Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le GP du Canada 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerberus

Messages : 493

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 11:16

Résumé de TF1 minable ! Même en sachant qu'ils allaient faire un résumé à minuit, ils ont trouvé le moyen de mettre des pubs quand il ne le fallait pas, et en plus on n'a rien compris au déroulement de fin de course, comme le dit Schumigate !
En ce qui concerne la course, une roulette russe de la 3ème à la dernière place, faute d'inattention (massa, fisico), inconstance ou peur de leur coéquipier (alonso, raikkonen) et un magnifique dépassement de Sato !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 12:41

A noter que les deux entrées aux stands d'Alonso et de Rosberg alors qu'ils n'avaient pas le droit n'est pas du à une erreur de lecture du règlement, c'était du au fait que les deux pilotes devaient impérativement s'arrêter pour éviter la panne d'essence !!! Razz

(enfin, c'est l'explication qu'ils ont donné... mais bon, un tour sous safety car, ca ne doit pas consommé tant que ca... Question )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 13:37

Oui course passionante a regarder, mais complètement gachée d'une part parce qu'on se demandais comment allait Kubica, et d'autre part parce que la nouvelle règle de la safety car + feu rouge dans les stands a complètement faussé tout le GP. Cette nouvelle règle est abominable, c'est le foutoir intégral et on y comprend quasi rien... Alors dans l'ordre t'a ceux qui n'ont plus d'essence et qui sont obligés de rentrer alors que le feu est rouge sachant très bien que la pénalité va suivre (abérant quand meme, la F1 c'est l'extrème limite de la performance, alors on va pas laisser 3 tours d'essence de réserve dans les voitures juste au cas ou...). Mais encore pire t'a ceux qui rentrent au stand sous feu vert mais quand ils ressortent le feu est rouge... allez m'expliquer ca... Résultat ca ruine voire ca stoppe la course de Rosberg, Alonso, Massa et Fisichella, 4 candidats aux points, podium ou victoire...

Outre ces abérations, si on analyse un peu cette nouvelle règle, on voit qu'elle avantage ceux qui viennent de rentrer et ruine complètement la course des autres... 2 tours sous safety car avant de pouvoir rentrer, bah forcément tout le monde s'est regroupé, et tu ressort t'a 200 metres de retard certes, mais t'es 19è alors que t'étais aux avants postes avant...
Bref cette règle est bonne a mettre a la poubelle, et vite !

Satisfaction par contre coté pneux, la nouvelle règle a enfin servi a quelque chose: les tendres étaient trop tendres ici, en toute fin de course on a vu des trucs bizarres: Raikkonen et alonso par exemple incapable de suivre le rythme des Wurz ou Sato devant eux...

Bref une course chaotique, heureusement Kubica s'en tire bien (tout le monde a pensé a Imola 94 en voyant les images je pense, on voit a quel point la sécurité a progressé en 13 ans, bravo sur ce point la !), mais dommage que la première victoire d'Hamilton soit un peu gachée par tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 13:37

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad . BOUUUUUUUUU TF1 de m****. Ce fut un GP de ouf et paf il t'en ni*** la moitié pour une soirée électorale a deux balles.

Un GP qui va être gravé dans les mémoires, d'une part pout la c***** de TF1, pour le crash de Kubica (si j'ai regardé le résumé c'est pour sa) qui ma fait froid dans le dos et pour la 1ère victoire de LEWIS HAMILTON.

Sinon félicitation à Lewis Hamilton. On peut dire qu'ils ont tous fait pour qu'il ne gagne pas lol. IL met à chaque fois plus de 20 secondes à Heidfeld et co et paf la safety car. Mais il a bien géré.

Alonso qui à multiplié les boulettes mais on peut voir que Kimi a par moment fait les mêmes comme au départ ou lui aussi est sorti trop large. Pour sa pénalité, je pense qu'il ne la pas fait intentionnellement. Mais il faut dire que ce nouveau réglement est très mal foutu.

Magnifique balais de Tulli est Nico a un moment.
Beaucoup de pilotes sont parti a la faute, ils étaient vraiment exités. Un grand bordel comme à dit Schumigate et l'un des meilleurs exemples est le pit-stop de Davidson qui rentre et il y a personne.

Enfin sur l'attribution des points je suis pas du même avi que Schumigate car les Sato et co méritent leur points car ils ont gartdé la tête froide et évité les pièges. De plus on voit un Sato qui se paye le luxus d'un dépassement par l'extérieur avec sa SA sur Alonso. Donc oui ils ont de la chance et que cela ne reflète pas les perfs des écuries mais sa fait parti du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 15:11

heureusement que parfois des voitures censées etre moins vite réussissent à depasser des voitures plus rapides ... c'est ce qu'on appelle la glorieuse incertitude du sport !

Ferrari doit impérativement se reprendre des le weekend prochain sur des terres qui leur ont toujours tres bien réussie sinon le titre notamment constructeurs va devenir tres complexe à acquerir
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 15:44

Bon on ne va pas parler de TF1 mais ce GP méritait d'être diffusé surtout que le 1er tour des législatives ne sert à rien. Pour la course, Kubica s'en sort bien. Alonso a craqué face à Hamilton, avec le final et le dépassement de Sato. Wurz et Kova qui réalise de belle remonté et les Ferrari qui sont loin derrière.

A noter que si Fisico n'avait pas doubler au feu rouge, il aurait pu monter sur le podium avec sa Renault (on en parlé dans un autre sujet) car aux circonstances de course.

Sinon belle victoire de Hamilton, qui mùarque encore plus la saison de son empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 16:51

Le crash de Kubica était bien violent je pense que si il aurait eu 10ans plustot il n'en serait pas sorti vivant mais heuresement pour lui les F1 sont Solides
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 16:58

Tu peut meme en tere certain, la voiture aurait été désintégrée, ca aurais pas été beau a voir :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 17:37

Hina a écrit:
POur ALonso c'est des problemes de train arriere + frein..
Pour kubica il a le pied cassé et la jambe quasiement+Commotion cérébrale.
Un vettel au prochain GP?

PS: resultat des jeux on ne peu plus bas..

d'après bmw il devrait courser la prochaine course mais bon je reste perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 17:53

http://www.rds.ca/f1/chroniques/230815.html a écrit:
Kubica sort de l'hôpital

MONTREAL - Robert Kubica a déjà quitté l'hôpital. Le jeune pilote polonais de BMW s'est dit en bonne forme et espère participer au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis dès la fin de semaine qui vient.

Spectateurs, téléspectateurs et équipiers avaient tous retenu leur souffle quand sa voiture s'est littéralement désintégrée après avoir percuté un muret de ciment et fait de nombreux tonneaux lors du Grand Prix du Canada disputé dimanche.

Peu de temps après, Kubica était héliporté à l'hôpital du Sacré-Coeur, où il a été placé sous les soins du Dr Ronald Denis, médecin-chef associé du Grand Prix du Canada.

Dans un communiqué émis par l'hôpital, on a indiqué que le pilote avait subi tous les examens médicaux requis et qu'on ne prévoyait aucune séquelle à la suite de l'accident. On a précisé qu'il souffrait d'un léger traumatisme crânien et d'une entorse à la cheville droite.

C'est juste... hallucinant :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Lun 11 Juin - 20:40

et si fisico et massa n'avait pas eté declassé..je gagnai au td environ...500pts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mar 12 Juin - 7:08

Pour confirmer, Kubica espére vraiment courir la prochaine course et ce sent d'attaque.

Robert Kubica, victime dimanche d'un accident très violent lors du Grand Prix du Canada, a obtenu son congé de l'hôpital de Montréal où il a été soigné pour des blessures légères. Le pilote polonais a déclaré qu'il comptait participer au GP d'Indianapolis le week-end prochain.

«Comme vous le voyez, je suis en très bonne forme et j'espère aller à Indianapolis si mes médecins me permettent de conduire», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à sa sortie de l'Hôpital du Sacré-Coeur. «Je me sens très bien. J'ai été chanceux - un gros accident, mais heureusement rien de cassé», a dit le pilote qui s'en est tiré avec une simple commotion cérébrale et une entorse à la cheville droite.

Le médecin qui l'a soigné a confirmé ses propos : «L'IRM (imagerie par résonnance magnétique) qu'on vient de lui faire est tout à fait normale, comme s'il ne s'était jamais rien passé», a déclaré le Dr Ronald Denis, chef du département de chirurgie de l'institution. Héliporté vers l'institution, Kubica a précisé qu'il se souvenait «de presque tout» de l'accident.
l'équipe

Et bien, on peut dire qu'il a la tête dur mais il a raison car après un gros accident, on conseil toujours de reprendre le plus vite.

Les critiques vont bon train à l'encontre de la safety-car et des nouveaux règlements la concernant après le Grand Prix du Canada, remporté par Lewis Hamilton. La voiture de sécurité était intervenue à quatre reprises, et avait amené les pénalités de Fernando Alonso et Nico Rosberg, et les exclusions de la course de Felipe Massa et Giancarlo Fisichella, tous quatre coupables de ne pas avoir respecté les nouvelles règles, imposant de ne pas entrer ni sortir du stand avant autorisation.

«Je suis rentré au stand pour la première fois au 24e tour parce que je n'avais plus d'essence et que, en fait, je ne pouvais faire autrement, s'est justifié Fernando Alonso, alors troisième, et finalement septième après sa pénalité. Le choix était dix secondes de pénalité ou tomber en panne d'essence en pleine piste.» De son côté, Ron Dennis, le patron de McLaren, ne décolérait pas, malgré la victoire de son poulain. «Cela fait partie de ces nouveaux règlements adoptés pour des bonnes raisons mais qui ont trop de répercussions en course. De quoi aurait-eu-t-on l'air si nous étions tombés en panne d'essence à cause de la safety-car. J'espère à présent que nous pourrons changer les règlements à la mi-saison pour éviter que cela ne se reproduise.»

l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mar 12 Juin - 10:49

Les déclaration a l'issu du GP:

Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "Cela a été une journée fantastique. Ici, au Canada, pour la première fois... J'étais prêt pour gagner, il fallait juste savoir où et quand. Mais l'équipe m'a vraiment donné la meilleure voiture. Les safety car (quatre au total, ndlr) ont rendu la course un peu ennuyeuse, d'un certain point de vue. Je m'en suis sorti. Nous avons été souvent derrière la voiture de sécurité et il fallait rester concentré. L'équipe a fait un travail magnifique et elle m'a fait rentrer avant la première safety car : j'étais donc tranquille. J'ai eu beaucoup de chance. Nick [Heidfeld] était derrière moi et dans les derniers tours j'ai décompté ceux qui restaient. Il fallait que j'attaque et c'était facile de faire une faute car il y avait beaucoup de gomme à l'extérieur de la trajectoire. Cette victoire est dédiée à mon père. J'ai entendu que Robert [Kubica] s'en est sorti. C'est un bon ami, je lui souhaite de tout cœur un prompt rétablissement, je pense à sa famille."

Fernando Alonso (McLaren, 7e) : "C'était une course étrange et je pense que les nombreuses Safety Car ont travaillé à l'avantage de Lewis [Hamilton] et à mon désavantage. Je suis rentré la première fois au tour 24 car je n'avais plus d'essence ; je ne pouvais rien faire d'autre que ça. C'est dommage car cela a conduit à une pénalité de dix secondes. Après ça, j'ai dû attaquer autant que possible car j'étais enfermé au milieu du peloton. Et quand on attaque au maximum, on sort de temps à autres. Mais à ce stade, je n'avais plus rien à perdre. C'était une course difficile mais je suis ravi pour l'équipe et pour Lewis. Je suis aussi content que Robert [Kubica] va bien. J'avais avoir plus de chance au Grand Prix des Etats-Unis, la semaine prochaine. Au moins je quitte Montréal en ayant marqué deux points de plus que Massa."

Nick Heidfeld (BMW, 2e) : "Le départ a été un moment assez spécial. J'ai pris un bon élan, j'ai doublé facilement Fernando Alonso puis après, je me suis retrouvé derrière Hamilton. J'ai essayé de faire l'intérieur à Lewis mais il a fermé la porte. Je pense qu'Alonso a attaqué un peu trop fort et c'est pour ça qu'il est sorti. Ensuite, la voiture de sécurité est entrée en piste. Je n'ai pas été malchanceux mais j'ai perdu du temps derrière des pilotes. L'équipe a fait du bon boulot. Je suis content d'entendre que Robert va bien."

Alexander Wurz (Williams, 3e) : "C'est un rêve. On avait eu un mauvais week-end jusque là car je n'avais jamais trouvé le rythme en essais. J'ai continué d'attaquer et j'ai fait une bonne course. J'ai été chanceux : j'ai réussi à conserver le rythme mais les pneus "très tendres" étaient vraiment très durs à piloter. La voiture marchait bien, on n'a pas fait d'erreur."

Heikki Kovalainen (Renault, 4e) : "C'est un résultat très satisfaisant pour moi. Bien entendu, pour entrer dans les points en partant dernier, j'ai eu un peu de chance mais il faut ensuite saisir chaque opportunité et je crois que c'est exactement ce que j'ai réussi à faire. J'ai dépassé beaucoup de concurrents, nous avions modifié le réglage de la voiture pour bénéficier d'une meilleure vitesse de pointe et cela a payé ! Les conditions de course ont été très difficiles, il y a eu de nombreux faits de course et il aurait été facile de commettre une erreur. Cela n'a pas été le cas en ce qui me concerne et c'est très satisfaisant après un début de week-end si difficile. Tous les problèmes que j'ai eus ces derniers jours m'ont donné encore plus envie de réussir et le résultat montre qu'il ne faut jamais baisser les bras. Il faut rester positif, regarder devant soi et les résultats finissent par tomber. Tout est revenu dans l'ordre et j'espère que cela continuera ainsi pour la course de la semaine prochaine à Indy."

Giancarlo Fisichella (Renault, disqualifié) : "Le podium était à portée de main et c'est frustrant de manquer une telle opportunité. En ce qui concerne ce qu'il s'est passé pour moi à la sortie de la voie des stands, je me concentrais sur Kubica qui était à mes côtés et j'étais tellement déterminé à le passer que je n'ai pas vu le feu rouge. Le point positif malgré tout est que notre voiture était clairement compétitive aujourd'hui, capable de se mesurer aux Ferrari."

Flavio Briatore (Renault, directeur général Renault F1 Team) : "Je crois qu'Hamilton est le seul pilote à avoir eu un après-midi sans souci. Pour tous les autres, il s'agissait surtout de faire un minimum d'erreurs dans les circonstances données. Il y a plusieurs points très positifs à retenir de cette course. Giancarlo s'est montré très rapide tout le week-end et son rythme était suffisant pour se battre avec les Ferrari en course. Heikki a montré cet après-midi pourquoi nous avions encore tous confiance en lui ! Il a su gérer la pression de Räikkönen et Alonso et a gardé son sang froid tout au long de la course, il a vraiment fait un travail remarquable. Je tiens à le féliciter pour sa course ! Maintenant, il s'agira de tirer une fois encore le meilleur parti de notre voiture à Indy et de profiter du fait que notre niveau de performance semble s'améliorer."

Kimi Räikkönen (Ferrari, 5e) : "Une course très difficile pour moi, dès le début. Je n'ai pas eu tellement de grip au départ, sur la partie sale de la piste, et immédiatement après, j'ai heurté la voiture de Felipe avec mon aileron avant. Puis, il y a eu beaucoup de périodes safety car (quatre, ndlr) qui ont engendré le chaos. Par-dessus tout, suite à accident de Kubica, un débris est resté coincé dans mon aileron avant et j'ai eu beaucoup de sous-virage et de difficultés avec les freins. Au bout du compte, je marque des points. Cela aurait pu être mieux, mais pire aussi."

Felipe Massa (Ferrari, disqualifié) : "Ce qui s'est passé au pit stop est vraiment dommage. Même si la safety car ne m'a pas aidé, je faisais une bonne course et j'aurais fini avec des points importants pour le championnat. Malheureusement, en quittant la voie des stands je n'ai pas regardé les feux, partiellement parce qu'il y avait tellement de voitures derrière moi dans la pit lane. C'est vrai que les McLaren ont été très fortes mais ce n'est pas le résultat que nous aurions dû avoir : nous aurions du finir sur le podium. La saison est longue et toujours très ouverte. Nous devons travailler pour améliorer notre performance. Je suis content que Robert [Kubica], qui est un ami, ne soit pas sérieusement blessé dans son accident : c'est presque un miracle."

Luca Baldisserri (Ferrari, responsable de l'activité piste) : "La roulette russe qu'a été la safety car ne nous a certainement pas aidés et nous avons commis une erreur malheureuse qui a conduit Felipe à être disqualifié. De ce que nous avons vu de la course, notre rythme était compétitif."

Jean Todt (Ferrari, administrateur délégué) : "Nous nous attendions à une course rude, mais vu le dénouement, c'est un doux euphémisme. La seule nouvelle vraiment positive du jour est que Kubica, qui a eu un accident visuellement réellement très spectaculaire, va raisonnablement bien, étant donné l'impact subi. A l'issue d'une course rendue confuse et chaotique par de nombreuses périodes de safety cars, nous repartons avec simplement quatre points pour Kimi, dont la voiture a été endommagée dans une collision au premier virage après le départ et puis après accident de Kubica. Felipe a été disqualifié pour être sorti de la pit lane lorsque le feu était encore rouge. Nous devons maintenant étudier tout ce qui s'est passé à propos de ce week-end, pour comprendre commencer avancer. Ce n'est pas la première fois que nous sommes dans une telle situation et nous avons montré par le passé que nous pouvons nous sortir de ces difficultés."

Mark Webber (Red Bull, 9e) : "Mon départ a été mauvais, j'ai été dépassé par Rosberg et Kubica en direction du premier virage. J'ai eu une bonne bagarre avec Robert [Kubica], mais je suis allé un peu sur la partie sale du virage N.1 et j'ai perdu plusieurs positions. J'ai commencé à regagner des places, mais je savais que le chemin serait long. La safety car a été déployé et, de prime abord, ça paraissait m'aider. Mais au bout du compte, ce n'était pas facile de comprend ce qui se passait. En fait, je ne comprenais pas qui faisait quoi ! Les pneus "très tendres" n'étaient pas bons à la fin et c'était dur de lutter contre Sato, qui était en "tendres"."

David Coulthard (Red Bull, abandon - boîte de vitesses) : "J'ai eu un problème de boîte de vitesses en sortant de la chicane et j'ai rencontré des difficultés pour monter les rapports. Ça a recommencé à marcher, mais les températures de la boîte ont tellement monté que j'ai dû garer la voiture."

Christian Horner (Red Bull, directeur sportif) : "On a vu pour la première fois les effets des nouvelles règles de la voiture de sécurité. Mark en a bénéficié lors de la première safety car, mais nous avons perdu gros lorsqu'elle est revenue, plus tard. Mark [Webber] a roulé en 2e et 3e positions, mais il a ensuite chuté de 2e à 9e, et ce fût une course très frustrante pour lui. David [Coulthard] n'avait d'autre choix que de ravitailler sous régime de la voiture de sécurité car il était pile dans sa fenêtre lorsqu'elle est entrée en piste. Plus tard, il a du renoncer sur problème de boîte de vitesses."

Tonio Liuzzi (Toro Rosso, abandon - accident) : "Après l'accident de Kubica, c'était comme un slalom entre les débris. J'ai continué et tout paraissait aller bien. Malheureusement, à la dernière chicane je suis passé sur la bordure, qui m'a renvoyé dans le mur."

Scott Speed (Toro Rosso, abandon - accident) : "C'est complètement dingue. Je suis dire que je suis désolé pour l'équipe car j'ai un peu fait une erreur. Alex [Würz] était plus rapide que moi dans la ligne droite, mais il a fait une faute à l'épingle et une autre au virage où j'ai essayé de le passer. Quand je me suis engagé, il n'y avait tout simplement pas de place pour deux voitures."

Franz Tost (Toro Rosso, directeur sportif) : "Je dois féliciter l'équipe qui a un excellent travail en termes de stratégie, mais ça n'a pas payé. Ils ont réagi lors de situations très complexes dans un jour parfait, spécialement en menant deux arrêts pneus qui nous ont non seulement conduit à utiliser les moins bons pneus qu'il fallait chausser obligatoirement, mais nous avons aussi été capables de checker la voiture en termes de sécurité par rapport aux débris. Ils ont aussi ravitaillé au bon moment et nous ont remis en cour

eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mar 12 Juin - 17:03

Quel grand prix !! Bordélique du début à la fin.
Comme beaucoup l'ont signalé, une compréhension limité par le résumé tout aussi bordélique de TF1 ! Evil or Very Mad

Félicitations à Lewis qui a signé une très belle première victoire. Pas dans des conditions normales, mais il a honnêtement gagné cette course.

Miracle pour Kubica, vive la sécurité en F1 --- tant qu'elle n'enlève pas le spectacle !

Miracle aussi pour Kovalainen ! Parti dernier, termine 4e ! Il passe du sermonage sévère après ces 2 bourdes en essais, aux applaudissements pour les 5 pts qu'ils rapportent. On est comme ca chez Renault ! Razz

On est aussi comme ca chez Toyota pour Ralf Schumacher !

Schumigate soulevait le ""problème"" des points que certains ne méritent pas et d'autres mériteraient. C'est vrai qu'en voyant Ralf avec 1 pt alors qu'en condition normale il aurait sans doute terminé au delà de la 15e place... c'est assez injuste. Mais bon, c'est la course et heureusement tout de même qu'elle n'est pas toujours aussi chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 11:40

ROBERT KUBICA, content de te voir debout, comment vas-tu ?

Robert Kubica : Très bien, à part une légère entorse à la cheville droite, tout va bien. Si je faisais ta taille, je n'aurai probablement rien eu ! (Je mesure 1m72, Robert 1m83) Je ne ressens absolument aucune douleur. Je n'ai même pas mal à la tête !

Prêt pour Indy ?

R.K. : Oui, pas de problème. On verra ce que diront les médecins là-bas, mais je suis prêt.

Que s'est-il passé ?

R.K. : Je suis mieux sortie que Trulli du virage numéro 8 ( Toyota avait demandé à ses pilotes d'éviter le vibreur du virage 8 en raison d'une faiblesse de la suspension avant à cet endroit )... il était était au milieu de la piste, j'ai essayé de prendre la bonne trajectoire à l'intérieur, mais je n'ai pas pu. Je me suis alors déporté à l'extérieur... et on s'est touché. Dans le choc mon aileron avant est passé sous la voiture... je n'avais plus de direction... impossible d'éviter le choc.

C'était un gros choc, Massa s'était pris plus de 100 G lors d'une sortie à cet endroit. Tu sais quelle était l'intensité du choc ?

R.K. : Sur le premier, de face, j'ai pris 45G. Ensuite, le tonneau, et lorsque je tape la barrière de côté, c'est encore 45G en latéral. Mais bon, tout va bien.

- Interview réalisée par Christophe Malbranque
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 11:42

Dans ce genre de condition c'est toujours les plus malins qui s'en sorte ceux qui ont l'esprit vif !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 14:12

C'est quand même un truc de dingue !
Non seulement qu'il n'ait pratiquement rien, mais qu'il veuille déjà participer au GP des Etats-Unis ds qq jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 15:36

45G 2 fois ouaww !! Je suis étonné qu'il soit encore vivant et surtout qu'il n'ait pas de blessure plus grave que celle qu'il a actuellement !

Déjà qu'on sait qu'un pilote de chasse peut encaisser jusqu'à 9-10G au max parce qu'après il perd connaissance alors 45G ou même 100G, c'est inimaginable ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 17:37

Bah il a qd même perdu connaissance.

Il le dit.
Il ne se rappel plus de ce qu'il s'est passé du choc contre le mur jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux alors que les médecins étaient déjà à ses cotés et la voiture sur le flanc.

Sauf que là c'est 'pas grave' car de toute façon la voiture est hors de controle.
Un pilote de chasse, lui, s'il perd connaissance en vol, c'est déjà plus chaud.

Donc y'a une différence entre prendre 45 G pendant un accident, et prendre 45 G en effectuant une action. Dans le dernier cas c'est impossible.
10G maximum pour pouvoir continuer à vacquer à ses occupations (piloter une F1 ou poursuivre qq avions de chasse hostiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Mer 13 Juin - 19:59

moza c'est du copier coller ou tu l'a reecris?
pasque :

Je suis aussi content que Robert [Kubica] va bien.

on dit:

Je suis aussi content que Robert [Kubica]AILLE bien.

lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Jeu 14 Juin - 18:58

45G pendant un très bref instant...
Dans un avion de chasse c'est 10G mais pendant une période plus longue
La est la différence je pense
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Ven 15 Juin - 10:42

Hina a écrit:
moza c'est du copier coller ou tu l'a reecris?
pasque :

Je suis aussi content que Robert [Kubica] va bien.

on dit:

Je suis aussi content que Robert [Kubica]AILLE bien.

lol^^

C'est un copier/coller de l'interview réalisée par Christophe Malbranque pour eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Ven 15 Juin - 21:59

d'accord!^^ c pas pour toi que je dit sa c'est surtout pour Eurosport que j'y pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Ven 15 Juin - 22:53

lol si ils commence a ecrire comme sa il vont finir comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Sam 16 Juin - 12:27

Les 2 sont corrects

"je suis content que Robert va bien" est tout a fait francais je pense

On a des experts sur le forum qui nous diront ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007
Sam 16 Juin - 16:30

Toute manière ce n'est pas le sujet du topic ! L'essentiel est d'avoir compris le sens de la phrase. Donc on revient à nos petits moutons et on laisse tomber cette affaire. Je sais c''est expéditif mais au moins c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP du Canada 2007 - Page 2 Vide

Le GP du Canada 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP du Canada 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP du Canada 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Canada - Montréal-
Sauter vers: