Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le sponsoring : la chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le sponsoring : la chute Vide

Le sponsoring : la chute EmptyMessageSujet: Le sponsoring : la chute
Dim 24 Aoû - 9:42

Le sponsoring : la chute 1391091387
LA CHUTE DU SPONSORING

Depuis quelques années, la F1 qui tend à la baisse en terme d'audiance ,
voit progressivement sa politique Sponsoring evoluer et cela se ressent énormement
sur les voitures et les circuits. Si les Annonceurs sont beaucoup moins nombreux sur
les circuits il est aussi valable chez les équipes.
Petite comparaison entre l'année 2000 et l'année 2014.

SAISON 2000SAISON 2014
EcurieSponsorsEcurieSponsors
FERRARIMarlboro
Shell
FedEX
Fiat
FERRARISantander
Shell
Kaspersky
MCLARENWest
Mobil1
ComputerAssociate
Loccite
Schucco
Schweppes
MCLARENMobil 1
SAP
WILLIAMSCompaq
Castrol
Nortel Network
BP
WILLIAMSMartini
Randstadt
Oris
JAGUARHSBC
Becks
Lear
WorldCom
REDBULLRedbull
Infinity
BENETTONMild Seven
Korean Air
D2 Manesmann
Agip
LOTUSPDVSA
Rexona
Total
Burn
JORDANBenson&Edge
Mastercard
DeutchePost
Brother
Intercond
Zepter
MERCEDESPetronas
SAUBERRedbull
Petronas
Catia
FORCE INDIASahara
Royal Challenge
Smirnoff
Qnet
PROSTYahoo
Gauloise
AGFA
Playstation
Sodexho
SAUBERNEC
Telcel
Claro
ARROWSOrange
Repsol
Eurobet
YPE
Lost Boy
TORO ROSSOCEPSA
Sapinda
Nova Chemical
BARLucky Strike
Sonax
Teleglobe
CATERHAMAirbus
Intel
GE
MINARDITelefonica
PSN
LG
Doimo
MARUSSIAQnet
2000 : 48 sponsors : 27 Majeurs - 21 moyens
2014 : 29 sponsors : 14 Majeurs - 15 moyens

On remarque ici qu'en plus d'être bien moins nombreux leur apport est
bien plus minime, peu sont réelement sonsor principaux (STR/Caterham/Marussia par exemple)
et pour Redbull, Force India,Mercedes ce sont les propres écuries qui placent leur marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le sponsoring : la chute Vide

Le sponsoring : la chute EmptyMessageSujet: Re: Le sponsoring : la chute
Dim 24 Aoû - 12:22

Mercedes ca devrait s'arranger un peu d'ici à l'an prochain, les titres aidant..
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le sponsoring : la chute Vide

Le sponsoring : la chute EmptyMessageSujet: Re: Le sponsoring : la chute
Dim 24 Aoû - 14:16

Ben je pense pas vraiment, c'est un gros constructeur il n'a pas spécialement besoin de
sponsor, un peu comme Redbull.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le sponsoring : la chute Vide

Le sponsoring : la chute EmptyMessageSujet: Re: Le sponsoring : la chute
Dim 24 Aoû - 18:05

Ils sont quand même pas contre des rentrées d'argent supplémentaires je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le sponsoring : la chute Vide

Le sponsoring : la chute EmptyMessageSujet: Re: Le sponsoring : la chute

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sponsoring : la chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: