Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
 Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
 Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
 Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
 Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
 Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Voir les résultats
AuteurMessage
monza77

Messages : 2173

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 11 Avr - 16:11

Non moi je suis pas trop du même avis que toi. Certes on peut dépasser car ils sont super large, quoique avec deux circuits routiers. Je trouve qu'ils se ressemble de trop et généralement ils sont super monotone.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 16 Avr - 14:45

Nouveau débat :

Si tous les pilotes de cette année avaient tous les memes monoplaces, le meme moteur, enfin bref, le meme matériel, qui serait le meilleur à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 16 Avr - 14:50

raikkonen2008 a écrit:
Nouveau débat :

Si tous les pilotes de cette année avaient tous les memes monoplaces, le meme moteur, enfin bref, le meme matériel, qui serait le meilleur à votre avis ?

Objectivement ?

Impossible à dire.

Un bon pilote est bon sur une machine, et il peut être moins bon sur une autre. Tout dépend du style de la monoplace et de la conduite du pilote.

La preuve, certains sont meilleurs sans antipatinage, d'autres avec des slicks, d'autres préférent le sous-virage... etc... ce qui explique des fois des écarts entre coéquipiers à "talent égal"...

Donc avec une monoplace type... je ne sais pas qui serait le meilleur. Mais si ils auraient de grandes possibilités de réglagles, je pense qu'on retrouverait les mêmes "meilleures" pilotes qu'actuellement, mais bon... ????
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 8:45

Nouveau débat :

L'an dernier, Nick Heidfeld a été 5e du championnat des pilotes loin devant son équipier Kubica qui était un peu à la traine. En plus, il avait comme objectif d'atteindre un titre des pilotes en 2009.

Cette année, il se fait largement battre par Kubica, et est derriere lui au championnat.

Est ce une mauvaise periode à passer ? est ce que Kubica est devenu un très bon pilote ? est ce que Heidfeld reviendra au niveau de son équipier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 9:54

Au championnat seulement 3 points les séparent... si Heidfeld n'avais pas été victime d'une règle débile en Espagne, ils seraient probablement à égalité ou presque

Mais c'est sur qu'en performances Kubica est devant depuis le début de saison, a voir si ca se confirme
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 10:13

C'est Heidfeld qui a dit qu'il avait du mal avec la nouvelle monoplace?
Il me semble qu'il disait qu'il préferait l'ancienne...
Sinon il aura un peu plus de mal a dominer Kubica qui a franchi un cap pendant les essais d'intersaison...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 10:19

Heidfeld est un bon pilote qui est très souvent bien placé. Il lui manque une pôle ou une victoire pour qu'il s'affirme encore plus, ce que Kubica a déjà fais (la pôle).
Kubica est un excellent pilote surtout en qualif et Heidfeld a eu un mauvais GP en Espagne avec cette règle débile. Je pense qu'ils ont le même niveau et que la différence se fait en qualif, d'où un léger avantage à Kubica.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 11:02

Je pense qu'au fil de la saison Heidfeild va reprendre le dessus sur Kubica car il a bcp d'expérience on peut dire qu'il fait partie des "vieux" malgré son jeune âge. Il fait des course bcp plus réfléchit et ne dépense pas de l'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 1 Mai - 18:04

C'est vrai que ce sont un peu 2 antagonistes les lascars de BMW. La force tranquille avec Heidfled, et le tout feu tout flamme avec Kubica.
Heidfeld est un excellent pilote, il a réalisé de beaux dépassements notamment en Malaisie où il s'est farci Coulthard et Alonso en même temps et encore à Bahrain il a réussit a doublé Kovaleinen. Il effectue peu de faute de piloage.
Il serait prématuré d'enterrer Heidfeld.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Aoû - 8:53

New talk :

Est ce que Ferrari après le grand prix de Hongrie a sortie la tête de l'eau en étant à 3 tours d'une victoire, ou s'est enfoncée en cassant un moteur qui est parti en vacances avant tout le monde ?


Dernière édition par raikkonen2008 le Lun 4 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Aoû - 9:08

raikkonen2008 a écrit:
New talk :

Est ce que Ferrari après le grand prix de Hongrie a sortie la tête de l'eau en étant à 3 tours d'une victoire, ou s('est enfoncée en cassant un moteur qui est parti en vcances avant tout le monde ?

Je pense que Ferrari a redressé la barre en Hongrie. Felipe à fait un départ de feu et a régulièrement été un ton au dessus de Hamilton pendant toute la course. Kimi dès qu'il s'est débarrasé d'Alonso dans les stands ( alors qu'il avait fait un beau travers ), a été le plus rapide en course....hélas le V8 Ferrari en a décidé autrement pour le brésilien qui avait là une belle opportunité.

Après on sait que par grosses chaleurs, les Ferrari exploitent mieux les Bridgestone et hier il faisait 40 degré sur la piste. On sait aussi que le pilotage d'Hamilton est exigeant pour son train avant et on l'a encore vu hier, comme en Turquie l'an passé....

Je ne sais pas quelle températures nous aurons à Valence, mais à Spa c'est jamais la canicule et Monza mi-septembre c'est l'été indien....mais la course des Ferrari a rassuré le tifoso que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Aoû - 9:58

Je ne sais pas si on peut conclure que Ferrari a redressé la barre ou pas... Le Hungaroring est assez particulier, donc peut-on généralisé leur "bonne" perf ? Idem pour Toyota par exemple, doit-on vraiment s'attendre à les voir coller les Ferrari et McLaren ? Franchement, je n'y crois pas!

Et puis, Ferrari pêche par manque de fiabilité... j'ai encore en tête l'échappement de Raikko... donc si ils ont progressé niveau perf et que la fiabilité en a pris un coup... est-ce mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Aoû - 10:05

Ben ils sont meilleurs en fiabilité que l'an dernier... l'année dernière à ce stade de la saison Massa avait calé 1 fois (Silverstone) , eu 2 problèmes en qualifs (Australie et Hongrie) et un drapeau rouge au Canada...
Raikkonen avait deux problèmes en course ( Espagne et Nurburgring), et un problème en qualif (Monaco, mais bon, c'était de sa faute)...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 4 Aoû - 17:45

Bon Ferrari aura surement l'avantage sur les derniers GP de la saison comme l'année dernière en Belgique, en Italie, au Brésil et peut être en Chine. Les 2 derniers GP ont été clairement à l'avantage de Mclaren. Le GP de Hongrie a été équilibré. Tout change très rapidement en F1.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 13:17

certains journalistes disent qu'Alonso prolongerai avec Renault mais on sait pas encore si Piquet sera encore là en 2009
alors d'aprés vous

est ce que Renault doit renouveler le contrat de Piquet ?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 15:47

Pour moi non...

Il n'a vraiment pas montrer qu'il était à la hauteur. Alors certes la voiture ne fait pas partie des meilleures, certes c'est difficile, on attend bcp de lui etc... Mais sans sa 2nde place miracle en Allemagne, je crois qu'il n'y aurait même pas à débattre.

Après...Vers qui pourrait se tourner Renault.
Bcp aimerait voir Bourdais, mais malheureusement on sait que ça ne risque pas d'arriver, ce qui est bien dommage.
Romain Grosjean ? Sera-t-il prêt ?
Sato...?
C'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 16:03

Button, Webber, voir Rosberg mais il est surement trop cher

Piquet n'a rien montré par rapport à Alonso si on excepte son podium chanceux. Pire les fois ou on le remarque c'est quand il sort de la piste.

On l'a comparé à Kova en début de saison. Kova c'étais repris l'an dernier, Piquet lui à eut un coup d'éclat chanceux puis a de nouveau plongé
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 16:16

Tout est peut-être question d'argent chez Renault.
Ils ne roulent pas sur l'or et le contrat d'Alonso doit leur couter très cher...
Donc, peuvent-ils se permettre un pilote de luxe en n°2 ?
Franchement je ne pense pas. Et vue le caractère d'Alonso, je ne pense pas qu'il faille lui mettre un pilote n°2 de luxe qui lui fasse de l'ombre.
Donc, exit les Webber et Rosberg... (Button ?)

Donc, optique nouveau pilote pas cher.

Après faut-il garder Piquet ? Pfff... en même temps, si c'est pour prendre un jeune pilote qui n'a jamais couru en F1, ils ont autant de chance de tirer le mauvais cheval... donc, à mon avis, ils le garderont. Au moins il a pris un peu d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 16:31

Il est vrai que Piquet est en grande difficulté, il fait un podium très chanceux et il dépasse Alonso au GP de France. Le reste, c'est cata sur cata.

Mais aujourd'hui, il y a peu de pilotes pouvant le remplacer. Tout le monde espérait R Grosjean, mais il est pas près pour la F1. Depuis plusieurs courses en GP2, il a de grosse difficulté et il a du mal à confirmer son début de saison tonitruant, notamment avec le titre en GP2 asiatique.

En interne, les solutions ne sont pas énormes. Il y aurait peut être Danielsson qui a remporté les WSR en 2006 et qui pilote la R27 lors des shows organisés par renault comme au moment se week end, mais est-il vraiment meilleur que Piquet ?
Pour le moment, la meilleur solution pour renault, c'est de conserver Piquet et de voir se qu'il va donner sur les prochaines courses ou de débaucher un bon pilote en GP2.

Mais pourquoi pas prendre un pilote comme Sutil ou Davidson ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 17:14

Je pense que Piquet a encore à apprendre ! Le mettre 3e pilote jusqu'à se qu'il soit pret serait je pense LA solution !

Mais qui mettre à sa place ? Je verais bien le vainqueur du GP2 ! Car il faut se souvenir que depuis sa création, les vainqueurs de GP2 ont tous été nommé l'année d'apres pilote titulaire : et ils ne sont pas decevants (Rosberg se bat bien avec sa poubelle euh sa williams; hamilton, sans commentaire, et glock s'est fait une place chez toyota.)

Bref, le vainqueur GP2 de cette année à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 9 Sep - 17:18

Piquet a pas sa place chez Renault surtout s'ils veulent reprendre la 3ème place constructeur à BMW. Mais c'est vrai que pour trouver un pilote sa risque d'être dur. La seule solution est d'aller piocher dans le GP2 mais faut pas se tromper. Grosjean a fait une belle course à Spa mais il semble trop juste pour la F1. Enfin, on verra le week end prochain avec la fin du GP2.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 10 Sep - 8:21

comme ça a était dit plusieurs fois Piquet a part son podium il n'as rien montré

pour le remplacer il faut pas prendre un pilote débutant car il va se faire exploser par Alonso et risque de se griller pour le futur il vaut mieux un pilote qui n'as rien a prouver

je voit bien Sato en + Renault est propriétaire de Nissan un pilote japonais ça peut servir ...

ou alors on garde Piquet pour une deuxiéme saison mais je voit pas l'interet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 10 Sep - 12:07

Un débutant peu très bien tenir tête à Alonso, suffit de regarder un an en arrière
Après c'est sur des hamilton y'en a ptetre 1 ou 2 dans le monde qui n'est pas en F1, mais c'est pas tous des Piquet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 10 Sep - 15:59

NICO a écrit:
je voit bien Sato en + Renault est propriétaire de Nissan un pilote japonais ça peut servir ...
Nan, Renault n'est pas propiétaire de Nissan. mais c'est pas l'inverse non plus. Mais c'est vrai que Sato serait bien chez Renault, effectivement pour Nissan au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Le débat de la semaine
Jeu 11 Sep - 16:11

Et oui, ce n'est pas réellement une nouveauté sur Forum F1, un topic débat existé déjà, mais je vous propose d'établir de vrais débats plus structurés.

Ainsi, tous les 7-10 jours, je vous proposerais un débat sur la F1 (d'actualité ou historique). Je vous laisserais une semaine pour en débattre et un sondage sera fait en fin de débat pour "chiffrer" les résultats du débat.

DEBAT N°1 - Le système de sanction de la F.I.A. est-il à revoir ? Si oui, comment ?

Pour lancer ce débat, je m'appuie sur l'actualité et sur des articles parus aujourd'hui. Beaucoup se demandent comment sont décidés les sanctions des pilotes.

En effet, Massa écope de 10000 dollars pour manoeuvre dangereuse dans les stands il y a 3 semaines... Hamilton perd 25s à Spa pour une chicane... et des fois, le pilote est sanctionné pour le GP suivant...

Ainsi, selon la faute, non seulement on ne sait pas si on va être sanctionné ou pas, on ne sait pas comment et on ne sait pas quand !! Autant dire que c'est un peu flou ! Et qu'on a l'impression que c'est à la tête du client... ou selon l'état du championnat !

Alors donnez vos avis et proposez des idées pour améliorer ce système de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 11 Sep - 16:20

Comme dit dans auto critiques: tu prend une pénalité en course tu écope d'un drive through, ce qui correspond a 15-20 secondes
Tu fait la même erreur dans le dernier tour, tu prend 25 secondes de pénalité au classement du GP.

Les pénalités en F1 c'est quelque chose de très complexe, ils font au cas par cas. Ca peut paraitre amateur comme méthode, mais c'est apparement le plus équitable qu'ils ont trouvé, plutot que de mettre la même a tout le monde pour une petite faute ou une grosse...

J'ai pas vraiment d'idée pour l'améliorer parce que faire une liste précise des fautes et des sanctions est utopique: chaque situation est différente et une même faute peut etre plus ou moins grave qu'une autre du même ordre selon les circonstances de course. Chaque cas est unique et c'est ce qui fait la difficulté du choix de la sanction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 - Page 3 Vide

Le débat de la F1 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: