Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Quelques données & Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Quelques données & Fiche Technique
Lun 21 Aoû - 12:33

Des températures élevées, un tracé presque neuf et particulièrement impressionnant avec notamment un des virages les plus difficiles de la saison, le virage numéro 8. L'écurie au losange est affûtée!

- CHASSIS

Aérodynamique : Le tracé d'Istanbul Park est très récent, donc encore en très bon état. Il y a peu de bosses et les vibreurs ne sont pas trop agressifs. Il ne devrait donc pas être très difficile de trouver rapidement une bonne balance. Le package aérodynamique sera moins important que ce que nous avons pu voir lors des dernières courses et ressemblera davantage au package utilisé lors de la campagne américaine avec des appuis plutôt moyens.

Pneumatiques : Les pneus ne seront pas soumis à très rude épreuve en Turquie, mais l'équipe sera néanmoins particulièrement vigilante quant à l'usure des pneus avant qui risquent de souffrir dans le virage numéro 8, qui est certainement un des virages les plus exigeants de la saison pour le train avant de la monoplace.
Pour limiter cette usure éventuelle, nous pourrons notamment jouer avec les suspensions et l'aileron avant, mais il s'agira de trouver le bon compromis entre une bonne gestion des pneumatiques et tout de même une bonne traction, qui permettra à la voiture d'être performante dans les parties plus techniques du circuit.

Suspensions : Pour limiter l'usure des pneumatiques, notamment à l'avant, nous pourrons jouer sur les suspensions. Compte tenu de la configuration du circuit et de son très bon état, nous pourrons opter pour des suspensions assez dures qui permettront à la voiture d'être très réactive dans les enchaînements techniques.

Freins : Si le virage numéro 12 reste un gros freinage que les pilotes devront aborder avec précision et doigté, le circuit d'Istanbul Park n'est pas particulièrement exigeant pour les freins, car ils peuvent être refroidis dans les longues lignes droites qui précèdent les principales zones de freinage.

- MOTEUR

Performances : Le circuit d'Istanbul Park est un circuit mixte. Avec près de 65% du tour à pleine charge, ce tracé n'est pas particulièrement exigeant pour le moteur. Il nous faut disposer d'un moteur assez souple, offrant une bonne vitesse de pointe pour pouvoir tenter des dépassements, mais sans que cela soit au détriment de la puissance à bas régime. Nous chercherons donc à avoir un bon équilibre à haute vitesse, ce qui devrait rendre le virage numéro 8 plus facile à négocier compte tenu de la nouvelle configuration du moteur.

Refroidissement : Nous attendons en Turquie des températures élevées, mais cela ne devrait pas être très préoccupant dans la mesure où ce tracé ne compte pas de zones très lentes. De plus, les longues lignes droites assureront un bon refroidissement du bloc moteur.

(Source : F1-live.com)


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique
Lun 21 Aoû - 12:51

En gros c'est ps un cicuit tres compliqué..a part un virage (un enchainement plustot) il ne fait pas souffir la voiture...donc je m'attend pas a de gros boulversements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique
Lun 21 Aoû - 17:44

La Turquie c'est mon deuxième pays mon pays de coeur Seni Seviyorum Türkïye !!!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique
Dim 27 Aoû - 0:15

Bon bah comme je l'ai dit ds la section suggestions moi j'suis partant pour présenter les courses et circuit avant chaque week-end. Bien sur si NICO59120, qui a eu l'idée, veut s'en charger je n'y voit aucun n'inconvénient. Ou alors on se partage la tache. A mettre au point donc.
En tout cas pour cette course, et à la dernière minute donc, j'ai fait une brève présentation (pompé sur qq sites... manh pas bien ! mais bon j'allais pas non plus le faire de tete !).

Alors voilà les photos et la carte du tracé.

Quelques données & Fiche Technique Th_37299_Turquie__Istanbul__Photo_123_436lo
Quelques données & Fiche Technique Th_37306_Turquie__Istanbul__Photo_2_123_323lo
Quelques données & Fiche Technique Th_37311_Turquie__Istanbul_F1_123_346lo

(Bon dslé j'arrive pas à les afficher directement) Edit : Ah enfin j'ai réussi !

Et voilà qq inos :

Tracé de 5,338 km à parcourir 58 fois représentant un total de 309,6 km.
De plus la course s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le dernier podium :

1. K. Raikkonen - McLaren Mercedes
2. F. Alonso - Renault
3. JP. Montoya - McLaren Mercedes

Records :
Pole Position : Raikkonen en 1'26"797 en 2005
MTC : JP. Montoya en 1'24"770 en 2005

A voir aussi ce qu'on pourrait mettre d'autre pour les prochaines fois !

(et encore une edit ! : C'est mon 500 ème message !!! Youpi ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique
Dim 27 Aoû - 9:00

Très bien! Pour te féliciter Forum F1 t'a automatiquement mis en Pilote Poleman !
Comme quoi, le travaille paie !!!! mdr

Merci à BelGarion (et NICO pour l'idée) pour son initiative !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique
Dim 27 Aoû - 10:02

Les données données par F1-live.com + ceux de BelGarion font un beau dossier sur ce GP ! En fait, c'était surtout les images du circuit qui manquaient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques données & Fiche Technique Vide

Quelques données & Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Quelques données & Fiche Technique

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques données & Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Turquie - Istanbul-
Sauter vers: