Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Duel Raikkonen / Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel N°1 pour Ferrari?
 Kimi Raikkonen
 Felipe Massa
 Il ne faut pas choisir de N°1 !
 Il faut encore attendre 2-3 GP.
 Ni l'un ni l'autre, Hamilton gagnera de toute façon !
Voir les résultats
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 20 Fév - 8:38

Certains disent que c'est le meilleur duo de pilotes de l'année 2008. J'avoue que je suis d'accord avec eux ! Pas forcément parce que c'est le duo Ferrari, mais c'est tout simplement :
- le seul duo (avec BMW) d'une top team à ne pas changer de pilotes.
- le duo ne plus expérimenté en terme de GP
- le duo le plus victorieux
- un duo qui s'entend plutôt bien... (cf Hamilton/Alonso ! Laughing )

Mais à choisir lequel des deux sera le plus fort en 2008, ce n'est vraiment pas évident...
Sans compter le manque de chance de Massa avec quelques soucis mécanique, Massa aurait pu être tout aussi bien placé pour gagner le championnat...
Massa n'a pas fait de grosses erreurs comme en début de saison 2006. Il a eu des victoires irréprochables et son attitude est toujours bonne.
Après, Ferrari va-t-elle favoriser Raikkonen le champion du monde ? Je ne pense pas. Ils sont très bons tous les deux et ce sera une décision à prendre en fin de saison comme en 2007.

Donc, au final, celui qui fera la différence sera celui qui s'adaptera le mieux à la F2008 sans anti patinage. Et d'après les essais hivernaux, Raikkonen semble énormément s'en accomoder... Et enfin, l'aspect chance jouera toujours son rôle. Raikkonen le maudit n'a pas sévi en 2007, espérons pour lui que ça ne recommence pas !

Donc, d'un millimètre : Raikkonen !


Dernière édition par Schumigate le Jeu 28 Aoû - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 20 Fév - 8:56

Raikkonen a un avantage par rapport a l'année dernière : sa voiture lui convient dès le début...

Massa n'a pas eu de chances mais il a une bonne attitude... Espérons qu'il puisse se battre pour le titre...

Pour moi (pour l'instant), avantage Raikkonen mais cela risque de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 20 Fév - 10:13

Ca va être très serré. Mais d'un côté Raikkonen n'aura plus la pression pour avoir un titre alors que Massa lui aura une double pression (celle de ne pas avoir eu le titre en 2007 et de devoir impérativement avoir celui de 2008).
Raikkonen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 20 Fév - 17:02

Raikkonen qui avait d'aileurs déclaré quand il était encore chez McLaren Mercedes " Je partirais apres avoir remporté un seul championnat. Je déteste la F1. J'adore piloter mais je déteste tout le reste".
Source : F1Racing.

Comme quoi Ferraric'est vraiment une équipe à part , on veut jamais la quitter même le titre en poche et c'est tant mieux mon cher Kimi.

Massa a eut des difficultés à s'adapter aux nouvelles règles mais ca semble désormais aller mieux.
Cependant pour Raikkonen le pilotage c'est un don naturel, il a pas besoin d'apprendre donc je dirais que Raikkonen prendra l'avantage sur Massa.
Le finlandais qui dans son ton unique a déclaré apres les 1ers tours de roue sans anti patinnage " c'est pareil " ( comprennez qu'auparavat). Excellent , hop 2 mots pour répondre à une question et c'est torché je trouve ca excellent. J'adore la Raikkonen touche dans ses réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 20 Fév - 18:45

Raikkonen aura un avantage car c'est le champion sortant donc il est en pleine confiance. Mais personnellement je pense qu'en terme de vitesse pure Massa est plus rapide mais il doit l'être aussi en course et sur ce point là Raikkonen est plus fort donc pour l'instant Avantage Raikkonen
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Ven 22 Fév - 13:57

Raikkonen qui a battu Massa à sa premiere saison chez les rouges alors que c'était la 2e année pour Massa.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Avr - 7:57

Bilan des duels Raikko/Massa après 3 courses :

GP1 - Egalité (qualifs tronqués car Kimi a des soucis méca. 2 abandons en course après chacun des erreurs de pilotage)

GP2 - Raikkonen (Massa a la pôle juste devant Kimi, mais Kimi gagne et Massa part seul à la faute.)

GP3 - Massa (Massa devant en qualif avec la même quantité d'essence, Massa juste devant en course.)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 14 Mai - 9:24

Apres 5 courses maintenant, Ferrari en a gagné 4. L' écart au championnat constructeur commence à s'en ressentir.

En revanche pour ce qui concerne les pilotes, malgré la suprématie des rouges, Hamilton n'a que 7 points de retard sur Raikkonen soit pas grand chose.
Massa et Raikkonen se partagent les victoires donc en fin de compte on se retrouve un peu dans la situation de chez Mc Laren l'an dernier.
Ferrari sera t elle en mesure de gèrer ce duel interne, de faire en sorte que le titre pilote lui échappe pas ?!?
Ferrari doit elle faire un choix maintenant sur un pilote numero 1?

Cependant je pense pas que la situation puisse dégénérer dans des proportions aussi grave qu'entre Hamilton et Alonso l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 14 Mai - 14:00

C'est clair que Massa et Raikkonen se neutralisent. Tantot toi, tantot moi.
Mais bon, pendant ce temps BMW et McLaren se neutralisent, donc ca peut aller.

Mais si McLaren revient vraiment, pour creuser l'écart se sera plus dur.
Nous n'en sommes pas encore là. Ferrari va laisser faire les choses et après 10-12 GP, il est sans doute probable qu'un des deux est pris l'avantage. A ce niveau là, ils agiront peut-être.

Mais là, les deux se valent donc, impossible de décider quoique ce soit, et franchement se serait dégueulasse pour l'autre et cela amènerait forcément des histoires.
Donc, tant que ça marche... !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 14 Mai - 17:41

Maintenant, il faut voir si massa va gagner sur d'autres circuits que l'an dernier !

Car les 3 derniers grands prix étaient ses preferes, maintenant, il va faloir confirmer et à mona vis c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 14 Mai - 18:25

Faut aussi arrêter de prendre Massa pour un branquignole à dire qu'il est bon que 3 courses sur la saison...

Et aussi je suis pas d'accord quand a dire que Massa et Raikkonen se bouffent des points l'un l'autre, ces derniers temps c'est plutot qu'ils en bouffent a tout le monde en faisant des doublés et donc creusent l'écart plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Jeu 15 Mai - 9:21

Creuse l'écart plus vite creuse l'écart plus vite je suis pas d'accord ! Raikkonen avait 9 points d'avance sur Hamilton avant la Turquie il en repart avec plus qu'avec 7.

Oui Ferrari creuse l'écart aux constructeurs mais pour les pilotes Hamilton est placé bien avantageusement au regard des performances globales de McLaren depuis le début de saison.
Hamilton devrait avoir plus que 7 miséreux points de retard sur le leader !
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Jeu 15 Mai - 9:59

Oui mais faut pas oublier le début de saion des Ferrari : Hamilton avait 9 pts d'avances sur Raikko...
Il a d'abord du rattraper le retard, il l'a dépassé, il a pris de l'avance et l'a il a commis une petite faute en Turquie, donc, Raikkonen a concédé 2 pts à Hamilton...

Donc le problème c'est que Ferrari va devoir rebondir à Monaco et au Canada (par rapport à l'année dernière) ou au moins assurer d'êtres derrières les McLaren...

Si Hamilton gagnait et qu'au pire Raikkonen finirait 4 ème, Raikko aurait 2 pts d'avance sur Hamilton... Ce serait un petit écart...
Et si le classement du GP de Monaco serait sensiblement le même, Hamilton passerai Raikkonen pour 3 pts...

Mais il faut attendre le Gp de Monaco pour voir si Ferrari va pouvoir mettre la barre haute...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 17:23

francky a écrit:


Et si le classement du GP de Monaco serait sensiblement le même Hamilton passerai Raikkonen pour 3 pts...

francky est le nouveau nostradamus Shocked

1 Hamilton 38
2 Räikkönen 35

tu connais les chiffres du loto ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 19:10

Il faut dire que grâce à la bataille entre les deux pilotes de Ferrari, Hamilton peut encore tirer son épingle du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 19:14

raikkonen2008 a écrit:
Il faut dire que grâce à la bataille entre les deux pilotes de Ferrari, Hamilton peut encore tirer son épingle du jeu !

C'est exactement ce que je me tue à vous dire ( oui bon c'est vrai l'exagèration est un art que je maitrise bien lol! ) depuis le 14 mai mais visiblement tout le monde ici veut nuancer cette lutte au sein du team Ferrari qui au final pourrait favoriser Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 19:23

C'est ridicule ce raisonement je trouve...

Quand Ferrari fait un doublé ou simplement finit a 2 devant Hamilton ca leur profite a tous les 2 et ca fait perdre a Hamilton, ca contrebalance ce que vous dites au dessus

La raison qu'Hamilton est en tête aujourd'hui c'est parce que Raikkonen et Massa ont eut chacun 2 courses ratées, Hamilton n'en a eut qu'une, et malgré tout son avance n'est que de 3 et 4 points

Un calcul simple:

Actuellement:
H 38
R 35
M 34

Enlevons Raikkonen:
H 41
M 36

Enlevons Massa:
H 42
R 40

Ca ne change pas grand chose... Un point d'écart en plus d'un coté, un en moins de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 19:27

Le monsieur te réponds que pour un point Raikkonen a été champion du monde l'an dernier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 27 Mai - 20:07

mister TV a écrit:
Le monsieur te réponds que pour un point Raikkonen a été champion du monde l'an dernier ! Smile

Et ce petit point là qui a fait la différence, il l'avait justement obtenu à Monaco en décrochant une 8e place...

Cette année, c'est zéro à Monaco... mauvais présage ???!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 22 Juin - 16:15

A TF1, ils ont à plusieurs fois parlé de quelques soucis relationnels entre Raikko et Massa... quelqu'un sait-il quelquechose sur cette soudaine relation glaciale ?

A noter qu'ici même, beaucoup étaient prêts à couper la tête à Massa après les 2 premiers GP vierges... maintenant il est en tête du championnat... !

Et à noter aussi, que Raikkonen a aussi eu 2 GP vierges et qu'Hamilton est à son 3e GP vierge de points !
Massa n'a juste pas eu le bol d'avoir ces 2 blancs en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 22 Juin - 18:13

Je pense que c'est dû au fait qu'ils sont plus que jamais en lutte pour avoir le statut de numero un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 22 Juin - 18:59

Je suis content qu'il y ait une lutte contre équipiers parce que pour les constructeurs, à mon avis, c'est joué d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 22 Juin - 19:42

Une tempète dans une verre d'eau je pense
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 6 Juil - 15:39

Raikkonen est devenu cette aprés midi le 3iéme pilote le plus rapide en course dans toute l'histoire de la f1

nombre de meilleur tour en course
M.SCHUMACHER 76
A.PROST 41
K.RAIKKONEN 31
N.MANSELL 30

si il s'arrete fin 2009 il peut battre les 41 de prost mais pas les 76 de schumi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 6 Juil - 15:48

C'est sa spécialité, comme la pôle étais celle de Senna.

Il commence tout doucement a tutoyer les podiums dans certains classement mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2008] Duel Raikkonen / Massa Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Duel Raikkonen / Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: