Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand prix de Barhein 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 9:11

Vendredi 10 Mars 2006... c'est le grand jour. On y est enfin.

Première journée d'essais libres, on va voir qui en a "vraiment" sous le capot ! Et les trois mois d'essais hivernaux vont montrer "plus ou moins" leur fruits.

Première conférence de presse hier : Michael serein mais mesuré. Kimi pas serein et un peu inquiet...
En effet, il a encore eu du mal à cacher son inquiétude et ses doutes sur ses capacités à gagner cette saison... Schumi et Alonso disent vouloir se battre pour le titre... Raikkonen se limite à avouer se battre pour des victoires...

Info? Intox?
La saison 2006 vient de commencer !


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 14:39

Alors voilà, ça y'est c'est commencé.

Le Week-End du premier Grand Prix de la saison 2006 de Formule 1 a débuté !

Les 2 premières séances d'essais libres sont terminées.

Et je vais vous donner mes impressions. (PLutot uin compte rendu... Laughing )
Déjà je passe la première. Trop peu de pilotes sont sortis et on ne peut pas vraiment voir les forces en présence.

Par contre pour ce qui est de la seconde, là on peut avoir quelques infos. Bien sur je tiens à signaler qu'il faut relativiser. En effet, on ne sait pas qui fait quoi. Certaines teams n'ont si ça se trouve que fait des tests pneus, les autres des tests qualifs etc... Donc nous n'avons pas 'encore' de vrais données. Là il faudra attendre les qualifs et bien sur la course.

Néanmoins voici le Top 14 !

1. 36 DAVIDSON Honda M 1'31"353 213.274 Km/h
2. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'31"751 + 0'00"398
3. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'31"764 + 0'00"411
4. 6 MASSA Ferrari B 1'32"175 + 0'00"822
5. 1 ALONSO Renault M 1'32"538 + 0'01"185
6. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'32"703 + 0'01"350
7. 37 DOORNBOS RedBull Cosworth M 1'32"926 + 0'01"573
8. 2 FISICHELLA Renault M 1'33"215 + 0'01"862
9. 12 BUTTON Honda M 1'33"226 + 0'01"873
10. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'33"244 + 0'01"891
11. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'33"557 + 0'02"204
12. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'33"577 + 0'02"224
13. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'33"726 + 0'02"373
14. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'33"848 + 0'02"495

suivi par les 2 autres Toro Rosso !

Donc en partant de la fin, les SuperAguri ont fait les moins bons temps. Ils sont à plus de 6 sec ! Enorme...

Ensuite les Midland sont pas top non plus... Mais bon c'était prévu. Et leurs fournisseurs de moteur Toyota est lui aussi dans le caca... En effet R.Schumi et J.Trulli ont fait seulement les 22 et 24 ème tps. Pour une 'top team' c'est moche... (allez, faut qu'ils se reprennent !!!)

Et y'a Villeneuve aussi... tps lamentable (lol, jlaime po trop...j'aimerais bien qu'il réussisse mais à chaque fois il se foire...)

Les Williams sont pas super à part Wurz donc... (17ème Webber, 21ème Rosberg)

Et Barrichello à l'air d'avoir du mal à s'accomoder à sa nouvelle monture. ( 18ème tps)

Ensuite donc vous pouvez voir les tps et résultats par vous-meme.
Les McLaren entourées par 2 BMW Sauber n'ont pas brillées...
Button permet à Honda de bien figuré (9ème) ainsi que Davidson (1er mais 3ème voiture)

Et se démarque les 2 Ferrari et les 2 Renault ! (2et4, 5et8)

La surprise c'est le moteur Cosworth ! En effet, Wurz 3ème sur Williams Cosworth crée la surprise. Mais là aussi ce n''est que la 3ème voiture. (les 2 autres étant qd mem bien loin derrière).

Mais c'est surtout Toro Rossi qui impressionne. En clamant haut et fort qu'ils ne sont pas avantagés par un V10, on commençait à les croire. Mais là, si ça continue, risque d'y avoir de l'engueulade !

Voilà, c'est un peu long mais y'a tout ce que je pense de cet essai libre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 15:04

Chuis deg la, j'avais préparé les résultats et un commentaire, j'allais poster puis le forum a buggé, j'ai attendu que ca remarche et voila que tu m'a devancé Evil or Very Mad

Une seule chose a conclure: on peut rien en conclure Razz Mais Ferrari est devant !!!!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 20:41

Oui difficile de conclure qqch de ces deux séances... sauf que Ferrari ne serait pas à la ramasse... mais que par contre les doutes de Kimi pour sa monoplace se confirmerait... car déjà un pb mécanique sur sa McLaren...
A noter que Honda et Renault n'ont pas bcp roulé... et que demain, je parie que les 4 pilotes de ces deux écuries + Schumacher seront dans le top6...
Ahhhhh c chouette, la F1 a recommencé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 21:51

Oui bon, déjà une panne chez McLaren, il n'y a pas de quoi en faire un plat comme on dit !
Ce n'est juste qu'une panne électrique et non mécanique. Certains diront que c'est la même chose mais moi non Razz
Et puis, c'est un vraiment un petit problème vu que la monoplace de Montoya n'en a pas eu ! Donc je suis optimiste pour les qualifs de demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 23:06

Bon ,dja le prob sur la monoplace de Raiko viendrait d'un blème électronique et pas mécanique ou moteur ce qui peut rassurer ses supporters (dommage ! 10 places sur la grille ça, ça aurait été fort pour démarer la saison ! Evil or Very Mad )

Sinon, c'est vrai qu'on ne peut pas conclure gd chose de ces séances. Il faut attendre demain la 3ème (Renault dévoilera à mon avis son véritable niveau !*) et surtout les qualifs !
(même si avec le nouveau format il peut ptet y avoir des surprises )

*Sur un commentaire d'une photo d'une R26 F1 sur le site RacingLive F1, il était marqué que les Renault était bridé et avaient hate de montrer leur véritable potentiel !
Est ce vrai ! Si c'est le cas ils vont tout exploser ! Twisted Evil

Sinon moi jdis c'est cool la F1 reprend enfin !!!
cheers

J'ai hate d'etre à la course ! (j'aimerais avoir Eurosport pour voir les Qualifs en directheeeeuuu !)

En tout cas une chose est sure (enfin presque) les 8 pilotes qui seront bel et bien présent seront les 2 de chez Renault, les 2 de chez Ferrari, les 2 de chez McLaren, et es 2 de Honda ! (j'espère juste que les Toyota remontront quelque peu !)

Une saison très disputée s'annonce !!!
En effet qui sera champion du monde !?!

Alonso !
Schumacher !
Raikonnen !
Fisichella !
Montoya !
Button !
Barrichello !
Trulli !
ou le jeune Schumacher !
(heu... Massa ?)

Réponse dans 8 mois (je crois).

PS : J'ai moi aussi eu qq problèmes avec le forum en début d'aprèm... et lors de mon premier post ! Mais heureusement avec un 'réactualiser' le message est passé ! Heureusement , je me voyais pas le retaper ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Ven 10 Mar - 23:16

Citation :
*Sur un commentaire d'une photo d'une R26 F1 sur le site RacingLive F1, il était marqué que les Renault était bridé et avaient hate de montrer leur véritable potentiel !

Décidément on a tous les même sources ! Et à mon avis, c'est fort probable !

Sinon petit rappel : Diffusion du GP Dimanche à partir 12h10 sur TF1 pour ceux qui n'ont pas le cable !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 10:59

Voilà le Top 10 du Libre 3 !

1. 12 BUTTON Honda M 1'31"857 212.104 Km/h
2. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'31"868 + 0'00"011
3. 1 ALONSO Renault M 1'31"975 + 0'00"118
4. 2 FISICHELLA Renault M 1'32"050 + 0'00"193
5. 6 MASSA Ferrari B 1'32"826 + 0'00"969
6. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'32"913 + 0'01"056
7. 8 TRULLI Toyota B 1'33"038 + 0'01"181
8. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'33"262 + 0'01"405
9. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'33"523 + 0'01"666
10. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'33"876 + 0'02"019

Tout est revenu à peu près à la 'normale' si l'on peut dire.

En effet, dans le bas du classement se trouve les SuperAguri (Ide à 10 sec ! Shocked ), les ToroRosso (rentrée dans le rang...pour faire taire les critiques le tps de la qualif, où est ce réel ?), et enfin les Midland (17ème et 18 ème tps)

Après, en continuant à remonter le classement, on retrouve Rosberg (16ème donc), Montoya (et oui, il se plaint de son moteur), et Coulthard.
Heidfeld, Barrichelllo et Klien suivent aux 12 ème, 11ème et 10ème temps.
Donc les RedBull ont bien du mal à jouer les outsiders, et Barrichello à s'acclimater à sa nouvelle monoplace.

Les Williams Cosworth ont du mal à se démarquer, alors que Toyota est revenu dans le Top 10.
Raikonnen à fait 'seulement' le 8ème tps, battu par un Villeneuve qui crée la surprise en s'emparant du 6ème meilleur chrono.
Puis vienne les Favoris. Les 2 Renault entourées des 2 Ferrari, leaders devant et Button au premier rang, s'étant battu avec le chrono jusque dans les dernières secondes !

Cela laisse présager de très bonnes et passionnantes Qualifs !
Qui vont commencer !!!

A dans une heure pour un résumé de la Grille de Départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 11:52

Les Qualifs !

Voilà le Classement final, l'ordre de la Grille de Départ !

Et la Pole revient à Micheal Schumacher ! Egalisant le record de Pole de Ayrton Senna avec 65 !
Suit la 2nde Ferrari de Massa !

1 M. Schumacher (GER) Ferrari B 1:31.431
2 F. Massa (BRA) Ferrari B 1:31.478 +0:00.047
3 J. Button (GBR) Honda M 1:31.549 +0:00.118
4 F. Alonso (ESP) Renault M 1:31.702 +0:00.271
5 J. Montoya (COL) McLaren M 1:32.164 +0:00.733
6 R. Barrichello (BRA) Honda M 1:32.941 +0:01.510
7 M. Webber (AUS) Williams B 1:33.006 +0:01.575
8 C. Klien (AUT) Red Bull M 1:33.112 +0:01.681
9 G. Fisichella (ITA) Renault M 1:33.496 +0:02.065
10 N. Heidfeld (GER) BMW M 1:33.926 +0:02.495
11 J. Villeneuve (CAN) BMW M 1:32.456 +0:01.241
12 N. Rosberg (GER) Williams B 1:32.620 +0:01.405
13 D. Coulthard (GBR) Red Bull M 1:32.850 +0:01.635
14 J. Trulli (ITA) Toyota B 1:33.079 +0:01.864
15 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso B 1:33.416 +0:02.201
16 S. Speed (USA) Toro Rosso B 1:34.606 +0:03.391
17 R. Schumacher (GER) Toyota B 1:34.702 +0:03.487
18 C. Albers (NED) Midland B 1:35.724 +0:04.509
18 T. Monteiro (POR) Midland B 1:35.900 +0:04.685
20 T. Sato (JPN) Super Aguri B 1:38.868 +0:07.653
21 Y. Ide (JPN) Super Aguri B 1:37.411 +0:06.196
22 K. Raikkonen (FIN) McLaren M out +


Donc sans surprise les derniers sont les SuperAguri, les Midland et les ToroRosso (qui ont quand même pas mal tourné, niveau temps, risque de polémique)
Par contre énorme déception chez Toyota !
Pour Raikonnen, ce fut la cause d'une sortie de piste lors de la première phase avant qu'il ne puisse effectué un tour chronométré, d'où sa dernière place.

Les 10 meilleurs concourent pour la Pole ! (j'éditerais prochainement)

J'sais pas si vous suivez les qualifs (si vous avez le temps et si vius pouvez) et j'sais pas par quel moyens (TV, Radio ou Internet) mais moi n'ayant pas Eurosport (pas le cable ou satellite) je suis tout cela par Internet Live sur le site de Eurosport. En effet pour moi c'est l'un des plus rapide dans les ptites mis à jour d'infos, de tps etc...
Mais là, franchement le mec qui s'occupe de ça j'sais pas ce qui fait, mais ça doit etre un newbie... Par ce qu'il a trop de mal ! Horrible... (gener Massa vient de faire un tps meilleur que Schumi, la pole, mais à la place de le mettre en pole, il le met en 2nd !
Et puis y'a une erreur niveau pneu, ils sont restés comme l'année dernière... (sauf pour Webber (et oui que lui !), et zont oubliés les Toyota !
Mais bon ça va on arrive à suivre...

Donc suite de mon compte rendu avec les meilleurs.

Sans surprise la Williams de Webber et la RedBull de Klien n'ont pu se hisser dans le haut du classement constitué des favoris.(enfin ceux qu'on attendait !)
Fisichella n'est que 9ème, décevant...

Les Honda se place bien, Barrichello 6ème et Button 3ème !
Montoya prouve que les McLaren sont là avec le 5ème meilleur temps.
Et Alonso n'a pu faire mieux que 1:31.7 dans le tps imparti, s'emparant de la modeste 4ème place.

Voilà pour ces qualifs passionnante il est vrai. Franchement moi j'aime ce nouveau format qui revèle des surprises ! Même si au final nous avons une grille assez 'normale'.

De plus, il faut une fois encore relativiser, les 12 derniers peuvent librement changer le niveau de leur carburant, alors que les 10 premiers sont en mde course. Donc pour le top 10 on ne sait pas qui à quoi. Si ça se trouve Schumi à le réservoir vide alors que Fisico à embarqué pas mal d'essence pour un long premier run !

Tout cela est à méditer en attendant le départ de la course dans à peu près 23 heures !


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 12:07

Décidément pour Raikkonen c'est toujours pas ça ... Sad
On se croirait la saison dernière encore !
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 12:17

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez moi mes c'est trop beau, Michael Schumacher est en pôle position pour ce premier Grand Prix de la saison 2006. Il boucle ainsi la gu*** à ceux qui le mettent déjà en retraite et devance les Renault bien comme il faut. Résulat 65e pole, il égale le record d'Ayrton Senna.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 12:22

Ahahah je comprend parfaitement ta joie !
Après la saison pourrite qu'il a passé, c'est normal que lui et surtout ses supporters savour cette pôle position ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 12:31

Comme l'a dit Toma : YES !!!!!!!!!!!!!
Ca fait du bien !!! Schumi en pôle !!! Et cerise sur le gateau, Massa 2ème !!! Ca veut dire que la Ferrari est performante.
Oh, le pauvre Raikko... j'suis vraiment dég pour lui... déjà deux casses !! et une monoplace en moins... et une dernière place sur la grille pour commencer. Y'est vraiment temps qu'il rejoigne les rouges...
Donc la course promet, avec Alonso et Button en embuscade derrière les Ferrari.
Sinon, j'allais oublier... grosse déception au niveau des Toyota... au même niveau que les Toro Rosso !!! Hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 12:57

Ah... les Renault 4 et 9ème... ce n'est pas un départ en fanfare mais bon, Renault n'a pas tourné à Bahrein cet hiver donc bon... alors que Ferrari... (mauvaise langue je suis)!!

En tout cas, on dirait bien qu'il faudra compter sur Ferrari plus que l'année passée et ca nous promet une bonne bataille Renault-Ferrari-Honda (McLaren??? dur.) comme à la Imola 05 !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 13:45

cheers cheers cheers cheers cheers

Vivement demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 14:34

Yep !

J'espère sincérement que Fisichella à embarquer plus d'essence !!!

Sinon il parait qu'il a été gêné par le trafic lors de son dernier tour rapide d'où sa mauvaise position !
Raaah Evil or Very Mad

Allez on y croit !!! Doublé Renault !!! Twisted Evil
Et comme Emma et moi l'avons dit auparavant, Ferrari à fait pas mal d'essais par ici, ainsi que Honda (il me semble ?, là j'ai un trou...), alors que Renault, non, donc, on ne peut pas vraiment juger.
Moi j'attendrai le 2nd et 3 ème GP de la saison avant de porter un jugement.

et VIVE RENAULT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Sam 11 Mar - 14:40

Oué mais quand même, l'an dernier on aurais pu faire un grand prix sur le circuit privé de Ferrari, ils auraient quand même pas gagné... Craignez tous la vengance du baron rouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Dim 12 Mar - 18:01

Ouaww !!! Quel Grand Prix pour un début de saison, ça promet cette année ! (mon présentiment s'est donc confirmé).
En fin de compte, je suis à 100% pour ce nouveau réglement ! Beaucoup de dépassement, du suspens jusqu'à la fin de la course ...
C'est un plaisir de revoir la F1 dans cet état là, ça c'est la F1 que j'aime ! Que du bonheur : le duel entre Alonso et Schumacher que l'on attendait depuis longtemps, Kimi qui part dernier et remonte jusqu'à arrivé dans les 3 premiers ( t'es trop fort Kimi ! ), les nouvelles monoplaces sont trop belle ( surtout la McLaren Razz). Et dire que le prochain GP c'est la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Dim 12 Mar - 18:54

Euh perso, moi jla trouve trop moche la McLaren...
Le chrone ne ressort pas du tout, on voit que le rouge devant et derrière.
Quand je lai vu la première fois jpensais à une Midland... Rolling Eyes

Enfin... Sinon je ferais un compte-rendu et donnerais mon avis sur ce fabuleux GP plus tard (là j'ai pas assez de tps) en éditant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Dim 12 Mar - 19:50

BelGarion a écrit:
Euh perso, moi jla trouve trop moche la McLaren...
Le chrone ne ressort pas du tout, on voit que le rouge devant et derrière.
Quand je lai vu la première fois jpensais à une Midland... Rolling Eyes

Bah après c'est chacun ses goûts ! Moi je suis un supporter de Kimi et de McLaren donc forcément je la trouve bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Lun 13 Mar - 13:17

N'ayant pas vu les qualifs et ayant du regarder les 3/4 du grand prix d'un seul oeil, je suis moins enthousiaste que vous sur celui-ci. Certes la déception que Schumacher ai perdu pour 3 dizièmes de secondes (le blocage de pneux dans son premier tour en resortant des stands par exemple...) lors du deuxième arrêt d'Alonso doit y être pour quelque chose, mais j'ai pas vu beaucoup de dépassements moi scratch (a part dans les stands bien sur). Je devais ptetre pas regarder aux bons moments

Alors voila mon récapitulatif Razz

Ferari: Pole et record de Senna égalé pour Schumi, première ligne rouge, départ parfait,... ca aurais pu etre le week-end parfait sans 3 erreurs:
1) le blocage de roue de Schumacher qui permet a Alonso de resortir devant au deuxième arrêt
2) le tête a queue de Massa qui lui coute probablement le podium
3) le changement de pneux de Massa en 45 secondes... qui lui coute les points
Malgré ca ferrari est revenu se battre pour la victoire et a prouvé qu'il faudrait compter avec eux cette saison pour les 2 titres Twisted Evil

Renault: Alonso fait honneur à son titre en battant Schumacher à la régulière et à voitures apparement équivalentes. Par rapport à 2005, rien n'a changé chez les bleus: Fisichella le poissard (c'est toujours son moteur à lui qui lache scratch) et Alonso qui à la réussite avec lui (je ne dirais plus chance pour ne pas recommencer les interminables débats de l'an dernier ^^): les problèmes de fiabilité sont pour Fisichella et pas pour lui, et il sort indemme de la pirouette de Massa qui l'a frolé de très près. Sans oublier le départ toujours aussi performant de la Renault...

McLaren: Rien n'a changé non plus chez les gris: Raikkonen le poissard qui part dernier mais qui termine à la régulière sur le podium et qui enrhume Montoya en finissant 3 places devant lui alors que ce dernier était pourtant partis dans les premières positions. Une fois de plus Raikko aurais probablement gagné si il avait pu défendre correctement ses chances. Montoya, que l'on annoncais à son arrivée en F1 comme le plus grand rival de Schumacher et un champion du monde en puissance, décoit de plus en plus chaque année, ca semble se confirmer en 2006...

Honda
: Se battaient entre elles en début de grand prix, Button a tenu le rythme toute la course pour finir bien placé, Barichello a complètement sombré pour finir 15ème...

Williams: Rosberg fait le meilleur tour en course pour son premier grand prix, voila qui promet pour la suite et n'a pas du se produire souvent en plus 50 ans de F1... (et a bien déjoué les pronostics de nous tous ici ^^)

Toyota, BMW, Midland, Red Bull, Toro Rosso, Super Aguri: bah heu... saurais rien dire sur eux j'ai pas vu assez de la course...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Lun 13 Mar - 15:23

Et bah en effet tu n'as du regarder que d'un oeil ce GP.

Car des dépassements il y en a eu !
La passe d'arme des Honda que tu site pour commencer. Alonso qui double Massa, Raiko qui double pas mal de monde, Villeneuve qui se fait doubler, Rosberg qui effectue une belle remontée (double 2 pilotes (Klien et ché pu qui) au bout de la ligne de départ grace à l'aspi), plus pas mal de bataille dans le peloton... etc !

Franchement y'a eu vraiment pas mal de dépassements, surtout grâce à des pneus en bon état pour attaquer et une aspiration plus puissante ! (qui a trahit Massa !)

C'était un très bon GP, avec du spectacle et du suspense comme on aime.
Dommage que la bataille Schumi - Alonso n'ai pas porté ses fruits comma à Imola l'an passé...
Fisico manque de chance...

Et les pov Toyota...Décevante... (c'est le pneus Bridgestone !
Twisted Evil , non jplaisante, ils sont bons pour Ferrari et Williamls donc c'est pas en cause)

Hate d'etre au prochain GP pour pouvoir véritablement jauger les forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Lun 13 Mar - 21:03

J'ai pas bcp de temps en ce moment, mais j'ai envie de (rapidement) m'exprimer sur ce beau GP.

Renault.
Alonso confirme son titre, je lui tire sincèrement mon chapeau ! Fisichella (à part s'il a vraiment été gêné en qualif...) que 9ème sur la grille... et malchanceux durant la course. Conclusion, c'est bien la 20ème course de 2005 pour les bleus.

Ferrari.
Que de bonheur!! Schumi qui égale Senna sur le dernier record qui lui manquait! Enorme! Schumi 1er sur 2/3 de la course !! Du jamais vu en 2005!! Schumi qui file le train à Alonso, le pied! Massa... a la pression, je l'excuse pour cette fois-ci... mais que cela ne se reproduise pas (mais à mon avis, ces oreilles ont dit souffrir au débriefing). Donc très heureux de les revoir en si bonne forme, mais j'attendrais la Malaisie pour savoir s'ils seront aussi performant sur un circuit où ils n'ont pas fait d'essais...

McLaren.
Kimi, tout mon respect, encore une fois. Du grand art finlandais. Une remontée "à la Schumacher"... et même peut-on dire "à la Raikkonen"! Clair qu'en partant 5ème (hein Montoya?!!!) il gagnait avec 30s d'avance ! Mais quand on a la pouasse... Et Montoya, ridicule en comparaison avec le finlandais... comme en 2005 quoi.

Toyota.
gloups... heu, je ne vais pas en rajouter, il suffit juste de regarder les résultats des qualifs et du GP pour comprendre que Mike Gascoyne et le plus gros budget de la F1 ne suffisent pas pour gagner...

Honda.
Button a fait une bonne course "à la 2004". Barrichello a bizarrement sombré au fur et à mesure (sans doute un pb). Il faudra compter sur eux, mais je ne les sens pas pour le titre...

Williams.
Rosberg a rendu fier son papa, et il y a de quoi ! MTC pour son 1er GP! La classe ! Et il rentre dans les points en plus. Rien à redire ! Webber solide. Williams s'est bien mieux accomodé des Bridgestone que les Toyota. Et le "moyen" cosworth semble faire des merveilles.

Conclusion sur mon point de vue:
Pas de conclusion avant la fin du GP de Malaisie... car je le rappelle, il faut que toutes ces monoplaces fassent 2 GP... alors vu comme Alonso, Raikko, Schumi et Button a usé leur monoplace, j'attends de voir si elles tiendront sous la chaleur malaisienne. Alors on pourra faire un premier bilan du départ de la saison.
Mais bon, on peut tout de même dire comme les essais d'intersaison avaient laissé sentir : Renault, Ferrari, Honda et McLaren sont devant !

Vivement dimanche prochain ! Car sérieux, dimanche, j'ai pris mon pied !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Lun 13 Mar - 21:24

Rien à redire sur ton commentaire Schumigate et je dois avouer que ça m'a beaucoup étonné que tu n'as pas posté avant ce soir !
Sinon quelques précisions sur Barrichello qui comme tu l'as dis à sombrer petit à petit ! Apparemment il avait un problème de boite de vitesse. Et concernant Button, il se plaignait de son embrayage, c'est peut être cela qui lui a coûté sa place sur le podium ...
Chez McLaren, Montoya a fini 5ème : problème de moteur qui ne fonctionnait pas à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006
Jeu 16 Mar - 12:32

Vive Alonso !! Vive Renault !!
Ah... je suis contente. ils n'ont pas failli, ils ont gagné "comme prévu"!!
J'suis certaine qu'ils se battront aussi pour la victoire en Malaisie et aussi pr les GP suivants...
Heureuse aussi de voir Ferrari de retour. Avec eux aux basques, les victoires de Renault auront encore plus de valeur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand prix de Barhein 2006 Vide

Le Grand prix de Barhein 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix de Barhein 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Barhein - Sakhir-
Sauter vers: