Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2007] Présentation de la TF107

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: [2007] Présentation de la TF107
Sam 13 Jan - 9:28

Vendredi 12 Janvier : la TF107 s'est dévoilé au monde entier ! Son objectif : décrocher une première victoire pour Toyota.

Voici la copie des interviews des principaux "employés" de Toyota sur ce nouvelle voiture et cette nouvelle saison :

« Notre défi fondamental cette année est d'obtenir notre première victoire » affirmait le Président de l’équipe Tsutomu Tomita. « Nous avons annoncé ça l’an dernier, mais nous n’avons pas réussi. Nous voulons relever le défi en 2007. Je sais que toutes les autres équipes travaillent très dur, en particulier les trois premières. »

« Nous avons maintenant cinq ans d'expérience en F1, nous sommes toujours ‘jeunes’ comparé aux équipes de pointe. Nous devons donc rester modestes à ce sujet. Je suis très, très optimiste » confiait le Japonais. «
Je pense que nous devrions pouvoir attaquer dès le premier rendez-vous. Par conséquent, il est très important d'effectuer des essais productifs pendant l'hiver pour bien comprendre la voiture et les pneus.

Razz) Et aux niveaux des interviews malheureusement beaucoup de "convenu"... (en F1 faut s'y attendre)

[2007] Présentation de la TF107 Tf10710


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Sam 13 Jan - 17:58

Mais si voyons, la nouveauté c'est la prescence d'un pilote francais, même en tant que remplacent Twisted Evil Sinon, l'allure extérieur reste la même, les pneu pareil bref Toyota n'a pas vraiment innové pour l'aérodynamisme alors espérons pour eux que la voiture soit meilleur qu'en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Sam 13 Jan - 18:08

LEs cheminée semblent bien hautes..on se raproche des pinguin de chez Tyrell en 1997..qui ont eté jugé illegaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Dim 14 Jan - 10:12

Hinata a écrit:
LEs cheminée semblent bien hautes..on se raproche des pinguin de chez Tyrell en 1997..qui ont eté jugé illegaux..

oui comme l'a souligné schumigate, on dirait plus des ailerons que des cheminées... je pensais que l'utilisation des cheminées en tant qu'appui aérodynamique n'était pas autorisé? Question

A l'allure générale, rien de spectaculaire, mais l'aérodynamique se joue sur de toute petite chose, des détails qu'on ne peut voir qu'en comparant à la loupe la TF106 et la TF107. Qui se met au boulot?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Mar 16 Jan - 11:05

Quelques jours après la présentation de la TF107, Mike Gascoyne, l'ex directeur technique de l'équipe vient de lancer une petite remarque bien pensé (à laquelle on n'a pas beaucoup de mal à adhérer, tellement c'est évident qu'il y a un gros problème quelque part chez Toyota) :

C'est dans les colonnes du F1 Racing que Mike Gascoyne s'attaque à son ancienne équipe. Il dit par exemple que malgré un budget de 400 millions de dollars par an, Toyota n'a que 6 podiums en 88 participations à se mettre sous la dent. Une opération qu'il définit comme très peu rentable.

"S'ils continuent à suivre leur politique d'entreprise, je crois qu'il n'y aura aucun espoir pour eux.
C'est la direction (de Cologne) qui a fait toutes les erreurs. Le fait qu'elle soit toujours en place me stupéfie," ajoute Mike Gascoyne.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Mar 16 Jan - 17:57

EN tout cas heureusement que l'on peu obligatoirement se qualifier maintenant pasque avec un nom de code en 107
on peu penser a la regle des 107%

bref..c'etait pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Sam 10 Fév - 17:40

Cela fait plusieurs articles que je lis sur l'équipe Toyota est apparemment ils ont de grosses inquiétudes niveau fiabilité...
On peut se demander alors pourquoi Toyota s'obstine tous les ans à sortir sa monoplace toujours en premier si c'est pour faire du "mauvais" boulot...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Sam 10 Fév - 17:58

Je trouve tout de même bizarre que l'écurie japonaise ait encore des problèmes de fiabilité alors qu'elle a eu tout l'hiver pour fiabiliser son moteur surtout que ceux-ci ont été "gelés"! De plus, ils n'avaient pas de problèmes de fiabilité à la fin de la saison 2006 ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Dim 11 Fév - 11:24

Peut etre qu'il tire trop sur la mécanique lors des essais pour améliorer leur perf en utilisant des matériaux, qui associés, ne sont pas assez resistant.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Dim 11 Fév - 12:10

ce qui m'inquiete le plus c'est de voir l'evolution de la voiture de 2004 a 2007..exterieurement aucun changment !a part biensur quelques apendices aero.
LEs williams,Ferrari,Renault,MClaren ont bien plus evoluée!

[2007] Présentation de la TF107 Tf107110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Dim 11 Fév - 12:20

Qui est ce qui a marqué " ce qui n'a quasiment pas changé " ?
Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Dim 11 Fév - 14:20

Lol non c moi qui ai modifié la photo !
regardez les modeles precedens vous pourrez faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 0:05

En tout cas..je leur souhaite bonne chance pour gagner leur première course cette saison, même si je crois pas que la TF107 sera compétitive. J'arrive toujours pas à croire qu'à toutes les années la voiture ressemble à celle de l'année d'avant. Surtout qu'à chaque année la voiture fait pas beaucoup de miracle. Ils auraient dû changer l'aérodynamique depuis longtemp !

Bref, je sens que pour eux sa vas ressembler à l'année dernière, quelques bonnes courses par-ci et par-là..mais pas de victoire !

Bad Boy :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 9:02

En tout cas, Ralf Schumacher essaie de rattrapper les commentaires plutôt négatifs de Trulli... mais en même temps, il a bien du mal à trouver quelque chose de positif à dire :

« La voiture est correcte, mais nous avons toujours un certain travail à faire. Je pense que nous devrions être plus compétitifs que la saison passée. La voiture semble meilleure, l’équilibre général est bon et les pneus fonctionnent mieux » affirme-t-il.

« Il est vraiment toujours trop tôt pour en dire plus - mais j'ai le sentiment que cette voiture est bonne »

Il n'a franchement pas l'air très convaincu !! Il semble, on dirait, peut être que, "correcte".... que des termes en demi-teinte....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 13:46

Si Hina a bien raison et comme Bad Boys l'a bien dit, ils auront toujours des problèmes à être compétitif !
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un grand constructeur comme Toyota, le numéro 1 mondial à ce jour, ne fait pas plus que ça pour espérer être sur le podium final ...
C'est du grand gâchis de tempsn de moyens financiers, d'image de la marque dans le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 14:41

A mon avis, ils ont regardé les chiffres de ventes et se disent qu'il ne faut surtout pas gagner :

-Renault, 4 titres en deux ans : leurs ventes ont diminué en 2006

alors que :

-BMW, avec 2 podiums : très bonne année, en hausse de ventes dans tous les secteurs

-Toyota, avec presque rien : en passe de devenir (ou l'est déjà?) N°1 en vente en 2006 !

C'est à se demander si la F1 a une réelle importance sur l'image d'un constructeurs... ou sinon, si l'image que la F1 renvoit est celle à laquelle on s'attend...?!!
C'est le monde à l'envers quoi..! (mais oui je sais on ne peut pas faire un comparatif direct entre les deux. Mais c'était je pense intéressant d'en parler tout de même ! na.)
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 18:47

C'est un peu vrai. C'est vraiment étrange.
Mais en même temps, moi qui suis la F1, et qui suis pourtant fan de Renault dans la compétition, quand viendra le temps de me choisir une voiture, je ne me fierais pas qu'à ses résultats en Formule 1 ou autre sports mécanique. Certes ça peut 'aider', mais ça ne m'influencera pas.
Car si c'est une bonne indication pour les mécaniques, moi je choisirais une voiture avant tout pour son esthétique.
Je ne veux pas une Vel Satis, qui ressemble à l'Espace, qui a un gout de dernière Clio, qui elle même ressemble étrangement à une autre etc...
Car franchement et je nsais pas pour vous, mais les Renault se ressemble un peu trop en ce moment. Elles sont toutes pareilles, et un peu passe partout. D'où peut-être ces résultats de vente.

Par contre Toyota innove un peu plus.
Pour BMW, bah c'est clair que j'aurais les moyens j'men prendrais certainement une !
Une ptite Z4 !
Donc voilà.
Mais comme c'est un poil HS, je vais revenir sur le sujet.

Je trouve que Toyota une fois encore est mal parti. Ils auront une saison difficile je le crains. A moins que... Mais bon.
Sinon comme j'ai dit précedemment même si ce n'est pas vraiment la victoire qui importe pour les ventes, je suis sur que tu proposerais une victoire en GP à Toyota ils ne la refuseraient pas.
Donc je ne sais pas pourquoi avec autant de moyen ils produisent toujours une monoplace assez semblable à la prédédente qui étaoit déjà 'moyenne' et qui sera donc surement dans les mêmes eaux.
ON se demande s'ils savent se servir de leur soufflerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 19:19

Ce qui me tue, c'est que c'est le plus gros budget du plateau et que depuis plusieurs années ils n'y arrive pas , ni a gagner ni a faire de belles choses. Pourtant ils font de gros efforts avec une soufflerie hi-tec et quand je vois le résultat, ba je me dit que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Ensuite ils débauchent les grands nom de la F1 comme Mike Gaskonne et la encore c'est un échec donc pour cette saison je suis bien perplexe au sujet de ce team.
C'est fort dommage car quand ils sont arrivés en F1 on nous prommettaient de belles choses. De plus je me demande pourquoi dépenser tout cet argent pour sa, il n'y a que trop peu de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 19:25

Il me semble que Toyota n'a pas le plus gros budget, c'est McLaren qui le possède avec 400 millions de dollars, Toyota arrivant juste après avec 393 millions. Mais bon, c'est tout de même le 2nd plus gros budget du paddock !
McLaren qui a le plus gros budget ne fait guère mieux en performance ...
Ils ont trop d'argent alors ils dépensent ça n'importe comment ! Peut être faudrait-il réduit leur budget pour qu'ils se bougent le derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 19:38

JE comprend pas ..il y a 2ans les plus haut budgets s'echelonnait (oula je devien forte moi) a 600 M pour Ferrari et mclaren!
Baisse du budget?,ou mauvais chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 19:44

Les chiffres que je cite ont été publié sur F1-live.com pour la saison dernière. F1-live.com étant un site sérieux, je ne crois pas que les chiffres soient faux. Mais vu que ce sont des estimations, il y a certainement un petit écart, mais de là à parler d'un écart de 200 millions de dollars, je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 19:57

Réduction des couts ? Ou alors faiblesse du dollar par rapport a l'euro et la livre sterling ? (les écruries étant toutes basées en Europe, leur budget n'est pas en dollar, c'est la transformation en dollar qui fait parraitre les budget plus faibles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 21:22

Bon au pire quelque soit les chiffres,il me semblait que Ferrari et Mclaren etait au meme niveau..il son classé combien?(Ferrari)
En tout cas en 1994 (pour information) le salaire Budget moyen d'une équipe de F1 etait de 50M de $ ! (Simtek a commencé la F1 avec 10M..Pacific 8M alors que Bennetton et Williams en utilisait environ 100M )

petite anecdote: Jordan est passée de 12M $ en 1991 a 215M$ en 2000 ,à
63M$ en 2004!


euh..edit.


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 22:01

Ferrari sont 5ème avec un budget de 329 millions ! Renault vient juste après avec 300 millions.

Citation :
le salaire moyen d'une équipe de F1
On dit le budget parce que le salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107
Lun 12 Fév - 22:10

Embarassed
oui pardon..me suis trompée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2007] Présentation de la TF107 Vide

[2007] Présentation de la TF107 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de la TF107

Revenir en haut Aller en bas
 

[2007] Présentation de la TF107

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2009 :: Toyota-
Sauter vers: