Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Pour ou contre les pilotes N°1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour le principe des pilotes N°1 ?
 Oui, tout le temps.
 Oui, lorsque la fin de championnat l'impose.
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Jeu 10 Mai - 15:42

Alors que le championnat est dominé par 4 pilotes, ceux de Ferrari et McLaren avec pour l'instant des niveaux comparables entre les deux duos de pilotes, on peut se demander comment les deux écuries vont gérer le championnat...

On sait que Ferrari est adepte du pilote n°1 et que cette "stratégie" a donné ses fruits, sa confiture, sa gelée et ses tartes. Par contre McLaren n'a pas dans ses habitudes d'offrir un tel privilège... ce qui inquiète un peu Alonso dont voilà quelques récentes déclarations :
« La bagarre pour le titre doit être engagée entre deux pilotes, trois cela fait trop » explique le pilote McLaren à El Pais, « Et j’espère avant tout être l’un de ces deux. Nous devrons attendre de voir si le second est Räikkönen, Massa ou Hamilton. » En prenant ainsi position sans argument sportif recevable, Alonso prêche pour sa paroisse et anticipe le possible déroulement du championnat 2007 – une lutte à quatre entre les deux pilotes McLaren et les deux sociétaires de la Scuderia Ferrari – en envoyant un message à son employeur, McLaren Mercedes. [extrait de f1.automoto365.com]

Alors quelle est la bonne stratégie à adopter?
Quand prendre ce genre de décision? Sur quel critère?
Est-ce très sportif?
Comment un pilote peut-il se laisser favoriser/défavoriser?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Jeu 10 Mai - 15:58

Il faut les laisser tous les 4, on a un championnat magnifique et ca doit continuer.

La sélection se fera naturellement, l'un ou l'autre se dégagera, les autres faibliront, et évidement a partir de la pour la fin de saison il faudra tout miser sur celui qui joue le championnat si l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Jeu 10 Mai - 18:19

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Il faut les laisser tous les 4, on a un championnat magnifique et ca doit continuer.

La sélection se fera naturellement, l'un ou l'autre se dégagera, les autres faibliront, et évidement a partir de la pour la fin de saison il faudra tout miser sur celui qui joue le championnat si l'occasion se présente
Rien à ajouter à cela ! Entièrement d'accord avec cette analyse !

La déclaration d'Alonso me fait rigoler ...
Pour moi, il commence à avoir peur de ses concurrents et à penser que gagner le titre cette année sera encore plus difficile que l'année dernière. Il doit se dire qu'il n'y arrivera peut être pas ...
D'ailleurs c'est totalement absurde de dire ce genre de chose. S'il gagne dans un championnat très relevé, cela renforcera sa victoire et montrera qu'il est bel et bien le meilleur ! Contrairement à ce que l'on peut penser maintenant et c'est justement ce dont il a peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 11 Mai - 11:24

Moi je pense que dans chaque écurie ya toujours un pilote meilleur que l'autre a part exeption (Senna/Prost) c'est pour ça que suivant comment se déroule la saison a bout de mi saison je pense qu'il faut faire un choix du pilote N°1 car ça évitera les bagard inutile qui feront perdre des points précieux à l'écurie et aux pilotes comme chez williams BMW avec Ralf et Juan pablo.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 11 Mai - 14:41

De toute facon, on verra si les pilotes ont également des soucis mécaniques, accident, zéro pointé lors d'un Gp,... A mon avis, Alonso a peur de la concurrence : avant chez Renault, il était le n°1 en l'absence d'un véritable n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 11 Mai - 15:26

la déclaration d'Alonso est clairement une déclaration de faiblesse : il a tellement peur de Hamilton qu'il envoit des messages à son équipe qu'il doit y avoir un seul pilote numéro 1 et bien sur que c'est lui ...

quand on est 2 fois champions du monde on doit etre dans la capacité d'affronter 2 ou 3 voir 4 adversaires pour le titre ...

une vraie tete à claque ce type c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 11 Mai - 16:42

on veut de la bagarre ! donc s'il vous plait pas de consigne d'écurie.
Enfin, pas tout de suite.
Car il faut se mettre à la place des écuries. Arrivé le milieu de saison, si on veut s'assurer du titre, il faut que le pilote le plus en avance dans les points puissent ne pas perdre de points...
C'est très peu sportif comme attitude mais c'est très humain. Et cela fait aussi parti de la stratégie en F1 : la gestion d'une équipe.

Mais si à mi saison, les deux pilotes sont quasi a égalité mais en retard par rapport à un concurrent... je ne sais quelle décision il faudrait prendre, mais indéniablement (vu le titre et vu l'argent en jeu) une décision sera prise ! Et ca, quoiqu'on nous dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 30 Nov - 18:45

A sa parait bizarre, mais je ne suis pas contre le fait d'avoir UN pilote n°1 !

Je suis même un grand défenseur !

Cette année, il y a eu des bagarres, soit, mais entre Alonso et Hamilton, se qu'il s'est passé à la fin de la saison, je n'appelle pas sa du sport, et encore moins de la Formule 1. La F1 est un sport d'équipe, et avoir deux pilotes qui ne s'entendent pas, avec un des deux qui boude (je parle d'Alonso), ce n'est pas de la F1, car McLaren était divisée entre Hamilton et Alonso. Et cette histoire n'a pas fait du bien à la F1 !

Heureusement que Fernando Alonso n'est pas resté, sinon l'équipe McLaren aurait "pété" l'an prochain, car les accrochaches entre les deux auraient été très fréquents.

Bref, je suis plutôt partisant de la lutte entre deux n°1 (comme en 2003, ou en 2006), et des n°2 qui se battent aussi entre eux pour la coupe des constructeurs! C'est sa que j'appelle du sport, de la Formule 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 30 Nov - 18:52

Chez Ferrari cette année y'a pas eut de consignes d'équipe pendant l'année et pas le moindre soucis...
Pourtant ils se sont passés et dépassés plusieurs fois
Tout est une question de travail d'équipe ou non...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 30 Nov - 18:59

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Chez Ferrari cette année y'a pas eut de consignes d'équipe pendant l'année et pas le moindre soucis...
Pourtant ils se sont passés et dépassés plusieurs fois
Tout est une question de travail d'équipe ou non...

A je suis parfaitement d'accord ! Chez Ferrariils ont bien fait leur boulot cette saison.

Mais entre la lutte cette année entre 4 pilotes, et celle de l'an dernier entre Alonso et Schumacher et entre Massa et Fisichella, j'ai largement préféré celle de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 30 Nov - 19:27

raikkonen2008 a écrit:
Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Chez Ferrari cette année y'a pas eut de consignes d'équipe pendant l'année et pas le moindre soucis...
Pourtant ils se sont passés et dépassés plusieurs fois
Tout est une question de travail d'équipe ou non...

A je suis parfaitement d'accord ! Chez Ferrariils ont bien fait leur boulot cette saison.

Mais entre la lutte cette année entre 4 pilotes, et celle de l'an dernier entre Alonso et Schumacher et entre Massa et Fisichella, j'ai largement préféré celle de l'an dernier.

Peut etre, mais l'année derniere c'était ennuyant...
Ya ptet juste le GP de Hongrie et l'Australie dont je me souviens...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Ven 30 Nov - 19:40

francky a écrit:

Peut etre, mais l'année derniere c'était ennuyant...
Ya ptet juste le GP de Hongrie et l'Australie dont je me souviens...

Oui mais c'était du à une météo toujours au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Sam 1 Déc - 5:51

Je suis pour en fin de championnat.
Il y a quelques années, Prost pourtant 3 ième au départ du dernier GP a coiffé Mansell et Piquet alors que leur Williams étaient à mon avis supérieure. Et ce n'était pas que la faute des pneus.
Et cette année, avec un peu plus de jugeotte, le titre pilote n'aurait pas du échapper à McLaren (pour ma grande satisfaction).
Il y a forcément un numéro 1 ou 1 préféré, il faut juste que Denis ait le courage d'exprimer son opinion. D'ailleurs ce N°1 n'est pas forcément le "meilleur" mais le mieux placé pour gagner.
Cela ne serait pas plus mal passé avec Alonso si Denis lui avait dit directement qu'Hamilton était devant et donc aller être privilégié. Si au contraire Hamilton était derrière, il aurait du avantager Alonso même si cela lui aurait fait mal au c..
Mais bon c'est vrai que pour le sport (si ça existe encore en F1), il faut donner toutes ses chances aux 2 pilotes. On n'est pas obligé de jouer à pile ou face comme lors d'un certain Dakar (c'était pas déjà un certain Todt) ou surtout on n'est pas obligé de le dire publiquement (même si c'était franchement dangereux de les laisser se battre jusqu'au bout).
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Sam 1 Déc - 13:40

raikkonen2008 a écrit:
francky a écrit:

Peut etre, mais l'année derniere c'était ennuyant...
Ya ptet juste le GP de Hongrie et l'Australie dont je me souviens...

Oui mais c'était du à une météo toujours au beau fixe.

Nan c'était pas pour ca! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Sam 1 Déc - 15:11

francky a écrit:
raikkonen2008 a écrit:
francky a écrit:

Peut etre, mais l'année derniere c'était ennuyant...
Ya ptet juste le GP de Hongrie et l'Australie dont je me souviens...

Oui mais c'était du à une météo toujours au beau fixe.

Nan c'était pas pour ca! lol! lol! lol! lol!

On va jouer au schmilblick pour savoir se que tu voulais dire !? Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Dim 2 Déc - 14:32

raikkonen2008 a écrit:
francky a écrit:
raikkonen2008 a écrit:
francky a écrit:

Peut etre, mais l'année derniere c'était ennuyant...
Ya ptet juste le GP de Hongrie et l'Australie dont je me souviens...

Oui mais c'était du à une météo toujours au beau fixe.

Nan c'était pas pour ca! lol! lol! lol! lol!

On va jouer au schmilblick pour savoir se que tu voulais dire !? Razz lol!

Toi étant fan de raikkonen (comme moi) tu me décoit... lol! lol!
Tu ne sais meme pas pourquoi je me suis ennuyé en 2006 (a part le dernier GP et la hongrie (même si j'en ai bavé et ptet meme pleuré sa aussi tu devrait savoir pourquoi) et l'australie.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?
Dim 2 Déc - 14:52

francky a écrit:
Toi étant fan de raikkonen (comme moi) tu me décoit... lol! lol!
Tu ne sais meme pas pourquoi je me suis ennuyé en 2006 (a part le dernier GP et la hongrie (même si j'en ai bavé et ptet meme pleuré sa aussi tu devrait savoir pourquoi) et l'australie.

Lool regarde bien mon profil !! Je suis fan de Raikkonen DEPUIS le retraite de schumacher.

Et j'ai toujours supporté Ferrari. Jamais McLaren. Donc je m'en foutais que Raikkonen soit mal barré pour le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour ou contre les pilotes N°1 ? Vide

Pour ou contre les pilotes N°1 ? EmptyMessageSujet: Re: Pour ou contre les pilotes N°1 ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre les pilotes N°1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: