Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 12:19

Ferrari aurait chiffré le coût de l'adaptation de sa F60 avec un diffuseur du type "Brawn GP"...
Ce serait de l'ordre de 20 millions d'euros...:affraid:
A vos souhaits !

Vive la réduction des coûts en F1 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 14:31

ça va couter très cher (des équipes comme toro rosso ou force india vont peut être être obliger de faire la saison avec un diffuseur "normal" ) et ça va prendre du temps aussi

je crois qu'on connait déjà l'équipe championne du monde
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 14:36

Ouais, mais n'empêche ça va être la merde... C'est le cas de le dire.
Car comme l'ont dit Alonso, et certains autre pilotes, le truc c'est qu'il ne suffit pas de pondre un diffuseur, le foutre sous la bagnole, et pouf c'est bon. Non, il faut revoir toute la voiture. Que ce soit pour passer d'un diffuseur "normal" à un diffuseur controversé (si ça devient légal), mais aussi pour passer d'un diffuseur controversé à un "normal" (si ça devient illégal).
Donc on est certains qu'il va y avoir encore et toujours d'assez grosse différences pendant quelques temps, quelque soit la décision de la FIA.

Si c'est légal, les perfs vont se rapprocher au fil des courses, à mesure que les monoplaces évolueront. Et encore plus une fois que les 7 écuries qui n'ont pas le diffuseur + pourront l'utiliser. Mais Brawn GP sera donc toujours aux avants-postes.

Si c'est rendu illégal, on aura un retour à la "normal", car les 3 équipes qui ont le diffuseurs + devront le retirer et mettre le diffuseur -, qui donne donc moins de performance déjà, mais qui en plus les obligera très certainement à revoir un peu leurs monoplaces pour que celles-ci l'utilise au mieux. Donc ça sera surement la fin de la domination de Brawn, et surement une chute de perf pour Toyota et Williams.

Et bien sur, il faut prendre en compte le coût, comme l'a signalé Schumigate. Va-t-on "obliger" 7 écuries à user pleins d'argent, ou plutôt "seulement" 3 écuries...

On peut donc avoir 2 championnats très différents en fonction de la décision de la FIA le 14 avril !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 15:45

Tu sais, à la FIA, ils ne vont pas dire qu'ils obligent 7 ou 3 écuries à dépenser plein de sous... ils diront qu'ils ont qu'à faire avec leur diffuseur, qu'ils ne les obligent pas à en changer !
C'est pour ça, je dis qu'ils diront qu'il est légal, comme ça, officiellement, personne n'a à changer de diffuseur !
Car si ils disent qu'il est illégal, cela oblige réellement 3 écuries à en changer...

Et puis si ils ont déjà payé Charlie Whiting pour faire gagner Button à Melbourne, c'est que Bernie veut voir gagner Brawn GP... et donc, faut pas leur mettre de baton dans les roues !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 15:58

Il faut pas oublier que brawn gp a un budget limité
si leur diffuseur est illégal ça va les obliger a revoir totalement leur voiture

C'est pour ça que je pense que la FIA va déclarer les diffuseurs type brawn conforme

Il vaut mieux obliger les équipes les plus riches a investir des millions dans un nouvelle voiture en cours de saison plutôt que de provoquer la faillite de brawn gp (car brawn fait une pub d'enfer a la f1)
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 19:03

Alors j'ai une annonce à faire mais je ne savais pas où la mettre !

Depuis début mars, la FIA nous casse les pieds avec des decisions et des changements à la con ! La F1 est, je trouve, devenu un sport compliqué !

En effet, lors du premier grand prix il y avait plusieurs catégories de pilotes :

- les pilotes ayant diffuseurs
- les pilotes ayant le KERS
- les pilotes ayant diffuseurs et le KERS
- les pilotes ayant rien !

Bref, on est paumé ! Il faut absolument imposé que les équipes aient toutes le KERS pour qu'elles puissent toutes avoir les mêmes avantages et les mêmes inconvénients !

De plus, même si Brawn gagne et que cela change, c'est, je pense, un peu moins interressant quand aucune grosse équipe n'est dans le coup !

Pour finir, que penser de la pénalité donnée à Trulli alors que je considère que Hamilton est le seul responsable et qu'il aurait du lui aussi être rétrogradé de 25 secondes !

Bref, tout cela, tout ce barata, pour dire que la F1 ne m'interesse plus et que je n'ai plus aucun envie de la suivre. Cela se ressentira dans les jeux auquels je ne participerai plus dès le grand prix de Malaisie de ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 19:26

Citation :
Pour finir, que penser de la pénalité donnée à Trulli alors que je considère que Hamilton est le seul responsable et qu'il aurait du lui aussi être rétrogradé de 25 secondes !

Ah non pas d'accord, Trulli c'est sorti tout seul que je sache et Hamilton allait pas le suivre dans l'herbe. Ensuite Hamilton a eue l'ordre de le relaisser passer donc il n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 20:19

Oué pourquoi Hamilton serait le responsable de la sortie de piste de Trulli ? Je comprend pas ton raisonnement là. Ok Trulli ne mérite pas sa pénalité et Hamilton aurait du rester devant et les 25 sec sont de trop. Mais Hamilton y est pour rien. Lui il a fait sa course et il pensait que laisser passer Trulli lui était obligatoire après ce qu'il lui est arrivé en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 20:27

Une sortie de piste sous safety car c'est un cas de figure exceptionnel, aucun des 2 ne savait quoi faire pour ne pas etre pénalisé, c'est nimporte quoi cette sanction
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 20:36

Je pense qu'il y a eu de la crainte chez les gris. C'est pour sa qu'ils l'ont laissé repasser. Sans Spa la saison dernière, jamais Hamilton ne le laisse passer. Trulli est parti seul à la faute. La FIA aurait du donner la 3ème place à Hamilton et laisser Trulli 4ème.

D'ailleur, Toyota renonce à faire appel selon l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 20:44

monza77 a écrit:
Je pense qu'il y a eu de la crainte chez les gris. C'est pour sa qu'ils l'ont laissé repasser. Sans Spa la saison dernière, jamais Hamilton ne le laisse passer. Trulli est parti seul à la faute. La FIA aurait du donner la 3ème place à Hamilton et laisser Trulli 4ème.

Exactement c'est la logique même ! D'ailleurs, Trulli aurait terminé 4ème si Hamilton ne l'aurait pas laissé passer. Je vois pas pourquoi on lui met 25 secondes de pénalité et que l'écurie ne puisse pas faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 20:50

Ecoutes, on commence à être habitué des bêtises de la FIA. Ils ont plombé la course de Trulli mais on peut dire aussi, dommage que Trulli se loupe sous Safety car.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Avr - 21:32

Le truc du 'peut pas faire appel', c'est parce que lorsque la FIA décide de donner un "drive trough" comme pénalité d'après course (normalement c'est un passage obligatoire par la voie des stands vous noterez... sauf qu'après la course, c'est dur de faire ça, donc on met 25 secondes), bah il est dit qu'aucun appel ne peut être entendu suite à cette décision. C'est totalement con, je vous l'accorde, mais c'est comme ça. La FIA n'est en rien démocratique ou juste, mais c'est une grosse dictature, il faut s'y faire.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous. Trulli se rate tout seul, Hamilton le passe. Hamilton pense qu'il va avoir une pénalité après course pour dépassement sous drapeau jaune, donc le relaisse passer, mais sous safety car. Et c'est boulets de la FIA pénalise Trulli de 25 secondes... En réfléchissant 30 secondes, on voit que Trulli a commis une erreur, et qu'il se fait donc dépasser "logiquement", pas de triche ou quoi, Hamilton ne profite pas du drapeau jaune pour doubler, mais de l'erreur de pilotage de Trulli. Après, il lui redonne sa place par sécurité, mais c'est tout. Les pilotes l'ont même dit. Donc le truc, bah c'est faire comme si Hamilton n'avait pas rendu sa place, puisque s'il ne l'avait pas fait, il n'aurait pas été sanctionné (normalement...^^)
Il fallait donc juste faire une inversion entre leurs 2 positions et c'est tout...
Mais le QI des décideurs de la FIA ne doit pas être assez élevé pour pouvoir même envisager cette possibilité.

C'est soit -10 places sur la grille à la prochaine course, soit 25s de plus, et c'est tout. Au dessus de ces 2 possibilités, leurs pauvres cerveaux risquent de défaillir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 2 Avr - 7:58

The_Jura_39 a écrit:



Bref, on est paumé ! Il faut absolument imposé que les équipes aient toutes le KERS pour qu'elles puissent toutes avoir les mêmes avantages et les mêmes inconvénients !

C'est plus intéressant quand des équipes n'ont pas le kers car si tout l'avait l'effet du kers s'annulerait (car tout le monde l'utiliserai au même moment )
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 2 Avr - 10:31

Hamilton et Mclaren exclu du gp d'Australie pour avoir menti a la FIA dans le but de pénalisé trulli



trulli récupère donc sa 3éme place et mclaren perds ses 6 pts

il faut refaire les classements de tous les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 2 Avr - 11:45

Ahah le poisson du 2 avril ?

Arf on dirait que non c'est relayé par tous les sites...
C'est quoi ce bordel ?

Hamilton aurait déclaré que Trulli a fait une erreur et que c'est pour ca qu'il l'a dépassé puis ensuite relaissé passer de peur d'etre sanctionné, alors qu'en fait Hamilton a dépassé sous drapeau jaune puis a laissé repasser. La FIA s'en est rendu compte et l'a exclu et a réintégré Trulli ?? Donc on a Hamilton disqualifié et Trulli 3è ?

Autre chose d'après lmonde.fr:

Citation :
Dans une autre affaire, le pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) pourrait voir sa pénalité de 10 places perdues sur la grille de départ du GP de Malaisie réexaminée.

Christian Horner, le patron de Red Bull, a indiqué que Vettel avait discuté de cette sanction avec Alan Donnelly, le président permanent non-votant des commissaires de course.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 2 Avr - 11:56

n'importe quoi :/

bientôt il faudra attendre 1 mois pour avoir les résultats pfff

gg le poisson.

-------

https://forumf1.actifforum.com/viewtopic.forum?t=892
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 40 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 40 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: