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 Données et Fiche Technique

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BelXander
BelXander

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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Données et Fiche Technique
Dim 27 Aoû - 21:29

Grand Prix d'Italie, à l'Autodrome National de Monza.
A 20 km au nord de Milan.

Voici qq images du circuit (cartes et 1 photo satellite)

Données et Fiche Technique Th_13280_Italie__Monza_F1_123_453lo
Données et Fiche Technique Th_13264_Italie__Monza_123_314lo
Données et Fiche Technique Th_13363_Italie__Monza_W_123_505lo
Données et Fiche Technique Th_13272_Italie__Monza__Photo_123_418lo


Données :

Longueur du tracé : 5.743 km à boucler 53 fois pour un total de 307km.

Podium 2005 :

1. Montoya (McLaren Mercedes)
2. Alonso (Renault)
3. Fisichella (Renault)

Records (du tracé actuel) :
Pole Position : 1'20"089 par Barrichello en 2004 sur Ferrari.
MTC : 1'21"048 par Barrichello en 2004 sur Ferrari.

C'est un circuit de vitesse pure. Il y'a de nombreuses lignes droite entrecoupés de chicanes pour ralentir le rythme fou de la course. Ce tracé est dur pour le moteur qui est bcp sollicité.

(restera plus qu'à ka4_cool d'y ajouter les données ed F1-Live.com fourni par Renault sur cette piste et ça sera pas mal.
Et si qq'un d'autre veut y ajouter qq chose qu'il n'hésite pas.
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NICO
NICO

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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 28 Aoû - 11:14

Données et Fiche Technique 10743500.circuit_monza

Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le coeur des italiens.

La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 340 km/h depuis 1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui passe devant les stands.

Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.
Italie

Pays / Localité Italie / Milan
Nom Autodromo Nazionale di Monza
Date de construction 1922
Longueur : 5793 m
Longueur course 53 tours : 306,720 km
Surface de la piste : lisse
Adherence : élevée

Tickets : 0039 03924821
5 précédents vainqueurs :

- JP. Montoya (McLaren, 2005)
- R. Barrichello (Ferrari, 2004).
- M. Schumacher (Ferrari, 2003).
- R. Barrichello (Ferrari, 2002).
- JP. Montoya (BMW Williams, 2001).

Meilleur tour: M. Schumacher - 1' 20" 963 ( Ferrari, 2003)

Statistiques
Vainqueur 2004 : R.Barrichello en 1 h 15' 18" 448
soit les 53 tours soit 306. 720 km à : 244.374 Km/h
Podium 2004 : R. Barrichello / M. Schumacher / J. Button
Meilleur tour en course : R.Barrichello en 1 21' 048" ( 40e tour )
pole 2004 : R. Barrichello - 1' 20" 089 ( Ferrari)

Vainqueur 2005 : JP. Montoya en 1 h 14 28' 659"
soit les 53 tours : 306,720 Km à : 247.097 Km/h
Podium 2005 : JP. Montoya / F. Alonso/ G. Fisichella
Meilleur tour en course : Kimi Raïkkönen en 1 21' 504" ( 51e tour )
Pole 2005 : JP. Montoya - 1' 21" 054 ( McLaren)

Site internet : www.monzanet.it


SOURCE F1CLASSEMENT
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BelXander
BelXander

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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 28 Aoû - 14:16

Ouah !
Là j'mincline !

Lol... Mais bon si tas tout copié/collé, po bien !
Mais c sur que c'est cool !

Tu fais ça et moi j'metterais mes qq photos aériennes.
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Lord Oneill
Lord Oneill

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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 28 Aoû - 15:33

15) Grand Prix d'Italie





Données et Fiche Technique Monza8





Circuit de Monza (depuis 1950)


Citation :
Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le coeur des italiens.

La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 340 km/h depuis 1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui passe devant les stands.

Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.


-Appelation oficielle: Autodromo Nazionale di Monza
-Date de construction: 1922
-Longueur actuelle: 5,793 km (53 tours soit 306,720 km)
-Billeterie: 0039 03924821
-Podium 2005: Juan-Pablo Montoya (1h 14m 28' 659" - 247.097 km/h) - Fernando Alonso - Giancarlo Fisichella
-Derniers vainqueurs:
2005: Juan-Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
2004: Rubens Barrichello (Ferrari)
2003: Michael Schumacher (Ferrari)
2002: Rubens Barrichello (Ferrari)
2001: Juan-Pablo Montoya (Williams-BMW)
-Record du circuit dans sa configuration actuelle: Rubens Barrichello - 1'20"089 (Ferrari, 2003)
-Recordman de victoires: Michael Schumacher (4)
-Recordman de pôles: Juan-Manuel Fangio - Ayrton Senna (5)

____________________________________________________________________

Voila ma version Very Happy (et maintenant on vote voir laquelle on adopte ? Razz)

PS: oui j'ai repris quelques trucs des 2 autres ^^
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ka4_cool
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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 28 Aoû - 16:25

Un petit concours entre membres ?! Razz
Je vais donner mon avis sur le sujet. Je préfère la présentation de JOC4 qui est plus clair, plus net et donc plus agréable à regarder ! Sinon concernant le dessin du circuit, j'ai une nette préférence pour celui de NICO qui est plus beau ...
Un mélange des deux "styles" donnera un résultat parfait ! En tout cas, content de voir qu'il y a des " rédacteurs " bénévoles sur le forum Very Happy
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NICO
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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 28 Aoû - 16:44

et bien moi je mettrais l images du circuit et aux autre de s occuper du texte
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BelXander
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Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Mar 29 Aoû - 17:38

Moi perso j'préfère celle de NICO59120.
Suffit qu'il mette qq trucs en gras un peu comme JOC4 pour faciliter la lecture et c'est bon !
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ka4_cool
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Données et Fiche Technique Vide

Données et Fiche Technique EmptyMessageSujet: Re: Données et Fiche Technique
Lun 4 Sep - 12:41

Circuit mythique, Monza est un grand rendez-vous du calendrier de Formule 1 et requiert une approche bien particulière tant au niveau du moteur que du châssis. Petit tour d'horizon des spécificités du tracé italien que devront prendre en compte les ingénieurs de l’équipe Renault F1 pour préparer ce week-end une véritable machine de guerre !

- CHASSIS

Aérodynamique : Le circuit de Monza est incontestablement le circuit le plus rapide du championnat. Pour optimiser la puissance moteur, l'équipe opte pour un nouveau package aérodynamique avec de très faibles appuis. Plus important encore à Monza, la traînée qu'il faut absolument minimiser par le biais notamment de nouveaux ailerons, spécialement conçus pour le circuit italien.

Suspensions : Monza est un circuit ancien et particulièrement bosselé avant les virages 4 (Roggia) et 11 (Parabolica). Compte tenu des faibles appuis embarqués et des vibreurs très agressifs notamment dans les deux premières chicanes, il faudra être particulièrement vigilant en ce qui concerne la stabilité de la voiture et le grip mécanique.
En général, nous employons des réglages plus rigides à l'avant qu'à l'arrière, pour favoriser un bon changement de direction – tout en gardant une motricité optimale et la meilleure stabilité au freinage. La hauteur de caisse est généralement assez basse. Cependant, pour éviter de talonner dans les lignes droites, nous avons recours à des butées en caoutchouc pour asseoir la voiture lorsqu'elle est en haute charge aérodynamique.

Freins : Monza n'est pas seulement un circuit de vitesse pure, parce que les monoplaces passent près de 15% du tour dans des phases de freinage. Pour ralentir la monoplace lancée à pleine vitesse, le système de freinage est soumis à rude épreuve, notamment dans le virage numéro 1 au bout de la ligne droite des stands, où la voiture doit décélérer de près de 300km/h. Nous devrons donc surveiller de près le refroidissement des freins et opter pour des écopes plus importantes.

- MOTEUR

Performances : Monza est le circuit moteur par excellence. Avec près de 79% du tour à pleine charge, le tracé italien est sans aucun doute le circuit le plus exigeant pour le bloc RS26 et représente un véritable challenge pour les équipes de Viry Châtillon.
Peu d'enchaînements lents, une vitesse moyenne de près de 260 km/h, à Monza plus qu'ailleurs, il faut un moteur souple mais aussi très compétitif en termes de puissance délivrée. C'est l'objectif fixé pour la nouvelle spécification D, qui équipera la monoplace de Fernando Alonso ce week-end.

Fiabilité : Les monoplaces devront être stables au freinage mais également dans les enchaînements rapides où les pilotes ont tendance à monter très fortement sur les vibreurs particulièrement agressifs ici. Il y a donc un risque réel pour le pilote de toucher le rupteur ou d'endommager la transmission lorsque les roues arrières patinent en reprenant contact avec la piste.
L'équipe sera donc très attentive à l'usure des éléments secondaires, comme les pompes à huile ou à eau, dont la fiabilité peut être influencée par les grosses contraintes que représente le circuit de Monza.

( Source : F1-live.com )
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