Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La saison 2007 de Renault :
10 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
09 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
08 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
07 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty8%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 8% [ 1 ]
06 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty15%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 15% [ 2 ]
05 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty62%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 62% [ 8 ]
04 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty8%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 8% [ 1 ]
03 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
02 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
01 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty7%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 7% [ 1 ]
00 / 10
[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty0%[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Sam 27 Oct - 16:31

Dans ce topic, faisons le bilan pour la saison de Renault, Fisichella & Kovalainen.

Renault : 51 pts, 3ème au classement. Meilleur performance : 1 podium.

Fisichella : 21 pts, 8ème au classement. Meilleur performance : 4ème à Monaco.

Kovalainen : 30 pts, 7ème au classement. Meilleur performance : 2nd au Mont Fuji

Sondage : notez selon vous, la saison de l'écurie en tenant compte de ce qu'on attendait d'elle et de ce qu'elle a réellement fait. Soyez objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Ven 2 Nov - 18:05

je met 5/10

Beaucoup d'inconnue sur la force de la paire de pilote Fisico-Kova.
Un objectif au depart trés haut , puis revu a la baisse (une victoire)
Et plus tard réaliste , mais non accompli : Finir devant BMW.
La voiture n'aura jamais eté au niveau que se soit du début de la saison , ou à la fin de celle-ci.
Pourquoi pas + ou - ?

+ aurai été prétentieu , une voiture qui a si bien marché en 2006 , autant a la traine en 2007 , c'est quand même rare , en générale la voiture se fait un peu distancer mais pas autant.(voir saisons ferrari /mclaren avec model de debut d'année (ex Mclaren en 2003) )
- serai plutot cruel, car ils finissent 3eme au championnat.une chance surement due aux Honda /toyota eux aussi à l'agonie.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Sam 3 Nov - 12:01

4/10

Sévère, mais quand on voit leur courbe entre 2006 et 2007, c'est la catastrophe.

Alonso s'en va et toute l'écurie s'écroule, Fisichella confirme qu'il n'est et ne sera jamais qu'un N°2, il ne tirera jamais l'équipe dans son sillage.

4è force du plateau, incapables de se battre avec BMW, devant se contenter des petits points exepté la course apocalyptique de Fuji, une saison à oublier pour eux
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Dim 4 Nov - 12:30

5/10

0 parce que c'est la chute, après 2 titres de champion du monde des constucteurs

9 parce que c'est quand même 1 petit podium et la 3 ème force du plateau

Pourquoi pas 4 : sachant que 9 : 2 fait 4.5, et que 4.5 ne se trouve pas dans les possibilité, le 0.5 en +, je l'ai donné grace a Kovalainen et son 1 er podium...

Une saison tout de même a oublier pour l'écurie au Losange...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Dim 4 Nov - 12:36

5/10 car la saison a quand meme était bien loupé car l'objectif était le Titre il n'ont pu faire qu'un seul podium faute à une voiture qui n'a pas était developpé dans de bonne condition et avec du retard et celà en F1 se paye cash. La paire de pilote a était assez bonne et je ne jette pas la pière a Fisichella car on lui a bcp mis la pression et deplus il n'a pas de chance la seul saison ou il est annoncé comme numéro 1 c'est la voiture qui ne l'ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Dim 4 Nov - 13:53

5/10

La moyenne ... parce que je ne sais trop quoi penser de cette saison pour l'écurie francaise. Il y a tout de même une grosse différence entre la saison dernière et cette année. Se faire devancer à ce point là par BMW ...

Kovalainen a été bon pour sa première saison en F1. Il n'a pas eu la même chance qu'Hamilton, il est arrivé au moment où la monoplace n'était plus compétitive contrairement à l'anglais.

Fisichella a raté sa saison, il a peut être eu plus de pression que d'habitude mais pour être pilote numéro 1 ou même champion du monde il faut savoir la gérer cette pression. Donc contrairement à toi Magic_Senna, sur ce point là Fisichella n'a aucune excuse ! Il a eu la même monoplace que son coéquipier et il a eu des résultats totalement différents. Il ne dépassait même pas la Q2 en qualif et même parfois la Q1, c'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Dim 4 Nov - 18:05

Fisichella l'a souvent démontré qu'il était un très bon pilote de part déjà sa technique a plusieur reprise il a souvent dominé Alonso lorsque la voiture rencontré des difficultés. Mais son gros soucis est la constance et le manque de confiance en lui. C'est un peu un Jean Alesi une bonne technique mais qui a du mal à aller au bout des choses.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 15:26

Pour moi, c'est la grande déception de cette saison. Bon des problèmes liés a la nouvelle réglementation d'un seul manufacturier, du retard dans le développement de la monoplace. Ce tout a fait que renault n'a pas défendu ses titres comme elle aurait voulu le faire.
Un Fisico à coté de la plaque et un Kova qui a fait de son mieux .
On a vu tout de même qu'il y avait une Alonso dépendance. Souvent, j'ai lu que Fisico était un bon pilote mais que son problème venait du fait qu'il ne savait pas mettre au point une voiture, qu'il pompait les réglages d'Alonso. Je vais finir par le croire.
Il faut vite qu'elle rectifie le tir pour rattraper Ferrari, McLaren et BMW.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 17:53

monza77 a écrit:
Pour moi, c'est la grande déception de cette saison. Bon des problèmes liés a la nouvelle réglementation d'un seul manufacturier, du retard dans le développement de la monoplace. Ce tout a fait que renault n'a pas défendu ses titres comme elle aurait voulu le faire.
Un Fisico à coté de la plaque et un Kova qui a fait de son mieux .
On a vu tout de même qu'il y avait une Alonso dépendance. Souvent, j'ai lu que Fisico était un bon pilote mais que son problème venait du fait qu'il ne savait pas mettre au point une voiture, qu'il pompait les réglages d'Alonso. Je vais finir par le croire.
Il faut vite qu'elle rectifie le tir pour rattraper Ferrari, McLaren et BMW.

Moi, je n'aurais pas parié sur Renault au début de la saison. Avec Fisichella en pilote n°1, et un "nouveau" pilote n°2 : c'était sur que Fisichella allait faire comme les autes saisons (c'est à dire, des résultats moyens), et que Kovalainen allait progresser au fur et à mesur de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 18:11

Pour moi Renault est une déception prévisible dans le sens où dès le début on imaginait qu'ils ne seraient pas au top. Monza77 la bien dit, démarrage tard du développement de la voiture et une paire de pilotes qui ne sont pas franchement les meilleurs. Par contre, ils sont un peu mieux revenu sur la fin de saison en étant souvent dans les points donc 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 18:40

aja-89 a écrit:
Pour moi Renault est une déception prévisible dans le sens où dès le début on imaginait qu'ils ne seraient pas au top. Monza77 la bien dit, démarrage tard du développement de la voiture et une paire de pilotes qui ne sont pas franchement les meilleurs. Par contre, ils sont un peu mieux revenu sur la fin de saison en étant souvent dans les points donc 5/10.

3. RENAULT 4 4 1 2 5 5 4 3 3 1 1 3 2 1 12 - - 51

Si en enlève le Japon qui n'est révélateur de pas grand chose, la saison a été plutot régulière, avec même le début meilleur que la fin...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 21:20

raikkonen2008 a écrit:
monza77 a écrit:
Pour moi, c'est la grande déception de cette saison. Bon des problèmes liés a la nouvelle réglementation d'un seul manufacturier, du retard dans le développement de la monoplace. Ce tout a fait que renault n'a pas défendu ses titres comme elle aurait voulu le faire.
Un Fisico à coté de la plaque et un Kova qui a fait de son mieux .
On a vu tout de même qu'il y avait une Alonso dépendance. Souvent, j'ai lu que Fisico était un bon pilote mais que son problème venait du fait qu'il ne savait pas mettre au point une voiture, qu'il pompait les réglages d'Alonso. Je vais finir par le croire.
Il faut vite qu'elle rectifie le tir pour rattraper Ferrari, McLaren et BMW.

Moi, je n'aurais pas parié sur Renault au début de la saison. Avec Fisichella en pilote n°1, et un "nouveau" pilote n°2 : c'était sur que Fisichella allait faire comme les autes saisons (c'est à dire, des résultats moyens), et que Kovalainen allait progresser au fur et à mesur de la saison.

Moi non plus, mais étant un supporter de renault, j'ai espéré un petit miracle, voir lutter renault avec Ferrari et Mclaren pour le titre. On verra la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Jeu 15 Nov - 22:26

C'est vrai que quand on regarde les points marqués par GP, j'ai pas la même impression même si je remarque qu'il y a eu pas mal de GP à 1 ou 2 points c'est à dire avec seulement 1 voiture à l'arrivé dans les points. En tout cas, c'est vraiment faible pour une écurie double championne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Ven 16 Nov - 11:45

aja-89 a écrit:
C'est vrai que quand on regarde les points marqués par GP, j'ai pas la même impression même si je remarque qu'il y a eu pas mal de GP à 1 ou 2 points c'est à dire avec seulement 1 voiture à l'arrivé dans les points. En tout cas, c'est vraiment faible pour une écurie double championne du monde.

Le seul point positif, c'est la fiabilité : aucun problème cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Ven 4 Jan - 10:40

Ce n'est vraiment pas évident de juger de la saison de Renault.
Double championne du monde, puis, c'est la chute !
Comme Ferrari en 2005...

Quelle en est la cause ?
La perte d'un excellent premier pilote y est sans doute pour quelque chose... car la paire Fisico vieillo et Kova nouvo... ce n'était pas la meilleure paire possible.

Alors Fisico a tenu ses promesses : franchement rien d'exceptionnel. Rien à retenir.

Kovalainen a lui aussi tenu ses promesses : débuts difficiles puis montée en puissance jusqu'à dépasser le très expérimenté coéquipier. Résultats : une place chez McLaren à la clé !

Une année à oublier donc. Pas de titre, pas de victoire, pas d'Alonso...
L'année prochaine est le début d'une nouvelle histoire. Un retour vers le futur qui se devra d'être glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Ven 4 Jan - 15:07

Schumigate a écrit:
Ce n'est vraiment pas évident de juger de la saison de Renault.
Double championne du monde, puis, c'est la chute !
Comme Ferrari en 2005...

Quelle en est la cause ?
La perte d'un excellent premier pilote y est sans doute pour quelque chose... car la paire Fisico vieillo et Kova nouvo... ce n'était pas la meilleure paire possible.

Alors Fisico a tenu ses promesses : franchement rien d'exceptionnel. Rien à retenir.

Kovalainen a lui aussi tenu ses promesses : débuts difficiles puis montée en puissance jusqu'à dépasser le très expérimenté coéquipier. Résultats : une place chez McLaren à la clé !

Une année à oublier donc. Pas de titre, pas de victoire, pas d'Alonso...
L'année prochaine est le début d'une nouvelle histoire. Un retour vers le futur qui se devra d'être glorieux !

Attention à Alonso l'an prochain !

Il s'est fait battre par Hamilton, et si il se fait battre cette année Par Piquet Jr, ce sera fini pour l'êspagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Ven 4 Jan - 18:01

Il y a évidemment pas qu'une affaire de pilotes. Même avec Alonso, Renault n'aurait sans doute pas été au top. Il n'y a qu'à regarder l'association Schumacher-Ferrari, ça peut marcher à la merveille, ou des fois, ca bug comme en 2005.

Tout simplement, la R27 n'était pas à la hauteur alors que chez les concurrents, Ferrari, McLaren et même BMW, leurs monoplaces étaient au top.

Il est toutefois très important pour Renault que l'année 2008 soit meilleure ! Car la dynamique positive a déjà été en partie rompue en 2007, il ne faudrait pas qu'elle le soit totalement en 2008. Car après, dur pour la retrouver... (demandez à Williams)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen
Lun 7 Jan - 15:47

La moyenne 5/10 ... Rolling Eyes

Kova merite surement mieux qu'un 5/10,un 7/10 à mon avis...C'est performences ont suivis une courbe ascendante, avec un podium dans des conditions difficile aux Japon et une monoplaces en manque de developement :affraid: Bravo à lui cheers .

Fisico Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol! 3/10

Renault 5/10 pas plus, leur soufflerie qui digére mal le passage de Michelin à Bridgestone et voila le resultat Arrow trop de temps pour trouver le probléme et pas asser pour le resoudre en 2007, ils ont preferer ce concentrer sur la R28 d'ou une R27 lente et en manque d'innovations toute la saison derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen Vide

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen

Revenir en haut Aller en bas
 

[BILAN 2007] Renault / Fisichella / Kovalainen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: