Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand prix du japon 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno

Messages : 2833

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 9:11

bravo à TF1 d'avoir louper tout les ravitaillements et l'abandon de Schumi ! la régie PUB pourrait etre plus flexible et décaler les PUB !

un GP trop court ( 1h23 ! ) ! d'ailleurs il serait temps que la FIA augmente le nombre de tours vu que chaque année ca roule plus vite ou alors insturer un autre systeme à savoir rouler pendant 1h40 par exmple plus un tour !

sinon il a s'agit encore d'une guerre des pneus ... vivement l'année prochaine ! Bridgestone bon au début de relais puis moins bon puis de nouveau bon avec le reservoir vide

sympa aussi les 2 BMW en lutte à la fin ... d'ailleurs au Brésil il y aura une belle lutte entre les TOy et les allemands pour la 5eme place finale

Button encore et toujours 4eme dans l'anonymat le plus complet !
Raikkoneen encore et toujours parfais ! tient d'ailleurs il a deja installé son chat noir dans la Ferrari ...

normal que les Ferrari aient vu rouge hier soir j'ai pas bu mon petit ricard qui leur avait chance vendredi soir !


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 9:17

Schumacher est désormais, à dix points derrière Alonso, après qu’il ait abandonné (alors pourtant en tête du grand prix du Japon), suite à une panne moteur. Pourtant, il a montré qu’il nétait pas vraiment déprimé en allant saluer tous ces mécaniciens, et en allant assister à la fin de course aux côtés de Jean Todt, avec beaucoup de fairplay.

"Le titre des conducteurs pour moi est fini, mais nous allons au Brésil pour gagner le titre des constructeurs" a dit Schumacher à Suzuka après la course.

"Notre équipe est très grande : les garçons sont les meilleurs que je connaisse. Je suis très satisfait de toute notre équipe, mécanique et ingénieurs dans Ferrari. C’est la course.Vous gagnez et perdez ensemble.

"Aujourd’hui ça nous a été dur, nous étions les premiers mais nous avons perdu le moteur. C’est La Formule Un. Je ne suis pas très déçu. C’est la vie et c’est la course qui est comme ça.

"Nous devons être très fiers du travail que nous avons effectué, parce qu’au Canada nous étions 25 points derrière, et personne n’a imaginé que nous reviendrions, mais nous on y croyait. Maintenant nous sommes ici, neuf points derrière dans le championnat des constructeurs"

La seule manière viable pour que Schumacher, se retire de la formule un avec un huitième titre serait qu’il gagne à Interlagos et que son rival ne remporte aucun point.

Mais Schumacher indique que ce scénario n’est pas celui qu’il souhaite viser préférant se concentrer sur le classement des constructeurs, où Ferrari sont neuf points derrière Renault .

"Nous combattrons pour le titre des constructeurs au Brésil. Nous verrons ce qui se produit avec les pilotes, mais nous sommes dix points derrière et je ne veux certainement pas penser à une course où je dois gagner et où je dois espérer que mon rival abandonne. Je n’aime pas cela." explique Schumacher.

LA TOILE DE LA F1
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 11:16

Première casse moteur de Schumacher en course depuis le grand prix de France 2000.......... Il aurait ou en casser 5 en 2002, 5 en 2004, ca n'aurait rien changé pour le titre. Il aurait pu en casser 19 en 2005, mais il a fallu que ca tombe maintenant, alors qu'il controlait parfaitement la course

La RTBF aussi a raté ce moment, car ils calquent leurs pub sur TF1 pour ne pas que les gens restent sur TF1 et ainsi perdre de l'audiance. Je l'ai vu en live sur TV2 la chaine flamande, c'était impensable... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad

Fisichella c'est quand mêm un sacré numero celui la, il a réussi a perdre une place au départ malgré le départ plus performant des Renault. Et sa course fut encore une fois a des lieues derrière celle d'Alonso. Vivement 2007 que Renault se retrouve éjecté des courses aux titres !!

Et sinon le sport a été injuste aujourd'hui, Schumacher et le championnat ne méritaient pas de finir comme ca, meme si il reste un espoir infime...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 11:34

Le championat est quasi jouer Alonso va gagner son deuxième titre grace encore une fois aux abandons de ces adverssaires ce qui n'est pas très glorieu mais bon c'est la vie, Schumi n'a pas eu de chance les dieux de la F1 n'était pas avec lui aujourd'hui mais bon pour consolation Massa a fini second a cause de se maudit heidfeld qui l'a bloqué sinon il aurait gagner la course car Alonso n'aurait pas pu le doubler à la régulière ! Enfin bon c'est la loi du sport Alonso a quand meme fait une belle course et fisico a fait une belle course malgrès la perte de son meilleur ami, on a pas le droit de le critiquer ce week-end juste par respect pour son ami.

Il reste encore une petite chance à Schumi de décrocher le titre mais celà semble vraiment improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 11:47

le sport n'a pas était injuste JOC4 ! le sport n'est pas une science exacte et heureusement sinon pas la peine de se lever un dimanche matin à 7H !

Le sport a aussi était injuste en Hongrie où Alonso méritait de gagner ... voila chacun son tour !

finallement ce n'est pas au Japon que Schumi ne gagnera surrement pas son titre mais plutot en Australie qu'il l'a perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 13:08

Schumacher a perdu le titre a pas mal de courses si on réfléchit bien:

-En Australie ou il aurait pu grapiller 4-5 points sans son erreur
-A Monaco avec l'incident des qualifs qui lui fait perdre la course
-En Hongrie ou une erreur tactique et son obstination lui font perdre des gros points
-En Tuquie ou sa petite erreur lui fait perdre la victoire

Alonso aussi a des regrets:

-L'abandon en Hongri lui fait perdre 10 points
-Celui a Monza il perds des gros points aussi

Au final tous les détails comptent, mais le dénoument est cruel...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 15:15

vous faites tous le deuil du titre de schumacher mais imaginez que schumacher gagne au bresil et alonso abandonne

c est tres tres difficile voir impossible mais on croyait tous qu une casse moteur chez ferrari etait impossible....

perso j y crois pas trop mais j y crois....
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 8 Oct - 15:28

Alonsooooooooooooo !
Incroyable ce qui s'est passé ! Victoire d'Alonso alors qu'on partait vers 2 pts d'écart pour le Brésil.
Mais la chance ne cesse de tourner et de se retourner, cette fois, c'était la chance d'Alonso !
Et même s'il ne mérite pas forcément 10 pts de plus que Schumacher, il méritait cette victoire ! Après, il ne va pas s'excuser que le moteur Ferrari ait laché !!
Donc, Alonso a 1 petit point (et encore pas forcément, si le moteur Ferrari a encore un rhume !!) de son 2e titre !
Et pour Renault? a quelques points aussi !! Dans le pire des cas pour eux, 9 pts suffiront !

La course ne se résume qu'à ca, vu l'enjeux des deux titres. Signalons tout de même la belle perf de Massa qui doit maudire Heidfeld, mais c'est le jeu du hasard (et la faute de ses Bridge dégonflantes!), de Raikkonen (toujours), des Toyota et de Button (preque toujours aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Lun 9 Oct - 10:06

9 pts leur suffisent... c'est-à-dire une 2e et 8e place ou une 3e et 6e place ou 4e et 5e...
Autrement dit, sans abandon chez les bleus... Renault sera champion...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Lun 9 Oct - 10:55

donc malheuresement pour renault le titre repose en grande partie sur fisichella

et on a deja vu sa reaction face a la pression Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Lun 9 Oct - 12:24

Magic_Senna a écrit:
Le championat est quasi jouer Alonso va gagner son deuxième titre grace encore une fois aux abandons de ces adverssaires ce qui n'est pas très glorieu mais bon c'est la vie, Schumi n'a pas eu de chance les dieux de la F1 n'était pas avec lui aujourd'hui mais bon pour consolation Massa a fini second a cause de se maudit heidfeld qui l'a bloqué sinon il aurait gagner la course car Alonso n'aurait pas pu le doubler à la régulière ! Enfin bon c'est la loi du sport Alonso a quand meme fait une belle course et fisico a fait une belle course malgrès la perte de son meilleur ami, on a pas le droit de le critiquer ce week-end juste par respect pour son ami.

Il reste encore une petite chance à Schumi de décrocher le titre mais celà semble vraiment improbable...

C'est n'importe quoi de dire ça...
Alonso va gagner grace aux abandons de ses adversaires...?

Pfffui.

Et si Schumi gagnait ça aurait été aussi grace aux abandons d'Alonso !!! En Hongrie et à Monza par ex.
L'aurais-tu signalé ?
Bien sur que non...

Pffu.
Ca me fait bien rire de dire ça.
Dès qu'on aime pas qq'un on peut dire oui mais il a gagnait grace à la malchance de son équipe/pilote favoris...
Mais alors ce n'est pu la peine de regarder du sport.

Exemple : Ouais mais la France a perdu à cause d'un corner des Ecossais. Alors elle a pas vraoiment perdu. Bah SI !
La c'est pareil !
C'était dja ça l'année dernière pour les pro-Raikko... J'ai pas envie que ça recommence !
Même si pour Raikkonen c'est vrai que c'était la dose d'abandon !
Mais c'est un peu 'normal' donc que McLaren n'ait pas été champion !
Il faut être présent à toutes les courses, point !
Les casses moteur/accochage font partie du sport auto !
Commes les erreurs/coups de pieds arreté sont présent en foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Lun 9 Oct - 13:32

BelGarion n'a pas tort, mais faut comprendre la réaction de Magic_Senna ... il supporte la Scuderia Ferrari et ses pilotes, il est donc forcément dessus que le GP se termine de cette manière. J'en suis sûr, tout le monde aurait voulu une bonne bagarre M.Schumacher/Alonso pour la fin du GP, ça aurait été meilleur pour nous téléspectateurs et pour le dernier GP de la saison ...
Tout le championnat se serait jouer à Interlagos si on avait garder les places avant que M.Schumacher n'abandonne sur casse moteur et là ça aurait été une saison mémorable pour nous téléspectateur et surtout pour M.Schumacher ( même s'il perdait le titre, il serait content d'avoir fait sa dernière saison en F1 en se battant à fond ! )
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Lun 9 Oct - 14:46

Depuis l'instauration du système de point 10/8/6/4/3/2/1, le champion est celui qui est le plus régulier. Tu as beau dominé comme Raikkonen en 2005, si tu abandonnes trop, t'es foutu... Alors qu'Alonso a pu gérer l'année passée et gagner !

En 2006, pas de bol, ils sont au même niveau performance et ont été tout deux assez réguliers (quoique Schumi avait pris du retard en début de saison)... mais Schumacher a abandonné 3 fois (en comptant la Hongrie) alors qu'Alonso 2 fois !

Ce système de point avait été adopté pour favorisé la bagarre au milieu de peloton, et pour éviter que celui qui domine trop, domine trop le championnat en nombre de points... C'était une bonne solution pour ca. Mais désormais, on l'a déjà dit : la victoire a moins de valeur qu'avant !!!

Je me suis un peu égaré mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 8:36

voici le top3 avec l'ancien bareme de pts 10/6/4/3/2/1

entre parentheses les pts en 2006

1-ALONSO 110 (126)
2-M.SCHUMACHER 101 (116)
3-MASSA 48 (70)

1-RENAULT 152 (195)
2-FERRARI 149 (186)
3-MCLAREN 65 (105)
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 13:27

Comme quoi ceux qui disent que ce barème (10/8/6/5/4/3/2/1) est bon pour "l'épicier" Alonso l'ont dans l'os !
Car on aurait presque le même écart avec l'ancien barème !!
Donc le barème actuel n'avantage pas plus ceux qui veulent gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 16:29

Moi je suis dsl mais Alonso gagne c'est titre grace aux abandon c'est très rare de le voir doubler les pilotes de top team , c'est comme tu dis belgarion la fiabilité fait partie du sport mais ce que me gène c'est que pour Alonso c'est grace à ça qu'il est champion biensur je dis pas que c que grace a ça mais c'est une bonne partie et pour moi Alonso n'est pas un grand pilote c'est un pilote qui un peu au dessus de la moyenne, l'année prochaine quand il sera chez McLaren on voir ce qu'il vaut si la voiture est comme cette année on va voir ce qu'il va faire avec. A moins que McLaren se réveil et lui donne une bonne voiture FIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 17:12

Non arrête faut pas exagérer.
Ptet qu'Alonso a plus de chance ou les autres moins de chance quand ils sont contre lui, et donc il gagne qq points facile, mais de là à dire que c'est pas un grand pilote... C'est pousser un peu loin !

Pour moi les pilotes au dessus de la moyenne c'est Button, Fisico, Massa et en tout jeune, Kubica !

Alonso fait parti des grands, incontestablement !
Comme Raikkonen (qui n'a pourtant pas encore de titre !) et les autres champions de F1 !

Et Alonso n'a ptet pas (ou rarement) doubler de top-pilotes (encore qu'il n'y ait donc que Raikko et Schumi actuellement donc) mais il fait très svt joue égal, et il y a eu de belle bataille avec Schumacher !
C'est donc un Grand pilote !

C'est sur il faut peut-être attendre une ou des victoires d'Alonso chez McLaren avec une voiture un poil en dessous des Ferrari et Renault pour en être sur et certain.

Mais quand on voit rien que la dernière course, il remontait bien sur Schumacher, ou tout au moins faisait les mêmes tps !
A voiture un peu près égale !
A Suzuka, circuit bien apprécié du Baron Rouge !
C'est donc une preuve parmi d'autres qu'il lui arrive à son niveau !

(et tout ça en essayant d'être objectif; car même si j'suis un poil pro-Renault, j'naime pas particulièrement Alonso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 18:11

C'est sur je vais un peu loin dans mes propos mais pour moi en vitesse pure sur un tour ou c'est la qualité du pilote qui joue un grand role Alonso n'est pas le meilleur, Massa est meilleur a mon avis il a battu plusieur fois Schumacher sur un tour a voiture parfaitement égal pour moi l'année prochaine Massa a une chance réel pour le titre de champion meme si son équipier sera Raikkonen...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mar 10 Oct - 21:53

Bah chacun son avis.
Mais justement pour moi c'est l'inverse !

Alonso sait parfaitement attaquer et prendre une trajectoire parfaite mais dans le même tps très agressive !
Ce que ne sait pas faire par exemple Fisico !

Après Massa est assez bon en vitesse c'est sur mais il lest un poil moins pour moi par rapport à Alonso.

Pour moi dans l'ordre ça donne :

Schumacher = Alonso = Raikkonen (même s'ils n'ont pas la même voiture donc c'est dur de comparer efficacement)
Button = Massa
Fisico = Trulli = Webber
Heidfeld = Ralf = Barrichello

Voilà à peu près.
Et à part le top 3, les autres sont tous très proches !
Et c'est un classement qui, pour moi, est le plus objectif.

Sinon ça serait :
Top 3
Fisico = Trulli
Heidfeld = Webber
et les autres !
LOL !!!
(bah oui, j'aime pas Barrichello et Button, et bof Massa et Ralf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mer 11 Oct - 12:57

Alors si on part la dessus ca commence a devenir intéressant ^^

Pour moi:

Schumacher - Raikkonen - Alonso (dans cet ordre la même si c'est très proche)
Massa
Heidfeld - Coulthard
Barrichello - Fisichella - Button
Trulli - Ralf - Webber

Massa en tête des "autres" car il progresse énormément cette saison, sa carrière n'a véritablement commencé que cette année et il est encore très jeune...
Ensuite Heidfeld et Coulthard parce qu'ils ont un très gros atout c'est qu'ils savent profiter de la moindre occasion pour marquer des gros points, comme à Monaco et à Budapest par exemple (quand Sato le laisse passer pour Heidfeld... Rolling Eyes)
Barrich - Fisico - Button des pilotes très rapides mais il leur manque toujours quelque chose
Et enfin les 3 derniers. Trulli dedans car bien que très rapide, il ne parvient jamais à concrétiser les occasions qui se présentent à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mer 11 Oct - 13:38

Moi je rajouterais tout de meme Kubica qui est tres rapide et qui sait attaquer :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Mer 11 Oct - 16:30

Belgarion tu as regardé le grand prix n'est-ce pas ? Alonso c'est prendre la trajectoire juste c ça ? c'est pour cela qu'il est allé faire un petit tour à l'extérieur de la piste...Alors que Massa lui n'a fait aucune erreur et il avait quand meme signer la pole position et il était devant Alonso alors qu'il subissait une creuvéson lente... la seul erreur de Massa si on peut appler ça une erreur c'est d'avoir était bloqué dernière Heidfeld.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Jeu 12 Oct - 7:36

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Alors si on part la dessus ca commence a devenir intéressant ^^

Pour moi:

Schumacher - Raikkonen - Alonso (dans cet ordre la même si c'est très proche)
Massa
Heidfeld - Coulthard
Barrichello - Fisichella - Button
Trulli - Ralf - Webber

Massa en tête des "autres" car il progresse énormément cette saison, sa carrière n'a véritablement commencé que cette année et il est encore très jeune...
lui


ca pourrait etre une bonne idee de faire un classement des pilotes un top 10 avec un classement par pts 10 pour le 1ier 9 pour le 2eme 8 pour le 3eme jusqu a 1 pour le 10eme on pourrait ainsi voir "le top 10 du forum"
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Jeu 12 Oct - 11:28

Dans ce gout là, à la mi-saison (et d'ici quelques semaines) il y a le classement des meilleurs pilotes de F1 actuels... voir Topic F1 généralités.
Donc même si ce classement n'évoque pas forcément la préférence (et encore !!!), il classe d'après vous, les pilotes de la saison..
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Jeu 12 Oct - 16:14

Magic_Senna a écrit:
Belgarion tu as regardé le grand prix n'est-ce pas ? Alonso c'est prendre la trajectoire juste c ça ? c'est pour cela qu'il est allé faire un petit tour à l'extérieur de la piste...Alors que Massa lui n'a fait aucune erreur et il avait quand meme signer la pole position et il était devant Alonso alors qu'il subissait une creuvéson lente... la seul erreur de Massa si on peut appler ça une erreur c'est d'avoir était bloqué dernière Heidfeld.

Fait la même stat pour la saison !
Ca sera plus représentatif à mon gout !

Et là... L'avantage va clairment à Alonso !

Car là, dans ce GP, Alonso fait certes une ptite erreur, mais il a attaqué pdt de nbreux tours !
Quant à Massa, même quand il était second, j'avais pas l'impression qu'il attaquait plus que ça.
La preuve la réalisation ne s'attardait pas sur lui lorsqu'il était second, alors qu'elle nous montrait très svt Alonso 2nd.
Preuve qu'ALonso chassait Schumi, alors que Massa maintenait sa place !

Sinon pour Kubica, moi aussi j'suis impressionné par lui !
J'ai été agréablement surpris en Chine lorsqu'il a mis les pneus slick sur piste sec et qu'il réussisait qd même à sauver son tour ! (même si ce n'est pas passer loin du mur à un moment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006
Dim 10 Déc - 12:35

juste pour illuster un peu le GP n_n vous m'en voudrez pas hein?
Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Gpjap06rm6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 Vide

Le Grand prix du japon 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix du japon 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Japon - Suzuka-
Sauter vers: