La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Ven 13 Juil - 12:20

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1

Déjà un an que la première Coupe du Monde des Personnalités de la F1 avait commencé. Souvenez-vous, elle s'était clôturée par la victoire de Jean Todt devant Kimi Raikkonen et Michael Schumacher.

Pour cette deuxième version, le principe ne varie pas. Seules quelques personnalités qui ont disparu de la F1, ont donc disparu de cette coupe ; tandis que d'autres apparaissent, avec en tête un certain Lewis Hamilton qui pourrait faire des ravages !!!

Voici le détail de la compétition :

1er tour qualif – durée : 4 semaines – 96 noms en lice répartis en 16 groupes (A à P)
4 Groupes de 6 personnalités (tirés au sort) par semaine
Pour chaque groupe, on affecte les points suivants aux 6 personnalités. Seuls les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le 2e tour.
1 – 10 pts
2 – 8 pts
3 – 6 pts
4 – 4 pts
5 – 2 pt
6 – 1 pt
En cas d’égalité entre deux personnalités, un tirage au sort sera effectué et les départagera.

2e tour qualif – durée : 4 semaines – 64 noms en lice répartis en 16 groupes (A à P)
4 Groupes de 4 personnalités (tirés au sort) par semaine
Pour chaque groupe, on affecte les points suivants aux 4 personnalités. Seuls les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le 3e tour.
1 – 10 pts
2 – 7 pts
3 – 4 pts
4 – 1 pt
Si égalité, c’est celui qui avait le plus de point au 1er tour qui l’emporte. Si malgré cela il y a toujours égalité, un tirage au sort les départagera.

3e tour qualif – durée : 2 semaines – 32 noms en lice répartis en 8 groupes (A à H)
4 Groupes de 4 personnalités (tirés au sort) par semaine
Pour chaque groupe, on affecte les points suivants aux 4 personnalités. Seuls les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/8e de finale.
1 – 10 pts
2 – 7 pts
3 – 4 pts
4 – 1 pt
Si égalité, c’est celui qui avait accumulé le plus de point au 1er et 2e tours qui l’emporte. Si malgré cela il y a toujours égalité, un tirage au sort les départagera.

1/8e Finale – durée : 1 semaine – 16 noms en lice
8 matchs de 2 personnalités (déduites des résultats des groupes du 3e tour : 1er de A contre 2e de B, 2e de A contre 1er de B…). Le gagnant du match est qualifié pour les quarts de finale.
1 – 5 pt
2 – 0 pt
Si égalité, c’est celui qui avait accumulé le plus de point au 1er, 2e et 3e tour qui l’emporte. Si malgré cela il y a toujours égalité (faudrait vraiment pas de bol !), un tirage au sort les départagera.

1/4 Finale – durée : 1 semaine – 8 noms en lice
4 matchs de 2 personnalités (déduites des résultats des 1/8e de finale. Les vainqueurs issus des groupes A et B, rencontrent ceux des groupes C et D…). Le gagnant du match est qualifié pour les demi-finale.
1 – 5 pt
2 – 0 pt
Si égalité, c’est celui qui a accumulé jusque là le plus de points qui l’emporte.

Demi-Finale – durée : 1 semaine – 4 noms en lice
2 matchs de 2 personnalités (déduites des résultats des quarts de finale. Les vainqueurs issus des groupes A, B, E et F, rencontrent ceux des groupes C, D, G et H.) Le gagnant du match est qualifé pour la Finale. Les perdants participeront à la Petite Finale.
1 – 5 pt
2 – 0 pt
Si égalité, c’est celui qui a accumulé jusque là le plus de points qui l’emporte.

Petite-Finale (2 noms)
& Finale (2 noms) – durée : 1 semaine

2 matchs de 2 personnalités. Un avec les gagnants des demi. L’autre avec les perdants des demi. Le gagnant de la Finale est champion du monde ! Le perdant de la Finale est vice-champion du monde. Le gagnant de la petite finale est 3e de la compétition.
1 – 1 pt
2 – 0 pt
Si égalité, c’est celui qui a accumulé jusque là le plus de points qui l’emporte.

Dates :
La compétition s’étalera toujours sur 14 semaines :
Début : le dimanche 15 juillet 2007
Fin : le dimanche 21 octobre 2007 (lors du dernier GP de la saison au Brésil)

Ainsi en même temps que la F1 aura son Champion du monde des pilotes, Forum F1 aura son nouveau champion du monde des personnalités de la F1 !

CALENDRIER DETAILLE DE LA COUPE DU MONDE

1er TOUR QUALIF
Groupe A à D : semaine du 15 au 21 juillet 2007
Groupe E à H : semaine du 22 au 28 juillet 2007
Groupe I à L : semaine du 29 juillet au 4 août 2007
Groupe M à P : semaine du 5 au 11 août 2007

2e TOUR QUALIF
Groupe A à D : semaine du 12 au 18 août 2007
Groupe E à H : semaine du 19 au 25 août 2007
Groupe I à L : semaine du 26 août au 1 septembre 2007
Groupe M à P : semaine du 2 au 8 septembre 2007

3e TOUR QUALIF
Groupe A à D : semaine du 9 au 15 septembre 2007
Groupe E à H : semaine du 16 au 22 septembre 2007

1/8e de FINALE
semaine du 23 au 29 septembre 2007

QUART de FINALE
semaine du 30 septembre au 6 octobre 2007

DEMI FINALE
semaine du 7 au 13 octobre 2007

FINALE
semaine du 14 au 20 octobre 2007

Modalités de participation :
Chaque dimanche, la liste des groupes ou des matchs sera annoncée. Vous aurez jusqu’au samedi 23h59 suivant pour départager les personnalités. Ainsi chaque dimanche suivant, les résultats seront donnés et la liste de la semaine suivante sera annoncée. Et ainsi de suite pendant 14 semaines.
Pour que votre participation soit validées, merci de présenter vos votes comme ceci :
10 – Aaaaaaaaa
8 – Bbbbbbb
6 – Ccccccc
4 – Ddddd
..
(exemple pour le 1er tour)

Pour augmenter l’intérêt de cette compétition, n’hésitez pas à commenter vos classements de groupes. Pourquoi lui et pas lui ? etc… Les confrontations de points de vue seront les bienvenus !

Liste des personnalités et fonction :

-A-
Christijan Albers (pilote Spyker)
Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari)
Fernando Alonso (pilote McLaren)
Michael Ammermuller (Pilote d’essais RedBull)
Shoshi Arakawa (Directeur Général Bridgestone)
Daniele Audetto (Directeur Général Super Aguri)

-B-
Luca Badoer (Pilote d’essais Ferrari)
Luca Baldisseri (Directeur de l’exploitation Ferrari)
Rubens Barrichello (Pilote Honda)
Bob Bell (Directeur Technique Renault F1)
Gerhard Berger (Copropriétaire de Toro Rosso)
Sébastien Bourdais (Pilote d’essais Toro Rosso – Triple Champion Champ Car)
Flavio Briatore (Directeur de Renault)
Jenson Button (pilote Honda)

-C-
Denis Chevrier (Directeur des opérations chez Renault)
Aldo Costa (Chef Designer Ferrari)
Mike Coughlan (Chef Designer de McLaren)
David Coulthard (pilote RedBull)

-D-
Anthony Davidson (pilote Super Aguri)
Ron Dennis (Patron de McLaren)
Tim Densham (Chef Designer Renault)
Robert Doornbos (pilote d’essais Red Bull)

-E-
Bernie Ecclestone (Patron de la F1)

-F-
Gil De Ferran (Directeur Sportif Honda)
Giancarlo Fisichella (Pilote Renault)
Lionel Froissart (Journaliste F1)
Nick Fry (PDG de Honda Racing)

-G-
Giedo Van der Garde (Pilote d’essais Spyker)
Mike Gascoyne (Directeur Technique Spyker)
Marc Géné (Pilote d’essais Ferrari)
Timo Glock (Pilote d’essais BMW)

-H-
Lewis Hamilton (Pilote McLaren)
Norbert Haug (Directeur Moteur Mercedes-Benz chez McLaren)
Patrick Head (Directeur ingénierie Williams)
Nick Heidfeld (Pilote BMW)
Christian Horner (patron de Red Bull Racing)
John Howett (Président Toyota Motorsport)

-K-
Narain Karthikeyan (Pilote d’essais Williams)
James Key (Directeur Technique Spyker)
Christian Klien (3ème pilote Honda)
Heikki Kovalainen (pilote Renault)
Robert Kubica (Pilote BMW)

-L-
Jacques Laffite (Commentateur TV)
Vitantonio Liuzzi (Pilote Toro Rosso)
Paddy Lowe (Directeur Technique McLaren)

-M-
Peter MacCool (Chef Designer Super Aguri)
John MacQuilliam (Chef Designer Toro Rosso)
Christophe Malbranque (Commentateur TV)
Luca Marmorini (Directeur moteur de Toyota)
Felipe Massa (Pilote Ferrari)
Dietrich Mateschitz (patron de la marque RedBull)
Sam Michael (Directeur Technique Williams)
Michiel Mol (Patron de Spyker)
Jean-Louis Moncet (Commentateur TV et Journaliste F1)
Franck Montagny (Pilote d’essais Toyota)
Luca di Montezemolo (Président de Ferrari)
Max Mosley (Directeur de la FIA)

-N-
Kazuki Nakajima (Pilote d’essais Williams)
Shuhei Nakamoto (Directeur Technique Honda)
Adrian Newey (Directeur Technique RedBull)

-P-
Gary Paffett (Pilote d’essais McLaren)
Nelson Piquet Jr (Pilote d’essais Renault)
Mark Preston (Directeur Technique Super Aguri)

-R-
Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari)
Willy Rampf (Directeur Technique BMW)
David Richards (ex-patron de BAR, leader du projet Prodrive)
Pedro De La Rosa (pilote d’essais McLaren)
Nico Rosberg (Pilote Williams)
James Rossiter (Pilote d’essais Honda)

-S-
Takuma Sato (Pilote Super Aguri)
Michael Schumacher (Consultant de luxe de Ferrari)
Ralf Schumacher (Pilote Toyota)
Gilles Simon (Responsable moteur Ferrari)
Scott Speed (Pilote Toro Rosso)
Adrian Sutil (Pilote Spyker)
Aguri Suzuki (Patron de Super Aguri)
Pat Symonds (Directeur éxécutif ingénierie Renault)

-T-
Robert Taylor (Chef Designer BMW)
Mario Theissen (Directeur BMW)
Hermann Tilke (Designer de circuit)
Jean Todt (Patron de Ferrari)
Nicolas Todt (Manager de Massa – Patron de GP2 Art GP)
Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari)
Franz Tost (Directeur de Toro Rosso)
Gabriele Tredozi (Directeur Technique Toro Rosso)
Jarno Trulli (Pilote Toyota)

-V-
Pascal Vasselon (Directeur Technique de Toyota)
Sébastian Vettel (Pilote d’essais BMW)

-W-
Mark Webber (pilote RedBull)
Charlie Whiting (Directeur de course FIA)
Frank Williams (Patron de Williams)
Ed Wood (Chef Designer Williams)
Alexander Wurz (Pilote Williams)

-Y-
Sakon Yamamoto (pilote d’essais Super Aguri)

-Z-
Jorg Zander (Chef Designer BMW)
Ricardo Zonta (Pilote d’essais Renault)


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe


Dernière édition par Schumigate le Dim 16 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 23 Juil - 22:50

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1

Résultats des 4 Premiers Groupes.


9 Participants

Position - Points - Personnalité - Classement 2006


-A-

1er - 76 - Luca di Montezemolo (Président de Ferrari) - 10e
2nd - 70 - Aldo Costa (Chef Designer Ferrari) - 17e
3ème - 46 - Pedro De La Rosa (pilote d’essais McLaren) - 3e Tour
4ème - 40 - Christian Klien (3ème pilote Honda) - 2e Tour


5ème - 37 - Max Mosley (Directeur de la FIA) - 2e Tour
6ème - 10 - Giedo Van der Garde (Pilote d’essais Spyker) – Nouveau


Commentaires : Sans surprise, les personnalités Ferrari passe le premier tour haut la main, le président des Rouges devant le chef designer de l'écurie italienne. Suivent 2 pilotes d'essais, De La Rosa et Klien. Le 3ème pilote d'essai en lice, celui de Spyker, plus jeune et surtout bcp moins connu n'a pas pu faire gd chose pour se défendre.
LA surprise du groupe est l'élimination du directeur de la FIA, Max Mosley.


-B-

1er - 70 - Nicolas Todt (Manager de Massa – Patron de GP2 Art GP) – Nouveau
2nd - 66 - Jenson Button (pilote Honda) - 11e
2nd - 66 - Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari) – Nouveau
4ème - 36 - Shoshi Arakawa (Directeur Général Bridgestone) - 1er Tour


5ème - 31 - Gil De Ferran (Directeur Sportif Honda) - 1er Tour
6ème - 10 - Sakon Yamamoto (pilote d’essais Super Aguri) - 1er Tour



Commentaires : Nicolas Todt domine ce groupe avec un beau combat à 3 en tête. Suivent de près Button et Almondo, le directeur technique la Scuderia Ferrari.
Puis, Arakawa, Directeur Général Bridgestone parvient cette année à s'extraire du premier groupe, peut-être grâce à la non présence de personnalité Michelin.
De Ferran ne passera pas encore le 1er tour. Et il n'y a pas eu de surprise pour Sakon Yamamoto.


-C-

1er - 84 - Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) - 2e
2nd - 76 - Lewis Hamilton (Pilote McLaren) - 3e Tour
3ème - 44 - Jean-Louis Moncet (Commentateur TV et Journaliste F1) - 18e
4ème - 34 - Anthony Davidson (pilote Super Aguri) - 2e Tour

5ème - 32 - Vitantonio Liuzzi (Pilote Toro Rosso) - 2e Tour
6ème - 9 - Narain Karthikeyan (Pilote d’essais Williams) - 1er Tour


Commentaires : Superbe duel entre Raikkonen et celui qui l'année dernière n'avait même pas passer le 3ème tour. Hamilton en a fait du chemin en très peu de tps et est déjà un des favoris pour le titre de personnalité de la Formule 1 préférés des forumeurs.
Jean-Louis Moncet s'en sort bien derrière les 2 ogres. Davidson passe quant à lui de peu face à Liuzzi qui ne sera donc pas au 2nd tour.
Karthikeyan a eu le minimum de points possible...


-D-

1er - 90 - Mario Theissen (Directeur BMW) - 1er Tour
2nd - 50 - Alexander Wurz (Pilote Williams) - 1er Tour
3ème - 45 - Nelson Piquet Jr (Pilote d’essais Renault) – Nouveau
4ème - 43 - Jorg Zander (Chef Designer BMW) – Nouveau

5ème - 38 - Aguri Suzuki (Patron de Super Aguri) - 1er Tour
6ème - 13 - Peter MacCool (Chef Designer Super Aguri) – Nouveau


Commentaires : Alors que Karthikeyan a eu le minimum de points possible dans le groupe C, ici, Mario Theissen a fait l'inverse et a engrangé le maximum de points. Les 9 participants lui ont donné la première place et les 10 pnts.
Derrière lui, on a eu une belle lutte assez serrée. Les pilotes passent ainsi que Zander, les bons résultats de BMW devant y être pour qq chose.
Par contre, résultat assez catastrophique pour Super Aguri, qui perd son charismatique leader, Aguri Suzuki, ainsi que son chef designer.


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 30 Juil - 18:33

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1

Résultats des Groupes E à H.

7 Participants

Position - Points - Personnalité

-E-
1er - 70 - Gerhard Berger (Copropriétaire de Toro Rosso)
2nd - 56 - Christian Horner (patron de Red Bull Racing)
3ème - 32 - Franz Tost (Directeur de Toro Rosso)
4ème - 27 - David Richards (ex-patron de BAR, leader du projet Prodrive)


5ème - 17 - Robert Doornbos (pilote d’essais Red Bull)
6ème - 15 - Michiel Mol (Patron de Spyker)



Commentaires : Red Bull s’en sort plutôt bien étant donné que sur 4 personnalités, 3 passent au tour suivant. Ils perdent leur pilote d’essais, Doornbos, mais le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, passe, tandis que l’écurie sœur, Toro Rosso voit son directeur et son copropriétaire continuer l’aventure. C’est moins bien pour Spyker et le patron de l’écurie néerlandaise , Mol, qui finit dernier et n’engrange que 15 points.


-F-

1er - 64 - Fernando Alonso (pilote McLaren)
2nd - 60 - Nick Heidfeld (Pilote BMW)
3ème - 38 - Denis Chevrier (Directeur des opérations chez Renault)
4ème - 28 - Mike Gascoyne (Directeur Technique Spyker)


5ème - 14 - Mike Coughlan (ex-Chef Designer de McLaren)
6ème - 13 - Christijan Albers (ex-pilote Spyker)



Commentaires : Groupe assez relevé mais où la logique l’emporte. Alonso double champion du monde finit premier suivi de près par Nick Heidfeld, le pilote BMW, très bon cette saison. Denis Chevrier et Mike Gascoyne, personnalités phare du monde de la F1 passent eux aussi.
Mike Coughlan finit à un seul petit point de Christijan Albers, mais étant donné l’affaire dans laquelle il est impliqué, cela aurait été étonnant qu’il parvienne à finir dans les 4 premiers.


-G-
1er - 64 - Robert Kubica (Pilote BMW)
2nd - 50 - Heikki Kovalainen (pilote Renault)
3ème - 36 - Giancarlo Fisichella (Pilote Renault)
4ème - 31 - Sébastian Vettel (Pilote d’essais BMW)


5ème - 27 - Adrian Sutil (Pilote Spyker)
6ème - 9 - Shuhei Nakamoto (Directeur Technique Honda)



Commentaires : Voilà un groupe très serré où il y a eu des luttes à tous les niveaux. Sauf pour le directeur technique de Honda, Shuhei Nakamoto, qui n’a pas eu la force de lutter, un peu comme l’écurie japonaise cette saison. Autrement, Kubica n’a pas été trop inquiété, toutefois la lutte fut belle entre les 2 pilotes Renault et Vettel et Sutil. C’est le pilote Spyker qui est éliminé d’un rien.


-H-
1er - 66 - David Coulthard (pilote RedBull)
2nd - 49 - Michael Schumacher (Consultant de luxe de Ferrari)
3ème - 42 - Ed Wood (Chef Designer Williams)
4ème - 26 - Gary Paffett (Pilote d’essais McLaren)


5ème - 19 - Charlie Whiting (Directeur de course FIA)
6ème - 15 - Timo Glock (Pilote d’essais BMW)



Commentaires :Coulthard a pris l’avantage sur Schumacher qui l’année dernière avait eu tous les suffrages. Il faut dire que ne jouant plus un rôle de pilote, il était difficile de convaincre tout le monde de voter pour lui. Toutefois le septuple champion du monde s’en sort avec les honneurs. Ed Wood récolte les fruits de la très bonne forme de BMW. Paffett passe lui aussi.
Charlie Whiting, directeur de course de la FIA , n’a pas convaincu. Time Glock non plus.


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Jeu 9 Aoû - 22:31

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1

Résultats des Groupes -I- -J- -K- -L-.


8 Participants (7 pour le groupe L)

Postion - Points - Personnalité


-I-
1er - 70 - Robert Taylor (Chef Designer BMW)
2nd - 50 - Ron Dennis (Patron de McLaren)
3ème - 44 - Sam Michael (Directeur Technique Williams)
4ème - 42 - Patrick Head (Directeur ingénierie Williams)


5ème - 31 - Daniele Audetto (Directeur Général Super Aguri)
6ème - 11 - Kazuki Nakajima (Pilote d’essais Williams)


Commentaires : Les bonnes performances de BMW Sauber donnent des ailes aux personnalités de cette écurie. Robert Taylor se paie le luxe d’être devant Ron Dennis. Il faut dire que l’affaire d’espionnage qui touche McLaren Mercedes a du faire baisser l’équipe dans l’estime de chacun. Les directeurs technique et d’ingénierie de Williams passent eux aussi au tour suivant sans trop de problème, contrairement à leur pilote d’essais.
Le directeur général de Super Aguri, Daniele Audetto ne parviendra pas non plus à quitter le 1er tour.


-J-
1er - 68 - Takuma Sato (Pilote Super Aguri)
2nd - 64 - Flavio Briatore (Directeur de Renault)
3ème - 37 - Luca Badoer (Pilote d’essais Ferrari)
4ème - 36 - Lionel Froissart (Journaliste F1)


5ème - 24 - Pascal Vasselon (Directeur Technique de Toyota)
6ème - 19 - Ricardo Zonta (Pilote d’essais Renault)


Commentaires : Takuma Sato, pilote de Super Aguri, finit en tête de son groupe. Le japonais n’est certes pas dans un groupe très relevé, mais c’est une belle performance. Il faut croire qu’il est apprécié des spectateurs de F1. Flavio Briatore n’est pas loin. Suivent Luca Badoer et Lionel Froissart.
Le directeur technique de Toyota n’est pas parvenu à s’en sortir, Vasselon est donc éliminé. Le pilote d’essais de Renault n’aura pas la chance du directeur de l’écurie.


-K-
1er - 68 - Jarno Trulli (Pilote Toyota)
2nd - 58 - Willy Rampf (Directeur Technique BMW)
3ème - 56 -Adrian Newey (Directeur Technique RedBull)
4ème - 32 - Jacques Laffite (Commentateur TV)


5ème - 20 - Hermann Tilke (Designer de circuit)
6ème - 14 - James Rossiter (Pilote d’essais Honda)


Commentaires : Jarno Trulli pilote charismatique et à l’allure sympathique domine son groupe. Il est suivi par le directeur technique de BMW et celui de Red Bull, respectivement, Willy Rampf et Adrian Newey. Le commentateur de TF1, Jacques Laffite passe pour le tour suivant lui aussi.
Ce ne sera pas le cas pour le célèbre designer de circuit, Hermann Tilke. Ses circuits n’ont pas la côtes ? En tout cas c’est le cas pour les pilotes d’essais, et c’est James Rossiter qui en fait les frais dans ce groupe.


-L-
1er - 60 - Frank Williams (Patron de Williams)
2nd - 41 - Norbert Haug (Directeur Moteur Mercedes-Benz chez McLaren)
3ème - 37 - Dietrich Mateschitz (patron de la marque RedBull)
4ème - 32 - Tim Densham (Chef Designer Renault)


5ème - 29 - Paddy Lowe (Directeur Technique McLaren)
6ème - 18 - Scott Speed (Pilote Toro Rosso)


Commentaires : Le connu Frank Williams sort de son groupe en tête être inquiété. Suivent Norbert Haug, le directeur moteur Mercedes-Benz chez McLaren et le patron de la marque Red Bull, Dietrich Mateschitz. Tim Densham passe au second groupe de peu.
Ca va plus mal pour le directeur technique de McLaren qui ne parviendra pas au 2nd tour. L’affaire d’espionnage est toujours dans les esprits et les personnalités interne à McLaren Mercedes ont bien du mal à engranger des points.
Scott Speed quitte lui aussi la compétition par la petite porte, comme son rôle de pilote F1 chez Toro Rosso.


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 11:57

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1

Résultats des 4 derniers Groupes (M à P)


5 Participants

Postion - Points - Personnalité


-M-
1er – 44 - Luca Baldisseri (Directeur de l’exploitation Ferrari)
2nd – 42 - Sébastien Bourdais (Pilote d’essais Toro Rosso – Triple Champion Champ Car)
3ème – 34 - Marc Géné (Pilote d’essais Ferrari)
4ème - 14 - Michael Ammermuller (Pilote d’essais RedBull)


5ème – 13 - John Howett (Président Toyota Motorsport)
6ème - 8 - Bernie Ecclestone (Patron de la F1)



-N-
1er – 44 - Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari)
2nd – 42 - Pat Symonds (Directeur éxécutif ingénierie Renault)
3ème – 28 - Ralf Schumacher (Pilote Toyota)
4ème - 22 - Christophe Malbranque (Commentateur TV)


5ème – 12 - Mark Preston (Directeur Technique Super Aguri)
6ème - 7 - John MacQuilliam (Chef Designer Toro Rosso)



-O-
1er – 46 - Felipe Massa (Pilote Ferrari)
2nd – 38 - Nico Rosberg (Pilote Williams)
3ème – 25 – Bob Bell (Directeur Technique Renault F1)
4ème - 24 - Mark Webber (pilote RedBull)


5ème – 16 - Rubens Barrichello (Pilote Honda)
6ème - 6 - Gabriele Tredozi (Directeur Technique Toro Rosso)



-P-
1er – 46 - Jean Todt (Patron de Ferrari)
2nd – 36 - Franck Montagny (Pilote d’essais Toyota)
3ème – 30 - Gilles Simon (Responsable moteur Ferrari)
4ème - 25 - Luca Marmorini (Directeur moteur de Toyota)


5ème – 9 - Nick Fry (PDG de Honda Racing)
5ème - 9 - James Key (Directeur Technique Spyker)



PS : Comme vous l'avez vu, cette fois-ci je n'ai pas mis de commentaires.
J'en suis désolé, mais j'ai pas trop d'inspiration sur ce coup-ci. Vous pouvez de toute façon faire vous-même les conclusions.
De plus, n'ayant eu aucun avis sur les résultats, je me demande si ce que j'ai posté a été vu/lu...



[color:7537=green:7537]Classement Général Définitif du 1er TourMoyenne sur 10 (Ex-æquo classé par ordre alphabétique)

1 - 10 - Gerhard Berger (Copropriétaire de Toro Rosso)
1 - 10 - Mario Theissen (Directeur BMW) - 1er Tour
3 - 9.4 - David Coulthard (pilote RedBull)
4 - 9.3 - Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) - 2e
5 - 9.2 - Felipe Massa (Pilote Ferrari)
5 - 9.2 - Jean Todt (Patron de Ferrari)
7 - 9.1 - Fernando Alonso (pilote McLaren)
7 - 9.1 - Robert Kubica (Pilote BMW)
9 - 8.8 - Luca Baldisseri (Directeur de l’exploitation Ferrari)
9 - 8.8 - Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari)
11 - 8.7 - Robert Taylor (Chef Designer BMW)
12 - 8.6 - Nick Heidfeld (Pilote BMW)
12 - 8.6 - Frank Williams (Patron de Williams)
14 - 8.5 - Takuma Sato (Pilote Super Aguri)
14 - 8.5 - Jarno Trulli (Pilote Toyota)
16 - 8.4 - Sébastien Bourdais (Pilote d’essais Toro Rosso – Triple Champion Champ Car)
16 - 8.4- Lewis Hamilton (Pilote McLaren) - 3e Tour
16 - 8.4 - Luca di Montezemolo (Président de Ferrari) - 10e
16 - 8.4 - Pat Symonds (Directeur éxécutif ingénierie Renault)
20 - 8 - Flavio Briatore (Directeur de Renault)
20 - 8 - Christian Horner (patron de Red Bull Racing)
22 - 7.7 - Aldo Costa (Chef Designer Ferrari) - 17e
23 - 7.7 - Nicolas Todt (Manager de Massa – Patron de GP2 Art GP) – Nouveau
24 - 7.6 - Nico Rosberg (Pilote Williams)
25 - 7.3- Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari) – Nouveau
25 - 7.3 - Jenson Button (pilote Honda) - 11e
27 - 7.2 - Franck Montagny (Pilote d’essais Toyota)
27 - 7.2 - Willy Rampf (Directeur Technique BMW)
29 - 7.1 - Heikki Kovalainen (pilote Renault)
30 - 7 - Adrian Newey (Directeur Technique RedBull)
30 - 7 - Michael Schumacher (Consultant de luxe de Ferrari)
32 - 6.8 - Marc Géné (Pilote d’essais Ferrari)
33 - 6.3 - Ron Dennis (Patron de McLaren)
34 - 6 - Gilles Simon (Responsable moteur Ferrari)
34 - 6 - Ed Wood (Chef Designer Williams)
36 - 5.8 - Norbert Haug (Directeur Moteur Mercedes-Benz chez McLaren)
37 - 5.6 - Ralf Schumacher (Pilote Toyota)
38 - 5.5 - Sam Michael (Directeur Technique Williams)
38 - 5.5 - Alexander Wurz (Pilote Williams) - 1er Tour
40 - 5.4 - Denis Chevrier (Directeur des opérations chez Renault)
41 - 5.3 - Dietrich Mateschitz (patron de la marque RedBull)
42 - 5.2 - Patrick Head (Directeur ingénierie Williams)
43 - 5.1 - Giancarlo Fisichella (Pilote Renault)
43 - 5.1 - Pedro De La Rosa (pilote d’essais McLaren) - 3e Tour
45 - 5 - Bob Bell (Directeur Technique Renault F1)
45 - 5- Luca Marmorini (Directeur moteur de Toyota)
45 - 5 - Nelson Piquet Jr (Pilote d’essais Renault) – Nouveau
48 - 4.8 - Jean-Louis Moncet (Commentateur TV et Journaliste F1) - 18e
48 - 4.8 - Mark Webber (pilote RedBull)
50 - 4.7 - Jorg Zander (Chef Designer BMW) – Nouveau
51 - 4.6 - Luca Badoer (Pilote d’essais Ferrari)
51 - 4.6 - Tim Densham (Chef Designer Renault)
53 - 4.5 - Franz Tost (Directeur de Toro Rosso)
53 - 4.5 - Lionel Froissart (Journaliste F1)
55 - 4.4 - Christian Klien (3ème pilote Honda) - 2e Tour
55 - 4.4 - Christophe Malbranque (Commentateur TV)
55 - 4.4 - Sébastian Vettel (Pilote d’essais BMW)
58 4.2 - Aguri Suzuki (Patron de Super Aguri) - 1er Tour
59 - 4.1- Max Mosley (Directeur de la FIA) - 2e Tour
59 - 4.1 - Paddy Lowe (Directeur Technique McLaren)
61 - 4 - Shoshi Arakawa (Directeur Général Bridgestone) - 1er Tour
61 - 4 - Mike Gascoyne (Directeur Technique Spyker)
61 - 4 - Jacques Laffite (Commentateur TV)
64 - 3.9 - Daniele Audetto (Directeur Général Super Aguri)
65 - 3.8 - David Richards (ex-patron de BAR, leader du projet Prodrive)
65 - 3.8 - Adrian Sutil (Pilote Spyker)
67 - 3.7 - Anthony Davidson (pilote Super Aguri) - 2e Tour
67 - 3.7 - Gary Paffett (Pilote d’essais McLaren)
69 - 3.5 - Vitantonio Liuzzi (Pilote Toro Rosso) - 2e Tour
70 - 3.4 - Gil De Ferran (Directeur Sportif Honda) - 1er Tour
71 - 3.2 - Rubens Barrichello (Pilote Honda)
72 - 3 - Pascal Vasselon (Directeur Technique de Toyota)
73 - 2.8 - Michael Ammermuller (Pilote d’essais RedBull)
74 - 2.7 - Charlie Whiting (Directeur de course FIA)
75 - 2.6 - John Howett (Président Toyota Motorsport)
75 - 2.6 - Scott Speed (Pilote Toro Rosso)
77 - 2.5 - Hermann Tilke (Designer de circuit)
78 - 2.4 - Robert Doornbos (pilote d’essais Red Bull)
78 - 2.4 - Mark Preston (Directeur Technique Super Aguri)
80 - 2.4 - Ricardo Zonta (Pilote d’essais Renault)
81 - 2.1 - Timo Glock (Pilote d’essais BMW)
81 - 2.1 - Michiel Mol (Patron de Spyker)
83 - 2 - Mike Coughlan (ex-Chef Designer de McLaren)
84 - 1. 8 - Christijan Albers (ex-pilote Spyker)
84 - 1.8 - Nick Fry (PDG de Honda Racing)
84 - 1.8 - James Key (Directeur Technique Spyker)
87 - 1.7 - James Rossiter (Pilote d’essais Honda)
88 - 1.6 - Bernie Ecclestone (Patron de la F1)
89 - 1.4 - Peter MacCool (Chef Designer Super Aguri) – Nouveau
89 - 1.4 - John MacQuilliam (Chef Designer Toro Rosso)
89 - 1.4 - Kazuki Nakajima (Pilote d’essais Williams)
92 - 1.3 - Shuhei Nakamoto (Directeur Technique Honda)
93 - 1.2 - Gabriele Tredozi (Directeur Technique Toro Rosso)
94 - 1.1 - Giedo Van der Garde (Pilote d’essais Spyker) – Nouveau
94 - 1.1 - Sakon Yamamoto (pilote d’essais Super Aguri) - 1er Tour
96 - 1 - Narain Karthikeyan (Pilote d’essais Williams) - 1er Tour


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 15:11

LoL si si je lis tes commentaires mais j'ai rien à ajouter vu que tes commentaires sont très bon. Après je ne sais pas pour les autres, mais au vue des statistiques sur ce topic, certains lisent les résultats d'autres non ...


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 15:22

Moi je te lis mais c'est vrai que tes commentaires sont complets. Mais surtout, le 1er tour est une simple question de logique dans nos classements : les dirigeants internationaux sont mal aimés et donc mal classés, les affaires d'espionnages nuisent aux membres de mclaren et enfin certains pilotes inconnues ou d'essai avec peu de courses ont eux aussi peu de points.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 17:40

Je t'ai lu aussi, je t'ai même félicité sur un autre topic pour ton travail.

Mais je ne postais pas ici, pour ne pas "salir" le topic... vu que ka4cool a tout sali, alors... Razz

Cette semaine Ecclestone se prend une belle claque !! Et Barrichello a donc vite été oublié...


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 17:44

J'ai hésité à poster sur ce topic, on en a même discuter avec BelGarion sur le fait de laisser ouvert ou de fermer ce topic pour justement garder un topic clair et facile à lire.
Sinon, on peut toujours transférer les messages "HS" postés sur le topic pour avoir un topic où il n'y a que les résultats ...


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 19:14

Oui, c'est vrai qu'on en avait parler.

J'avais soulevé le fait que dans les autres topics de résultats les commentaires et avis étaient laissés avec les résultat donc on avait décidé de laisser l'accès à ce sujet pour les réponses.

Après... doit-on le remodifier ?


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 13 Aoû - 19:21

non, laissons comme ca.
Les messages avec les résultats sont assez grands et coloriés + avec un titre, pour être retrouvé facilement au milieu des commentaires.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 19 Aoû - 14:26

COUPE DU MONDE 2007 DES PERSONNALITES DE LA F1
2nd Tour

Résultats des Groupes -A- à -D-.

8 Participants
Postion - Points - Personnalité



-A-
1er - 60 - Nicolas Todt (Manager de Massa – Patron de GP2 Art GP)
2nd - 54 - Patrick Head (Directeur ingénierie Williams)


3ème- 45 - Alexander Wurz (Pilote Williams)
4ème - 39 - Denis Chevrier (Directeur des opérations chez Renault)


Commentaires : Groupe assez relevé où seulement 21 pnts sépare le premier du dernier ! Nicolas Todt passe sans problème, son nom ayant aidé et aussi surement grâce au fait qu’il ait aidé Sebastien Bourdais à avoir un volant en F1 pour la saison 2008. Patrick Head, le directeur ingénierie de Williams passe mais le second pilote de l’écurie n’a pas réussi. Denis Chevrier paye pour les modestes résultats de Renault.



-B-
1er - 63 - Bob Bell (Directeur Technique Renault F1)
2nd - 60 - Dietrich Mateschitz (patron de la marque RedBull)


3ème - 51 - Luca Marmorini (Directeur moteur de Toyota)
4ème - 24 - Lionel Froissart (Journaliste F1)


Commentaires
: Groupe à fort trio de tête. Seulement 3 points sépare le premier du second. Bob Bell passe malgré les assez faibles résultats de Renault. La patron de Red Bull quant à lui est passé soit ‘par défaut’ soit grâce au fait qu’il permet au pilote français triple vainqueur en champ car de venir en F1. Le directeur moteur de Toyota ne sera pas passé loin. Par contre, mauvais résultat pour Froissart.



-C-
1er - 78 - Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari)
2nd - 75 - Jorg Zander (Chef Designer BMW)


3ème - 27 - Pedro De La Rosa (pilote d’essais McLaren)
4ème - 18 - Anthony Davidson (pilote Super Aguri)


Commentaires
: Groupe sans grande concurrence pour passer au tour suivant. Les pilotes n’ont ici pas fait le poids face au membres du staff technique de Ferrari et BMW, 2 écuries très en forme.



-D-
1er - 63 - Fernando Alonso (pilote McLaren)
2nd - 57 - Ed Wood (Chef Designer Williams)


3ème - 42 - Luca Badoer (Pilote d’essais Ferrari)
4ème - 36 - David Richards (ex-patron de BAR, leader du projet Prodrive)


Commentaires : Groupe assez serré là aussi. Alonso finit en tête mais de peu. Toutes les histoires sur McLaren et le pilote des Asturies l’ont en partie desservi, même s’il n’est pas inquiété. Toutefois, il faudra faire attention au prochain tour. Ed Wood, le chef designer de Williams passe lui aussi, et cela illustre les bonnes performances qu’arrive à faire la monoplace de l’écurie. Luca Badoer, pourtant bon pilote d’essais n’aura pas pu lutter, et encore moins David Richards.


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 F09d0c727c0e7971b33136c4c7982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 19 Aoû - 14:59

A part Wurz qu'on pourrait regretter (mais il était dans un groupe fort), les autres on les oubliera vite. Après tout, c'est une qualif pr le 3e tour, ca n'est pas ouvert à tout le monde !


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 19 Aoû - 18:04

Oups j'ai complement oublié de voter cette semaine


"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 27 Aoû - 14:54

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES 2007
2nd Tour des Qualifications
- E -
1er - Jarno Trulli (Pilote Toyota) - 82 pts
2e - Norbert Haug (Directeur Moteur Mercedes-Benz) - 73 pts
3e - Marc Géné (Pilote d'essais Ferrari) - 43 pts
4e - Christophe Malbranque (Commentateur TV) - 22 pts

• Trulli, l'un des pilotes préférés du plateau et des français (son côté francophone aide bien !!) passe et haut la main. Pourtant, on ne peut pas dire que son CV soit le meilleur de la F1 mais il a toujours eu bonne réputation en tant que pilote. Son choix d'aller chez Toyota a été un peu forcé par Renault, et se révèle après quelques années, peu judicieux... mais il ne pouvait pas savoir !
• Haug, 2e, lui aussi largement qualifié. Une bonne réputation depuis sa présence en F1 et surtout cette année, un moteur Mercedes de bonne facture et dont la fiabilité n'a jamais été aussi bonne ces dernières années.
• Géné, 3e. Etre pilote d'essais c'est être par définition dans l'ombre. Alors rare sont les pilotes d'essais (même avec une carrière de titulaire derrière eux comme Géné) qui peuvent passer un 2nd tour.
• Malbranque, 4e. Commentateur TV sur TF1 depuis quelques années. Il s'est peu à peu imposer mais beaucoup lui reproche son manque encore de connaissance sur la F1. L'un de ses acolytes, Moncet, lui fait de l'ombre !!

- F -
1 - Nico Rosberg (Pilote Williams) - 85 pts
2 - Jean Todt (Patron de Ferrari) - 76 pts
3 - Ralf Schumacher (Pilote Toyota) - 49 pts
4 - Mike Gascoyne (Directeur Technique Spyker) - 10 pts

• Rosberg, gagne dans son groupe devant Todt, Schumacher R. et Gascoyne ! Impressionnant tout de même pour un pilote au CV encore bien maigre ! Mais le CV ne dit pas tout. Okay, il nous rappelle son MTC lors de son 1er GP, mais il ne nous dit pas la belle progression que ce pilote effectue chez Williams depuis deux ans. Et enfin, il ne dit pas que d'autres écuries (dont peut-être McLaren) lorgnent dessus !
• Todt, 2e. Et pour LA personnalité 2007 c'est une défaîte car jamais il n'a pas été premier dans la CDM. Mais son léger retrait dans la Scuderia y est sans doute pour quelque chose car Todt applique toujours la même méthode depuis des années et on l'aime toujours autant !
• Schumacher Ralf, 3e non qualifié. Les années Toyota ont mangé petit à petit Ralf et on fait qu'on l'oublie petit à petit... Ralf a eu beaucoup de mal à s'adapter à sa TF107 peu performante. Heureusement son talent lui permet de rentrer dans les points de temps en temps... mais les années Williams sont très très loins...
• Gascoyne, dernier et sa fait mal. Là aussi, le poids des années peu brillante augmente... L'échec Toyota encore une fois. Et le projet Spyker à petit budget qui a beaucoup de mal à démarrer. L'échec de la Spyker 2 au crash test illustre bien la situation. Il empoche 10 points... soit le minimum...

- G -
1 - Mario Theissen (Directeur BMW) - 85 pts
2 - Aldo Costa (Chef Designer Ferrari) - 61 pts
3 - Jenson Button (Pilote Honda) - 49 pts
4 - Franz Tost (Directeur de Toro Rosso) - 22 pts

• Theissen, grand leader. La montée en puissance de BMW depuis l'année dernière, c'est un peu lui. Theissen et ses bons choix de pilotes, Theissen et son air sympathique avec sa jolie moustache. Malgré qu'on le connaisse encore mal, il est désormais (presque) l'égal des Todt, Dennis, Williams...
• Costa, qualifié. Son nom n'est pas encore légende, mais il aura très bien remplacé le célèbre Rory Byrne dans la Scuderia. Et vue la F2007, belle et performante aérodynamiquement, le nom de Costa restera sans doute dans l'histoire des Rouges.
• Button, le cauchemar continue. Malgré sa gueule d'ange, malgré sa victoire en 2006, malgré son excellente année 2004... Rien ne va plus. Ce n'est pas de sa faute. C'est Honda qui a tout foiré. Mais les fans s'éloignent forcément au bout d'un moment quand les performances ne viennent pas... et l'arrivée d'Hamilton en tant que fer de lance britannique n'a certainement pas arrangé les choses !!
• Tost et non Todt... OUT ! Nom peu connu. Dans une écurie de bas de tableau. Ca pardonne pas au 2e tour. Malgré la sympathie que l'on peut avoir envers des hommes qui travaillent avec acharnement dans des petites écuries aux petits moyens, ca ne suffit pas.

- H -
1 - Nick Heidfeld (Pilote BMW) - 97 pts
2 - Gerhard Berger (Copropriétaire de Toro Rosso) - 64 pts
3 - Giancarlo Fisichella (Pilote Renault) - 34 pts
4 - Sam Michael (Directeur Technique Williams) - 25 pts

• Heidfeld. Carton plein : 97 / 100 ! Ca s'appelle faire un carton. Le jeune (ah non, plus maintenant...) allemand qui a débuté sa carrière il y a déjà bien longtemps vit grâce à BMW un nouveau souffle qui le porte aux cimes ! Toujours au rendez-vous cette année derrière le quatuor en or, toujours plaisant, un nouveau look rock'n roll, un coéquipier talentueux qu'il domine... Ca convient à tout le monde et tout le monde l'ensence !
• Berger, qualifié 2e. Est-ce son ancienne carrière de pilote, son rôle chez Toro Rosso ou encore son coup de pouce pour l'arrivée de Bourdais dans son écurie en 2008 ? En tout cas, il fait toujours autant l'unanimité et passe sans difficulté.
• Fisichella, échec et... échec. Loin derrière Berger, Fisichella évite la dernière place. Ses "années Alonso" n'ont fait que le desservir et cette année où il pouvait resusciter appâraît comme une pale saison où Kovalainen prend peu à peu le dessus. Le fait que l'on sache déjà qu'il ne sera plus chez Renault l'année prochaine n'arrange rien à son affaire.
• Michael, dernier, mais il ne méritait pas ça ! C'est très dur de se faire un nom en F1 ! Si on parle de Head chez Williams tout le monde connait... mais si on parle de son rejeton de successeur Michael qui a permis à Williams de remonter cette année dans la hierarchie, c'est encore dur ! Si l'année se termine bien, le nom Michael rentrera sans doute plus dans les esprits des fans de F1.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 27 Aoû - 16:14

Je n'ai qu'une chose à dire, PARFAIT !

Très bon commentaire de Schumigate sur les résultats. Des résultats qui sont pour le moins pas mal et reflète bien la F1 d'aujourd'hui !


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 2 Sep - 17:27

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES DE LA F1 2007
2nd Tour des Qualifications

- I -
1er - Felipe Massa (Pilote Ferrari) - 84 pts
2e - Flavio Briatore (Directeur de Renault) - 63 pts
3e - Adrian Newey (Directeur Technique RedBull) - 33 pts
4e - Shoshi Arakawa (Directeur Général Bridgestone) - 18 pts

• Massa 1er avec un total de 84 pts sur 90 marquables. Massa a prouvé depuis plus d'un an et demi qu'il avait mérité sa place chez Ferrari. Avec sa 3e victoire cette saison, ses nombreuses pôles positions et sa 3e place au championnat, il prouve cette année, qu'il mérite même d'être champion du monde !
• Briatore 2e. Malgré une année maussade pour Renault, Briatore est l'un des seuls chez les Bleus a passé au 3e tour. Certainement parce qu'avec son caractère bien trempé il se fait remarqué !
• Newey : out ! Ah, c'est un peu le même cas que Gascoyne. Quand ils pondent des monoplaces de rêves, on les encense... et là, dans des écuries plus petites, où la monoplace n'est pas à la hauteur (mais est-ce réellement de SA faute ?), on les casse un peu rapidement...
• Arakawa : out aussi. Même si il a un rôle précieux et indispensable chez Bridgestone donc en F1, son nom reste peu connu et son visage est encore moins connu ! Et en plus, vue qu'il n'y a plus de concurrence... ca n'aide pas à se mettre en valeur.

- J -
1er - Robert Kubica (Pilote BMW) - 81 pts
2e - Jean-Louis Moncet (Commentateur TV et Journaliste F1) - 57 pts
3e - Ron Dennis (Patron de McLaren) - 48 pts
4e - Christian Klien (3e pilote Honda) - 12 pts

• Kubica n°1. Excellent score pour le polonais qui a amené la F1 en Pologne ! Il y a un an presque, il se révélait avec un podium au GP d'Italie. Depuis, il a confirmé son potentiel même si cette année Heidfeld le dépasse un peu... mais lui, a beaucoup plus d'expériences.
• Moncet, passe ! Petite surprise, un commentateur passe au 3e tour. On ne dira pas merci à Dennis, mais plutôt qu'il permet aux fans de F1 d'avoir une vision plus clair sur le fonctionnement d'une F1 et d'avoir les infos avant tout le monde !!
• Dennis, casse ! L'affaire d'espionnage dans laquelle traine McLaren à cause de Coughlan, plus les tensions internes de l'écurie, ont eu raison de Ron, pourtant l'un des patrons les plus respectés de la F1. Son image aura souffert cette année. Mais si tout se passe bien, il pourrait décrocher deux titres cette année !!
• Klien, cassé depuis longtemps. Passé de titulaire à pilote d'essais, ce n'est pas logique. Le reverra-t-on un jour en F1 ? En tout cas, on ne le reverra pas dans cette coupe cette année.

- K -
1er - Luca di Montezemolo (Président de Ferrari) - 75 pts
2e - Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari) - 63 pts
3e - Takuma Sato (Pilote Super Aguri) - 51 pts
4e - Michael Ammermuller (Pilote d'essais RedBull) - 9 pts

• di Montezemolo gagne... et voudrait bien que Ferrari gagne aussi cette saison. Objectif : gagner les 5 GP restant. Même si le grand patron n'est plus très présent en F1, son nom, sa renommée, sa classe et ce qu'il représente, lui permette de passer ce deuxième tour facilement.
• Tombazis, 2e. La F2007 est réussie. Il a fait du bon boulot. Rory Byrne peut dormir sur ses deux oreilles, son remplaçant a du talent !
• Sato, kamikaze aïe. Ca ne passe pas pour le pilote sans doute le plus talentueux du Japon. Même si il a progressé, il a encore quelques petites ratées. Il a tout de même permis à son écurie Super Aguri d'ouvrir le score, et c'est déjà pas mal !
• Ammermuller, ?. Présenté l'année dernière comme un nouveau Schumacher (encore?), il reste pour l'instant inconnu du grand public en tant que pilote d'essais.

-L-
1er - Sébastien Bourdais (Pilote d'essais Toro Rosso - Triple Champion Champ Car) - 72 pts
2e - Robert Taylor (Chef Designer BMW) - 69 pts
3e - Tim Densham (Chef Designer Renault) - 42 pts
4e - Gary Paffett (Pilote d'essais McLaren) - 15 pts

• Bourdais, déjà vainqueur ! Même pas encore arrivé en F1, il fait déjà l'unanimité. Encore plus qu'Hamilton à la même époque l'année dernière, mais Bourdais a la qualité d'être français... Razz Un quatrième titre de Champ Car lui tend les bras avant d'arriver en F1.
• Taylor, quand BMW gagne, il gagne. La F1.07 est dans le coup presque tout le temps. 3e force du plateau. Donc Taylor 3e meilleur designer? C'est un petit raccourci, mais qui lui vaut de passer au tour suivant !
• Densham déchante. Contrairement à Briatore, il ne passe pas. Et de loin. La R27 ne mord pas la piste comme ses grandes soeurs. Ca ne pardonne pas le manque de performance en F1...
• Paffett, défaîte. Encore un qui doit maudire Hamilton. Il pouvait prequ'espéré le 2e volant McLaren pour cette année, et avec la gloire... Mais non, il restera dans l'ombre et sans doute pour toujours désormais.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 9 Sep - 14:06

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES DE LA F1 2007
2nd Tour des Qualifications

- M -
1er - Heikki Kovalainen (Pilote Renault) - 95 pts
2e - Gilles Simon (Responsable moteur Ferrari) - 68 pts
3e - Mark Webber (Pilote RedBull) - 65 pts
4e - Jacques Laffite (Commentateur TV) - 14 pts

• Kovalainen, dit Kova : vainqueur ! Le pilote Renault a connu un début de saison difficile dans une écurie qui était en difficulté, et ce, face à un coéquipier d'expérience. Mais la saison passant, il est monté en puissance et maintenant domine son coéquipier et tout le monde semble avoir foi en son potentiel.
• Gilles Simon, passe de justesse ! Le moteur Ferrari ronronne bien (les problèmes de fiabilité du cheval cabré ne semble pas être du au moteur) alors pour Simon (qu'on a vu dans TF1 à la Une tout à l'heure) ronronne aussi !
• Webber, ne passe pas (de justesse). Il s'en est fallu de peu, mais Mark n'a plus la côte d'il y a quelques années quand on le disait futur très grand pilote. Mauvais choix de carrière ? Jamais au bon endroit au bon moment ? Un joli podium opportuniste cette année sauve une saison plutôt anonyme.
• Laffite, dernier. Il n'a pas la crédibilité de Moncet malgré le fait qu'il soit ancien pilote de F1. Ces approximations, ces erreurs dans les noms des pilotes et ses explications parfois foireuses n'aident pas.

- N -
1er - Willy Rampf (Directeur Technique BMW) - 86 pts
2e - Pat Symonds (Directeur éxécutif ingénierie Renault) - 59 pts
3e - Michael Schumacher (Consultant de luxe Ferrari) - 53 pts
4e - Franck Montagny (Pilote d'essais Toyota) - 44 pts

• Willy is the Winner ! Quand on est un peu le papa d'une voiture comme la F1.07 et bien, on a le droit aux honneurs ! Performante, fiable, belle ! La F1.07 permet à Heidfeld et Kubica d'être toujours derrière les meilleurs. Les autres écuries envient BMW !
• Symonds signe pour le prochain tour au nez et à la barbe de Schumi. Même si Renault n'est pas à la hauteur cette année, la réputation de Symonds est tellement grande qu'il arrive à passer ce tour. Il fait à jamais parti des grands noms de la F1.
• Schumacher à la retraite. Un an après l'annonce de sa retraite, il est déjà oublié. Enfin, pas tant que ca, mais son rôle chez Ferrari étant tellement minime cette année, que c'est un peu normal.
• Montagny descend de sa montagne. La saison qui tourne mal pour le français... Pilote d'essais oublié chez Toyota, car Ralf tourne à sa place, il ne semble pas être en haut des listes pour le remplacer en 2008... Ca sent les fins pour Franck qui n'aura fait qu'un bref passage en F1.

- O -
1er - Lewis Hamilton (Pilote McLaren) - 98 pts
2e - David Coulthard (Pilote RedBull) - 74 pts
3e - Luca Baldisseri (Directeur de l'exploitation Ferrari) - 44 pts
4e - Sébastian Vettel (ex-Pilote d'essais BMW / Pilote Toro Rosso) - 26 pts

• Hamilton gagne (le titre ?). Ce ne pouvait être autrement, la révélation de l'année, le leader du champion, le triple vainqueur de GP, passe facilement. Jusqu'où ira-t-il alors qu'il débute en F1 ? Vers le saint graal ?
• Coulthard l'écossais passe. Il y a des pilotes comme ca qui en empose. Même s'il n'a jamais été champion, Coulthard est aimé et plutôt respecté sur le circus. un CV bien étoffé, un rôle de leader dans une écurie toute jeune, son image est très bonne. La preuve ici même.
• Baldisseri n'est pas Todt... Alors que les Ferrari ont eu deux problèmes de fiabilité au GP d'Italie, Baldisseri se fait virer de la coupe... Rien à ajouter sauf que Moncet a dit : "il pourrait perdre sa place"... N'est pas Todt qui veut.
• Vettel, dernier. Dans un groupe fort, il faut avoir des arguments. Excepté le fait qu'on est aussi dit de lui qu'il serait le futur Schumacher, ces faits d'armes sont encore bien trop pauvre pour s'en convaincre. L'année prochaine peut-être ?

- P -
1er - Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) - 110 pts
2e - Frank Williams (Patron de Williams) - 74 pts
3e - Nelson Piquet Jr (Pilote d'essais Renault) - 32 pts
4e - Christian Horner (Patron de Red Bull Racing) - 26 pts

• Raikkonen : im-pé-rial. 110 / 110. Rien à ajouter.
• Williams, loin derrière, mais loin devant les autres. Un nom, une écurie, une détermination. Son image est intacte (pas comme celle de son voisin de palier Dennis) et le fait que Williams remonte la pente aide. Sa dernière perle Rosberg montre encore que Franck a du flair.
• Piquet junior junior. Hors catégorie derrière les deux monstres. Piquet a du mal à se faire un nom dans son rôle de l'ombre, alors même qu'on ne sait toujours (maudit Alonso) si il aura un volant l'année prochaine ou non.
• Horner, fin de soirée. L'image ultra jeune, fêtarde et positive de son écurie font de lui un patron sympa. Mais cela ne suffit pas dans le monde terrible de la F1. Maintenant, il faut des performances !!


PS : désolé pour les couleurs, l'interface est une grosse merde et ca fait absolument n'importe quoi !!


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 16 Sep - 8:58

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES DE LA F1 2007

3ème Tour des Qualifications

-A-
1 - Ed Wood (Chef Designer Williams) - 66 pts (absent en 2006)
2 - Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari) - 60 pts (absent en 2006)
3 - Sébastien Bourdais (Pilote d’essais Toro Rosso – Triple Champion Champ Car) - 55 pts (absent en 2006)
4 - Dietrich Mateschitz (patron de la marque RedBull) - 18 pts (3e Tour en 2006)

Ed Wood vainqueur ! Alors que son nom n'est pas encore sur toutes les langues, il se permet de devancer Almondo, dont les problèmes de fiabilité de la F2007 l'ont déservi. Bourdais était à deux doigts de l'exploit, mais en même temps, la logique est respecté : il n'est pas encore réellement en F1 ! Le millionnaire Mateschitz dernier, comme quoi, tout ne s'achète pas !!

-B-
1 - Nick Heidfeld (Pilote BMW) - 81 pts (2e Tour en 2006)
2 - Robert Kubica (Pilote BMW) - 51 pts (1/8 Finale en 2006)
3 - Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari) - 39 pts (3e Tour en 2006)
4 - Frank Williams (Patron de Williams) - 27 pts (3e Tour en 2006)

Victoire 100% BMW ! Le vieux Heidfeld (loin) devant le jeune Kubica. Nick passe en 1/8e alors que l'année dernière il avait été bloqué au 2e tour... Qualifications mérités pour ces deux pilotes qui se battent toujours juste derrière le quatuor en or. Tombazis ne passe pas, malgré les qualités aérodynamique de sa F2007. Williams dernier, c'est vrai qu'on ne le voit plus beaucoup et c'est vrai que pour la nouvelle génération, le nom de Williams doit paraître moins prestigieux que pour ceux qui était là dans les années 90.

-C-
1 - Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) - 84 pts (Vice-Champion 2006)
2 - Willy Rampf (Directeur Technique BMW) - 60 pts (1er Tour en 2006)
3 - David Coulthard (pilote RedBull) - 30 pts (1/8 Finale en 2006)
4 - Patrick Head (Directeur ingénierie Williams) - 24 pts (2e Tour en 2006)

Raikkonen vainqueur (sans difficulté) encore de son groupe. Willy Rampf facilement 2e devant le vieux sage de Coulthard. Willy a pris une taille patron cette année car en 2006, il n'avait pas passé le 1er tour ! Coulthard lui s'enfonce petit à petit dans l'anonymat des moyennes team. Patrick Head ferme la marche, victime du temps comme Franck Williams.

-D-
1 - Lewis Hamilton (Pilote McLaren) - 84 pts (3e Tour en 2006)
2 - Jorg Zander (Chef Designer BMW) - 45 pts (absent en 2006)
3 - Jean-Louis Moncet (Commentateur TV et Journaliste F1) - 36 pts (3e Tour en 2006)
4 - Jarno Trulli (Pilote Toyota) - 33 pts (3e Tour en 2006)

Hamilton champion ! Ah, non, pas encore ! Mais ici aussi, il en prend la voix. Et assez facilement. Dernière grosse bagarre dont sort vainqueur encore un BMW-man : Zander, le designer. Moncet et ses infos rate l'exploit de peu mais le coeur y était. Jarno Trulli dernier, mais là aussi, le coeur et la sympathie y était...


Les premiers matchs des 1/8e de finale seront donc :
Ed Wood / Robert Kubica
Mario Almondo / Nick Heidfeld
Kimi Raikkonen / Jorg Zander
Willy Rampf / Lewis Hamilton


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 23 Sep - 13:31

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES DE LA F1 2007

3ème Tour des Qualifications

-E-
1er - Fernando Alonso (Pilote McLaren) - 90 pts (1/8e Finale en 2006)
2e - Nicolas Todt (Manager de Massa - Patron de GP2 Art GP) - 60 pts (absent en 2006)
3e- Gerhard Berger (Copropriétaire de Toro Rosso) - 57 pts (2e Tour en 2006)
4e - Bob Bell (Directeur Technique Renault F1) - 57 pts (3e Tour en 2006)

Alonso a beau être décrié en tant qu'homme, il reste sur la piste l'un des meilleures pilotes actuels, ici, il gagne largement sa qualif pour les 1/8e de finale comme l'année dernière.
Comme quoi un vote peut tout changer, celui de Nano a bouleversé les 3 suivants qui sont dans un mouchoir de poche. Nicolas Todt passe de justesse tandis que Berger et Bell coincent et ne se départagent que sur leur moyenne obtenu lors des 3 premiers tours ! Nicolas Todt rencontrera en 1/8e de Finale son poulain : Massa !

-F-
1er - Felipe Massa (Pilote Ferrari) - 99 pts (4ème en 2006)
2e - Nico Rosberg (Pilote Williams) - 84 pts (1er Tour en 2006)
3e - Luca di Montezemolo (Président de Ferrari) - 57 pts (1/8e de Finale en 2006)
4e - Norbert Haug (Directeur Moteur Mercedes-Benz) - 24 pts (2e Tour)

Massa gagne ! Mais il est talonné par le "prodige" de chez Williams : Nico Rosberg. Le même Nico qui n'avait pas passé le 1er tour en 2006 ! Comme quoi il s'est bien révélé cette année. Montezemolo et Haug ne peuvent suivre la vitesse des pilotes devant eux !!

-G-
1er - Jean Todt (Patron de Ferrari) - 105 pts (Champion 2006)
2e - Mario Theissen (Directeur BMW) - 81 pts (1er Tour en 2006)
3e - Pat Symonds (Directeur éxécutif ingénierie Renault) - 45 pts (1/4 de Finale en 2006)
4e - Robert Taylor (Chef Designer BMW) - 33 pts (absent en 2006)

Jean Todt, le champion 2006 se qualifie facilement pour les 1/8e. Perso, je ne l'ai mis que 2e car ce n'est pas la meilleure année de Todt, alors que c'est la meilleure année de Theissen, arrivé 2e, alors qu'il n'avait pas passé le 1er tour en 2006 ! Les choses changent vite en F1 !
Derrière, dégringolade pour Symonds, quart-finaliste en 2006. Et première bonne participation pour Taylor de BMW.

-H-
1er - Heikki Kovalainen (Pilote Renault) - 96 pts (3e Tour en 2006)
2e - Flavio Briatore (Directeur de Renault) - 75 pts (1/8e de Finale en 2006)
3e - Aldo Costa (Chef Designer Ferrari) - 60 pts (3e Tour en 2006)
4e - Gilles Simon (Responsable moteur Ferrari) - 33 pts (absent en 2006)

Kovalainen et son boss Briatore casse la baraque et passe en 1/8e devant les Ferrari boys. Costa et Simon ne déméritent pourtant pas cette année avec une F2007 bien supérieure à la R27... Comme quoi, il y a des choses inexplicables !!


Les 4 autres matches des 1/8e de Finale sont donc :
Fernando Alonso / Nico Rosberg
Nicolas Todt / Felipe Massa
Jean Todt / Flavio Briatore
Mario Theissen / Heikki Kovalainen


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Lun 24 Sep - 19:46

Il n'y a pas grand chose d'inexplicable ici, Wink même si je me doute que c'était ironique, il suffit de regarder le pourcentage de membres qui sont pro-Renault (à tord bien sur Razz) et ceux qui sont pro-Ferrari (à raison ce coup-ci ^_^)

Pour les matchs des 1/8 sa devient un casse tête, enfin pas temps que sa, car je vais voter pour casser plus qu'autre chose, le seul duel qui sera vraiment cruel pour moi sera celui entre N. Todt(Manager) et F. Massa(Managé)


A venir !!!
........................................................
[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Bansms
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Mar 25 Sep - 12:06

C'est pas une question de pro renault pro ferrari je pense (moi j'ai mis les 2 de Renault devant), c'est juste que Kova et Briatore c'est des hommes de devant de la scène, un pilote et l'utre patron de l'écurie, les 2 de ferrari sont des hommes de l'ombre...


[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Tue11110
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Dim 30 Sep - 18:02

COUPE DU MONDE DES PERSONNALITES DE F1 2007

1/8e de Finale

Beaucoup de victoires par K.O.. Visiblement vous préférez privilégier les pilotes aux hommes de l'ombre ! Résultats : 6 pilotes en quart de finale !

Match 1

Ed Wood (Chef Designer Williams) - 0
Robert Kubica (Pilote BMW) - 50

Victoire par KO. Il passe cette année là où il avait échoué face à Jean Todt l'année dernière.

Match 2

Mario Almondo (Directeur Technique de Ferrari) - 5
Nick Heidfeld (Pilote BMW) - 45

Heidfeld passe facilement aux quarts. Almondo ne passe pas : le manque de fiabilité de la F2007 l'ayant privé des deux titres, Almondo en est ici le bouc-émissaire.

Match 3

Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) - 50
Jorg Zander (Chef Designer BMW) - 0

Victoire par KO. Raikkonen continue facilement son bonhomme de chemin. Après une course comme à Fuji, c'est normal que vous le portiez si haut. Le titre est à oublier pour lui... Mais il a encore toutes ses chances ici !!

Match 4

Willy Rampf (Directeur Technique BMW) - 0
Lewis Hamilton (Pilote McLaren) - 50

Victoire par KO d'Hamilton. Roi sous la pluie. Champion du Monde, enfin presque. Il écrase tout sur son passage.

Match 5

Fernando Alonso (pilote McLaren) - 15
Nico Rosberg (Pilote Williams) - 35

L'un des gros matchs de ces 1/8e... Alonso a beau être le double champion du monde en titre et être en lice pour un 3e, son manque de "bonnes" communication lui vaut d'être éliminé par l'une des étoiles montantes de la F1, le fils de... qui devient quelqu'un : Nico Rosberg.

Match 6

Nicolas Todt (Manager de Massa – Patron de GP2 Art GP) - 0
Felipe Massa (Pilote Ferrari) - 50

Encore une victoire par KO. Massa double son manager. Massa qui n'aura pas démérité cette saison et qui n'a pas pu jouer le titre jusqu'au bout faute à son matériel, et non à ses compétences.

Match 7

Jean Todt (Patron de Ferrari) - 40
Flavio Briatore (Directeur de Renault) - 10

Jean Todt, champion 2006, écrase Briatore patron champion 2006. Mais 2007 ne sourit pas à Renault (sauf à Fuji !), et l'humilité et le respect de Todt font de lui l'un des Hommes incontournables de la F1.

Match 8

Mario Theissen (Directeur BMW) - 25
Heikki Kovalainen (pilote Renault) - 25

Match le plus serré. Theissen passe en quart à égalité de point avec Kovalainen, mais avec une meilleure moyenne aux tours qualifs ! Si ce tour avait eu lieu juste après Fuji et le magnifique podium de Kova, il en aurait peut-être été autrement. Mais Theissen et BMW mérite aussi de passer ce tour...


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Mar 2 Oct - 16:45

Twisted Evil
Comme l'année dernière, vous avez basardé Alonso en 1/8e de finale...
Vous manquez toujours d'objectivité...

On retrouve donc 3 Ferrari-men, 3 BMW-men, 1 Williams-man et 1 McLaren-man.

C'est toujours mieux que l'année dernière où il y avait 5 (!!) Ferrari-men en quarts...


Etre
Moi
Même
Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1
Mar 2 Oct - 17:31

On ne juge pas seulement les gens sur leur performance, mais aussi sur leur comportement...


[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Tue11110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 Vide

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1 EmptyMessageSujet: Re: [CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1

Revenir en haut Aller en bas
 

[CDM-07] Règles & Résultats de la Coupe du Monde de F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: