Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Et les Français en F1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Et les Français en F1 ?
Sam 4 Mar - 14:08

Franchement je me demandais pourquoi il n'y a pas de français en F1 depuis maintenant 2 ans je crois...

Alors vous allez me dire que c'est parce que les pilotes français ne sont pas assez compétitifs, mais moi je vous répondrez que c'est totalement faux !

Regardez par exemple Frank Montagny. Lors des essais libres avec Renault il faisait des temps comparables à ceux de Fisichella ! Bon certes ils n'avaient ptet pas les meme réglages et tout, mais quand même. Et puis l'année dernière, lors de la séance du vendredi au volant de la Jordan il était parvenu à faire une super perf ! Et résultat, Renault le dégage pour prendre un jeune (Kovalainen, que j'aime bien mais bon...). Pourquoi ne pas avoir garder les 2 pilotes d'essais ! Bcp d'écuries en ont plusieurs non ?

Donc, Montagny essaie d'avoir un volant autre part et ne trouve rien !?! Pourquoi ? je vous le demande... C'est assez bizarre. Regardez Super Aguri, ils aiment mieux prendre Yuji Ide qui a fini 2ème (et oui 2ème) d'une formule Japonaise méconnue et qui n'a aucune expérience en F1 alors qu'ils auraient pu prendre Montagny. Pareil pour d'autre équipe comme Midland par exemple...
Franchement je vois que 2 raisons à cela :
La 1ère : manque de sponsors, les jeunes pilotes non confirmé en ont terriblement besoin. (mais franchement Montagny !)
Et la 2nde : On sait pas vraiment ce que vaut Frank en course réel. (mais là... ça vient avec l'exp !)

Voilà ma gueulante sur la situation de Frank Montagny, jsuis dégouté qu'il ne soit pas en F1. Du coup il est parti en Champ Car. J'espère que là-bas il aura de la réussite !

Et en parlant de Champ-Car, figurez vous qu'il y a la-bas un pilote français qui a aussi une grosse réussite. J'ai nommé Sébastien Bourdais !

En effet, ce pilote gagne partout. Il a début en Formule française (ché pas laquelle exatement) et la remporte la 2ème année. Après il gagne en F3000. là il espère aller en F1, mais on lui dit que la F3000 n'est pas assez bien. Alors il part aux states pour allez en Champ Car, et là après une super première année pour un newbie, il gagne la 2nde saison et enchaine avec un second titre lors de la 3ème saison. Il s'essaye à d'autres type de courses et les gagnent également. Il court la formule IROC (une formule regroupant les meilleurs pilotes de divers formules américaines) et remporte là encore la victoire devenant un star aux Etats-Unis.
Alors il espère trouver un baquet en F1. IL a des contact avec Toyota pour etre pilote d'essais, avec BMW Sauber pour remplacer Villeneuve mais rien n'y fait ! Personne ne veut de lui.

Pourquoi !? C'est certainement LE meilleur pilote français du moment et personne en F1 ne veut de lui. Que faut-il qu'il prouve de plus. Montoya n'avait gagné qu'un titre en ChampCar avant d'etre titulaire en F1. Bourdais en a dja 2 !
Là je comprend pu... C'est ptet une malédiction envers les pilotes français sur les grilles de F1... sinon je comprend pas...

Enfin, j'espère que Bourdais gagnera un 3ème titre en Champ Car et que cela lui permettra 'enfin' de trouver la place qu'il mérite en F1 !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Pourquoi ce manque de pilote français en F1 !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Sam 4 Mar - 14:45

Franchement, je suis du même avis que toi. On a pas mal de pilote qui sont bons dans d'autre championnat mais personne veut d'eux en F1. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout ...
Je suis sûr que parmi nos pilotes français se cachent un futur Prost mais bon faudrait déjà qu'il arrive à pénétrer ce monde très fermé qu'est la F1
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Sam 4 Mar - 17:17

En une phrase : un pilote français est moins bon commercialement parlant qu'un pilote d'une autre nation...
Et cela est applicable en premier lieu à Renault... qui ne titularisera jamais Montagny... des Renault se vendent déjà en France alors bon... alors qu'en Espagne ou en Italie... c'est plus intéressant, donc Renault prend un espagnol et un italien...
Mais apparemment on dirait que personne ne veut de pilote français même dans des écuries non françaises....

Donc désolé Bourdais, désolé Montagny... changez de nationalité, vous aurez peut-être plus de chance qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Sam 4 Mar - 17:58

Oui... dégoutée pr Francky et pr Bourdais aussi...
Y'a vraiment qqch qui cloche là dedans!! C'est quoi le truc là? De voir des Ide, Yoong et compagnie trouver un volant... et puis les français non !
Ca m'énnnnnnnerrvvvvvve ! Evil or Very Mad

Mais je suis ok avec Schumigate concernant Renault et ces "non pilote français"... la dure loi du marché!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Sam 4 Mar - 21:58

Il y'a 2 catégories de pilotes: les talents sportifs et les commerciaux

Dans la première catégorie on a bien sur les Schumacher, Alonso, Raikko et autres grands noms qui dominent les courses.

Dans la deuxième on a ceux qui payent pour rouler ou alors qui ont un impact sur les ventes dans de nouveaux marchés (kartikeyan en Inde, Sato au Japon,...)

Pour les francais bin ils ont pas assez d'argent et la France est déja un territoire conquis par les grands constructeurs donc ca sert a rien.
Conclusion: pour qu'un français soit en F1 il doit gagner sa place uniquement au talent. Et la y'a quand meme du travail. Certes Bourdais et autres ne sont pas mauvais mais c'est pas non plus des futurs champions du monde...

Un autre problème est que a part la F1, aucune compétition de monoplaces n'est réellement médiatisée... a part aux USA qui n'en ont absolument rien a foutre de la F1 (surtout depuis Indy 2005). Le meilleur moyen pour entrer en F1 dans une grande écurie (vu que les petites engagent souvent des pilotes commerciaux... vous suivez toujours la ?), c'est d'intégrer un grand constructeur dans une compétition plus mineure et de gravir les échelons petit a petit pour finalement arriver en F1.

Et qu'en est-il des belges en F1 alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 7 Mar - 10:34

Il y a justement un très bon article sur le site www.f1-live.com aujourd'hui qui traite de ce sujet. On y apprend pas grand chose que l'on ne sait déjà, mais il arrive au bilan : pas assez d'argent ou de sponsors pour les pilotes français...

Une solution apparemment : gagner le GP2... cela a permis à Speedy et Rosberg de rentrer dans la cours des grands.. mais bon... à mon avis, quoique les pilotes français fassent, on est tellement rentré dans un buzziness commercial international, qu'on peut aller se faire....... (et les belges, n'en parlons pas... désolé mais bon, ca doit encore être moins vendeur...).

Autre solution : que Renault, Michelin ou tout autre grosse boutique française aient un élan patriotique comme par exemple RedBull, Honda (via Super Aguri..)...

Le commentaire qui tue : Briatore affirmant qu'il n'y a pas de bons pilotes français... confused Dans vos gue"""" Montagny... et Bourdais... et tous les autres...

Enfin bref... consolons (le terme est trop faible) nous avec le titre de 3ème pilote Evil or Very Mad de Montagny pour les 2-3 premiers GP de la saison Evil or Very Mad chez Super chouette aguri... Evil or Very Mad ouaaaaaaaaaaiiiissssssssss ca fera super chouette sur son CV et ca lui ouvrira toutes les portes de.... rien du tout. Ecoeuré. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 7 Mar - 14:18

Clair !

Moi qui aime bien Briatore, j'en ai pris un coup. " Il n'y a tout simplement pas de bon pilote français." !!!

RAAAAHH Evil or Very Mad Quoi ! J'y crois pas. Il regarde que la F1 lui ou quoi.
Et encore même en F1 et dans sa propre team Frank Montagny tourné plus vite que Fisico par moment et c'est un Français ! (il doit donc considéré Fisichella comme mauvais...?!?)

Après dans le second sport mécanique le plus diffusé (a part ptet la MotoGP), en WRC (le Rally) Sebastien Loeb 2 fois champion du monde (et surtout l'année dernière, sans trop d'effort lol !). A moins que ça soit un japonais... M'enfin...

Et puis même en A1 GP (le championnat de monoplace du monde, ché po si vous connaissez?) c'est pas la France qui est largement en tête grace aux nombreuses victoires de Pla et Premat !

Et puis franchement même si le Champ Car n'est plus si bien coté pour etre 2 fois de suite champion d'une catégorie sportive mécanique faut le faire non ? (yen a que qq'uns qui ont eu ce privilège, comme Montoya (je crois) et 3 ou 4 autres pour le Champ Car, alors vive Bourdais)

Et en GP2 nos 5 pilotes vont certainement faire des surprises non ? J'espère !

Voilà, j'espère que les pilotes fraçais vont revenir en F1 et remporter des courses pour lui faire ravaler ses mots ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 7 Mar - 16:31

C'est dommage en effet qu'il n'y est pas de pilote francais car il y en a des très bon.
Quand on voit que Bourdais gagne au US on se dit qu'il y a quelque chose contre ces pilotes.

N'apportent-ils pas de résultat ? franchement c'est faux .
N'ont-ils pas assez de sponsor ? Peut-être

Conclusion: le seul moyen pour que Bourdais vienne en F1 serait que Paul Newman décide de venir en F1 !!!!!!!!!!

Dommage qu'on doive attendre les américains alors qu'on a une équipe francaise d'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mer 26 Avr - 17:19

La chance de Frank Montagny pourrait enfin venir au GP d'Europe... voir topic dans "super aguri". Allez Franckie !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mer 26 Avr - 17:56

Clair !
J'suis de tout coeur avec lui !
Qu'il pulvérise les temps !
Enfin au moins ce de Sato !
Car c'est sur c'est pas avec une SuperAguri qu'il sera sur le devant de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Sam 6 Mai - 16:22

D'un point de vu purement commercial je ne comprends pas pourqu'oi Sébastien Bourdais qui à une excelente image aux states n'interrésse pas renault ou les autres écuries de f1.
Logiquement il serait un bon représentant pour renault ou autre pour s'introduire un peu plus sur le marchais des états unis qui est trés fermé pour les Européens.
Et d'un autre coté ou son les managers francais: Mis à part jean tod qui fait venir des ingenieurs francais en italie et à une époque à fait gagné plus ou moins notre jeannot national; il n'y a personne.
Briatore Italien
Billy Webber Allemend
Les industriel francais ou sont ils ?
Johnny Walker;Marlboro;Vodaphone;Red bull eux sont la!
C'est vrai qu'en France on n'a pas encore la culture de l'événementiel!
Et donc on ne sait pas en tirer les conséquences et donc les bénéfices,c'est dommage mais plus facile à dire qu'à faire! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Lun 25 Sep - 14:53

Des français en F1 : mise à jour !

- Montagny serait (?) pilote d'essais pour Toyota !
- on parle de Prémat qui va faire des essais pour Spyker en Chine...
- on entends aussi parler de Bourdais qui à 99% va décrocher son 3e titre consécutif (un record!) en ChampCar !

Ben bon dieu, si Bourdais ne vient jamais en F1 c'est franchement de la pure connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Lun 25 Sep - 15:06

Schumigate a écrit:
Des français en F1 : mise à jour !

- Montagny serait (?) pilote d'essais pour Toyota !
- on parle de Prémat qui va faire des essais pour Spyker en Chine...
- on entends aussi parler de Bourdais qui à 99% va décrocher son 3e titre consécutif (un record!) en ChampCar !

Ben bon dieu, si Bourdais ne vient jamais en F1 c'est franchement de la pure connerie !!!

Pour montagny et toyota c'est pas encore confirmé ils veulent " essayer de trouver un accord avec montagny "
Spyker a déja fait plus de 300 kilomètres avec une f1 et devrait effectivement etre pilote d'essais chez Spyker en Chine.
Et boudrais hier a finit 3eme et pourrait etre sacré au prochain gp
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Lun 25 Sep - 16:58

Faut dire aussi que avant avec Prost les français était bien vu car Prost était un grand maitre de la discipline et puis après quand on a eu Alesi, Panis ça été la disilusion tout le monde pensé que ct les futurs Prost mais enfait ils n'ont rien fait ct plustot juste des figurant ni plus ni moins quoi que pour Alesi au début de sa carrière il faisait de belle chose mais après ...Surtout avec la benetton Renault il m'a terriblement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Lun 25 Sep - 17:09

euh..alesi sur la benneton en 1996..a pas eue beaucoup de chance aussi! berger aussi..
En 1997 il aurai pu s'imposer 3 fois! mais le destin a pas fait les choses comme il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 26 Sep - 8:49

Hinata a écrit:
euh..alesi sur la benneton en 1996..a pas eue beaucoup de chance aussi! berger aussi..
En 1997 il aurai pu s'imposer 3 fois! mais le destin a pas fait les choses comme il fallait...

Clair qu'Alesi avait la scoumoune aussi, comme Raikkonen !!
A chaque fois qu'il pouvait gagner, il avait un pépin !!
A chaque fois j'étais en rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 26 Sep - 14:22

Schumigate a écrit:
Hinata a écrit:
euh..alesi sur la benneton en 1996..a pas eue beaucoup de chance aussi! berger aussi..
En 1997 il aurai pu s'imposer 3 fois! mais le destin a pas fait les choses comme il fallait...

Clair qu'Alesi avait la scoumoune aussi, comme Raikkonen !!
A chaque fois qu'il pouvait gagner, il avait un pépin !!
A chaque fois j'étais en rage !!!

Le GP le plus triste de Raikkonen doit etre le GP d'Allemagne au dernier tour !(2005) il aurait pu gagner et reprendre 2 points a Alonso et au lieu de ca Alonso lui a repris 10 points ! rageant !! Mad Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Mar 26 Sep - 17:05

meme chose a hockenheim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Jeu 23 Aoû - 10:31

Peut-être un autre français va rentrer dans l'arène de la F1 en 2008. Pas en tant que titulaire, mais en tant que pilote essayeur, et ca serait déjà un bon début.

Il s'agit de Romain Grosjean, qui devrait devenir le futur pilote essayeur de Renault en lieu et place de Nelsinho Piquet.

Bourdais titulaire. Grosjean et Montagny essayeurs. Serait-on enfin sur le bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?
Jeu 23 Aoû - 12:55

Ouais... Mais en même tps Romain Grosjean est pas tout à fait français puisqu'il est née à Genêve en Suisse.
Même s'il roule avec une licence française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Contenu sponsorisé


Et les Français en F1 ? Vide

Et les Français en F1 ? EmptyMessageSujet: Re: Et les Français en F1 ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les Français en F1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: