Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
Le débat de la F1 - Page 4 Empty13%Le débat de la F1 - Page 4 Empty
 13% [ 2 ]
Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
Le débat de la F1 - Page 4 Empty13%Le débat de la F1 - Page 4 Empty
 13% [ 2 ]
Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
Le débat de la F1 - Page 4 Empty53%Le débat de la F1 - Page 4 Empty
 53% [ 8 ]
Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
Le débat de la F1 - Page 4 Empty13%Le débat de la F1 - Page 4 Empty
 13% [ 2 ]
Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Le débat de la F1 - Page 4 Empty7%Le débat de la F1 - Page 4 Empty
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Retour

AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 11 Sep - 16:20

Comme dit dans auto critiques: tu prend une pénalité en course tu écope d'un drive through, ce qui correspond a 15-20 secondes
Tu fait la même erreur dans le dernier tour, tu prend 25 secondes de pénalité au classement du GP.

Les pénalités en F1 c'est quelque chose de très complexe, ils font au cas par cas. Ca peut paraitre amateur comme méthode, mais c'est apparement le plus équitable qu'ils ont trouvé, plutot que de mettre la même a tout le monde pour une petite faute ou une grosse...

J'ai pas vraiment d'idée pour l'améliorer parce que faire une liste précise des fautes et des sanctions est utopique: chaque situation est différente et une même faute peut etre plus ou moins grave qu'une autre du même ordre selon les circonstances de course. Chaque cas est unique et c'est ce qui fait la difficulté du choix de la sanction
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 11 Sep - 17:09

Pourquoi avoir ouvert un nouveau topic ?!?!

Bon, sinon, les sanstions de la fia sont clairement à revoir, mais il y aura toujours des mécontants.

Certaines sanctions sont mérités, d'autres pas.

Comme le dis JOC4, c'est tres complexe, mais lors du GP de Belgique, la FIA s'est ri-di-li-sée ! 2 sanctions non mérité à l'encontre de mclaren, et deux autres pourtant évidente, mais les commissaires devaient pioncer à ces moments là !

Des sanctions devraient etre reflechie pour que l'on ait du spectacle ! Par exemple, faire partir derniers ceux qui crament un moteur comme sa, des ferrari ou des mclaren devraient remonter, et sa ferait le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 12 Sep - 7:37

raikkonen2008 a écrit:
Des sanctions devraient etre reflechie pour que l'on ait du spectacle ! Par exemple, faire partir derniers ceux qui crament un moteur comme sa, des ferrari ou des mclaren devraient remonter, et sa ferait le spectacle.

Ca, je ne suis pas d'accord ! Et c'est un problème qui a souvent été évoqué : c'est injuste de pénaliser le pilote alors que c'est un soucis technique ! Dans ces cas là, enlever des points au championnat à l'écurie à chaque casse moteur ou boite, mais laisser le pilote indemne de cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 12 Sep - 11:50

Moi je trou que casser son moteur est déja une punition assez sévère en soi: on abandonne la course...
Pour ceux qui l'explosent en essais libres, pourquoi ne pas simplement les empécher de poursuivre leur essais libres, ils repartent pour la qualif avec le désavantage de règlages imparfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 12 Sep - 23:39

Peut-être qu'ils considèrent que le pilote doit savoir gérer la fiabilité de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 24 Sep - 9:26

Alors, après la confirmation de la pénalité de Lewis Hamilton pour son dépassement avantagé sur Kimi Raikkonen en Belgique, y a-t-il des réactions ou peut-on passer au sondage et au débat suivant?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 24 Sep - 11:20

Moi j'ai dit ce que j'avaisà dire ds les petites news de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 24 Sep - 11:56

Tous les pilotes ainsi que les experts de la F1 sont de l'avis des comissaires de pistes et de la FIA, seule la lourdeur de la sanction est discutée. Mais comme c'est un sujet souvent abordé au briefing des pilotes, Hamilton étais au courant et a agit en conaissance du sujet, il n'a cas s'en prendre qu'à lui même.

Raikko j'aimerais vraiment comprendre ton acharnement à défendre Hamilton sur ce coup la mais j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 24 Sep - 12:38

Moi perso je pense aussi qu'Hamilton a tiré avantage d'avoir coupé la chicane. Après... Il a rendu la place, mais il a redoublé de suite, peut-on lui en vouloir... Je ne sais pas trop. C'est sur que ce dépassement a peut-être était facilité par le fait qu'il a coupé la chicane et a donc pu se retrouver de suite derrière Raikkonen, mais... S'il n'avait pas coupé, n'aurait-il pas été à peu près à la même distance de Raikkonen sur cette portion de piste ?
Enfin... C'est assez compliqué de juger tout ça nous, spectateur devant notre télé et avec le peu d'information qu'on a.
Donc la sanction est-elle justifiée ? Peut-être en mettre une l'est, mais n'est-elle pas trop importante... surement.
Mais on y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 27 Sep - 16:52

Nouveau débat :

Piquet et Bourdais méritent-ils une place l'an prochain en F1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 27 Sep - 17:12

Est-ce vraiment nouveau XD

Piquet non , Bourdais pas vraiment.Il est trop dans l'ombre de Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 27 Sep - 21:15

Piquet je pense pas trop jeune encore il lui faut encore du temps pour y arriver.

Bourdais c'est le pur pilote français quand il se fait battre par un coéquipier il dit toujours que c'est parce que la voiture a eu un problème ou autre faut admettre d'avoir un coéquipier supérieur c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 28 Sep - 7:46

Piquet pourrait se faire remplacer par de Grassi (moi je l'aurais deja remplacer) pour Bourdais sa saison est pas si mal (il fait avec ce qu'on lui donne) et il a de grands chances de rester
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 28 Sep - 7:49

Pour en revenir au débat précédent sur les sanctions de la FIA...

Heidfeld vient de prendre 3 places de pénalité sur la grille de départ pour avoir gêné Barrichello en Q1 !!

Oui 3 places au lieu de 5. Avec la crise financière même la FIA devient radine !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
jack o'neill vs anubis
jack o'neill vs anubis

Masculin
Messages : 37
Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 28 Sep - 10:57

Le circuit de Singapour est fichtrement mal foutu au niveau de la rentrée aux stands.
Et Heidfeld a déclaré que le système GPS avait mal fonctionné, car normalement son équipe le prévient lorsqu'une voiture le rattrape (http://www.toilef1.com/Heidfeld-accuse-la-defaillance-du.html)

Et les pénalités sont assez aléatoires, souvenez-vous lorsque Glock avait gêné Heidfeld : http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=4637
Pas de pénalité reçue

Je trouve que vous êtes trop critiques envers Bourdais. Certains pilotes ont du mal à piloter certains types de voiture. Et lui c'est son cas avec cette Torro Rosso. Et très franchement on peut pas dire qu'il soit chanceux (cf le dernier GP sur la grille de départ).
Et il n'est pas 4 fois champion de ChampCar par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 28 Sep - 20:18

Reste a voir le niveau des pilotes en Champcar, c'est pas des flèches en général
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 28 Sep - 22:06

Oui le niveau des pilotes est moins bon qu'en F1, c'est un championnat avec beaucoup d'américain et de sud américain
Revenir en haut Aller en bas
jack o'neill vs anubis
jack o'neill vs anubis

Masculin
Messages : 37
Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 29 Sep - 15:37

Ouais mais ce ne sont pas des merdes non plus Wink
Et en F1 on a quand même eu des pilotes beaucoup moins bons : Kartikeyan, Albers (si c'est bien celui auquel je pense), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 29 Sep - 17:05

Oui mais le niveau des pilotes qui sont au top est très supérieur et puis la voiture est 100 fois plus complexe en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 11:33

Nouveau débat :

Les pénalités de Hamilton Massa et Bourdais sont-elles justes et justifiées de le part de la FIA ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 11:40

Hamilton :

Pénalité entièrement mérité il a pris un mauvais départ il a ensuite voulu reprendre sa place mais en faisant cela il a complètement loupé son freinage et à emmener bcp de personnes hors trajectoire ce qui à hypothéqué les chances de certains de faire une course bien supérieur à celle qu'ils ont faite !

Massa :

Pénalité entièrement mérité aussi il a volontairement accroché Hamilton qui venait de la passer, il a eu une saute d'humeur et un mauvais geste ça arrive des fois mais ce geste a été logiquement sanctionné !

Bourdais :

Pénalité entièrement.....absurde !!!!!!! il sort des stands il est dans la bonne trajectoire il n'a pas fait d'écart rien, c'est juste Massa qui est arrivé comme un boulet de canon et qui pensé pouvoir passer alors qu'il ne pouvait pas donc pour moi ici c'est juste un fait de course personne ne mérite d'être sanctionné !
Revenir en haut Aller en bas
jack o'neill vs anubis
jack o'neill vs anubis

Masculin
Messages : 37
Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 12:28

Je trouve la pénalité de Hamilton à demi justifiée, mais c'est vrai qu'il a fait son japonais (comprenez kamikaze). Quant à Massa il devait avoir la rage quand il l'a dépassé

Puis Bourdais : incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 12:38

Pareil selon moi : Hamilton et Massa méritent leur pénalité. Hamilton tout d'abord mets pas mal de monde dehors alors que Raikkonen était passé. Je me demande même si Hamilton avait pas décidé de mettre tout le monde dehors pour les empêcher de marquer des gros points parce que sa manœuvre était vraiment nulle. Pour Massa, il accroche Hamilton alors que celui-ci la dépasse. Hamilton a peut être fermé la porte mais la sanction de Massa est dans la logique de celle de Kovalainen en Belgique. Il n'avait clairement pas la place pour passer.

Pour Bourdais, sa pénalité est complètement absurde et illogique. Il suit tranquillement sa trajectoire, sans changer parce qu'il est à sa place. Massa arrive trop vite, freine trop tard et se mets tout seul dans la galère. Dommage pour Bourdais qui mérite sa 6ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 12:47

Y'a un truc qui me chiffone quand meme, c'est que si ils se touchent ca peut pas etre la faute de Massa vu qu'il est a l'extérieur...

Mais quoi qu'il en soit c'est un fait de course qui mérite absolument pas de pénalité
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 12:50

Bah Massa peut couper un peu sur la trajectoire de Bourdais. Néanmoins le problème est que pour cette sortie des stands, le pilote a pas 2 solutions, il doit être à l'intérieur et pas ailleurs. Donc si Bourdais fait une faute, qu'aurait-il du faire ? Freiner pour laisser passer Massa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 12 Oct - 13:07

Non mais je pense qu'il lui reste encore de la place a l'intérieur. Peut etre il a élargi sa trajectoire (volontairement ou non) ce qui a provqué l'accrochage. Il faudrait une video avec un meilleur angle de vue pour vraiment juger.

Mais en y réflechissant, Massa n'a auun intéret a s'accrocher vu que grace a son élan il allait passer devant.

Bref c'est un fait de course, la FIA n'avait pas a intervenir la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 - Page 4 Vide

Le débat de la F1 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: