Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle a été la meilleure saison de Schumacher ?
1992
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1993
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1994 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1995 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1996
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1997
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1998
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
1999
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
2000 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty45%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 45% [ 5 ]
2001 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
2002 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty18%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 18% [ 2 ]
2003 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
2004 (CHAMPION)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty9%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 9% [ 1 ]
2005
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty0%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 0% [ 0 ]
2006 (?)
[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty27%[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Empty
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Retour

AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mar 17 Oct - 9:21

Deuxième topic BILAN sur la carrière de Schumacher.
Voyons maintenant, ses plus belles saisons : arrivé en cours d'année 1991 pour se terminer fin 2006...
Alors je mets toutes les saisons dans le vote et pas seulement celles où il a été sacré, car après tout, les années 97,98,99 voir 06 ont été de sacrés bonnes années aussi !

A vous de voir !

Question : quelle a été la meilleure saison de Schumacher ?

(année 91 non mentionnée car non complète !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mar 17 Oct - 10:49

pour moi 2002

année la plus facile pour schumi il n'as pas eu d'adversaire cette année la
je sais pas ou etait les autres pilotes en 2002 mais en tout cas ils etaient pas sur la piste
sacré en juillet alors qu'il restait 6 gps ce qui ne c'est jamais vu en F1

y a aussi 2004 ou sans son abandon a monaco il aurait pus remporter 13 gps consecutifs
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mar 17 Oct - 13:55

Par ordre chronologique celles que je retiens le plus:

1991: envoyer le triple champion du monde Nelson Piquet à la retraite en à peine 5 courses, c'était les prémices d'un pilote exceptionnel !

1994: le premier titre, acquis avec une modeste Benetton V8 contre tous des V10, c'est un exploit qui restera longtemps... Mais une saison chautée par une exclusion pour 3 grand prix et l'accrochage final avec Hill noircissent un peu le tableau.

1997: Le titre n'était même pas l'objectif de Ferrari qui construisait encore et visait la courone pour 1998... Pourtant Schumacher s'est présenté à Jerez en tête du championnat. Il menait même largement la course avant de sans doute craquer dans sa tête (peut être la seule fois de sa carrière...), se laisser rattrapper et dépasser par Villeneuve... (par Villeneuve, la honte quand même lol!)

1998: Parvenir à jouer le titre jusqu'à la dernière course malgré une voiture à priori inférieure à la McLaren d'Hakkinen (certainement en début de saison), c'étais un sacré challenge. Dommage que la malchance ait empéché un final de feu à Suzuka (problème technique juste avant le départ le repoussant en 22ème position...)

2000: le premier titre avec Ferrari, en battant son plus grand rival Hakkinen avec une fin de saison parfaite alors que le Finlandais avait repris la tête

2002: l'année de tous les records, mais c'était trop facile. Et y'a eut le coup de l'Autriche (en accord ou pas avec Schumacher, ca c'est produit quand même...)

2003: Dépasser Fangio au nombre de titres, en remportant le championnat d'un tout petit point après une saison ou il a eut toutes les malchances possibles, surtout en début de saison, la pression devait être énorme !

2004: une terrible domination aux points, mais la différence c'est que les victoires étaient beaucoup moins faciles à obtenir qu'en 2002. Et en fin de saison il a laissé quelques miettes à Barichello, sinon...

2006: une magnifique remontée depuis le mois de juillet, malgré quelques mauvais week-end (Australie, Monaco, Hongrie), le titre s'offrait à lui. Mais le moteur Ferrari a rappelé à tout le monde qu'il n'étais pas totallement indestructible...

Maintenant le plus dur: n'en choisir qu'une !

Ca sera 2000: Le titre reviens enfin chez Ferrari, en battant un Hakkinen au sommet de son art, c'était un grand moment ! C'est ce jour la qu'il est passé de "double champion du monde" à "pilote ayant marqué la F1 de son empreinte pour des générations entières"
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mar 17 Oct - 14:08

en 98 c'etait pas vraiment un probleme technique c'etait un calage qui le repoussait en derniere position il perdu trop de temps derriere hill (qui ne lui a pas faciliter la tache) et puis il a rouler sur des debris qui ont provoquer son abandon et le titre d'hakkinen avant meme le franchissement de la ligne d'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mar 17 Oct - 18:11

2002 car être champion à mi-saison est signe de la domination incroyable qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mer 18 Oct - 12:04

Pour moi, sa meilleure saison n'est pas celle où il a forcément le plus dominé. Donc 2002 bien trop facile pour lui Laughing. 2003 et 2004 était pas mal du tout !
Mais je vais retenir 2000 et 2006. 2000 avec son premier titre chez les rouges. 2006 une excellente saison alors qu'il a battu tout les records et qu'il s'en va...
=> 2000 pour être rentrer dans l'histoire de Ferrari et de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mer 18 Oct - 13:31

Pour moi 2002 c'est la saison parfaite car c'est la plus aboutie. Il n'avait pas de concurrence car il était trop fort tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mer 18 Oct - 16:20

La voiture était trop forte plutot ^^

Parce que Schumacher il ne devait même pas forcer pour gagner les courses, et Barrichello restait sagement derrière. C'étais désolant pour la concurence
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Mer 18 Oct - 17:28

Par contre, j'aime bien son année 2006 car je trouve qu'il montre qu'il est bien le meilleur pilote du plateau avec son abnégation, son courage, son travail, ... Ce sont des valeurs qui mon toujours impressionnées chez lui et je trouve que cette année, elles ont été mises encores plus en avant, notament par les médias ( exemple quand il remercie ces mécanos alors qu'il a abandonné au GP du Japn).
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Jeu 19 Oct - 13:42

aja-89 a écrit:
Par contre, j'aime bien son année 2006 car je trouve qu'il montre qu'il est bien le meilleur pilote du plateau avec son abnégation, son courage, son travail, ... Ce sont des valeurs qui mon toujours impressionnées chez lui et je trouve que cette année, elles ont été mises encores plus en avant, notament par les médias ( exemple quand il remercie ces mécanos alors qu'il a abandonné au GP du Japn).

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'année 2006 aura été si ce n'est la meilleure, en tout cas, l'une des meilleures saisons de Schumacher. A retenir aussi les années 98, 00, 02, 04... en fait tout les deux ans !! Very Happy
(Ses premières années, je ne peux pas juger, je ne les ai pas vus!)
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Jeu 19 Oct - 18:19

Moi aussi 2006, car il a montré cette saison tous ce qu'il avait montré dans toutes les autres saisons écoulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Dim 22 Oct - 9:42

Pour moi c'est la saison 2000 car il réussi enfin son parie de gagner le titre avec Ferrari contre Hakkinen qui avait la meilleur voiture et qui était très bon. Et puis cette année la au grand prix d'Italie il a égalé le record de Senna en meme temps qu'il décroché son 3ème titre un signe du destin puisque Senna a gagné 3 titres et remporté 41 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...
Dim 22 Oct - 10:20

2 000 bien sur et le premier titre avec Ferrari ! enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... Vide

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons... EmptyMessageSujet: Re: [BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...

Revenir en haut Aller en bas
 

[BILAN SCHUMI] Ses meilleures saisons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: