La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Dim 14 Jan - 18:05

Un grand jour pour les fans de Ferrari : les toutes premières photos de la... F2007 (tel est son nom!) viennent de tomber sur le net. Des photos de la F2007 dans l'usine de montage.

Prise sur F1live.com : (à venir)

Après la 248 F1 qui devait son nom au moteur 2,4 L V8, la monoplace Ferrari est rebaptisé dans la symbolique prise depuis 2000 : F2000, F2001, F2002, F2003-GA, F2004 et F2005.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Dim 14 Jan - 21:00



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Dim 14 Jan - 21:26

Waw !

Le nez rouge ca n jette pas mal Very Happy

Pour le reste, on voit pas bien l'arrière, difficile de juger l'aéro...


Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Lun 15 Jan - 9:18

argh tjs pas de nouvelle photo à part celles de l'usine de montage mais où on ne voit pas la monoplace entière....

Copie ici d'un article de GP2006.com où on nous explique simplement les changements et les concepts de la F2007.

Présentée au 'Convention Hall' de Fiorano aujourd’hui, la F2007 est la 53è monoplace de Formule Un construite par la Rossa. Le projet, initialement appelé 658, représente « l’interprétation des réglementations techniques qui s’appliquent en 2007, avec des changements concernant la sécurité au travers de crash tests plus drastiques concernant l’avant et l’arrière de la voiture » a précisé la Scuderia, « l’utilisation de matériaux composites permet en outre de garantir une protection latérale au pilote. »

Conséquence directe de ces ajustements : un gain de poids de l’ordre de 10kg, soit une surcharge pondérale extrêmement significative dans une discipline où kg et dixièmes de seconde sont étroitement reliés. Une masse nécessaire mais pénalisante que les ateliers de Maranello s’appliqueront à réduire toute au long de la saison en traquant le moindre gramme superflu. 10kg représentent une perte de 0.3 à 0.4 seconde au tour selon les circuits.

Le châssis de la F2007 a été sérieusement modifié par rapport à celui de la 248 F1 vice-championne du monde. Le design a été effectué afin d’intégrer une nouvelle suspension avant qui représente, aux dires de Ferrari, « une innovation conceptuelle, principalement en terme d’aérodynamique. »

La suspension arrière est à ce jour inchangée, mais subira un programme de développement copieux afin de coller au mieux aux exigences d’exploitation des pneus Bridgestone de nouvelle génération. De même, le package aérodynamique (avant et arrière) est appelé à connaître de profonds remaniements d’ici le début de la saison régulière.

L’aérodynamique fut justement l’objet de toutes les attentions du côté des bureaux d’étude du cheval cabré. La forme et l’entrée des pontons ont été revus et corrigés en fonction du nouveau système de refroidissement, qui implique également que les sorties de radiateurs se trouvent sur la partie supérieure de la carrosserie.

L’empattement de la monoplace de Maranello a été revu à la hausse alors que l’arrière de la voiture est lui plus étroit et tire avantage de la forme de la boîte de vitesses, toujours en fibres de carbone mais plus sculptée que celle de sa devancière. L’une des plus grosses innovations de la belle rouge réside justement dans la boîte de vitesses, dite ‘seamless’, à savoir à changement de rapports ultrarapides. Toutes les écuries de pointe ont développé ce concept dont dépendront une partie des performances – et la fiabilité ? – et sans lequel vouloir s’imposer en F1 moderne paraît illusoire.



Vu que la F2007 devrait pour la première fois tourner (sur la piste de Fiorano avec à son bord le vieux de chez Ferrari : Massa) on devrait avoir de jolies photos dans la journée. Very Happy


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
avatar

Masculin
Messages : 3750


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Lun 15 Jan - 12:57

L'aileron avant a bien changé je trouve. Si je me rappelle bien, il faisait 3 "épaisseurs" alors qu'il n'en fait plus que 2 et il est moins "allongé".
Ils ont aussi rajouté un élément aéro comme on peut le voir sur la photo, en haut à droite en dessous du rétroviseur ...


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Lun 15 Jan - 13:24

Ce machin la il me semble un peu louche, parce que de l'autre coté on ne voit rien... mystère confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Lun 15 Jan - 14:14

Ca y est, plein de belles photos sur F1-live.com. Courez-y !

On peut y remarquer des entrées d'air latérale plus impressionnante que sur la 248 F1. Des cheminées accollées à des ailettes. Un arrière très très resserré. Toujours des roues lenticulaires à l'arrière. Mais au niveau de l'aileron arrière, pas de gros changements. Ils en prévoient d'ici Melbourne pour les ailerons.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
aja-89
avatar

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Lun 15 Jan - 18:16

Une perte de l'oredre de 0.3 0.4 seconde ? Il me semble que sur la fin de saison les Ferrari pouvaient etre plus rapide de 0.5 0.6 seconde, donc on va dire que cela les raprochent de la concurrence. Sinon c'est vrai qu'elle est superbe surtout lorsque Kimi pourra la conduire.
Sinon au niveau aéro, si je comprend bien on peut seulement attendre le début de saison pour la découvrir avec les dernières modifs et donc on peut s'attendre à des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Jeu 25 Jan - 12:58

Scuderia Ferrari : #5 Felipe Massa #6 Kimi Raikkonen ##Marc Gene & Luca Badoer

Une saison 2005 cauchemardesque (cela semble exagéré mais n’oublions pas qu’on parle de Ferrari qui a aligné 11 titres en 6 ans… mais qu’une seule « étrange » victoire cette année là) puis une année 2006 où de nombreuses batailles ont été gagné, mais pas la guerre. 2006 clôt ainsi la fin de l’un des plus beau chapitre de l’histoire de la F1. Un chapitre de 11 ans…

Ferrari ou le joyau de la F1. Ferrari, associée pour l’éternité à la victoire, au rouge, à la gloire, à la F1, à la performance, à Maranello, à l’Italie, aux tifosi… mais aussi à Jean Todt, Ross Brawn et Michael Schumacher… Et c’est peut-être dans ces trois dernières éternelles associations que résidera le problème de la Scuderia en 2007.

Car en 2007, Ferrari ouvre une nouvelle page de son histoire car son baron rouge n’est plus, son directeur français n’est presque plus, son directeur technique n’est plus mais pourrait de nouveau être et enfin son directeur moteur n’est plus du tout…Si vous avez du mal à suivre, on peut résumer ainsi : tous les patrons ont changé et tous les niveaux ont été touché… Mais il n’y a aucun nouveau dans l’écurie et c’est ça le plus important : la transition devrait se faire naturellement, les bras droit prenant la tête… En tout cas, la F2007 est sortie toute de rouge vêtue et semble prometteuse.



Au volant, Felipe Massa sera « l’ancien » et devra confirmer son excellente première année chez les rouges avec deux magnifiques victoires. On attend beaucoup de lui mais il aura la pression de la confirmation, mais aussi et surtout, celle de son nouveau compagnon d’écurie, certes moins étoilé que l’ancien mais tout aussi diabolique et rapide : Kimi Raikkonen. Le finlandais ne devrait pas faire dans la dentelle, ce qu’il a toujours voulu c’est gagner et il est là pour ça. Mais la mayonnaise Ferrari-Raikkonen prendra-t-elle aussi bien que le ketchup Ferrari-Schumacher ?

Sur le papier, en comparaison aux changements drastiques dans les autres top team, et en considérant le duo de pilote (sans doute le plus armé du plateau) l’année 2007 pourrait être l’année de Ferrari… Les titres seront donc là si tous ces changements s’opèrent avec succès et rapidement, sinon 2007 pourrait juste être une année de transition… à laquelle le président di Montezemolo et ses troupes se refusent ! Et on les comprend.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
avatar

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Dim 28 Jan - 11:02

Sortie de piste pour Massa

C'est encore la période de réglages au sein des paddocks et les pilotes en sont encore à dompter leur nouvelle monoplace. Après la sortie de piste de Lewis Hamilton sur sa McLaren jeudi, c'était au tour de Felipe Massa de mettre à mal sa F2007 vendredi lors des essais privés.

Sur le circuit italien de Vallelunga, rendu glissant par la pluie, le Brésilien est sorti de piste au bout de huit tours seulement et a endommagé l'unique châssis 2007 dont dispose pour le moment Ferrari. Les mauvaises conditions atmosphériques ont également perturbé les essais du Finlandais Kimi Raikkonen, lequel n'a ainsi pu effectuer qu'un seul tour de circuit.

La semaine prochaine, l'écurie italienne a prévu trois journées d'essais à Valence, la F2007 devant cette fois être confiée à la nouvelle recrue Kimi Räikkönen qui roulait encore cette semaine avec l'ancienne monoplace.


Sources : Aol sports


Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Jeu 23 Aoû - 10:44

Pour ceux qui auraient des doutes sur la capacité de Ferrari et de ses pilotes a remonté la pente vers les titres. F1.automoto365.com vient un peu les réconforter en faisant un petit flash back sur la saison dernière où la situation était quasiment identique :

Relégués à 20 (Räikkönen) et 21 (Massa) points du leader du championnat du monde des Pilotes (Hamilton), à 19 points de McLaren Mercedes au championnat Constructeurs (et peut-être à 34 si le Tribunal d’Appel de la FIA, qui se réunira le 19 Septembre, annule la sanction infligée à l’écurie de Woking à Budapest), la Scuderia Ferrari et ses pilotes sont condamnés à faire aussi bien qu’en 2006.

2006 ? annus horribilis pour Michael Schumacher puisque l’Allemand s’était vu privé d’une sortie de scène triomphante pour sa dernière année de présence au plus haut niveau, châtié par Alonso et Renault ! En 2006, le septuple champion du monde et sa famille rouge avaient pourtant bel et bien signé un authentique exploit. Au soir du Grand-Prix du Canada, Schumacher accusait 25 points de retard sur Fernando Alonso (84 à 59), Ferrari 34 sur Renault (121 à 87).

7 Grand-Prix plus tard (il en reste 6 à disputer cette année), Schumacher avait fait progresser son compteur à 116 unités, à égalité de points avec Fernando Alonso ! Avec l’aide précieuse de Felipe Massa, Ferrari était revenue à 1 longueur du losange. L’exploit que doit accomplir l’écurie de Maranello et ses deux pur-sang a donc un précédent, concrétisé pas plus tard que l’année dernière et dans la même équipe que celle qui doit relever le défi de briser l’hégémonie McLaren Mercedes en 2007. L’exemple servira doublement de modèle à Massa et Räikkönen – qui se doivent de montrer que le costume de patron du peloton n’est pas trop large pour eux, et qui ont pour mission d’inscrire Ferrari sur les tablettes de la F1 après deux années d’insuccès –, mais il faut espérer pour le sport qu’il n’y aura pas d’alter ego à l’affaire du mass damper ou des qualifications de Monza.

En 2006 le dernier espoir de titre de Schumacher et Ferrari s’était envolé en fumée dans les volutes de son bloc propulseur, au Japon. La Scuderia est condamnée à faire aussi bien qu’en 2006 au niveau des résultats bruts pour espérer faire trembler les flèches d’argents et leurs archers, avec toutefois une entorse à sa feuille de route de l’année dernière : la fiabilité, qui est jusqu’à présent son talon d’Achille, doit être sans faille, au Japon comme ailleurs. Sans quoi 2007 sera l’annus horribilis des héritiers de Schumacher.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Jeu 23 Aoû - 16:36

Oui mais résultats 2006 ? : Ferrari a échoué sur les deux tableaux.
Donc, faut-il supposer qu'en 2007 ils échouent aussi. Surtout qu'ils manquent de fiabilité cette année.

Merci la FIA d'avoir sorti de son chapeau magique la pénalité contre McLaren pour "faire gagner des points" à Ferrari. L'année dernière pour les aider, ils avaient sorti le mass dampers... Ca n'avait heureusement pas suffi !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
avatar

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Ven 19 Oct - 17:01

Schumacher absent depuis un an.
Au final, il n'aura pas manqué à la F1 et malheureusement pour lui, on l'aura un peu vite oublié.
En tout cas, le trio pour le titre l'aura fait oublié.
Et finalement la Scuderia s'en est plutôt bien sorti sans lui. Certains ingénieurs ont même dit que Raikkonen était aussi bon que Schumacher.
Comme quoi, personne n'est irremplacable.


Etre
Moi
Même
Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Ven 19 Oct - 17:38

Les différneces que Schumacher aurait pu faire par rapport a Raikkonen cette année:

-un meilleur développement de la voiture qui aurais été un peu plus rapide je pense
-pas de temps d'adaptation en début de saison donc quelques points en plus

Sinon c'est sur que depuis la mi saison Raikkonen est parfait


Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Sam 20 Oct - 9:24

On ne pourra jamais le dire, qu'est-ce qu'aurait été la saison 2007 si Schumacher n'avait pas pris sa retraite ?

Tant de choses auraient été différentes. Déjà Massa n'aurait pas été chez Ferrari... Hamilton n'aurait peut-être pas été engagé en tant que titulaire tout de suite... etc etc... Sans parler du boulot de Schumacher pour l'équipe et ce qu'il aurait réalisé sur la piste.

D'ailleurs, quelque chose me fait dire que si le contrat de Massa vient d'être prolongé jusqu'en 2010, ca confirme définitivement que Schumacher ne fera jamais de come back en tant que pilote... (on pouvait l'espérer...)


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
avatar

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Sam 20 Oct - 12:34

Moi j'suis content qu'il ne revienne pas, car ça veut dire que la paire de pilote chez Ferrari est capable de faire aussi bien que lui puis comme je l'ai déjà dit il faut savoir arreter au bon moment !


Revenir en haut Aller en bas
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !
Sam 20 Oct - 13:26

Oui comme l'a dis Magic_senna la nouvelle paire fonctionne très bien!
Schumacher a fait son temps!
Même s'il manque, il fallais bien qu'il parte a la retraite un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !

Revenir en haut Aller en bas
 

[2007] Présentation de la Scuderia Ferrari version 2007 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: