSauber1:54.85289.73
16Max Chilton2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GreatBritainMarussia2:00.4091 lap2
17Marcus Ericsson2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 SwedenCaterham1:58.9651 lap2
RJules Bianchi2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 FranceMarussiaRETIRED05 laps2
RPastor Maldonado2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 VenezuelaLotusRETIRED42 laps0
RAndre Lotterer2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GermanyCaterhamRETIRED42 laps0
RRomain Grosjean2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 FranceLotusRETIRED10 laps4
RLewis Hamilton2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 GreatBritainMercedesRETIRED05 laps3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:49

Hina a écrit:
Rosberg bien qu'il est en soit pas non plus trop a critiquer , s'est fait copieusement hué sur le
podium, plus qu'un Vettel en 2013 pour dire.. Eddie Jordan en a même demandé au publique d'être
fair play.
Bizarrement plus on avance, plus je me dis qu'on retiendra de 2014 que Hamilton meritait plus
le titre que Rosberg au vu des evenements..ce qui posera , comme pour Villeneuve préjudice
quand on parlera de celui ci .

En tout cas les deux gerant de Mercedes tiennent Rosberg pour responsable:
Citation :


"Lewis était devant Nico et sur la bonne trajectoire. Nico était derrière et c’est lui qui fait la faute. C’est inacceptable que ce genre d’erreur arrive au 2ème tour d’une course. En fin de course, dans le feu de l’action, cela peut se comprendre. C’est un geste stupide et inutile. Au final, c’est Mercedes qui en pâtit," lance Lauda.

"On ne dépasse pas avec le couteau entre les dents au 2ème tour d’une course," ajoute Wolff. "C’est inacceptable de la part de Nico. Nos deux pilotes ont une seule règle à respecter : ne pas s’accrocher. Nous allons évidemment régler ça en interne mais Nico a commis une grave erreur de jugement dans cette tentative de dépassement."

On dit quoi sur Villeneuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 14:55

Beaucoup dise qu'il ne mérite pas son titre en 1997 car il avait la meilleure voiture et beaucoup
de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 15:10

Hina a écrit:
Beaucoup dise qu'il ne mérite pas son titre en 1997 car il avait la meilleure voiture et beaucoup
de chance.


il faut toujours ses deux choses pour être champion
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 15:14

Oui mais là, un peu comme pour Rosberg, c'était abusé.. En gros sur au moins 5 courses
le leader abandonnait au profit de Villeneuve quoi  Laughing 

C'est aussi comme pour Alonso en 2005 d'ailleur..(Imola,Hockenheim,Nurburgring)

Voici les commentaires de Nico Rosberg aprés la course :


N.Rosberg a écrit:
"Je n’ai pas encore parlé à Lewis, mais je suis sûr que nous allons nous asseoir et en discuter", a-t-il réagi.
"Naturellement, je suis très déçu pour l’équipe, car nous avions la voiture la plus performante et nous aurions dû réaliser le doublé aujourd’hui."
Interrogé sur le mauvais accueil des fans dont il a bénéficié lorsqu’il se tenait sur le podium, Rosberg a répondu : "Je respecte l’opinion des spectateurs, même si ce n’est pas agréable de se faire huer, c'est sûr."
"Il y a aussi d’un côté la presse britannique qui va prendre son parti et de l'autre la presse allemande qui sera derrière moi. Nous sommes ici pour vous divertir mais pas de la façon dont nous l’avons fait aujourd’hui. Mais je ne suis pas le mauvais de la bande."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 15:34

+20 secondes pour Magnussen et - 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 15:37

Ah je cherchais l'annonce, merci = )
Donc au classement final ça donne qu'i fini hors des points , environ 11eme..
ça donne les points à Hulkenberg en plus de Perez.
___________
Autrement pour Massa , c'est un debris bloqué sur la voiture venant d'hamilton
qui a fait perdre beaucoup de temps au Brésilien, il ne l'ont pas retiré au premier
stop , une fois retiré, d'aprés Massa il gagnait 3secondes au tour..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 15:59

lewis avait l equipe avec lui quand il a cohabité avec alonso.Cette année c est rosberg, qui est allemands, qui est le mieux placé.Lewis n a pas de chance cette année en qualif ou en course,il reste souvent sur le carreau
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique
Dim 24 Aoû - 16:44

Incroyable !

Citation :
"Cela me semblait déjà clair en piste mais cela a été confirmé lors de la réunion : il a dit, basiquement, qu’il l’avait fait exprès, qu’il aurait pu l’éviter mais qu’il avait besoin de prouver quelque chose," lance Hamilton.

Citation :

"Tout le monde sait que cela ne se fait pas en piste. Vettel avait lâché prise face à moi au 1er tour. Quand on est sur la trajectoire, quand on est devant de plus d’une demi-voiture, on a l’avantage."

"J’étais persuadé que les commissaires allaient lancer une enquête. J’ai perdu des points importants, l’équipe a perdu un doublé. J’étais juste sans voix quand j’ai entendu ce que Nico a dit pendant la réunion. Maintenant demandez lui ce qu’il comptait prouver parce qu’il a en plus osé dire que c’était entièrement de ma faute..."

La suite va être compliquée...

"Je ne sais pas ce que l’équipe va faire maintenant. Tout le monde était dans un bon esprit pour Spa, enfin je le croyais : Nico ruminait encore la Hongrie. Il était en colère jeudi, en colère contre Toto et Paddy lors de notre première réunion. Je pensais que c’était classé... c’est intéressant."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 Vide

2014 Le grand prix de Belgique - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 2014 Le grand prix de Belgique

Revenir en haut Aller en bas
 

2014 Le grand prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Belgique - Spa-Francorchamps-
Sauter vers: