Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changements de règlement 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Changements de règlement 2006 Vide

Changements de règlement 2006 EmptyMessageSujet: Changements de règlement 2006
Sam 11 Mar - 13:48

J'ai honte mais j'ai besoin qu'on éclaircisse ma lanterne pour les changements de règlement: qualifs, course, pneux,...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Changements de règlement 2006 Vide

Changements de règlement 2006 EmptyMessageSujet: Re: Changements de règlement 2006
Sam 11 Mar - 14:25

Alors pour le nouveau réglement :
Il y a trois séances d'essais libres au lieu de 4 => 2 séances d'une 1h chacune le vendredi respectivement à 11h et à 14h et 1 séance d'1h aussi le samedi à 11h. Alors qu'auparavant c'était 2 séances de 45 minutes chacune le samedi.

Les qualifications se déroulent en 3 phases :
1ère phase de 15 minutes qui durant laquelle les 22 monoplaces sont en piste pour boucler un nombre de tour illimité. A l'issue des 15 minutes, les 6 pilotes les moins rapides sont éliminés et classés d'office en fond de grille selon leur chronomètre. Les 16 monoplaces restantes recommencent toutes à 0 !

2ème phase de 15 minutes aussi, les 16 monoplaces refont la même chôse et les 6 pilotes ayant tournés le moins vite sont éliminés et placés sur la grille en fonction de leur temps et bien sûr devant les 6 pilotes qui ont été éliminé lors de la première phase.

3ème phase celle-ci de 20 minutes, les 10 pilotes restants se battent pour la pôle position sur un nombre de tours illimité également !


Voilà, j'espère avoir été clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Changements de règlement 2006 Vide

Changements de règlement 2006 EmptyMessageSujet: Re: Changements de règlement 2006
Sam 11 Mar - 14:27

Edit : ka4_cool a répondu pratiquement en même tps que moi ! Pas mal. Par contre il a parlé des Essais libres et moi pas, tandis que moi j'aborde les pneus et pas lui. Ainsi on se complète pour mieux t'informer ! J'espère que ça sera assez clair.

Alors là ça fait beaucoup...

Déjà les Qualifs sont assez spéciales maintenant.
T'as du en entendre parler, c'est pu un tour lancé chacun son tour.

Ca se déroule en 3 phase.
Un première de 15 minutes ou tout le monde peut rouler, avec l'essence qu'il souhaite et faire autant de tours qu'il veut. Après le temps écoulé, on sort les 6 derniers, qui seront donc aux 6 dernières places de la grille dans leur ordre.

Deuxième phase de 15 minutes encore qui se déroule comme la première avec les 16 premiers concurrent qui sont passés (tu me suis ?)
On retire un nouvelle fois les 6 derniers pour les placer des 16 aux 11ème place.

Puis 3ème et dernière phase de 20 minutes avec les 10 pilotes ayant fait le meilleur tps de la seconde phase.
Ici, ils doivent rouler avec l'essence prévu pour leur départ de la course. (mais l'essence utilisée pendant les 20 minutes sera réinjectée) et faire le meilleur tps (comme avant 2003). Cela donne la Grille de Départ.

Voilà pour les Qualifs.

Pour la course... bah c'est toujours la Course...
Par contre il y a un changement au niveau du réglement sur les pneumatiques.
En effet, une écurie à le droit à 7 trains de pneus par Week-End de GP, et peut les changer quand elle le veut, même en course ! Tant qu'il lui reste des pneux neufs dans les 7 trains... (compris ?)

Sinon, jpense que t'es au courant que les moteurs des monoplaces ne sont plus des V10 mais V8...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Changements de règlement 2006 Vide

Changements de règlement 2006 EmptyMessageSujet: Re: Changements de règlement 2006
Sam 11 Mar - 14:36

Oué les moteurs et les pneux je savais, c'étais surtout pour les qualifs (vu que le système change tous les 6 mois a peu près confused )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Changements de règlement 2006 Vide

Changements de règlement 2006 EmptyMessageSujet: Re: Changements de règlement 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements de règlement 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: