Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix de Turquie 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui gagnera le GP de Turquie 2008 ?
Kimi Raikkonen
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty44%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 44% [ 4 ]
Felipe Massa
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty44%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 44% [ 4 ]
Lewis Hamilton
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty11%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 11% [ 1 ]
Heikki Kovalainen
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Nick Heidfeld
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Jarno Trulli
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE
Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Sam 10 Mai - 13:59

Le petit Massa de nouveau roi d'Istanbul ?

Si Ferrari a bel et bien gardé son avance sur McLaren en course (et le contraire m'étonnerait), et si Massa gère bien son affaire, la victoire est à lui. Raikkonen devra faire un départ d'enfer pour ne pas perdre de temps à cause des deux McLaren.

Les BMW un peu à l'écart comme le laisser présager les essais libres.

Alonso sauve Renault de la noyade mais il avait prévenu : stratégie aggressive ! Par contre Piquet ne va pas finir la saison... A ce rythme soit il dégage, soit Briatore meurt d'un arrêt cardiaque Exclamation

Les Red Bull encore bien placées. Red Bull 4e écurie à placer ses 2 voitures ! et les 2 en Q3 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Sam 10 Mai - 16:30

A noter aussi la constance de Trulli, une nouvelle fois en Q3, c'est bien pour ce mec attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 10:05



Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Schumacher-test-z-a06_061207



Il y avait déjà des oiseaux...



Citation :
La course "sprint" du GP2 séries disputée
dimanche matin à Istanbul en lever de rideau du Grand Prix de Turquie de
Formule 1 a été perturbée par un incident peu banal quand des chiens ont
pénétré sur la piste et provoqué la sortie immédiate de la voiture de sécurité.

L'incident aurait pu être catastrophique puisque Bruno Senna, le neveu
d'Ayrton, a percuté l'un de ces chiens errants à pleine vitesse avant la
neutralisation. Le malchanceux Brésilien a explosé sa suspension avant-droite
mais n'est pas sorti de la piste. Il a pu rentrer aux stands où il est sorti
de sa voiture très en colère.

Des lapins perturbent parfois les courses automobiles mais la présence de
chiens sur la piste stambouliote est assez inquiétante étant donné la vitesse
et la fragilité des voitures.

Les historiens de la Formule 1 rappellent que le Suédois Stefan Johansson,
alors sur McLaren, avait percuté une biche aux essais du Grand Prix d'Autriche
en 1987 à Zeltweg.

Le Brésilien Cristiano Da Matta a également percuté un cerf lors d'une
course de Champcar en 2006, un grave accident à l'issue duquel il avait fait
plusieurs jours de coma. Il n'a d'ailleurs toujours pas repris le volant à
haut niveau.

Le départ du Grand Prix de Formule 1 sera donné à 15h00 locales, 14h00 en
France (12h00 GMT).

F1 live

C'est assez surprenant! Esperons qu'il ne se passera rien pendant la course ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 10:46

La on parle surtout des voitures et des pilotes, mais même pas un petit mot du chien pour connaitre son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 14:05

On parle a peine des africain qui crevent la dalle ou autre..alors que veu tu que l'on ai a fou*** des chiens..

HS:Off

Bon sinon que dire du GP, j'ai failli m'arracher les cheveux avec la stratégie de mclaren,mais finalement ça va.

Bravo à Hamilton qui a tout donné!
A Massa mais bon..je me demande si à part ces circuit type Interlagos il est bon autre part..
Alonso à assurer ce qu'il pouvais, Kovaleinen malchanceux, avait une carte à jouer, dommage le 3eme arret, qui le pousse hors des points.
Bourdais Out, pas de bol encore un soucis sur la STR-02 , mais bon adieu au GP de Monaco.
Nakajima ,merci Fisico.. Rosberg toujour aussi stable et 1 pts en plus.
Raikkonen euh...un peu mais pas trop hein.. Rolling Eyes
Piquet, trés brouillon, comme depuis le 1er GP , j'attend que quelqu'un de censé le bouge un peu.
Webber bravo rien a redire!
LEs Bmw, un peu plus en retrait ici , mais encore des points engrangés et 2eme exaequo avec Mclaren.


A bientot à Monaco pour un grand prix qui sera surement trés dur avec la suppression de l'anitpatinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 14:16

Massa, roi d'Istanbul Exclamation
Les Ferrari ont encore été très forte ici... mais mais mais...

Hamilton et McLaren ont sorti le grand jeu avec -et c'est assez rare chez McLaren- une stratégie aggresive ! La victoire devait être visée, la 2e place est néanmoins accrochée ! C'est déjà pas mal.
Pour Kova, franchement pas de bol Exclamation Mais belle remontée avec de jolies passes d'armes avec des "je passe moi non plus" assez sympa Smile

Les BMW en retrait aujourd'hui mais qui assure l'essentiel : être là et marquer 9 pts encore ! Kubica encore un peu devant Heidfeld, mais rien de dramatique pour l'allemand.

Alonso. Finalement heureusement que Renault l'a... Parce qu'avec Piquet, c'est pas gagné Exclamation Il va falloir qu'il se bouge le brésilien sinon son père va le renier. Le pilote d'essais Grosjean, qui fait des belles perfs en GP2 va vite lorgner sur son baquet pour 2009 ! Very Happy

Webber... La classe ! 4 fois d'affilée dans les points. Coulthard est bel et bien surclassé depuis ce début de saison. Que ce soit en qualif ou en course !

Rosberg, 1 pt alors qu'ils étaient au milieu de nul part. Bravo à lui.

Trulli, toujours à l'attaque.

Bourdais, pas de bol décidément. Casse mécanique... pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 14:24

Massa nouveau roi d'Istanbul!!
Beau GP, quelques frayeurs quand Hamilton l'a dépassé...
Hamilton 2 ème!! Très bon GP de sa part je l'avoue, il a empéché un troisième doublé Ferrari...
Raikkonen 3ème, mauvais départ, bonne course, il garde les commandes au championnat constructeur...
Kubica, Heidfeld, Alonso suivent...
Malchance de Bourdais, Kovalainen, Nakajima...
Belle performance de Webber, d'Alonso, Piquet un peu mieux..

Un bon GP avec pas mal de dépassements et, fait rare, 1 dépassement en tête de course Smile

Les écarts se resserent au classement conducteurs et Ferrari s'échappe chez les constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: a
Dim 11 Mai - 14:40

Et bien bonne victoire de Massa mais on en aura bavé ! J'ai halluciné de voir Hamilton prendre autant d'avance sur Massa apres son dépassement, j'avais pas du tout penser à une stratégie en 3 arrêts en plus, heureusement que les commentateurs ont évoqué cette hypothèse je me suis de suite senti mieux Exclamation

La procédure de départ a mis une éternité à s'enclencher, si je suis un pilote je crois que je fais un arrêt cardiaque lol.
En fait Raikkonen est pas mal parti mais ensuite il s'est retrouvé en mauvaise posture au virage1.
Je pensais même que Massa avait pris un mauvais départ, j'ai trouvé qu'il a mis du temps à sortir de sa pole mais non il a déboulé en tête apres le tour 1 tres bien.

Massa / Hamilton nous ont refait le duel Schumacher / Alonso à Imola.
Belle lutte également sur la fin entre Raikkonen et Hamilton. Le finlandais qui s'est vite débarassé d'Alonso en début de course fort heureusement avec une bonne stratégie pour doubler Kubica et hop finallement les dégats sont bien limités pour Raikkonen.

Un bon GP avec de belles bastons dans l'arriere du peleton aussi.

Coulthard fait il la fameuse et celebrisime année de trop Question Exclamation Question
Quand Piquet sera t il viré de Renault ?

Glock également fait un début de saison assez decevant, il est constamment dominé par Trulli.

McLaren qui rapelle Kovaleinen au stand de crainte de crevaison, c'est marrant ça eux qui avait lors du dernier GP de Chine attendu 3 plombes avant de faire rentrer Hamilton avec son pneu qui part en sucette.
Ils ont retenu la leçon c'est deja ça.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 16:40

Qu'est ce qu'à fait McLaren avec Kovalainen ! Le faire rentrer en début de course, c'était lui ruiner toutes chances de points !!

Sinon Piquet, c'est vraiment la deception ! Se battre avec des Torro Rosso de l'an dernier alors qu'il a la 2e version de la Renault R28 ! C'est la honte !

Sinon gros stress à la fin entre Hamilton et Raikkonen, avec la question : qui va etre devant ? Très belle course de Hamilton qui prouve que McLaren revient sur Ferrari, mais il y a encore un peu de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 16:54

Déaclaration de Piquet à la fin de la course où il a fini en 15e position :

"Je suis satisfait de ma prestation. Ma course s'annonçait difficile, j'ai dû éviter l'accrochage au départ ce qui m'a encore retardé mais j'ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s'est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m'a permis de gagner encore en expérience. J'aurais aimé remonter davantage c'est certain mais je pense que mon week-end s'est joué hier lors des qualifications".

Je rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Dim 11 Mai - 18:30

Bah qualif dernier... C'est sur qu'il ne pouvait pas faire gd chose.
Mais bon... Etre satisfait d'un résultat pareil... Il a juste conduit sa voiture jusqu'à l'arrivée. Il a fait un beau dépassement et c'est tout.
C'est quand même assez ridicule.
Même si toutes les voitures sont assez proches, la Renault devait être la plus performante vers ses positions et Piquet aurait donc pu remonter qd même...

Vraiment navrant. Décidément je l'aime de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Lun 12 Mai - 16:54

Personne ne l'a dit, mais il faut tout de même féliciter Massa pour sa prouesse : 3 victoires consécutives à Istanbul !!!
C'est le type de circuit fétiche de Felipe, comme Interlagos.

Il faut aussi le féliciter car après ses 2 premiers GP de la saison raté, il faut bien avouer qu'il a été quasi parfait ! 2 victoires et une deuxième place ! 28 points sur 30 Exclamation

Donc, on tape sur certains quand ca va pas, là, il faut le féliciter pour sa reprise en main ! Raikko a peut-être du soucis à se faire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Lun 12 Mai - 17:17

Oui bien sur...Notons juste que les 3 derniers GPs étaient vraisemblablement ses meilleurs, avec Interlagos... Espérons qu'il parviendra à gagner autre part qu'a ces derniers...

Rythmes des pilotes top teams lors des3 derniers GPs :

Raikkonen : 24 pts sur 30
Massa : 28 pts sur 30
Hamilton : 14 pts sur 30
Kovalainen : 4 pts sur 30
Kubica : 16 pts sur 30
Heidfeld : 9 pts sur 30...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Lun 12 Mai - 18:28

Si Massa avait fini 2e en Malaisie il serait en tete du championnat !!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Mar 13 Mai - 18:25

A noter aussi qu'on a eu droit à de belles passes d'armes notamment avec Kova, Glock et Piquet il me semble qui se sont bien amusés pendant 2-3 tours au même virage à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Jeu 15 Mai - 16:41

L'accrochage entre Fisichella et Nakajima, comme on ne l'a pas vu à la télévision... Sympa la photo !!!! Very Happy

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Gpturc10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Sam 19 Juil - 11:51

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 49turquie2008bi5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Sam 19 Juil - 14:44

Laughing Attention Massa méchant

lol! ou bien Piquet qui mérite vraiment le piquet ! Génial Fiszman.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008
Sam 19 Juil - 15:07

excellente b.d !

le bonnet d'ane de piquet Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix de Turquie 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Turquie - Istanbul-
Sauter vers: