Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 [CP] Un nouveau système...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel système de comptage préférez-vous?
le système actuel
[CP] Un nouveau système... Empty86%[CP] Un nouveau système... Empty
 86% [ 6 ]
le nouveau système proposé
[CP] Un nouveau système... Empty0%[CP] Un nouveau système... Empty
 0% [ 0 ]
autre
[CP] Un nouveau système... Empty14%[CP] Un nouveau système... Empty
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 0:01

Perso, ché pas pourquoi j'aime pas trop la méthode de comptage de points...

Sur un site de Pronostics de F1, y'a un système qui m'a tout de suite plu !
Alors voilà je voulais savoir si vous êtes d'accord pour avoir un second classement, certes peut-être pas 'officiel' mais qui peut toujours servir. De plus les résultats ne sont pas du tout les même ! Et sachez que seul moi m'en occuperez si vous le voulez bien !

En fait y'a un max de 100 points à gagner.

10 par bonne position trouvée (8 position soit 80 pnts !) + 10 pour le poleman + 10 pour le Meilleur Tour en Course = 100

Après pour les fautes, c'est moins radical que dans la méthode utilisée ici je trouve.

En effet, à chaque pilote mal placé mais qui est dans les pnts (au 8 première places quoi...) on utilise le même barème qu'en F1 en fonction des rang qui sépare la position réelle par rapport à celle pronostiquée.

Je m'explique avec un exemple ça sera beaucoup plus simple.

Si pour le premier GP, on avait mis par exemple ceci en prono :

1. Schumi
2. Alonso
3. Rosberg
4. Button
5. Barrichello
6. Webber
7. Montoya
8. Raikonnen

Au final on a ça :

1. Alonso
2. Schumi
3. Raiko
4. Button
5. Montoya
6. Webber
7. Rosberg
8. Klien

Donc le total des points serait calculé de cette façon :

( Rappel du barème des pnts de F1 > 1er(pour le pronostics, 10 pnts quand ça tombe juste),10pnts ; 2nd,8pnts(1position d'écart) ; 3ème,6pnts (2postions d'écart); 4ème,5pnts (3); 5ème,4pnts (4); 6ème,3pnts (5); 7ème,2pnts(6) ; 8ème,1pnt(7).)

pour la pole et le MTC j'ai pas besoin d'expliquer.

Et > 1.Schumi, sauf qu'il est arrivé 2nd, donc une position d'écart, donc 8 pnts.
2.Alonso, il est arrivé 1er, donc une position d'écart, donc encore 8 pnts.
3.Rosberg, il est arrivé lui 7ème donc il y a 4 postion d'écart, donc 4pnts
4. Button, il est bien arrivé 4ème donc les 10 pnts.
...etc !

Le seul problème c'est que toutes les places valent pareil tant qu'on trouve les bons pilotes, contrairement aux autres règles en vigeur où les pilotes moins bien placé ne valent plus que 4 ou 2 pnts.

Mais franchement moins j'aime ce système. Et si ça dérange pas je pourrait m'occuper de faire un classement avec celui-ci.

Par contre si vous n'en voulez pas dites le et j'abandonnerai.
De plus, sachez que je ne fais pas ça pour moi, car en effet je suis bien moins placé avec ce système de compte que l'autre !
Voyez plutot !
J'ai fait les calculs et voici le classement de ce second système :

1. ka4_Cool (1 > position dans le classement 'officiel') > 54
2. Jack_O'Neill_C4 (4) > 50
3. Schumigate (5) > 42
4. le_Tauri (6) > 40
5. Emma (3) > 38
6. ToMa (6) > 37
7. BelGarion (2) > 34
8. le Breton (Cool > 16 (32/2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 12:36

Il est plus complexe pour faire les comptes!
Et pis je perds 2 places dans ce système de points ! lol. Je m'en fous! Ce n'est pas à moi de décider.
Faîtes un vote à main levée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 12:52

En effet, c'est plus complexe comme comptage, mais plus affiné...

Il faut mettre au vote des membres ce système. Personnellement je n'ai rien contre.
J'ai édité ton message et créer le vote.
Le vote sera possible durant 7 jours au bout desquels on adoptera le système préféré.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 13:25

Personnellement, je suis contre ce système parce qu'il est beaucoup plus facile de gagner des points. A partir du moment où l'on trouve les 8 premiers pilotes, on gagne pas mal de points et puis le fait de prendre en compte les écarts de position est moins sanctionner que le système actuel. De plus, en 1 GP les points peuvent monter très haut et pour une saison, certains d'entre nous vont même atteindre les 1000 points facilement !
C'est pas parce qu'avec ce système j'ai moins d'avance, c'est juste que je le trouve très compliqué par rapport à celui déjà en place !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 16:25

Certes, il est plus complexe, car il n'est plus question de juste regarder si le pilote est bien placé ou non.
Et c'est vrai que les totaux pourront grimper en flèche. Mais c'est pas pour ça que ça complique réellement la chose... La calculatrice Windows est là pour ça, si jamais on a des problèmes de calcul mental.

Mais par contre, je voulais signaler un truc important.
Mon but n'était pas de remettre en cause le système établi, loin de là !
Je voulais en proposer un autre qui fonctionnerait en parallèle, et non le remplacerait !
Mon 'vote' aurait du être plus :

Voulez vous qu'un second système soit mis en place (enfin il l'est dja...et ça me dérange pas de m'en occuper personnellement) pour comparer les positions entre 2 systèmes différent ?
Oui, ça ne me dérange pas.
Ca ne me fait rien, tant que j'ai pas à m'en occuper...
Non, c'est soulant et ça sert à rien.

Voilà. Désolé si ça a mal été interprété. Et désolé pour le créateur du système de base. Je n'ai jamais voulu prendre sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 16:31

T'inkiète pas BelGarion, ya aucun soucis!
J'ai ouvert le vote pour choisir car je pense sincèrement qu'il faudra faire un choix et pas garder les deux, sinon ca va devenir brouillon et incompréhensible surtout pour ceux qui arriveront sur le forum !
Donc laissons choisir les membres actuels et on prendra le meilleur !
Voilà mon point de vue. Réponse dans 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Jeu 16 Mar - 22:25

OK, bah moi j'ai voté 'autre' alors...
Genre une fusion des 2...
A méditer...
Sinon garder le premier... Ca me dérange pas, c'était pour voir.
Mais c'est clair que les 2 systèmes peuvent dépiter pour les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Ven 17 Mar - 23:21

Désolé mais j'ai voté contre.

Je m'explique rapidement, d'une part je crois bien que j'ai rien compris a ton système de comptage des points (mais ça sa doit être a cause de l'heure Smile ) d'autre part, nous avons déjà éprouvé le système actuel durant toute une saison l'an passé et l'écart à l'arrivé n'était pas si immense que sa pour le peu que je me souvienne (ce qui veut dire que la bataille pour la première place est possible) et enfin si quelqu'un arrive et ne comprens pas bien le système de comptage il se peut qu'il ne reste pas. Or notre but et de parler de F1 en rassemblant le plus de monde et le concour et un bon moyen pour retenir les passants.

Voila, et puis je vais joué mon chauvin, bien quand ce moment je n'ai pas trop le temps de me consacrer a ce forum, mais je suis modo de cette parti et si on change les règle je n'aurai plus rien a faire en tant que modo confused . Mais si le système que tu propose est accepté je ne mis opposeré pas et je continurai quand même a voter.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Ven 17 Mar - 23:32

Citation :
Désolé mais j'ai voté contre.
Tu sais, tu n'as pas à être désolé ! Tu donne juste ton avis Laughing
Citation :
Je m'explique rapidement, d'une part je crois bien que j'ai rien compris a ton système de comptage des points (mais ça sa doit être a cause de l'heure Smile )
C'est clair qu'au premier abord, on n'y comprend pas grand chose mais une deuxième lecture permet de mieux cerner le système ! Enfin, je dis ça parce que c'est ce qui s'est passé pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Lun 20 Mar - 0:52

Non mais toute façon moi j'ai toujours voulu le faire en 'parallèle'.
Mais ça n'a pas été compris.
Car je trouvais intéréssant de voir que 2 systèmes différent pouvaient donner des classements totalement différent !
Mais bon c'est pas grave...

Sinon, j'avais penser sur 'mon' système réduire les points de base possible aux pnts FIA.
Je m'explique.
A la base chaque pilote bien placé reporterait 10 pnts. Donc total possible 100. Et comme l'a dja dit ka4_Cool, ça peut faire un total des totaux impressionnant et ce n'est pas très juste que le 8 ème pilote puisse rapporté autant que le 1er.

Donc j'ai revu un peu le truc. Déjà 5 pnts pour le MTC et la pole. Soit 10 possible. Plus 39 max pour les pronostics de la course. Car pour les pilotes bien placé, ça ferait
1er>10pnts ; 2nd>8 ; 3ème>6 etc... (vous connaissez le système de gains de points de formule 1 je suppose) Donc 10+8+6+5+4+3+2+1 = 39

Et pour un pilote moins placé, on conserverait le système de crans. Ainsi le premier pilote pronostiqué pourrait finir 5ème par exemple on gagnerait quand même des points (en l'occurence, 4 car 4 crans de fautes), alors que le 7ème par exemple n'aurait qu'un cran de déplacement possible (le pilote finit bien 7ème > 2pnts, mais si il finit 6 ou 8, 1pnt, compris ?)

Exemple concret et j'espère facile ! :
Prono
1 > le pilote finit bien 1er, 10 pnts. 2>8, etc (comme en F1 en fonction des place, ici en fonction des fautes)
2 > le pilote finit bien 2ème, 8 pnts. 1 cran d'écart, 6; 2 > 5 ; 3crans d'erreur > 4pnts...
3 > le pilote finit bien 3ème, 6pnts. 1 cran d'écart, 5; 2 crans > 4 ... (tjrs le système F1, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 en partant de la 3ème place, logique puisque on compte les points du 3ème pilote ! Vous suivez ...?
J'espère que c'est clair
Enfin... Pour moi c'est logqiue... J'espère aussi pour vous...
Rolling Eyes

Toute façon c'est pas grave. On garde le système original, on abandonne mes idées folles et contraignantes (si ya que moi qui comprend le comptage...) et n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Lun 20 Mar - 18:08

BelGarion a écrit:
Non mais toute façon moi j'ai toujours voulu le faire en 'parallèle'.
Mais ça n'a pas été compris.
Car je trouvais intéréssant de voir que 2 systèmes différent pouvaient donner des classements totalement différent !
Mais bon c'est pas grave...
Si si tu peux le faire, on n'a jamais dit que tu ne pouvais pas. On a juste dit que c'était plus compliqué que le premier système de pronostique Very Happy
Si tu veux vraiment le faire, il n'y a pas de problèmes, je peux ouvrir un topic pour ton système et en parallèle on gardera l'autre ... ou sinon ouvre le topic toi même ! Very Happy
Par contre, fais le dès maintenant pour pouvoir rattrapper le championnat cheers
Voilà bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Mar 21 Mar - 1:04

Vous êtes tous sur de bien vouloir avoir un système en parallèle ?

Car c'est vrai que ça peut gêner les nouveaux, ceux qui viennent de s'inscrire. Il se pourrait qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi il y a 2 systèmes...

Sinon, moi j'ai continué de faire les comptes sur une feuille Word et je continuerai quoi qu'il arrive ! Smile Ce ne me gêne pas et me prend qu'une dizaine de minutes pour faire les comptes (vu que ya que 9 pronostiqueurs pour le moment)

Si vous voulez vraiment bien un post de résultats de pronos parallèle bah je les posterai, sinon je les garderai et ne les publierai qu'à la fin de la saison ! Pour voir si les positions de chacun diffère !
Ce qui est le cas...pour le moment

Voilà, donnez vos avis. Vous avez jusqu'au GP de Melbourne.
Soit je posterais au fur et mesure les résultats en parallèle et vous pourrez comparer vos avancées respectives, soit je les garderai pour la surprise de fin de saison ! (voir,j' les posterais de tps en tps !)

Pour l'instant ça donne ça :


Pronostics F1 - Forum F1 - Système Prono F1 ( et ressemble un peu au sustème de pronos du forum de GP2006) modifié un poil par moi (max 100pnts par GP).
Entre parenthèses, les positions dans le classement général provisoire 'officiel' du forum.
Après 2 courses.

1. ka4_Cool (2) > 54 + 29 = 83
2. Jack_O'Neill_C4 (4) > 50 + 31 = 81
3. BelGarion (1) > 34 + 41 = 75
4. le_Tauri (6) > 40 + 32 = 72
5. ToMa (5) > 37 + 28 = 65
6. Schumigate (7) > 42 + 15 (30/2) = 57
7. Emma (3) > 38 + 19 (38/2) = 57
8. le Breton (8 ) > 16 (32/2) + 28 = 44
9. aja-89 (9) > - + 27 = 27


OU encore (celui que je garderai certainement)

Pronostics F1 - Forum F1 – Mon système. (la dernière version que j'ai expliqué et que je conserverai car plus juste je pense) (sur 50 pnts par GP).

Après 2 courses :

1. ka4_Cool (2) > 34 + 18 = 52
2. BelGarion (1) > 27 + 24 = 51
3. Jack_O'Neill_C4 (4) > 31 + 16 = 47
4. le_Tauri (6) > 27 + 19 = 46
5. ToMa (5) > 24 + 15 = 39
6. Emma (3) > 24 + 13 (26/2) = 37
7. Schumigate (7) > 25 + 9 (18/2) = 34
8. le Breton (8 ) > 10 (20/2) + 15 = 25
9. aja-89 (9) > - + 14 = 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Mar 21 Mar - 15:24

BelGarion a écrit:
Car c'est vrai que ça peut gêner les nouveaux, ceux qui viennent de s'inscrire. Il se pourrait qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi il y a 2 systèmes...
Toute manière, seul le résultat des pronostiques change et non pas le pronostique en lui même (vous avez compris là? Laughing ), donc au final on a deux résultats mais qu'un seul système de pronostique ! En tout cas, pour moi, c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Mer 22 Mar - 0:13

Ouais c'est sur. Je comprends.
Quand je parle de système c'est de système de compte et non de pronostics ! Mais jpense que tu l'auras compris aussi.

C'est sur que les pronos sont toujours les mêmes.
Seul les points gagnés changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...
Ven 24 Mar - 11:40

Les 7 jours se sont écoulés, les 7 (seulement ! ! Twisted Evil ) participants au vote ont à l'unaminité choisi le système de pronostiques et comptibilié de points actuels.
Les résultats ""officiels"" du concours pronostiques seront donc ceux déduits du système de points actuels.

Merci
Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[CP] Un nouveau système... Vide

[CP] Un nouveau système... EmptyMessageSujet: Re: [CP] Un nouveau système...

Revenir en haut Aller en bas
 

[CP] Un nouveau système...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: