La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Faut il boycotter les JO de Pékin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre boycott des JO de Pékin?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Bruno
avatar

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen


MessageSujet: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Dim 23 Mar - 19:40

Cette semaine avec le conflit qui oppose la Chine à la provine du Tibet et la maniere dont le gouvernement chinois censure toute les informations, interdit et réprime toute manifestation; a vu le mouvement boycott des JO de Pekin prendre une nouvelle dimension.
Avec en France Robert Ménar ( reporter sans frontiere) notamment qui a fait un tshirt où les anneaux olympiques sont remplacés par 5 menottes...

Alors qu'en pensez vous? Doit on participer à ces JO en aout prochain? Peut on faire la fete du sport dans une dictature où entre 8 000 et 10 000 personnes par an sont excécutées ...
Question délicate.

Les JO de Berlin 1936 se sont déroulés sous le "regne" d'Hitler, les JO de Moscou se sont déroulés malgré le boycott des américains, les JO de Los Angeles se sont déroulés malgré le boycott du bloc soviétique.


"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".


Dernière édition par mister TV le Dim 23 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Dim 23 Mar - 19:50

Avec le règne d'Hitler, je crois qu'un noir avait gagné, il est parti sans le saluer...
C'est une question très délicate...
Mais je pense qu'ils doivent boycotter!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
avatar

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 24 Mar - 8:52

Je ne pense pas qu'ils doiventle boycotter car il est déjà trop tard pour l faire. On aurait du le faire il y a 2 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
avatar

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 24 Mar - 9:28

Le problème c'est que si la France Boycott les JO de Pékin cela va mètre un froid dans les relations économique entre la Chine et la France donc vaudrait mieu éviter a mon avis. Car on le sait que la Chine est en pleine essore elle a énormément d'influence sur le marché international.

Ce qu'il faudrait que notre ministre des affaires étrangères partent la bas pour discuter avec les dirigeant Chinois afin qu'ils cessent de massacrer les tibétains.


Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 24 Mar - 9:38

Le problème c'est que la Chine est une puissance émergente, donc, tout le monde veut se mettre à ses pieds pour pouvoir en tirer le plus d'avantage.

Exemple : les américains qui raye la Chine de leur liste noir des pays ne respectant pas les droits de l'homme, le jour même où les chinois tiraient dans le tas tibétin... Cherché l'erreur.

Il est donc clair que tous ses connards de pays occidentaux vont fermer les yeux sur la réalité et aller là bas le coeur léger. Tant qu'il y aura des médailles, le reste on s'en fout...

C'est lamentable. Inacceptable. Mais en même temps cette histoire reflète bien la mentalité du monde actuellement...

Perso, je ne regarderais pas une seule image de ces J.O.. et je n'applaudierais pas les sportifs champions là bas (à part s'il brandisse sur le podium le drapeau tibétain Exclamation )


RQ : on ne peut plus comparer ces JO avec ceux de Berlin. Le monde de la communication a évolué... Ici, tout le monde est au courant de ce qui se passe là bas. Impossible de ne pas savoir.


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 15:30

La flamme a été éteinte à Paris pour des raisons "techniques aujourd'hui, vers 13h30...
Je comprend pas grand chose à cette histoire mais c'est fou comme ça a l'air horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 15:50

http://www.myfreesport.fr a écrit:
Une journée en enfer pour la flamme olympique

Un fiasco ! Le CIO gardera un souvenir brûlant du passage de la flamme olympique à Paris. Les militants Pro-Tibet ont fait déjouer un service de sécurité imposant. La torche gagne le stade Charléty en bus.

Le cauchemar est en train de se dérouler. Alors que la question du boycott est sur le tapis, les militants Pro-Tibet ont réussi à interrompre le relais olympique pendant quelques minutes et à plusieurs reprises. Sous les huées, l'ancien champion du monde du 400 mètres haies Stéphane Diagana a débuté le relais qui a du être interrompu à 200 mètres de la Tour Eiffel. De nombreux incidents entre forces de l'ordre et militants pro-tibétains ont lieu et provoquent des interruptions dans la progression du cortège. Le cortège a du se résoudre à s'arrêter une troisième fois entre l'Alma et l'Arc de Triomphe !

Un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques a été déployé au premier étage de la tour Eiffel puis sur les Champs Elysées ! La torche olympique, qui traverse Paris, a été montée dans un bus de la sécurité par trois fois. La Préfecture de Paris a décidé d'éteindre la torche pendant 20 minutes pour des "raisons techniques". Pendant ce temps là, deux pompiers ont entrepris de déloger les trois individus, enchaînés, qui se trouvent dans la structure métallique juste en dessous du premier étage de la Tour Eiffel.

La progression de la torche s'avère chaotique en raison des manifestations de protestation. Une heure après sa descente de la Tour Eiffel, le symbole de l'Olympisme n'avait pas parcouru plus de 2 km sur les 28 que comptent le parcours...

La descente des Champs-Elysées sous les huées

La flamme olympique a de nouveau été mise à l'abri dans un bus près du jardin des Tuileries, après sa descente de l'avenue des Champs-Elysées, sous les huées d'un public. Avant 16h00, près du jardin des Tuileries, quai François Mitterrand, un homme a tenté de l'éteindre avec un extincteur. La cérémonie qui devait avoir lieu à l'Hôtel de Ville pour le passage de la flamme olympique a été annulée par Bertrand Delanoë.

Un drapeau noir de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques et un drapeau du Tibet ont été déployés dans l'après-midi sur la façade avant de la mairie de Paris par des élus écologistes, juste avant le passage de la flamme. Une banderole portant l'inscription "Respect des droits de l'Homme en Chine", avec à côté un drapeau du Tibet, a été accrochée à une rambarde, à côté des marches de l'Assemblée nationale.

L'itinéraire de la torche olympique a été modifié, au niveau de l'Hôtel de Ville de Paris, à la suite d'une décision des organisateurs. Les derniers relais de la flamme olympique dans les rues de Paris ont été supprimés peu avant 17H00, la torche gagnant en bus directement depuis l'Assemblée nationale son point d'arrivée, le stade Charléty, a-t-on appris de source policière.

De nombreux incidents

Cinq hommes ont été interpellés par la police peu après avoir tenter de ralentir la progression de la torche. Deux hommes, pro-Tibétains, qui brandissaient un drapeau tibétain et tentaient de s'installer sur la chaussée avant le passage de la flamme, ont été aussitôt interpellés par la police. Quelques minutes plus tard, deux militants de Reporters sans frontières ont tenté de sauter par dessus les cordons de policiers pour atteindre la flamme qui était à 3 mètres d'eux.

Tout le long du parcours que doit emprunter la torche, des hommes et des femmes tentent de s'allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège. De nombreuses bousculades émaillent la progression du cortège qui a du s'arrêter plusieurs fois. Un handicapé en fauteuil roulant a même été renversé... La procession de la flamme à pu reprendre et il est difficile de l'apercevoir tellement les forces de l'ordre sont imposantes et plus nombreuses que les badauds. Pendant ce temps là, le journal télévisé du soir de la télévision centrale chinoise, a seulement évoqué le départ de la flamme olympique à Paris. Sans parler des incidents...

Dommage que le plus grand événement sportif de la planète soit gaché avant même de commencer pour des questions politiques

Dommage que la plus puissante nation en devenir (question de temps uniquement) ait si peu de respect pour des droits fondamentaux...

Dommage que les JO aient été confié à la Chine. A quand L'Iran ou la Corée du Nord ?

Seul point positif dans tout ca c'est que les agissements du gouvernement chinois éclatent au grand jour grace aux JO, la pression de plus en plus forte des autres pays finira bien par les faire plier. Esperons...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 15:51

Excellent. Il se devait de se passer quelque chose en France. Pour gêner la progression de la flamme olympique.

Non, ce ne sont pas des actions contre le sport.

Oui, ce sont des actions de protestations vis-à-vis de la Chine.

L'association des idées olympiques avec la Chine est impossible actuellement ! La France, pays des droits de l'homme rappelons-le doit montrer l'exemple; doit oser dire non à ce baise-pied mondial avec un pays tortionnaire et dictatorial.

Chirac a dit non à la guerre en Irak (seule chose bien qu'il est faite...)
Sarkozy doit dire non à la cérémonie des jeux olympiques.

Pour rappel historique, beaucoup de pays avait boycotté les JO de Moscou durant la guerre froide... mais à l'époque la Russie n'était pas le plus gros pays émergeant.... là, y'a du pognon en jeu, alors les droits de l'homme... hm hmmm

[En plus, le pire c'est que les chinois vont s'en mettre plein les fouilles avec les Jeux... ]


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
avatar

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 16:52

Quelle honte ! C'est vraiment horrible ce qui s'est passé à Pairs ! 3000 hommes et pas moyen de faire dérouler la journée correctement ! C'est une honte, comment doit etre percue la France aux 4 coins du monde ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 17:07

ça fait combien de temps que les jo ont etait attribuer a la chine ??

les gens se reveillent maintenant Evil or Very Mad
quand on pense a tous les trucs "made in china" qu'on a chez soi Razz

et puis boycotter les jo pour les sportifs qui ce sont entrainer pendant des années ....


Dernière édition par NICO le Lun 7 Avr - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
avatar

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 17:09

raikkonen2008 a écrit:
Quelle honte ! C'est vraiment horrible ce qui s'est passé à Pairs ! 3000 hommes et pas moyen de faire dérouler la journée correctement ! C'est une honte, comment doit etre percue la France aux 4 coins du monde ?!!!?

On percervra la France comme un pays dans lequel il y a tout de même quelques centaines de personnes pour dire merde à la Chine et à ce qu'elle fait subir à son peuple mais aussi aux Tibétains.

Je ne vois aucune honte à cela. Bien au contraire.

@ NICO : il ne s'agit pas de boycotter les JO, il s'agit de mettre au grand jour les activités de la Chine et de faire pression. Si Sarko boycotte la cérémonie, c'est politique, ça n'empêchera pas les sportifs de gagner des médailles. La preuve, les sportifs français vont mettre un badge pour dire ce qu'ils pensent (avec énormément de tact... etc... mais c'est déjà ça).


Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.actifforum.com
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 17:15

Ben oui cela donnera une image positive de la France c'est normal!!
Si ils n'y aurait pas eu cela les étrangers donneraient une mauvaise image de la France!!

"Ils applaudissent l'arrivée de la flamme Olympique avec tout ce qui sa passe, c'est honteux"
Voila ce qu'auraient dit les étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 17:16

je reponds a la questions : "faut il boycotter les jo"

un badge Laughing quel courage !!!!
en plus "pour un monde meilleur" on dirait une phrase de miss france Razz
Revenir en haut Aller en bas
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 18:06

je viens de voir les images au jt et j'adore quand qq chose devait bien se passer et ça se termine en bordel complet Laughing

pour les flics la journée a du etre longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
avatar

Masculin
Messages : 3750


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 18:27

Franchement, avec un tel effectif policier, je ne comprends pas comment les "perturbateurs" ont pu arriver à perturber à ce point là ... c'est un peu la honte pour les policiers français.

Sinon, concernant cette journée, on pouvait s'y attendre. Il y a une telle médiatisation concernant ces évènements au Tibet ...


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
avatar

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Lun 7 Avr - 19:32

"Et le pire reste à venir. On s’attend en effet à ce que le parcours de la flamme à San Francisco, mercredi, déclenche des mouvements de protestation monstrueux. La communauté chinoise, là-bas, s’y prépare depuis longtemps."

Le problème c'est que si le gouvernement chinois se la joue "Bush USA guerre en Irak" style rien a foutre de ce que les autre pays en disent, bah ca va pas servir à grand chose


Revenir en haut Aller en bas
NICO
avatar

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Mar 8 Avr - 8:50

ka4_cool a écrit:
Franchement, avec un tel effectif policier, je ne comprends pas comment les "perturbateurs" ont pu arriver à perturber à ce point là ... c'est un peu la honte pour les policiers français.


la Chine trouve les policiers français "trop mou" en Chine quand le peuple se mannifeste on lui tire dessus a balle réelle

si les français pouvait se revolter autant pour le pouvoir d'achat
mais ça c'est un autre probleme ....
Revenir en haut Aller en bas
monza77
avatar

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Mar 8 Avr - 13:06

Il ne faut pas boycotter les J.O.

Franchement, je trouve que beaucoup sont hypocrites. En effet, depuis le début, on sait se qui se passe en Chine, que c'est un pouvoir totalitaire, où les libertés individuelles sont quasi inexistantes, qu'elle ne respecte pas les Droits de l'Homme.
Le problème de base, c'était devions nous attribuer les JO à la Chine?

Ensuite, je pense que les sportifs sont des sportifs avant tout, qu'ils n'ont pas à exprimer leurs opinions politique en public. La meilleure des manière pour faire pression sur la Chine, c'est d'y aller et d'y apporter un tourbillion médiatique que la Chine ne pourra point contrôler. Elle a voulu être dans la lumière, qu'elle assume maintenant.
Un badge, c'est déjà pas mal même si il aurait pu trouver mieux.
Boycotter la cérémonie d'ouverture pourquoi pas ou alors venir vétue d'orange représentant la couleur des moines tibétins.

Si il n'y a que la France qui boycotte les jeux, cela ne sera que très peu significatif, si les autres ne suivent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
avatar

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Ven 11 Avr - 20:07

Pourquoi parler de fiasco pour qualifié le passage de la flamme olympique à paris? C'est au contraire une totale réussite, les français se sont enfin bouger le cul et ont montré à ces arrogants chinois qui commencent à me taper sur le systeme comment ca fonctionne une manif' dans un pays libre. Forcement les officiels chinois qui ont jamais vu ce genre d'evenement ca a du leur faire tout drôle.
C'est pour ca qu'on aime la France, c'est quand on fou un bordel pas possible !

Hier dans envoyé spécial ils ont diffusé un reportage où on voit le journaliste de France 2 se faire dégager du bus qui suivait la flamme car il filmait les incidents. L'officiel chinois a appellé la police française qui l'ont fait descendre du bus.
Donc la police française était aux ordres du régime de Pékin, il est là le vrai scandale.
Qu'est ce que sait que ce délire, depuis quand en France on peut pas filmer ce qu'on veut, j'ai du rater un épisode...

Les sportifs aussi ont été siflés. Normal ils sont aussi "complice" malgé eux admettons.
Alors oui certes là ils nous balancent leur argument oui mais on s'entraine depuis des lustres on peut pas demander de nous sacrifier et bla bla. Franchement je trouve ce discours assez dérangeant, face à des gens qui crevent et sont maltraités et encore c'est un euphémisme eux ils nous parlent de leur entrainement ... Mouais à un momment donné il y a des priorités.

Un député cette semaine a proposé de faire les JO à Athenes comme la ville avait accueilli ce bazar en 2004 toute les infrasctruures sont prêtes. Mouais pas si bête bien qu'utopique probablement.

A noter que Gordon Brown et le secretaire général de l'ONU n'iront pas à la cérémonie d'ouverture. Voila Sarkozy n'a plus qu'à suivre. En plus ca devrait le faire remonté dans les sondages une telle decision.


"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
avatar

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Ven 11 Avr - 20:57

Les sportifs sont pas vraiment 'complice'.
Même si tu mets malgré eux.

J'ai vu une vidéo avec Douillet où on lui éteint la flamme alors qu'il est en train de la porter et il y comprend RIEN !
Car il n'y a aucun danger à ce moment là, ni de manifestants particulièrement agressif.
Pareil avec Diagana qui court et y'a personne devant lui mais on l'oblige à stopper.
C'est vraiment n'importe quoi.

Et c'est sur ce qui est inadmissible c'est que c'était sous les ordres des officiels chinois qui ont bien plus perturbé le bon déroulement des choses que les manifestant pro tibétain.


Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Loïc Solaris
avatar

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Ven 11 Avr - 21:13

je susi daccord avec mister TV... le probleme n'est pas les petites manifestations.. mais bien les chinois qui donnaient les ordres...

de quels droit ils ont été éteindre la torche de David ?? c'est quand mem anti olympique ça...

mais bon moi je dis ça....
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
avatar

Masculin
Messages : 3750


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Ven 11 Avr - 22:38

Citation :
Hier dans envoyé spécial ils ont diffusé un reportage où on voit le journaliste de France 2 se faire dégager du bus qui suivait la flamme car il filmait les incidents. L'officiel chinois a appellé la police française qui l'ont fait descendre du bus.
J'ai aussi vu ce reportage. En fait, il y a eu une perturbation de la part des pro tibétains qui a provoqué l'arrêt du convoi, le journaliste de France 2 a à ce moment filmé les cameramans des télés chinoises et leur a demandé pourquoi ils avaient arrêté de filmer (en insistant). Ceux-ci ne répondant pas, le journaliste de France 2 a continué à les filmés. Ils n'ont pas apprécié et ont appelé un représentant chinois pour lui demander de virer le journaliste de France 2.

Quelques minutes plus tard, un représentant est arrivé avec un gradé de la police et le journaliste a été viré du véhicule sur lequel il était.
Le journaliste a forcément protesté "Je suis journaliste sur France 2, j'ai une accréditation, j'ai le droit de filmer, vous recevez des ordres de la part des chinois comment cela se fait-il, on est France ..." et le policier français lui a répondu "je sais bien, on ne peut rien y faire ..." (En gros c'était ça).

Ce qui m'a étonné dans ce reportage, c'est la violence avec laquelle les policiers français ont "maitrisé" les pro Tibet, certains (des citoyens francais) étaient même blessés. Les représentants chinois étaient vraiment aux commandes cette journée et on a vu l'incompétence des policiers français à gérer la situation !


Et puis concernant les sportifs français, je comprends parfaitement leur situation. Certains attendent cet événement sportif et se prépare depuis des années pour y être présent. Je ne les vois pas abandonnés après tant d'efforts et de sacrifices.
Certes, la situation au Tibet est critique, mais pourquoi dévoilé au grand jour cette situation aujourd'hui ?! Tout le monde est au courant depuis bien longtemps. Si les gens voulaient se bouger, fallait le faire il y a bien longtemps ...


A la limite, boycotter la cérémonie d'ouverture ne me pose aucun problème. Toute manière, on ne se souvient jamais de ces cérémonies donc on ne perd rien.


La Charte est ton amie ... alors respecte là !
=> [-- ka4_cool --] <=
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
avatar

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Sam 12 Avr - 7:12

Finalement, après ce reportage, je pense que le boycott des JO est necessaire :

http://www.wat.tv/video/jo-journaliste-fr2-vire-sur-khol_j6ji_.html
Revenir en haut Aller en bas
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Sam 12 Avr - 10:16

Même en France les Chinois commandent...
Eh ben dis-donc...
Après tout les J.O. ça ne m'intéresse pas trop...
Donc je regarderai pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
avatar

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso


MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?
Sam 12 Avr - 10:46

Je voudrais pas défendre la police française mais il a raison : c'est les chinois qui décide lors de la traversé de la flamme. Malheureusement, c'est le monde hypocrite dans lequel on vit : bienvenue au XXI siècle.
Par contre, boycotter les JO ne devrait pas avoir lieu : c'est le sport avant tout. S'ils veulent boycotter, alors il fallait pas les donner au chinois parce que ce qui se passe au Tibet ne date pas d'un mois, mais depuis 1949.
Les chinois décident parce qu'ils organisent. Pour mieux les contrer, il faut remporter le plus de médaille possible, et donc toutes les chances reviennent aux Etats-Unis (au classement des médailles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Faut il boycotter les JO de Pékin?

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il boycotter les JO de Pékin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Répondre au sujetSauter vers: