La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 

La saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Pensez-vous que les 2 titres soient déjà joués pour Button & Brawn GP ?
 Button sera champion du monde !
 Brawn GP sera championne du monde !
 Button & Brawn GP seront champions du monde !
 Aucun titre pour eux, c'est .?.?. qui va les remporter !
Voir les résultats
AuteurMessage
Lord Oneill

MessageSujet: Re: La saison 2009
Mer 18 Mar - 22:26

Me fait marrer le Bernie avec ses médailles

En gros avec ca t'as 3 équipes qui ont un but en course, les autres ont cas plier bagage...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Jeu 19 Mar - 7:22

Si un pilote est sacré dès la demi-saison, va falloir fermer le paddock pour éviter que tout le monde ne se sauve et parte en vacances...
En effet, une fois le titre pilote acquis la saison perdra de son intérêt... c'est d'ailleurs pour ça que la FIA a déjà changé les règles avec la période Ferrari...

Franchement, pour leur mettre le visage dans la me### j'aimerais bien qu'il y ait un pilote qui surclasse tout le monde et qui soit sacré en milieu de saison... pour leur prouver leur bêtises... et pour qu'ils voient les audiences des GP dégringoler !

Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
http://forumf1.actifforum.com
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Jeu 19 Mar - 8:44

Schumigate a écrit:

Franchement, pour leur mettre le visage dans la me### j'aimerais bien qu'il y ait un pilote qui surclasse tout le monde et qui soit sacré en milieu de saison... pour leur prouver leur bêtises... et pour qu'ils voient les audiences des GP dégringoler !

moi aussi j'attends avec impatience qu'un pilote domine comme schumacher au début des années 2000 et soit sacré dés le mois de juin Laughing

si on avait appliquer cette règles dés 2005 que ce serait-il passer aux gp des États unis (ou les michelins ont abandonner) ?
est ce que alonso qui avait alors la meilleure voiture aurait insister auprès de briatore pour participer a la course ?

c'est bien quand on a des pilotes assez proches
si en 2008 massa et hamilton avait eu le même nombre de victoires en arrivant au Brésil et que le champion du monde c'est le pilote qui remporte le + de course Hamilton aurait tout fait pour gagner il ne serait pas contenter de la 5éme place

mais qu'est ce qu'on fait si un pilote remporte les 9 premières courses d'une saison qui en compte 18 ?

et si un pilote sait qu'il ne gagnera pas
est ce qu'il ne sera pas tenter d'abandonner volontairement pour préserver sa voiture en vue la prochaine course ?
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Jeu 19 Mar - 12:07

Et ben si un pilote est sacré à la mi-saison, autant arrêter la saison pour réduire les coûts lol. C'est peut être la volonté de la FIA au final.
Schumigate

Masculin

Jeu 19 Mar - 16:38

NICO a écrit:
et si un pilote sait qu'il ne gagnera pas
est ce qu'il ne sera pas tenter d'abandonner volontairement pour préserver sa voiture en vue la prochaine course ?

Bonne remarque !

Si il y a deux-trois-quatre pilote qui gagnent et qui peuvent jouer le titre,
arrivé mi-saison, si ils voient qu'ils ne peuvent pas gagner un GP, l'idée de rentrer aux stands pour préserver la voiture n'est pas mauvaise du tout !
Après tout, pourquoi s'emmerder à finir 4-5-6-7-8e quand on vise le titre ?

Oui, vous allez me dire que si il y a égalité de victoires, c'est le nombre de points qui fera la différence...
Mais bon, si la FIA veut que les pilotes ne soient là que pour la victoire, certains vont vraiment jouer à ce jeu là !

monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Jeu 19 Mar - 18:35

Ba pour les top team, cela s'avére impossible car le titre constructeur conserve l'ancienne régle, donc les pilotes comme Kova devront quand même aller jusqu'au bout pour marquer ses fameux points si important.

Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Jeu 19 Mar - 19:49

Saison 2003: Schumacher sacré d'un petit point au tout dernier GP et d'une saison très difficile.

Avec cette règle, à la mi-saison il compte 4 victoires contre 1 à Raikkonen, Montoya, Coulthard et... Fisichella

En gros la saison est quasi jouée déja

Schumigate

Masculin

Ven 20 Mar - 15:22

Je ne copie pas les commentaires de di Montezemolo et d'Hamilton, qui viennent s'ajouter à tous les commentaires négatifs voir très négatifs sur le niveau système d'attribution du titre et de la nouvelle importante réduction des coûts... mais je voulais juste dire que la FIA doit se sentir seule (quoiqu'elle a l'habitude et s'en fout) car dans le monde de la F1, il n'y a pas eu beaucoup d'avis positifs sur les changements de dernières minutes.

Tous, comme nous mêmes, saluent la crédibilité et la "débilité" de toutes ces mesures de dernières minutes qui ont été prises, une fois n'est pas coutume, sans concertation...

A quoi ça sert d'avoir la FOTA ou d'avoir fait un méga sondage au près des fans, si c'est pour pondre des trucs comme ça et de cette façon là juste après ??

NICO

Masculin

Ven 20 Mar - 15:41

j'avais lu que le sondage auprès de fans de 17 pays ne demandait pas des mesures aussi "extrêmes"

la FIA a jusqu'au dernier gp pour revenir sur sa décision
Schumigate

Masculin

Ven 20 Mar - 20:33

EXCELLENTE NOUVELLE !!!!

extrait de www.sport.fr :

La FOTA bouscule la FIA

Remettant en question la validité de la proposition de la FIA de décerner le titre mondial au pilote qui aura remporté le plus de victoires sur la saison 2009, l'association des équipes de F1 (FOTA) a décidé de marquer son désaccord, ce vendredi, via un communiqué de presse. Une réaction manifestement entendue par la FIA qui n'exclut pas de remettre ce projet à 2010.

Ron Dennis et la FOTA ont mis à mal les plans de réforme de la FIA. (Reuters)

A moins de huit jours désormais des premiers essais libres de la saison, en Australie, la F1 baigne dans un véritable flou artistique. A un point tel que les modalités mêmes de l'attribution du prochain titre mondial restent indéfinies. Barème classique ou prime à la victoire, comme l'a proposé la FIA en début de semaine, en suggérant que le champion du monde soit dorénavant le pilote le plus distingué sur une saison, la question demeure en suspens...

Ce vendredi en effet, l'association des équipes de F1 s'est fermement opposée aux nouvelles mesures édictées par la FIA, remettant en cause la validité du projet du Conseil mondial: "La modification du règlement sportif proposé par le Conseil Mondial du sport automobile n'a pas été effectuée conformément à la procédure prévue. [...] Il est trop tard pour la FIA d'imposer un changement pour la saison 2009 qui n'a pas obtenu l'accord unanime de tous les concurrents inscrits au Championnat 2009 de Formule 1."

En tort selon la FOTA au regard de son propre Code sportif international, la FIA se voit ainsi intimé l'ordre de revoir sa copie. Un message bien reçu par la toute puissante fédération, qui n'a pas manqué de réagir à son tour, toujours par communiqué, ce vendredi: "Si, pour une raison ou une autre, les écuries de Formule 1 n'approuvent pas maintenant le nouveau système, sa mise en oeuvre sera reportée jusqu'en 2010."

Les pilotes réclament plus de dialogue

Une concession qui pourrait bien mettre fin à la polémique. D'autant que la FOTA, partisane pour sa part d'une réévaluation du nombre de points accordés au lauréat d'un Grand Prix, s'était elle aussi prononcée en faveur d'un report de cette révision du règlement. Tout en assurant la FIA de sa volonté de collaborer avec le Conseil mondial "en vue de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010 au sein d'un ensemble complet de mesures visant à stimuler davantage l'attractivité de la F1."

Un dialogue attendu par les principaux acteurs de la F1, les pilotes, à l'image de Fernando Alonso, consacré en 2005 et 2006, qui déplorait mercredi sur son site officiel l'hermétisme de la FIA: "La formule 1 vit depuis 50 ans grâce aux équipes, aux sponsors, aux pilotes et surtout grâce aux supporters du monde entier. Et pourtant personne n'a pu exposer son point de vue devant la FIA."

Une analyse alors partagée par le champion du monde en titre, Lewis Hamilton: "Pour la première fois depuis des années, nous avons les équipes, les pilotes, les sponsors et le public qui ont travaillé ensemble pour le bien de notre sport. Aujourd'hui, il ne nous manque qu'un pouvoir sportif qui nous écoute et qui nous aide." La saison passée, le pilote britannique avait raflé le titre devant Felipe Massa pour un point, malgré un Grand Prix de moins à son tableau de chasse 2008... "

Donc, si j'ai bien compris : retour au système de points habituel... ouf ! Very Happy

Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ven 20 Mar - 23:30

ouf sauvée!

Du moins cette année , mais bon.

http://www.forumf1.net
NICO

Masculin

Sam 21 Mar - 9:09

cheers

au lieu d'attribuer le titre au nombre de victoires
pourquoi on accorde pas en fin de saison un bonus de 5 pts au pilote ayant remporter le + de courses

ça revient a attribuer le titre au nombre de victoires mais ça tue pas la saison au mois de juin si un pilote remporte les 9 premières courses
car il faut qu'il termine a moins de 5 pts du champion du monde pour que le bonus lui permette de reprendre la première place du championnat
Rín

Féminin

Sam 21 Mar - 9:20

Non , donner 12points pour la victoire est le plus juste, et le plus simple à comprendre pour le public.

Je pense que c'est LA solution.

Mounin

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Sam 21 Mar - 11:02

Apparement la FIA ferait machine arrière et appliquerait son système bidon qu'en 2010.....ouf !! on échappe au pire, et les pilotes bénéficient d'une saison complète pour démontrer que cette règle ainsi que l'idée saugrenue des médailles sont totalement inadaptées à la Formule 1.
http://leblogafabrice.blogspace.fr
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Sam 21 Mar - 12:13

Ouais. Espérons qu'en un an la FIA ouvre les yeux ou que la FOTA réussisse à lui démontrer que le barème 12/9/7 est plus adapté que leur leur système de victoires.

Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
http://www.u-sub.net/
Schumigate

Masculin

Sam 21 Mar - 13:43

58 ans de F1 devrait normalement suffir !
Ca fait 58 ans, depuis la création de la F1, que les champions ont été désignés par le plus grand nombre de points marqués... ça fait 58 ans que personne ne se plaint à ce sujet...

Une règle vieille de 58 ans, il était prêt à la changer à la va-vite, 10 jours avant le début de saison alors que personne n'était au courant et qu'au final personne n'est d'accord !

The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Sam 21 Mar - 17:50

Schumigate a écrit:
58 ans de F1 devrait normalement suffir !
Ca fait 58 ans, depuis la création de la F1, que les champions ont été désignés par le plus grand nombre de points marqués... ça fait 58 ans que personne ne se plaint à ce sujet...

Une règle vieille de 58 ans, il était prêt à la changer à la va-vite, 10 jours avant le début de saison alors que personne n'était au courant et qu'au final personne n'est d'accord !

C'est très juste !
Bruno

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Dim 22 Mar - 10:47

Bon finalement cette affaire de victoire pour le titre fut un beau pataquès pour rien ! Des lors des lors cette annonce de la FIA n'était elle pas une grosse arnaque et une simple opération de communication pour booster la nouvelle saison qui arrive?
La FIA en annonçant cette réforme d'attribution du titre à quelques jours de l'ouverture de la saison a voulu créer une sorte de buzz pour faire monter la pression jusqu'en Australie tout en savant très bien dès le départ que cette mesure ne serait pas adoptée.

Et paf bingo avec cette annonce la F1 est revenu un centre d'intérêt pour les médias, les réactions ont fusées et voila maintenant tout le monde est bien chaud pour le premier GP le weekend prochain !

Voila ma théorie !

"Le veinard est celui qui arrive à tout.
Le malheureux est celui à qui tout arrive".
Tonmel87

Masculin
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Dim 22 Mar - 15:10

Je préfère qu'on ne change rien au barème actuel. Mais passer à un barème 12-9-7 ne me dérangerait pas des masses.

Cette règle comme quoi le champion serait désigné par le nombre de victoires, pour moi, était une facon progressive d'en arriver au système de médailles : même objectif (désigner le champion par ses victoires et non par son nombre de points).

Heureusement, tout s'est arrangé.

L'hypocrisie me faisant vomir, j'ai toujours un sac à portée de main.
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Mon site : http://f1spot.wifeo.com
Vivre, ce n'est pas que respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
monza77

Masculin

Dim 22 Mar - 15:51

Excellente nouvelle, on reste avec l’ancienne règle qui me semble être la plus juste pour les pilotes en piste et pour les écuries. Il faut adopter un nouveau barème qui valorise plus la victoire. L’idée de nico n’est pas si mauvaise d’accorder un bonus de point à celui qui a gagné le plus de GP. On peu aussi un point bonus au pole man et à ce lui qui le MTC .

Pour ceux qui n'ont pas vu le dossier de TF1 sur la F1 en 2009 et sa dangereusité, voila un lien:

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-la-f1-est-elle-dangereuse-automoto-fr-22-03-2009-4311968.html
Mounin

Masculin

Lun 23 Mar - 9:49

Merci pour le lien, ça fait un moment que je regarde plus Auto-Moto, ça m'a surtout permis de voir les F1 2009 en action, je n'avais vu que des photos jusque là et la vidéo de la RB05.
monza77

Masculin

Lun 23 Mar - 9:51

De rien, mais il faut dire que cette émission et de moins en moins bien aussi.

Rín

Féminin

Lun 23 Mar - 16:06

Ils ont 1 semaine de retard en moyenne, du coup on le sais déjà, puis c'est automoto quoi..c'est vraiment nul depuis ...2000

NICO

Masculin

Lun 23 Mar - 16:29

Hina a écrit:
Ils ont 1 semaine de retard en moyenne, du coup on le sais déjà, puis c'est automoto quoi..c'est vraiment nul depuis ...2000

ça a perdu tout son intérêt depuis l'explosion du net
car on attends plus auto moto pour avoir des news f1 on va les chercher quand on veut sur internet
Mounin

Masculin

Mer 25 Mar - 13:20

NICO a écrit:

ça a perdu tout son intérêt depuis l'explosion du net
car on attends plus auto moto pour avoir des news f1 on va les chercher quand on veut sur internet

exact, c'est également ce qui me fait acheter Auto-Hebdo beaucoup moins souvent qu'avant ( ado, c'était MA Bible, achat systématique après chaque Gp ).

Sinon nouveau Buzzzz : Bernie n'aurait pas versé l'intégralité des droits TV aux écuries, menace de boycott !!!

Ca sent le gros coup de pub pour faire parler de la F1, on sent qu'il veut la vendre sa saison 2009 mr Grosou ( pour ceux qui ont des bambins, il existe une série animé du nom de Roary, l'histoire d'une petite monoplace de couse rouge, qui vit de "passionante"aventure avec ses amis voitures de courses sur un circuit appartenant à un certain Mr Grosou......toute ressemblance avec des personnages....au fait c'est pour les 3-5 ans Very Happy )
NICO

Masculin

Jeu 26 Mar - 21:52

l'objectif de williams serait de finir dans le top 5
http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=3&seasonid=19&nextMode=GpNewsForm&news_id=35316

ça va pas être facile

si williams rate sa saison rosberg pourrait aller voir ailleurs (peut être chez mclaren ou renault)
Contenu sponsorisé

La saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut