Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
 Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
 Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
 Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
 Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
 Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Voir les résultats
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 17:16

Un peu pareil que Schumigate.

Pour moi, ceux qui vont gagner ça va être McLaren et Hamilton. Ils ont l'habitude des fins de championnat serrés, ils ont déjà remportés des titres, etc...
Hamilton ne va rien lâcher, McLaren va tout faire pour performer et booster la monoplace. Après ça sera quand même dur face à Red Bull où des GP comme Singapour peuvent mieux leur convenir. Mais Monza ou même Suzuka seront ptet un avantage pour McLaren. Donc avantage aux Flèche d'Argent pour moi.

Ensuite, qui mérite. Alors là... Pour rester objectif, je pense qu'en pilote, Webber le mériterait bien. Non seulement il fait une saison solide, mais en plus pour toute sa carrière aussi. Il pourrait partir à la retraite tranquille comme ça. (surement pas l'année prochaine mais dans 2 ou 3 ans) Car je ne pense pas qu'il puisse avoir l'occasion de remporter le championnat une nouvelle fois.
Pour les écuries, Red Bull le mériterait aussi. Car ils ont quand même eu une monoplace excellente et un cran au-dessus des autres une bonne partie de la saison. Mais leur gestion (tant de pilotes que de course) était quand même un peu catastrophique. Donc, McLaren mériterait quasiment autant.

Enfin, ceux que j'aimerais bien voir gagner, c'est bien sûr Renault ! Ils ont fait une excellente saison, alors qu'on ne les attendait vraiment pas là. Et je suis sûr que la fin de l'année réserve encore des surprises. Mais bon, c'est statistiquement pas possible là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 17:46

Ceux qui vont décrocher les titres sont Webber et Mc Laren, Webber a une voiture extrêmement performante avec un coéquipier qui viendra surement jouer les arbitres.

Pour le titre constructeur Mc laren devrait remporter le titre car leur deux voitures sont quasiment toujours dans les points, l'écurie a su palier son manque de performance par une bonne fiabilité et avec très peu d'erreur commise par rapport à leurs concurrents direct.

Celui qui mérite de gagner le titre pilote est Hamilton selon moi il réalise une de ses meilleures saisons car avec une voiture moins performante il est toujours là et il a 3 victoires soit seulement une de moins que Mark Webber.
C'est sur que Webber mérite le titre il est très costaud très appliqué il a commis quasiment aucune erreur mais avec la meilleure voiture du plateau ce n'est pas une surprise. ( ça ne me dérangerai pas qu'il soit champion)

Niveau écurie Mc laren doit être champion c'est l'équipe la plus fiable celle qui a commis le moins d'erreur donc logiquement c'est l'équipe qui mérite le titre.

Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 18:24

Moi je vois bien Werbber qui a plus de sagesse qu'Hamilton,en tous cas si aucun problème mécanique ne survient pour l'un ou l'autre,le championnat sera beau jusqu'a la fin.
Sinon Alonso y croit encore??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 31 Aoû - 20:42

A mon avis, le titre se jouera entre Webber et Hamilton. Vettel fait de plus en plus d'erreurs probablement dues à la pression croissante qu'il a sur les épaules et Button se fait dominer à chaque course par Hamilton. Par contre entre Webber et Hamilton, dur dur. Webber a une meilleure voiture et est un meilleur pilote par contre Hamilton est toujours là pour profiter de la moindre erreur ou du moindre soucis mécanique. Je miserais plus sur Hamilton qui devrait pouvoir faire des résultats réguliers.

Celui qui mérite le titre est Webber puisqu'il s'est révélé cette saison. Pour une fois, il n'est pas dans l'ombre de son coéquipier et à une voiture pour se battre. L'autre raison est que parmi les 5 pilotes, Alonso+Button+Hamilton ont déjà des titres, Vettel a toute sa carrière devant lui pour s'offrir des consécration, mais pour Webber il s'agit là de sa premiere et derniere occasion d'aller chercher le championnat.

Pour les équipes je miserais sur McLaren qui est aussi celle qui mérite le titre car si elle est au niveau de Red Bull, c'est grâce à une stratégie et une tactique irréprochable et qui a quasiment toujours marchée.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 6 Sep - 9:30

DEBAT N°74128 : FERRARI DOIT-ELLE ETRE SANCTIONNE POUR SA CONSIGNE D'EQUIPE AU GP D'ALLEMAGNE ?

Si Oui, quelle type de sanctions ?

Article du jour : "Selon le journal italien La Stampa, Ferrari ne contestera pas la réalité de cette consigne d’équipe à Hockenheim devant le Conseil Mondial du 8 septembre, mais avancera plutôt le fait que McLaren a aussi donné des consignes déguisées à ses pilotes en Turquie afin que Button ne s’attaque pas à Hamilton.

En Turquie, l’équipe McLaren avait en effet demandé à Lewis Hamilton d’économiser son essence alors que Jenson Button était dans son sillage. "Etes-vous sûrs que Jenson n’en profitera pas pour me dépasser ?" s’était interrogé Hamilton à la radio. "Reste calme, il ne le fera pas," lui répondit l’équipe McLaren.

Mais Jenson Button était déjà passé à l’attaque et prit la première place pendant quelques secondes, juste après que l’équipe McLaren lui conseilla à lui aussi d’économiser son essence. La Scuderia Ferrari estime qu’il s’agissait là d’une consigne d’équipe pas très différente de celle qu’elle avait donnée à ses pilotes en Allemagne. Et c’est ce qui devrait être mis en avant le 8 septembre prochain, à Paris..."


J'ai déjà donné mon avis ici et là, mais je résume : je ne suis pas pour leur taper dessus même si c'était une manoeuvre grossière et qui déplait aux fans purs de F1... mais c'est totalement hypocrite de crier au scandale car les consignes n'ont jamais cessé d'exister et savent se cacher sous bien d'autres manières plus surnoises...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 6 Sep - 16:59

Nan, on s'en fout !
Les 2 pilotes étaient en tête, qu'ils soient 1 et 2 ou 2 et 1, quelle importance ?
Franchement, pour moi, aucune.
Et pareil dans tous les cas de figure. Si 2 voitures d'une même équipe se situe à deux places qui se suivent (genre 5 et 6), ils devraient pouvoir placer le pilote qu'ils veulent devant. (celui le mieux placé en championnat) C'est de la logique, c'est tout.
C'est pas très sport pour le pilote qui doit se faire doubler, c'est sur, mais bon.
Après, de toute façon, ça ne peut se faire que lorsqu'un pilote ressort plus par rapport à son coéquipier (genre Kubica face à Petrov), ou à partir de la mi-saison, quand un pilote est devant au championnat. Dans les premières courses, je trouverais ça pas top.
Mais voilà, de là à pénaliser ou sanctionner. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 6 Sep - 19:31

Je suis exactement de l'avis de BelXander.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 7 Sep - 13:12

Y'a une différence entre geler des positions et inverser des positions. Surtout que Button a eut l'occasion de passer Hamilton mais il n'a pas eut le dernier mot finalement, au terme s'une superbe passe d'arme. Il a eut sa chance mais Hamilton a eut le dernier mot. McLaren a eut peur de finir comme les 2 Red Bull et à demandé aux pilotes de se calmer, y'a pas de quoi crier au scandale pour moi.

Ferrari c'est différend. Ils n'ont pas neutralisé la course, ils l'ont faussée et sans même essayer de s'en cacher véritablement, comme si ils étaient au dessus des lois et se moquaient totallement de la crédibilité de leur sport aux yeux des spectateurs. En 2002 c'était autorisé et pourtant ca avait quand même fait scandale. Ca ne leur a pas servi de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 7 Sep - 16:04

il y a une différence entre 2002 et aujourd'hui, à l'époque Schumacher était largement devant au classement du championat du monde. Finir premier n'était pas un résultat obligatoire pour lui, puis en plus c'est surtout la manière dont barichello la laissé passé en s'écartant juste devant la ligne ...

Après en ce qui concerne Alonso c'est une consigne d'équipe car la Scudéria estime que Alonso a plus de chance d'être titré moi ça me dérange pas plus que ça les consignes d'équipe car dans tout les cas il trouveront un moyen de respecter la hiérarchie qu'ils ont décidé.

Mais je ne pense pas qu'il faille encore punir Ferrari, on cri au scandale car c'est Ferrari qui le fait mais ça aurait été Reb bull on aurait déjà classé l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 7 Sep - 16:39

Oui les raisons du scandale de 2002 sont évidentes. C'était flagrant et vraiment pas nécessaire. N'empèche que c'était autorisé donc rien à redire sur le plan strictement sportif

Ici à la base c'est même pas une consigne d'équipe décidée par Ferrari, c'est Alonso qui chiale à la radio pour qu'on le laisse passer. Qu'ils fassent leurs consignes plus discrètement comme tout le monde, c'est pourtant pas difficile de prévoir un code genre "économise ton essence Felipe" (bien que je sois pour la suppression des communications radio et de la télémétrie)
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 7 Sep - 16:53

Tout le monde le sait, je fais parti de la minorité sur ce forum qui était contre cette manœuvre de la Scuderia. Je suis assez partagé quant à punir ou non Ferrari.

D'un côté, je suis pour la sanction de la Scuderia Ferrari. J'attaque plus la manière dont a été fait l'échange de places, que l'échange lui-même. C'est-à-dire que une équipe qui favorise un pilote plutôt qu'un autre, ça a toujours existé, ça existe, et ça existera toujours.
Mais la façon dont ça a été fait est impressionnante! Pourquoi la Scuderia a clairement dit à la radio de Massa que Alonso était plus rapide? Il y a tellement de méthodes plus discrètes pour le faire! Ces conversations radios sont la grande différence par rapport aux autres cas de consignes d'équipes, c'est à dire que dans ce cas, on est sur à 100% qu'il y a eu consigne; d'habitude, on a des doutes, mais pas de certitudes! Exemple du grand prix de Turquie avec McLaren où on avait des soupçons mais on était pas sur à 100%.
Après la course, la façon dont s'est défendue Ferrari a été minable! Entre un Alonso qui demande si Massa a loupé une vitesse et un Dominicali qui a démenti à bloc, on a pu voir que le ridicule ne tuait pas. N'oublions pas que le lendemain, Ferrari niait fermement, mais que quelques jours plus tard, Di Montezemolo a affirmé que c'était la règle chez Ferrari d'avoir un pilote qui aide l'autre. Bref, Ferrari a dit tout et son contraire et s'est enfoncée chaque jour encore plus. Les gens ne sont pas idiots, ce que la Scudéria a l'air d'avoir oublié.
Pour finir, le fait d'avoir dit que si sanction il y a, Ferrari mettrait l'affaire devant les tribunaux est assez ridicule. On a l'impression de voir une bataille dans une cour d'école, si la maitresse punit, on ferra pas la punition... Ce n'est pas très sérieux. Mais quand je vois le post de Schumigate, il me semble qu'ils ont abandonné cette idée.

D'autre part, une sanction n'est pas nécessaire.
En effet, comme les équipes le font toutes, pourquoi pénaliser uniquement Ferrari. Je soutiens entièrement la Scuderia lorsqu'elle parle du grand prix de Turquie avec McLaren, en effet si McLaren n'a pas la même pénalité, ce ne serait pas normal et injuste.
Faut-il donner des sanctions qui ruinent les chances de Ferrari au championnat définitivement? Je ne pense pas! C'est quasi certain que Ferrari et Alonso ne seront pas titrés, donc autant laisser tranquille la Scuderia concernant les sanctions de points.
Doit on exclure Ferrari quelques courses? Je suis totalement contre, de nombreux fans de Ferrari se déplacent à chaque grands prix, donc c'est à éviter.

Au final, je pense que qu'une sanction de retraits de points avec sursis serait la meilleure solution qui arrangerait tout le monde. D'un côté la Scuderia qui n'aurait qu'une pénalité symbolique et de l'autre la FIA a qui on ne pourra pas dire qu'elle est restée les bras croisés.



Dernière édition par The_Jura_39 le Mar 7 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 7 Sep - 17:02

Ils sont un peu cons du côté de chez Ferrari, car JURIDIQUEMENT, ils ne peuvent pas être sanctionnés. Il n'y a aucune preuve qu'il y a eu consigne.
Si Ferrari affirmait qu'il n'y avait pas de consignes, ils ne risquent juridiquement parlant aucune sanction, sauf si Massa prend enfin le taureau par les cornes, et encore, la voix de Massa contre celle de Di Monte ne pèse pas lourd.
Donc si Ferrari veut à tout prix se mettre à l'abri, il faut qu'elle affirme que consigne il n'y a pas eu, que Massa a loupé une vitesse (ce qui dans les faits est vrai, bien que ce soit fait volontairement par le Brésilien). Après, ça ternirait forcément l'image de l'équipe, car personne n'est dupe. A la Scuderia de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 9 Sep - 9:07

Résultats de l'affaire :

"Après une analyse approfondie de tous les rapports, déclarations et documents soumis, l'Organe de Jugement a décidé de confirmer la décision des Commissaires Sportifs, d'infliger une amende de 100 000 $ pour infraction à l'Article 39.1 du Règlement Sportif et d'imposer le paiement des frais engagés par la FIA."

Par la même occasion, la FIA signale que la zone grise entourant les consignes d'équipe mérite d'être réétudiée. Cela sous-entend que Ferrari a bien défendu sa cause, du moins assez pour convaincre la FIA que l'application de ce règlement doit être regardé de plus près. Le Comité sportif de la Formule 1 a été mandaté pour ce travail.


Conclusion : la FIA va se pencher sur la question... en espérant qu'ils deviennent moins hypocrite et qu'ils pondent quelque chose de cohérent avec le monde de la F1 actuel où les titres sont prioritaires sur l'aspect "sportif"...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 9 Sep - 16:57

Tout ça pour.... 0 sanctions ?? Donc Red Bull a le feu vert pour dire clairement à ses pilotes qui doit être devant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 9 Sep - 17:02

Ben oui. Maintenant, si ils disent à Webber : "laisse Vettel devant, on joue le titre pour lui", je doute que l'Australien se plie aux règles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 11 Sep - 9:33

En tout cas, ça me fait rire de voir que maintenant dans le paddock les langues se délient enfin... Chez Williams ont dit qu'on est favorable aux consignes d'équipe... Chez RedBull, on temporise encore un peu mais on sous-entend volontiers qu'après Monza, il pourrait y avoir un N°1...
Hypocrisie... fléau de la F1 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 11 Sep - 9:39

Oui donc ce week end je parie que Vettel sera devant Webber = )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 11 Sep - 11:30

Si Red Bull mise sur Vettel, ils risquent de perdre gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 3 Avr - 19:08

J'aimerai bien savoir combien de secondes à gagné la RedBull depuis sa première sortie en février par rapport au premier GP?
Tout ca pour en arriver au fait que les 7 secondes7 de retard de Liuzzi sur la HRT en Q1 par rapport à la RedBull de Vettel ne sont pas si minable en sachant que la HRT n'a jamais tournée,qu'elle avait l'aileron avant de 2010 et qu'elle est loin des budgets des grosses équipes.
Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 3 Avr - 19:56

Oui, ce n'est pas si minable que ça vu les circonstances pour eux. Mais, c'est minable qu'une telle situation existe en F1, pinnacle du sport auto. Les propriétaires de HRT sont à pendre ! Soit ils injectent de l'argent et font bouger les choses pour que l'écurie participe réellement à la compétition ; soit, ils ferment les portes et adieu le calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Avr - 9:31

Nan nan mais attendez, on parle de 7 secondes là ! 7 secondes ! En gros quand Vettel franchit la ligne, Liuzzi est à peine à l'entrée du dernier S. Sur un seul tour ! Oui c'est minable ! En course ça signifie approximativement 8 tours de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Avr - 14:02

Pour la Q1 de Melbourne Socha je suis d'accord avec toi.
Moi ce que je voulais dire c'est que pour le premier tour de roue de la HRT sans les moyens technique des grosses équipes,sans les heures de souffleries,sans les grands ordi de calcul,sans les quatres semaines d'essais et sans l'aileron avant de 2011,c'est po minable.
Quand Collin Kolles dit que HRT sera devant Virgin et Lotus dans quelques GP,je dis pourquoi pas Le débat de la F1 - Page 9 429579
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Avr - 14:20

Citation :
Nan nan mais attendez, on parle de 7 secondes là ! 7 secondes ! En gros
quand Vettel franchit la ligne, Liuzzi est à peine à l'entrée du dernier
S. Sur un seul tour !

En ayant fait 3tours avant, sans setup réglages donc, sans pièces de 2011 complétement, avec une voiture déjà lente de 2010 à peine modifiée..

En gros en Malaysie, s'ils font tout les essais avec leur ailerons ils gagnerons déjà 2secondes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Avr - 16:18

Youhou, ils seront donc à l'entrée de l'épingle quand Vettel franchira la ligne et n'encaisseront que 6 tours dans la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 12 Avr - 13:35

Citation :
Button est pour le V10


Le 4 cylindres n’a pas la faveur des pilotes

mardi 12 avril 2011 - 14h02, par Olivier Ferret
A part certains constructeurs, la FIA et quelques équipes, le 4 cylindres turbo ne rassemble pas beaucoup de suffrages ces derniers temps. La règle est pourtant votée pour 2013. Après Sebastian Vettel qui a admis sa préférence pour un V12 puissant et brutal, c’est Jenson Button qui aimerait que l’on revienne à l’ère pas si lointaine où les V10 régnaient.

"La plupart des pilotes souhaiteraient que les V10 soient de retour. C’était juste incroyable d’entendre leur rugissement à plus de 20.000 tours par minute. En 2004 ou 2005, le bruit était juste impressionnant. C’est le passé, les V8 sonnent tout de même bien," déclare Jenson Button.

Le pilote McLaren admet qu’il comprend l’évolution nécessaire pour la F1 de passer à des technologies plus vertes dans le futur, poussées par la FIA et Jean Todt au grand dam de Bernie Ecclestone. "La F1 devient plus verte et c’est la voie à suivre si on veut que ça continue dans les années à venir."

Perso, même chose... V12 ou V10. V8 je trouve ca déja limite mais ca passe. Mais bon 4 cylindres ca fait vraiment pitié. Tout ca pour une question d'écologie qui n'a pas lieu d'être. Ecologie mon oeil en fait, c'est surtout une question d'image et de politiquement correct. Tout le "charme" de la F1 actuelle quoi...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 12 Avr - 14:09

Sincèrement, au niveau du bruit, à la télé on ne l'entend que très peu. On écoute les commentateurs et puis c'est tout. Il y a juste quelques caméras embarquées mais le son est aussi pourri que dans un vieux jeu de F1... Donc, pour l'essentiel des téléspectateurs, il n'y aura aucune différence notable. Et même si le son changeait, pas sûr que cela créerait une chute d'audience.

Perso, excepté si la performance des F1 chutait à cause de cela, je la regarderais toujours.

Je comprends Jean Todt et la FIA pour l'image plus écolo mais effectivement, la F1 n'est pas la bonne cible... Et puis qui connaît ce que consomme une F1 avec un V8 ou un V4 ? Personne ! Donc, l'impact sera quasiment nul chez les téléspectateurs là aussi !

Perso, image écolo ou non, je m'en fous. Si on en est là, supprimons tous les matchs sportifs ayant lieu la nuit : pour supprimer tous les éclairages ! Ca pollue la planète ! Ca gaspille de l'énergie. Voilà, on est dans le politiquement correct mais qui n'a rien à faire là.

Conclusion : ni pour ni contre, ce que je veux c'est que la F1 soit toujours au sommet des sports méca avec des perfs imbattables et surtout : du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 - Page 9 Vide

Le débat de la F1 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: